| [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) | |
|
+71El Papito daniel63 offen 88 Mestre Al mach Alain Gwada marco91 Veeline dga mickey doum BOOZE spyderman 32 SBG jack177071 Niggi46 Philippe HENRION Philip MacPepR Atch tripotemascagne desmofr16 Marc Mykeul charly7728 rudgissimo fd-racing thierysp santi DidierF Pomme leo1 Adco domi3645 loupio alain combemale fpayart yves kerlo crigar jean-luc morchio damienfollenfant Team TZ Toop closed magma Frits Overmars Emmanuel Laurentz derrick973 japs70s motori49 singleton560 gigi400 bentou fullgazlolo EDOUARD Jean Dialmax Dan42 dobermaster 88 daytona Apriliabarth cat JH42 Dukasuz jml philwood justin mauto bubu Pierre"PhilRead" pascaltz philippe7 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Lun 2 Mar 2020 - 11:26 | |
| Cela dit et tu as dû le constater aussi avec ta TZ, lorsqu'il y a défaut de synchro les reprises à mi-ouverture manquent de douceur. Comme la moto ne courra plus en GP, ça c'est sûr, elle risque fort de rouler beaucoup plus à des mi-ouvertures, là où justement on lui demandera un fonctionnement le moins brutal possible. Du coup qu'est-ce que les diptères diploptères vont faire avec la vaseline ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Lun 2 Mar 2020 - 11:39 | |
| Il me vient une petite question : si Tonton Hubert passe par là ( on le voit très peu en ce moment , en voyage peut être ) ou quelqu' un d' autre comme Gérald motos et etc , les motos qui ne font que des démos combien font elles de KM par saison . |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Lun 2 Mar 2020 - 11:43 | |
| Et puis je le redis: c’est dommage de s’arrêter à 99%! Le boulot fait est colossal, c’est vraiment dommage de ne pas faire correctement le dernier %!
Pour le 2T, la dépression est très faible, il n’y a généralement pas de prises de pression disponibles donc on se base sur d’autres principes. Les KR1 et S se règlent finement au ralenti en mesurant avec la plus grande précision du monde la pression ressentie par le mécano à la sortie des silencieux avec ses paumes de mains! Et le pire étant que ça marche (vaudrait mieux passke c’est la procédure du manuel d’atelier)! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Lun 2 Mar 2020 - 11:46 | |
| Course ou pas course j'estime normal de règler au mieux la machine et comme tu le dit, MacPepR, n'est pas tout à fond que l'effet se fait la plus sentir, c'est important dans les mis régimes et aux reprises, rien que pour l'oreille c'est beaucoup plus agréable d'entendre le moteur bien tourner, je ne vais que dans quelques démos mais j'avoue avoir les oreilles trop souvent déchirées!!! Quand elles sont flattées il m'arrive de le dire au proprio de la moto c'est tellement agréable. J'ai été élevé à l'ancienne, si le dépressiomètre (mercure après les cadrans) faisait parti des outils, je mes servait des oreilles, des vibrations avec une mains sur le réservoir ou autre, sentir les pressions et les températures en sortie d'échappements, les toucher aussi. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5085 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Lun 2 Mar 2020 - 15:05 | |
| hahahahah, calmez-vous ! je ne crois pas avoir demander l'avis de personne pour faire une synchro , pis en méca vous ne montrez pas trop ce que vous faites les un les autres alors les commentaires de gauche et de droite genre bienveillant c'est gentil mais qui parle? Et qui fait fait quoi aujourd'hui ? je dis ça en toute sympathie pour les uns et les autres que je connais pour certains, mais il y a tellement de blaireaux avec une grande gueule ici...
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Lun 2 Mar 2020 - 15:15 | |
| Manu continue de nous faire vivre l' avancée de la nouvelle belle vie de ta belle 500 RG , merci . |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Lun 2 Mar 2020 - 16:32 | |
| |
|
| |
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Lun 2 Mar 2020 - 17:35 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- pis en méca vous ne montrez pas trop ce que vous faites les un les autres
+1 faut dire que sur ce forum élitiste, tu as un peut la queu entre les jambes quand tu arrives avec ta question a deux balles. Sa aide pas vraiment a faire vivre le forum du coté des réalisation personnel. Je vote pour 2 rubriques supplémentaires, la première 'Bricolos bricolons' dédier a l'entre aide et l'initiation. Et une seconde dédier au consommables en tout genre "consomag". Pour un forum qui s'appel pitlane on a même pas un avis sur les slics les fourches, les acquisitions, gilet air bag, la remorque qui vas bien , les dorssales etc... Sa n'engage que moi mais coté technique ont pourra pas aller plus vite que la musique. Le recensement des anciennes gloires est bien avancé. Et apres ? Fin du HS |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Lun 2 Mar 2020 - 17:43 | |
| Atch tu as entièrement raison et tu es libre d' ouvrir un sujet si à un moment donné tu en as besoin et ce n' est pas grave s' il y a peu de réponses il y a eu des sujets très cout , peut être que cela ferait vivre un peut plus le Forum avec ceux qui n' osent pas . |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Lun 2 Mar 2020 - 17:56 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
Fpayart a montré quelques "bricoles". _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Lun 2 Mar 2020 - 18:15 | |
| Je pense que là Emmanuel pensait plutôt aux rois du clavier, mais ce commentaire n'engage que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Va pour un sujet global: Les bricoleurs, sans restriction, où tous les coups sont permis (attention pas les coups bas!) |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Lun 2 Mar 2020 - 19:03 | |
| - MacPepR a écrit:
- Emmanuel Laurentz a écrit:
Fpayart a montré quelques "bricoles". C'te blaireau l'francis! Après si c'est pour moi, le côté blaireau... Vu que faut bien être le con de quelqu'un, j'préfère autant que ce soit de quelqu'un que je ne connais pas! Bref, voulant aider, je fais comme Francis... je retourne à mes bricolages tout en rappelant au passage à M'sieur Kerlo que lors de la dernière SRC s'il avait dit bonjour aux personnes qui œuvraient sous la tente FPE lorsqu'il venait voir Francis, il aurait mis un visage sur mon pseudo... Je dois pas être assez bon pour mériter un salut, ça doit être ça.
Dernière édition par fullgazlolo le Mar 3 Mar 2020 - 9:27, édité 1 fois |
|
| |
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mar 3 Mar 2020 - 9:10 | |
| "Atch", un petit effort sur l'orthographe (cédille, double consonne, e...) et tu seras plus facile à lire et comprendre. Il y en a qui sont partis de plus loin et ont réussi sur ce forum. |
|
| |
Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mar 3 Mar 2020 - 9:35 | |
| Tu viens de résumer tout le problème de mon existence |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mar 3 Mar 2020 - 11:12 | |
| Au lieu de poster des commentaires inutiles sur les réglages d'une Suzuki RG 500 , vous feriez mieux de poster des photos de motos ou pilotes de course de cette moto. Et puis qui de plus compétent que Emmanuel sur ce sujet ? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mar 3 Mar 2020 - 16:22 | |
| C'est l'effet du Corona machin?, incroyable: 3 ou 4 échanges et çà part en vrille. Même si les infos divulguées à droite et à gauche sont inutiles pour celui qui sait, elles n'en sont pas moins intéressantes pour les autres, il me semble. Dan |
|
| |
Philippe HENRION
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Vassy-sous-Pisy Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Dim 15 Mar 2020 - 13:13 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Dim 15 Mar 2020 - 15:28 | |
| Ça fait un moment que notre orfèvre Manu ne donne plus de nouvelles de la 500 Suzuki en restauration , surtout qu' il devrait recevoir son carénage de la peinture au 21 février il y en avait pour 3 semaines on y est , n' a t il pas allongé la mauvaise liste , il regarde peu et ne cause plus . |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Dim 15 Mar 2020 - 18:06 | |
| Quand on entreprend des chantiers de ce type, quasi rien ne se passe comme prévu, surtout quand les artisans consultés sont très sollicités... Envisager tenir un planning est un leurre Et ce ne sont pas les très fortes turbulences en cours qui vont arranger les choses. La peinture du carénage de la RG devient un peu dérisoire! Sans être un grand devin on peut quand même s'attendre à ce que notre situation ressemble à celle de l'Italie et l'Espagne, dans un avenir proche |
|
| |
fullgazlolo
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Dim 15 Mar 2020 - 18:10 | |
| Très proche! Je viens de lire que ADP ferme des terminaux à Paris jusqu'au 01/07... pour commencer! |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Dim 15 Mar 2020 - 18:17 | |
| Yves , je ne suis pas impatient de voir les carénages , les retards éventuel ce n' est rien de nos jours bien sur , mais des nouvelles de Manu que j' estime beaucoup . Ce n' est pas des nouvelles de la Suzuki mais de Manu qui me feraient plaisir . |
|
| |
Philippe HENRION
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Vassy-sous-Pisy Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mer 18 Mar 2020 - 12:13 | |
| Une drôle de 500 HONDA 2T en 1979!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto de Mick GRANT, sous contrat avec HONDA (culot ou arrangement avec SUZUKI?)… Brands Hatch octobre 1979. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mer 18 Mar 2020 - 13:10 | |
| Dans les resultats il est quand meme donné sur Suzuki... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Philippe HENRION
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mer 18 Mar 2020 - 13:36 | |
| 1982 - 500 SUZUKI du team GPA-TOTAL-GME Sanitaire, extraits de mon presse book (j'espère faire plaisir a Emmanuel, si il n'avait pas ces documents). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]500 SUZUKI et Jacques BOLLE, Bernard FAU, Pierre BOLLE (photo du dossier de presse du team). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Papier a entête du team. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que de 500 SUZUKI!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jacques BOLLE sur la 500 SUZUKI du team. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sans commentaire… |
|
| |
Philippe HENRION
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) | |
|