| [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) | |
|
+71El Papito daniel63 offen 88 Mestre Al mach Alain Gwada marco91 Veeline dga mickey doum BOOZE spyderman 32 SBG jack177071 Niggi46 Philippe HENRION Philip MacPepR Atch tripotemascagne desmofr16 Marc Mykeul charly7728 rudgissimo fd-racing thierysp santi DidierF Pomme leo1 Adco domi3645 loupio alain combemale fpayart yves kerlo crigar jean-luc morchio damienfollenfant Team TZ Toop closed magma Frits Overmars Emmanuel Laurentz derrick973 japs70s motori49 singleton560 gigi400 bentou fullgazlolo EDOUARD Jean Dialmax Dan42 dobermaster 88 daytona Apriliabarth cat JH42 Dukasuz jml philwood justin mauto bubu Pierre"PhilRead" pascaltz philippe7 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Lun 1 Mar - 19:06 | |
| Le BW366 https://www.fuchs.com/fr/fr/produit/product/20856-anticorit-bw-366/ se trouve facilement. Ici par exemple : https://www.racinglubes.fr/maintenance-et-entretien-/2485-maintenance-et-entretien-fuchs-anticorit-bw-366.html
Sinon le CPX 3373 https://www.fuchs.com/fr/fr/produit/product/20792-anticorit-cpx-3373/ est sans solvant mais moins évident à trouver.
Après, faut essayer pour voir le résultat. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mar 8 Juin - 7:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une photo historique que John Boote vient de poster sur sa page facebook, illustrant les débuts en course de la 500 RG compé-client. Nous sommes à Jakarta le 15 novembre 1975, et les quatre premières RG 500 Mk1 sorties de chaîne arrivent sur le circuit sur le camion de l'importateur indonésien. Elles sont accompagnées de la 750 TR de Dave Aldana à l'extrême droite, et de la 500 TR Mk3 de Stu Avant avec le sticker Levi's sur le dosseret. Ces quatre RG étaient allouées aux Kiwis John Woodley et John Boote, à l'australien Bill Horsman et au local Hendra Tirtasaputra. Mais après quelques tours d'essais ce dernier décida sagement de ne pas tenter le diable plus longtemps et sa machine fût attribuée à Stu Avant. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mar 8 Juin - 9:47 | |
| Pendant ce temps, à Macao ...
Allez, philippe7, parle-nous de Macao du jour (ou du lendemain, plutôt, le 16 novembre pour la principale, je crois) où Ken Araoka aussi fait faire des tours en course à la RG500 en dehors du Japon. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mar 8 Juin - 16:12 | |
| Mais cher ami, je serais bien en peine de te parler de Macao 1975 car je n'ai strictement rien sur le sujet ...... en dehors du podium, tel que présenté en son temps dans l'excellent (publicité gratuite) sujet sur les courses asiatiques .... soit : victoire de Kanaya devant, précisément Araoka (mais je l'avais sur TR 750 .... ) et Asami. Si tu as des révélations croustillantes complémentaires à nous faire, c'est le moment ....
Ceci étant, je précise que le Grand Prix d'Indonésie voyait les débuts (sauf erreur) en course de la RG 500 Mk 1 compétition-client. Or, Ken Araoka était essayeur d'usine et aurait pu parfaitement rouler à Macao avec une XR 14 d'usine elle aussi - car il roulait au Japon avec ce modèle depuis plus de deux ans (on se souvient de son grave accident à Ruyo avec Gary Nixon en 1974 .... ) |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mar 8 Juin - 17:11 | |
| https://www.caradisiac.com/la-suzuki-xr69-de-mick-grant-est-a-vendre-190339.htm J'espère pas être hors sujet. |
|
| |
philippe7
| |
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mar 8 Juin - 17:44 | |
| À virer donc, toutes mes excuses |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mar 8 Juin - 19:12 | |
| Maneton j'adore de rire ton nouvel avatar ! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mar 8 Juin - 21:11 | |
| - philippe7 a écrit:
- (...) Si tu as des révélations croustillantes complémentaires à nous faire, c'est le moment ...
Ah malheureux, si j'en avais à faire, elles seraient déjà publiées ici. - philippe7 a écrit:
- Ceci étant, je précise que le Grand Prix d'Indonésie voyait les débuts (sauf erreur) en course de la RG 500 Mk 1 compétition-client. Or, Ken Araoka était essayeur d'usine et aurait pu parfaitement rouler à Macao avec une XR 14 d'usine elle aussi - car il roulait au Japon avec ce modèle depuis plus de deux ans (on se souvient de son grave accident à Ruyo avec Gary Nixon en 1974 .... )
Ah, voilà, ça, pour moi, c'est un rappel très utile. Merci. Moi aussi j'aime bien l'avatar de Maneton, quoiqu'il m'oblige à voir cette triste figure. |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1122 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mar 8 Juin - 21:29 | |
| Triste figure mais très bon slogan ! |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mer 9 Juin - 2:58 | |
| Ce pastiche me fascine... En fait, c'est une expérience pour voir combien de temps vous allez supporter avant la saturation. |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1122 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mer 9 Juin - 6:20 | |
| Avant saturation éventuelle, tu pourrais rajouter "riciné" : j'aime l'odeur des moteurs deux temps aux effluves ricinées
J'suis que ça rebousterait ce pastiche pour quelques temps encore ... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mer 9 Juin - 7:34 | |
| le deux temps riciné, ça pue - y'a de bonne odeur de ricin que sortie d'un gros mono à quatre temps et le deux temps ça pue de toutes façons, ils nous ont pourri les gp pendant 35 ans le summum c'était quand il y avait 40 RG sur une ligne de départ, le fog londonien à côté c'était pineutz
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mer 9 Juin - 7:59 | |
| Le deux temps riciné est aphrodisiaque – j'en témoigne, puisque c'est le seul que j'ai respiré. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mer 9 Juin - 11:40 | |
| - bubu a écrit:
- le deux temps riciné, ça pue - y'a de bonne odeur de ricin que sortie d'un gros mono à quatre temps
et le deux temps ça pue de toutes façons, ils nous ont pourri les gp pendant 35 ans le summum c'était quand il y avait 40 RG sur une ligne de départ, le fog londonien à côté c'était pineutz
Tout le monde y pue Y sent la charogne Y'a qu'le Grand Babu Qui sent l'eau d'Cologne ! Tout le monde y pue Y fait mal au coeur Y'a qu'le Grand Babu Qu'a la bonne odeur ! Pierre Dac |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2639 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mer 9 Juin - 13:56 | |
| - bubu a écrit:
- le deux temps ça pue de toutes façons, ils nous ont pourri les gp pendant 35 ans
le summum c'était quand il y avait 40 RG sur une ligne de départ, le fog londonien à côté c'était pineutz
Did you notice that we had a lot less trouble with mosquitoes in those days? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mer 9 Juin - 23:08 | |
| - bubu a écrit:
- le deux temps riciné, ça pue - y'a de bonne odeur de ricin que sortie d'un gros mono à quatre temps
et le deux temps ça pue de toutes façons, ils nous ont pourri les gp pendant 35 ans le summum c'était quand il y avait 40 RG sur une ligne de départ, le fog londonien à côté c'était pineutz
Voilà une parole pleine de bon sens! Dans un quatre temps de course,l’huile est chauffée délicatement,puis portée à une température qui peut atteindre cent cinquante degrés,ce qui correspond à un thermostat 6,parfait pour cuisiner une poularde de Bresse,et c’est cette cuisson qui libère ces effluves incomparables,c’est de la gastronomie en quelque sorte! Alors que dans un deux temps,cet onctueux liquide est tout simplement brûlé,il n’y a pas d’autre mot( dit on de Jeanne d’Arc qu’elle a été cuite ?)comme les merguez sur les barbecues le vendredi soir place de la Bastille,dont j’imagine que la fumée à nourri les références culinaires de Didierf . Alors bien sûr,vous me direz: et le côté aphrodisiaque? Et bien là,je butte sur la complexité du personnage et sans réponse à apporter,je lui conseille ,si cela perturbe trop sa vie affective ,de se tourner vers le class GP ou l’IC GP,tant que ces catégories roulent encore avant que sa libido ne s’évanouisse à jamais au son des motoGP puis des moto E. PS: désolé pour Frits s’il lit ça mais j’ai peur que Google trad patine un peu dans la semoule ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Jeu 10 Juin - 10:04 | |
| - Frits Overmars a écrit:
- bubu a écrit:
- le deux temps ça pue de toutes façons, ils nous ont pourri les gp pendant 35 ans
le summum c'était quand il y avait 40 RG sur une ligne de départ, le fog londonien à côté c'était pineutz
Did you notice that we had a lot less trouble with mosquitoes in those days? yes but it was before global heating and the bloody two strokes widely contributed to it !!! blague à part j'ai eu des sinusites chroniques pendant toutes les années où j'ai suivi les gp un jour je me suis fait faire des analyses sanguines pointues par un pote chercheur et il m'a dit que les seules similitudes qu'il retrouvait dans sa base de données c'était avec des gardiens de parkings souterrains ce qui tendrait à déculpabiliser les deutankipu je vous l'accorde |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Jeu 10 Juin - 10:28 | |
| Les 2T modernes alimentés avec le carburant soit disant écolo ( essence alkyde débarrassée d'un grand nombre de toxiques) ne sent pratiquement rien, même bon, aucune fumée. Bon à 5 Eu le litre çà peut, mais quand tu utilises une machine dans les mains pendant 2h tu ne regardes pas trop, sans compter la durée de vie du mélange et l'absence de problèmes techniques dans les carbus.... j'ai testé sur des 2 roues aucun problème. Dan |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Jeu 10 Juin - 18:44 | |
| Ok les mecs, je vais donc passer de 5 à 4% pour bubu !
|
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Jeu 10 Juin - 19:10 | |
| - Adco a écrit:
- bubu a écrit:
Voilà une parole pleine de bon sens! Dans un quatre temps de course,l’huile est chauffée délicatement,puis portée à une température qui peut atteindre cent cinquante degrés,ce qui correspond à un thermostat 6,parfait pour cuisiner une poularde de Bresse,et c’est cette cuisson qui libère ces effluves incomparables,c’est de la gastronomie en quelque sorte! Alors que dans un deux temps,cet onctueux liquide est tout simplement brûlé,il n’y a pas d’autre mot( dit on de Jeanne d’Arc qu’elle a été cuite ?)comme les merguez sur les barbecues le vendredi soir place de la Bastille,dont j’imagine que la fumée à nourri les références culinaires de Didierf . Alors bien sûr,vous me direz: et le côté aphrodisiaque? Et bien là,je butte sur la complexité du personnage et sans réponse à apporter,je lui conseille ,si cela perturbe trop sa vie affective ,de se tourner vers le class GP ou l’IC GP,tant que ces catégories roulent encore avant que sa libido ne s’évanouisse à jamais au son des motoGP puis des moto E. PS: désolé pour Frits s’il lit ça mais j’ai peur que Google trad patine un peu dans la semoule ! Adco, la poularde de Bresse correspond à la poule au pot de notre cher Henri 4 qui voulait proscrire la famine, c'est une poule bouillie autre que gastronomique. Par contre, le poulet de Bresse avec ses pattes bleues a un autre goût que celui de Loué. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Jeu 10 Juin - 20:25 | |
| - bubu a écrit:
- Frits Overmars a écrit:
- bubu a écrit:
Did you notice that we had a lot less trouble with mosquitoes in those days? yes but it was before global heating and the bloody two strokes widely contributed to it !!!
blague à part j'ai eu des sinusites chroniques pendant toutes les années où j'ai suivi les gp un jour je me suis fait faire des analyses sanguines pointues par un pote chercheur et il m'a dit que les seules similitudes qu'il retrouvait dans sa base de données c'était avec des gardiens de parkings souterrains ce qui tendrait à déculpabiliser les deutankipu je vous l'accorde Ce que je constate c'est que mon père toussait, crachait, reniflait, bien que depuis quelques années je ne suis plus dans cette environnement je continue comme mon père ça dure depuis 40 ans, si je veux être tranquille pour la nuit, de temps en temps, c'est un paracétamol 1000, dans mon nouvelle atelier en 73 j'avais acheté un aspirateur de gaz d'échappement. Malgré tout le meilleur parfum reste le ricin brûlé ! Pendant que j'écris je tousse, je racle, heureusement ça ne passe pas le net ! |
|
| |
MANETON
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Ven 11 Juin - 4:58 | |
| Avec ou sans fumée, elle vous délie le clavier la petite Greta. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mer 15 Fév - 11:12 | |
| La 500 RG de Mike the Bike s'est réveillée après 44 ans de sommeil ps: désolé Greta https://www.youtube.com/watch?v=98Rw4sqD89c[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) Mer 15 Fév - 20:04 | |
| Greta ne peut qu'avoir les couettes qui se dressent en entendant ça. Elle est sensible cette petite. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 ) | |
|