| [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) | |
|
+60Bricole 63 Dialmax Dalton 40 berlu Dan42 Srx56 jml johnyguzzi Toop rudgissimo Monomil Ch.VOIGNIER charly7728 justin taliesin jackyhdderbi dga ovni20 manx Ed alain combemale bialbero mickie philwood Mykeul pma bartau Fügner JH42 closed philippe7 fullgazlolo spyderman 32 caferace03 EDOUARD Jean damienfollenfant MacPepR santi singleton560 jean60 jicel DidierF biger crigar Pierre"PhilRead" jack177071 commando marco91 PLP loupio CDVC Le Xav Ala Zorro formi83 bubu Charly charlie grouniache Pomme le vieux docteur jhonguy 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean60
Nombre de messages : 19 Localisation : oise Date d'inscription : 17/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Dim 22 Mar 2020 - 23:13 | |
| - damienfollenfant a écrit:
- Puisqu'on est dans les vieux souvenirs mais dans un registre un peu différent de l'alcool, je me rappelle que dans les années 50 ( ) on nous distribuait des verres de lait à l'école. Ensuite au début des années 60 le verre fut remplacé par des petites bouteilles de lait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'était pas dans les années 50 mais fin 60.. et moi aussi j'avais le droit à un verre de lait, cela ne m'a pas dégouté, cela m'a suivi ! tous les matins je bois un verre de lait frais https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/en-1954-le-verre-de-lait-institue-par-pierre-mendes-france |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Lun 23 Mar 2020 - 12:05 | |
| - fullgazlolo a écrit:
- C’est pas l'alcool qui tue, c'est la fragilité du foie!
Je pense qu'il y a du vrai, un de mes potes dispose soit disant d'un enzyme particulier: plusieurs fois sorti d'un gueuleton ultra bien arrosé ( pas loin du bleu le gaillard), contrôlé par la maréchaussée à zéro ou presque, plusieurs tests privés ont confirmé la chose, étonnant non? nota: çà ne veut pas dire qu'il avait les yeux en face des trous bien dans l'axe, mais tout de même étonnement frais vue la charge ingurgitée. Dan |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Lun 23 Mar 2020 - 12:52 | |
| - Dan42 a écrit:
- fullgazlolo a écrit:
- C’est pas l'alcool qui tue, c'est la fragilité du foie!
Je pense qu'il y a du vrai, un de mes potes dispose soit disant d'un enzyme particulier: plusieurs fois sorti d'un gueuleton ultra bien arrosé ( pas loin du bleu le gaillard), contrôlé par la maréchaussée à zéro ou presque, plusieurs tests privés ont confirmé la chose, étonnant non? nota: çà ne veut pas dire qu'il avait les yeux en face des trous bien dans l'axe, mais tout de même étonnement frais vue la charge ingurgitée. Dan Il ne gobait pas un oeuf ou avalait une ou deux cuilléres d Huile? |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Lun 23 Mar 2020 - 13:19 | |
| - Dan42 a écrit:
- fullgazlolo a écrit:
- C’est pas l'alcool qui tue, c'est la fragilité du foi!
Je pense qu'il y a du vrai, un de mes potes dispose soit disant d'un enzyme particulier: plusieurs fois sorti d'un gueuleton ultra bien arrosé ( pas loin du bleu le gaillard), contrôlé par la maréchaussée à zéro ou presque, plusieurs tests privés ont confirmé la chose, étonnant non? nota: çà ne veut pas dire qu'il avait les yeux en face des trous bien dans l'axe, mais tout de même étonnement frais vue la charge ingurgitée. Dan Quand on est jeune, on fait des tests idiots... Avec un de mes potes, on s'est fait une soirée (parmi tant d'autres) du côté de Genève il y a quelques années... On a à peu près la même corpulence. On s'est astreint à boire et manger la même chose ET dans les mêmes quantités! On a fini au Macumba (logique quand t'es du côté de Genève) et on en est sorti vers 6h... A la sortie, on avait la possibilité de se tester en alcoolémie avec un truc qui donnait le taux. J'étais à 0.8 mais droit, il était à 0.4 mais m'a dit: je tiens pas le volant dans mon état et toi? je lui ai répondu: je peux le tenir mais pas me faire arrêter! On a dormi dans la voiture sur le parking! Bref, il distille quand moi je digère! |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Lun 23 Mar 2020 - 13:35 | |
| Bien sûr qu'il existe de grosses différences biologiques entre les personnes. Autre genre d'anecdote illustrative: il y a quelques années j'avais monté un petit business de récupération de balles de golf en plans d'eau avec un collègue. Pour un temps de plongée identique et la même activité sous-marine, je consommais pratiquement 2 fois plus d'air que lui. Bref, je plombais largement les charges de notre économie parallèle à cause de mes besoins en oxygène! |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Lun 23 Mar 2020 - 13:43 | |
| |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Lun 23 Mar 2020 - 14:31 | |
| Je lis, je lis ... Bon c'est pas tout ça, je suis en retard ... ...pour mon pastis de 14 h ... ! |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Lun 23 Mar 2020 - 14:55 | |
| chez nous autres c'est 11 heures... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Lun 23 Mar 2020 - 15:31 | |
| C' est vrai que l' on est pas tous égaux et même entre frères , moi j' ai eu 3 filles et mon frère 2 garçons , comme j' avais un coup d' avance il s' est dégonflé de faire le coup de plus , peut être que c' est à cause que ce n' était pas la même femme . |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Lun 23 Mar 2020 - 15:56 | |
| Ouais, c'est pas faux ... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Lun 23 Mar 2020 - 16:08 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Lun 23 Mar 2020 - 21:31 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- C' est vrai que l' on est pas tous égaux
Je confirme et c'est profondément injuste. Ainsi, je me souviens que mon meilleur pote chopait 10 gonzesses pendant que moi mon score restait bloqué sur 1 |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Lun 23 Mar 2020 - 21:54 | |
| Je'm demande si on n'avait pas le même, de pote ? ... |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Mar 24 Mar 2020 - 8:56 | |
| La drague de nanas, j'appelle ça ma période Jardiland: une pelle, 8 râteaux, une pelle, 8 râteaux... Et c'est vrai qu'on a tous un point commun: On est tous différents! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Ven 27 Mar 2020 - 13:55 | |
| Londres 1964, photo Max scheler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Ven 27 Mar 2020 - 13:59 | |
| Avec l'emblème du légendaire "Club 59" né dans l'Ace Café au nord de Londres….
|
|
| |
alain combemale
Nombre de messages : 194 Age : 71 Localisation : montpellier Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Ven 27 Mar 2020 - 14:14 | |
| - bialbero a écrit:
- Londres 1964, photo Max scheler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BONJOUR BIALBERO ! j'adore ces photos noir et blanc. cdlt. AC |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Ven 27 Mar 2020 - 14:47 | |
| Du même photographe, sans les bécanes. g.com/view/18995059/1146] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Ven 27 Mar 2020 - 16:29 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
Avec l'emblème du légendaire "Club 59" né dans l'Ace Café au nord de Londres…. The Ace Café - à l'origine du l’appellation café racer- en 1955 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Sam 28 Mar 2020 - 10:19 | |
| Le terme "café racer" a été déposé par Harley-Davidson pour la sortie de son modèle XLCR, la bécane capable de "foutre la raclée" à n'importe quelle autre machine du moment d'un rade à un autre... Le premier arrivé boit, le second paie! Et à ce jeu, elle était pas mauvaise, tant qu'il ne fallait pas freiner ou négocier une courbe... Un Vmax avant l'heure!
_________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Sam 28 Mar 2020 - 14:07 | |
| - mickie a écrit:
- Le terme "café racer" a été déposé par Harley-Davidson pour la sortie de son modèle XLCR, la bécane capable de "foutre la raclée" à n'importe quelle autre machine du moment d'un rade à un autre... Le premier arrivé boit, le second paie! Et à ce jeu, elle était pas mauvaise, tant qu'il ne fallait pas freiner ou négocier une courbe... Un Vmax avant l'heure!
assurément l'une des plus belles enclumes, un cauchemar pour qui voulait la garder propre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Sam 28 Mar 2020 - 14:25 | |
| Et la proposition MECATWIN (désolé, j'assure la promo locale ! ) XLCR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickie
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Sam 28 Mar 2020 - 19:04 | |
| Garde ton truc, je préfère la fonte! Et celles qui sont passées par mon atelier ne fuyaient pas, la boite était fiable... Et quand le client le voulait, elle freinait correctement, merci Brembo! Par contre, le cadre, enfin, l'enclume tubulaire en guimauve... Mécano, pas magicien! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) Sam 28 Mar 2020 - 19:12 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie) | |
| |
|