Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 16 Juin 2020 - 19:49
Merci à Laurence Smith et Maneton pour ces liens. Pas assez de compétences pour émettre un avis plus pertinent que "ya de l'idée"
Ravi en revanche par la poésie, même involontaire, de la traduction automatique sur la page faceB. La fourche FOX et le débattement de 75 mm de la suspension secondaire devenant ...
"... utiliserait une fourchette de renard de 160 à 180 mm avec la suspension secondaire de voyage de 75 mm ... "
Laurence Smith
Nombre de messages : 54 Localisation : Canberra Australia Date d'inscription : 26/11/2015
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 17 Juin 2020 - 5:37
MANETON a écrit:
So what do the data acquisition and rider say ? Improvment ?
Rider feedback tells of a marked improvement in suspension compliance for both small and large bumps etc....the riders all tell of much reduced rider Fatigue...less arm pump for example...the feedback is very favourable.
Laurence Smith
Nombre de messages : 54 Localisation : Canberra Australia Date d'inscription : 26/11/2015
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 17 Juin 2020 - 5:48
dga a écrit:
Any further information ?
Both bikes use the same basic configuration of a normal telescopic fork but mounted at a much steeper angle and the fork mounted too a Hossack/Fior style dual link suspension. This forms a dual suspension system. This could be considered a completely new type of front system as it now gives two different wheel paths too the front wheel or more specifically a wheel path area which can be sensitive too a greater variation of force inputs into the suspension than any design before. This is comprised of the more vertical wheelpath of the telefork coupled with the secondary Hossack suspension having a wheel path which moves back at a 45 degree angle. Also because it has two separate suspension spring/dampers...these can be tuned individually to suit a specific setup with less overall compromise in setup. The steering geometry is also quite innovative and uses Eric Offenstadts ideas in using Negative offset geometry where the fork angle is offset too the steering angle and so theres changing offset with fork travel and so greater variation in trail through the forks travel.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 21 Juil 2020 - 9:50
Une info prise sur Paddock GP , ce n' est pas qu' un projet mais une réalité , cette Bimota Tesi H2 sera bientôt en livraison après septembre .
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 21 Juil 2020 - 17:51
De ce que j'ai pu en voir, ce train avant ne comporte pas de déport cher à certains pour ne pas dire indispensable comme la très grande majorité toutes solutions confondues , çà semble fonctionner malgré tout, bon, on n'est pas sur le monstre pour en juger. L'anti- plongée est donnée par l'orientation du bras oscillant AV et la position des biellettes de réaction des étriers de frein, bien que sur l'image ci dessus il y a bien une certaine plongée au vu de la distance nez de carénage/garde boue AV. Dan
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 21 Juil 2020 - 18:04
Bien oui en comparent avec cette photo il y a quand mêle une plongée , je dirais de 10 cm , a moin qu' avec cette fourche elle est tendance à se soulager à l' accélération , sur la vidéo on ne voit pas .
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 21 Juil 2020 - 18:05
Meme Bimota finit par faire des motos moches
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 21 Juil 2020 - 18:24
Oui, mais c'est Kawasaki le patron donc....c'est comme çà! ils décident du design le plus adapté à l'ère du temps, mais c'est intéressant tout de même de voir arriver quelques nouveautés sur le marché, bien que la Tesi ne date pas d'aujourd'hui, j'ai un vieux souvenir d'une des 1ères dont la direction était pilotée hydrauliquement, pas de leviers ni renvois quelconques ( un peu comme les directions hydro de certains bateaux). Pas conservé car manque de précision et de retour d'information, mais çà peut revenir avec les progrès. Dan
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 21 Juil 2020 - 21:23
fredomono a écrit:
Même perception que toi. Bien sûr, l'esthétique ça reste subjectif, mais là, pfffttt ...
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Ven 24 Juil 2020 - 18:23
fredomono a écrit:
C'est une moto, ça?
sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 11 Jan 2021 - 11:06
Je suis tombé par hasard sur ça. Une "TMC DUMONT". Pas sûr que ça puisse prendre un virage. Pas sûr qu'il y ait un système amortissement sur le train avant...
Adco
Nombre de messages : 6508 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 11 Jan 2021 - 11:24
Transmission par galet je suppose !
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 11 Jan 2021 - 14:52
Nombre de messages : 6508 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 11 Jan 2021 - 15:56
Il a prévu une grosse chaîne,c’est qu’y a du couple à passer!
Adco
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 11 Jan 2021 - 17:40
Si je comprends bien:Une poulie en bout de vilo,réduction par courroie vers la seconde poulie à gauche,qui entraîne un arbre avec un « joint »(cardan /tripode/flector ?) puis renvoi d’angle et arbre vers le pignon du côté droit et chaîne pour entraîner le galet (qui porte un disque de frein apparemment) . Quand je pense qu’à l’époque on hésitait entre chaîne ou cardan,là on a la totale !
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 11 Jan 2021 - 18:04
A mon avis c'est un variateur à courroie qu'il a à l'avant, débrayage au ralenti la courroie reposant sur bague à aiguilles comme les motoculteurs Honda, je pense à ça car il y ressemble beaucoup et je ne vois pas de commande.
Adco
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 11 Jan 2021 - 22:25
Donc nous sommes en face de la première moto à transmission par variateur à courroie,arbre à cardan,chaîne et galet:À LA FOIS! À côté de ça,le moteur d’avion et les roues Sbarro c’est de la gnognote.
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 11 Jan 2021 - 22:40
De cette façon tous les goûts sont satisfait, il aurait laisser l'hélice du Cesna il n'avait pas besoin de toute cette complication!
JanBros
Nombre de messages : 362 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 11 Jan 2021 - 23:17
j'espere que entre le pilot et le siege il y a du tres bon velcro. la rou torne a 3? 5? cm derriere son dos
EDOUARD Jean
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Sam 20 Fév 2021 - 12:20
Si vous avez réussi à économiser un peu pendant le confinement et au moins 37 000 € et que vous avez un peu de chance il n' y en a que 3 , ces Bimota ( 1078 cc ) sont à vendre chez un concessionnaire en Angleterre et elles sont quand même garanties 2 ans kilométrage illimité , le train avant est chiadé , vous ne passerez pas inaperçu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Sam 20 Fév 2021 - 21:04
tant qu'à débourser 37k€, adressez vous à nous. On peut vous fournir une metiss 100% conception/fabrication française pour ce genre de budget (et le train avant est bien meilleur )
Dialmax
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Sam 20 Fév 2021 - 22:39
Je suis entièrement d'accord, si c'était dans mes possibilité je le ferais bien.
Frits Overmars
Nombre de messages : 2639 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 21 Fév 2021 - 12:02
sdvs a écrit:
tant qu'à débourser 37k€, adressez vous à nous. On peut vous fournir une metiss 100% conception/fabrication française pour ce genre de budget (et le train avant est bien meilleur).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
[Technique châssis] Listing modèles de suspension AV