| [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
|
+33Mykeul dga Laurence Smith offen 88 desmofr16 nard gilles spyderman 32 rudgissimo krystau yankee Buell-LN lzf62 JanBros Emil' ttroncs MANETON closed fd-racing fpayart tripotemascagne biger Toop Dialmax yves kerlo EDOUARD Jean cat thierysp Frits Overmars mauto janpol84 Dan42 Gilles_a_paris Ed 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 1 Nov 2017 - 17:59 | |
| Moi j'ai adoré la 1000 GTR qui avait un bon compromis protection, confort, agilité, je roulais comme avec la Ninja ; je ne suis pas attiré par les pachydermes métalliques . |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 1 Nov 2017 - 18:20 | |
| En supposant que les pitlaineux soient des motards moyens... |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 1 Nov 2017 - 18:22 | |
| En tous cas des Motocyclistes (j'ose l'espérer!) |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 1 Nov 2017 - 18:48 | |
| Il maîtrise quand même l'essayeur sur la Gold je ne suis pas fan, mais cette bécane sur un trajet de 1000 bornes , elle en surprend plus d'un ( foi d'un pote qui a essayé , eu en fait, plein de routières,Allemandes, sportives et Busa full power), bien sûr pour faire l'Ardèche il faut mollir légèrement. Dan |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Jeu 2 Nov 2017 - 7:47 | |
| Vers 2004/2005, j'avais retrouvé un de mes vieux copains de promo, motard de toujours, et proprio d'une GoldWing de l'époque. Fan de TT, il expliquait que sur le trajet Toulouse-IoM, il ne craignait personne, surtout en cas de mauvais temps, expérience vécue et vérifiée à plusieurs reprises. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 15 Jan 2018 - 16:47 | |
| Sur "The Golden Years" il y a ça : Eric Offensthat Bol D'or 76 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne vous ferai pas l'injure de nommer son créateur en arrière plan ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 15 Jan 2018 - 20:08 | |
| Cobas avait aussi fabriqué ça, étonnant. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Jeu 18 Jan 2018 - 1:13 | |
| Fourche Earles "améliorée"...??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Jeu 18 Jan 2018 - 9:05 | |
| - janpol84 a écrit:
- Fourche Earles "améliorée"...???
Exact, fourche à balancier type Earles avec l'amortisseur reporté devant la colonne de direction. |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 18 Avr 2018 - 23:17 | |
| Je ne sais pas si on a déjà signalé cet article, qui est une compilation des différents montages de type Hossack/Fior [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne lecture |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Sam 28 Avr 2018 - 10:07 | |
| Pas vu jusqu'à ce jour sous cette forme résumée et copieuse. Le nombre de versions est impressionnant, avec de belles réalisations et des trucs pas beaux . Mes préférés vont sur les Fior et dérivés ( Transfiormer) et Britten, qui ont tous les deux réduit au maximum les bras de levier entre l'axe de roue et les pivots des triangles pour contenir les efforts sur les articulations de direction, ce n'est pas le cas de tous, loin de là. Pour avoir testé une BMW K 1300 RS, c'est pas mal sur route, j'aime bien malgré la direction un peu soudée à basse vitesse. Un bon principe que cette parallélogramme améliorée, avec entre autre la possibilité d'employer 2 disques de frein et roue "standard". Une que j'ai pu détailler de près, très bien foutue et esthétique c'est celle de la Brough Superior Boxer, à part le phare non suspendu, çà doit être fun sur nos routes défoncées de nuit. Dan |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Sam 28 Avr 2018 - 16:45 | |
| En page 3 le Morbidelli de Philippe de Lespinay Avoir aussi ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1833 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Dim 29 Avr 2018 - 18:17 | |
| Des photos de la fourche des Brough Superior Boxer au Salon de Limoges. Au cas ou le premier lien photos s'ouvre pas. |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 1 Mai 2018 - 17:41 | |
| - Dan42 a écrit:
Une que j'ai pu détailler de près, très bien foutue et esthétique c'est celle de la Brough Superior Boxer, à part le phare non suspendu, çà doit être fun sur nos routes défoncées de nuit. Dan Je ne comprends pas bien cette remarque sur le phare. C'est bien ou c'est pas bien ? Que le phare reste toujours à peu près à la même distance du sol je trouve ça plutôt pas mal. Ayant fait quelques randos de nuit avec une moto TT à grands débattements je ne trouvais pas très cool d'avoir un phare qui jouait à l'ascenseur. Deux images de "Tripotemascagne" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 2 Mai 2018 - 7:00 | |
| @Ed, pour moi un phare non suspendu n'est pas la bonne solution car il bouge, saute, vibre, rebondit ( consommateur d'ampoules) au gré de la roue avant qui fait son boulot pour maintenir le châssis aussi stable et immobile que possible. Sur la Brough je pense que c'est un problème de look, ne pas alourdir avec des parties "inutiles" visuellement, et puis sans doute pour respecter l'origine à // gramme vintage. Avec une machine carénée et cette fourche le problème serait résolu de lui même. Et puis, une telle moto ( remarquablement fabriquée, à 60 à 80 KEu) ne doit pas tellement se balader la nuit longtemps. Dan |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 2 Mai 2018 - 8:00 | |
| Je suis plus inquiété par l'absence de raideur latérale des deux biellettes ajourées du compas de direction. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 2 Mai 2018 - 9:09 | |
| Moi aussi au début, puis je me suis assis dessus et lui ai trituré le guidon de droite à gauche plusieurs fois, RAS, c'est fidèle, au passage la moto est très étroite, très fine, un régal . Dan |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 2 Mai 2018 - 9:29 | |
| - fpayart a écrit:
- Je suis plus inquiété par l'absence de raideur latérale des deux biellettes ajourées du compas de direction.
+ 1 |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Lun 20 Aoû 2018 - 21:30 | |
| Une nouvelle variante à partir du montage Hossack [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notez la disposition particulière de certains éléments. A vos commentaires! |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 21 Aoû 2018 - 8:04 | |
| Personnellement: çà fait peur! Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 21 Aoû 2018 - 8:20 | |
| A chacun selon ses moyens, finance, outillage, intello, je ne pense pas être volontaire pour essayer ! |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 21 Aoû 2018 - 9:09 | |
| - Dan42 a écrit:
- Personnellement: çà fait peur! Dan
ET COMMENT !!!! je m'étonne toujours de ce que certains arrivent à faire,... sans le moindre esprit critique . |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 21 Aoû 2018 - 9:50 | |
| En effet, l'ensemble est pour le moins curieux. Mais la photo à elle seule ne permet pas d'apprécier toutes les "subtilités" du montage, notamment au niveau des rotules de pivot ? Le mécanisme de direction à compas est indéfinissable. Il n'y a pas non plus beaucoup de place pour un radiateur "classique". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
| |
|
| |
| [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
|