| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+150GKS Mestre TZ Germain (Daniel Ory) manx charly7728 Jean-Paul Garny keith richard duca76 andre millard side06 spyderman 32 R2D2 frank31 pinguinos manx51 Loveside Levieux Rufus marchesseau Bricole 63 Ala Zorro ducati63 88 daytona dulas frederic CDVC dubois bruno BC71 tripotemascagne husk510 missizjolan japs70s Clubman Cardamome jhonguy FB21 Buell-LN Adco bubu jeumsouvien lucky#45 raspoutine GéTé mickie philwood JH42 Noël MacPepR dga marco91 bialbero momodedale herve EDOUARD Jean damienfollenfant camathias Srx56 Ed DidierF Simonini34 BOOZE oliv Dukasuz jicel francois gomis Dalton 40 Veeline Emil' Motors31 jack177071 Basset 27 yves kerlo SBG bartau jeanmarc santi CLM67 philippe7 Pierre"PhilRead" al1 six for frog closed biger Alain Gwada Emile Vincent taliesin desmofr16 dbu Micou charlie grouniache berlu lamugne Apriliabarth coupekawa Tonton Hub justin fmd Dialmax Joel Enndewell 2424 panerai jean-luc morchio offen 88 MANETON cat Gilles C jrd Bike87 fpayart uriahdeep le vieux docteur spreyer saccala palussiere METIVIER perruche thierysp alain combemale Frits Overmars alain83 Gilles_a_paris JAKUTO Alynpier rv46 Marie alain2x kawa boy 64 diablo262 Fügner c-mal1 Emmanuel Laurentz Toop sdvs jmasse janpol84 Philip eric houdas Dan42 cassandre Thierry Noblesse 2strokeman cric29 singleton560 nard gilles Mykeul ridley t.cazenabe Marc sylvainsolex Charly bentou Mondialen crigar 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clubman
Nombre de messages : 29 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/09/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 27 Avr 2021 - 20:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est aussi ça, surtout ça qui me faisait rêver , il y a Malheureusement plus de 50 ans |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 29 Avr 2021 - 16:03 | |
| Pas vraiment moto, meme si une version "papa de Lorenzo" nous a fait bien rigoler...
https://gaming.gentside.com/insolite/mort-d-el-risitas-qui-etait-juan-joya-borja-l-homme-derriere-le-celebre-meme_art31291.html?utm_campaign=offigs&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1LjgIvEqzqotQ4lYoOY_0OSWtlcZiQsZxpnBsUODJ0GraxSsutsCXbPmo#Echobox=1619687772 |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 29 Avr 2021 - 22:15 | |
| - singleton560 a écrit:
- RIP Dick Mann
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbe photo, quelle impression de vitesse! Pour la garde au sol, à mon avis ,on ne pouvait pas aller beaucoup plus loin, avec les pneus d'époque, car il fallait aussi penser à "passer les chevaux", pour ressortir" propre" de la courbe... Le pots qui fument= moteur sur le point de casser? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 30 Avr 2021 - 9:27 | |
| Casser? peut être mais de mémoire la casse venait des tendeurs de chaîne de distri, donc pas des cylindres pistons, peut être que le moteur était monté sans segments racleurs comme parfois sur les moteurs racing? ou bien un seul segment de compression? Dan |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 30 Avr 2021 - 17:00 | |
| Et puis cette Honda #2 et ce Dick Mann dessus à Daytona, c'est une image de victoire. (Note, il a peut-être cassé dans le tour de décélération après le drapeau à damier, mais pas que je sache.) |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Sam 1 Mai 2021 - 0:53 | |
| Pour appuyer ce que dit Dan42, pistons à deux segments vraisemblablement ! La célèbre casse du tendeur de distribution à l’époque, sous entend: saut de la chaîne et décalage des ACT, donc casse instantanée du moteur, sans signe avant coureur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Mai 2021 - 17:05 | |
| Il y a 40 ans ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Mai 2021 - 17:23 | |
| Personne n'a fait de post sur Jason Dupasquier...trop tot ? trop dur ? on ne le connaissait pas bien nous les spectateurs en salon, pas même trop son visage, avant, mais c'est un nom dont il faudra se souvenir. Sincères condoléances à ses parents, amis, à son team ... |
|
| |
Simonini34
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : St Jean de Fos (hérault) 34150 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Mai 2021 - 17:45 | |
| - herve a écrit:
- Personne n'a fait de post sur Jason Dupasquier...trop tot ? trop dur ? on ne le connaissait pas bien nous les spectateurs en salon, pas même trop son visage, avant, mais c'est un nom dont il faudra se souvenir.
Sincères condoléances à ses parents, amis, à son team ... Quelle tristesse 19 ans , il n'aura pas eu le temps de profiter de la vie. |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 31 Mai 2021 - 19:40 | |
| https://www.paddock-gp.com/motogp-jason-dupasquier-team-prustel-gp-on-continuera-pour-jason/
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 1 Juin 2021 - 19:46 | |
| Romain Bouteille, toute une époque....
https://youtu.be/oS3-b0CqvY0 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 1 Juin 2021 - 22:52 | |
| "Ma vocation artistique s’est dessinée vers 1955 sous l’angle : trouver un job qui permette de se lever à n’importe quelle heure et ne suppose ni diplôme, ni réel travail, ni obéissance"
Et il s'y est ... tenu . |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 6 Juin 2021 - 0:30 | |
| - philwood a écrit:
- Il y a 40 ans ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était à Rijeka en Yougo, triste nouvelle. moi qui pensait que c'était le 6/6/81. |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1024 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Mansour Ojjeh Dim 6 Juin 2021 - 19:20 | |
| Disparition de Mansour Ojjeh, il a été à l'origine de l'implication du Moyen-Orient en Formule 1 à travers la société familiale TAG (Technique d'Avant Garde) d'abord avec Williams, puis chez McLaren depuis trente ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
herve
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 6 Juin 2021 - 20:42 | |
| C'est pas lui qui avait racheté le France ? |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3002 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 6 Juin 2021 - 21:20 | |
| Son père, Ahkram, autrement fondateur du groupe TAG. |
|
| |
missizjolan
Nombre de messages : 123 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Jason Dupasquier Dim 6 Juin 2021 - 22:51 | |
| - Simonini34 a écrit:
- herve a écrit:
- Personne n'a fait de post sur Jason Dupasquier...trop tot ? trop dur ? on ne le connaissait pas bien nous les spectateurs en salon, pas même trop son visage, avant, mais c'est un nom dont il faudra se souvenir.
Sincères condoléances à ses parents, amis, à son team ... Quelle tristesse 19 ans , il n'aura pas eu le temps de profiter de la vie. + 1 . Sa passion l'a emporté . Que Jason repose en paix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 7 Juin 2021 - 19:29 | |
| Oui, c'est bien de rappeler que des jeunes disparaissent aussi dans le feu de leurs passions.
Je connaissais son nom via les courses à la télé, mais pas son visage.
Condoléances à sa famille. |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1024 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Mandrika Mar 15 Juin 2021 - 21:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pilote, l'echo des savanes,Metal hurlant,Charlie mensuel.....Mandryka a laché le masque de son concombre ce dimanche |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 16 Juin 2021 - 8:09 | |
| Il est parti rejoindre son pote Gotlib |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 16 Juin 2021 - 8:20 | |
| Houla là ! Un ex dessinateur de Charlie,j’espère que les concombrophiles ne vont pas se sentir outragés par cette odieuse caricature. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 16 Juin 2021 - 10:03 | |
| Mandryka ! Je suivais avidement les aventures potagère du concombre masqué dans Pif, mon père aussi, c'était ça faute j'avais commencé avec Vaillant. |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 16 Juin 2021 - 13:10 | |
| Protze et Shniarque, gargoyle, dermophil indien et j'en passe... Mandryka est un pan de ma culture, avec Gotlib bien sur, mais aussi Greg et son Achille Talon (Auquel je ressemble un peu, mais en mieux!), ainsi que dans d'autres registres Rabelais, le Maître Pierre Dac, Isaac Asimov, Desproges, Georges Fourest qu'on est que 2 à connaître ici... Fait chier, ils sont tous morts! et la relève est maiogre, pour ne pas dire inexistante, ou trop discrète... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 16 Juin 2021 - 13:44 | |
| - mickie a écrit:
- Protze et Shniarque, gargoyle, dermophil indien et j'en passe... Mandryka est un pan de ma culture, avec Gotlib bien sur, mais aussi Greg et son Achille Talon (Auquel je ressemble un peu, mais en mieux!), ainsi que dans d'autres registres Rabelais, le Maître Pierre Dac, Isaac Asimov, Desproges, Georges Fourest qu'on est que 2 à connaître ici... Fait chier, ils sont tous morts! et la relève est maiogre, pour ne pas dire inexistante, ou trop discrète...
Suis-je l’un des deux? Mon grand père qui était son contemporain récitait des tirades de la Negresse blonde ou du Cid que j’ai gardées en mémoire. Je ne sais pas s’il était passionné par le développement de la motocyclette en ce début du vingtième siècle,il avait en tout cas quelques connaissances techniques puisqu’il cite le molybdene dans un de ses poèmes. Pas de quoi en faire une star de Pitlane,j’en conviens ! |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 16 Juin 2021 - 22:23 | |
| - mickie a écrit:
- ... Georges Fourest qu'on est que 2 à connaître ici....
Et je ne connaissais pas. Pourtant je me demandais, depuis le collège, qui pouvait être l'auteur du "Cid" . Pas Corneille non, l'autre . Avec ce sublime pardon de Chimène : " Dieu ... Qu'il est joli garçon l'assassin de Papa ." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|