Derniers sujets | » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Aujourd'hui à 20:48 par Joel Enndewell 2424 » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 20:35 par DidierF » Moteur 6 Temps.Aujourd'hui à 19:07 par Ed » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 18:44 par bubu » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Aujourd'hui à 17:19 par DidierF » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973Aujourd'hui à 9:16 par Dan42 » Bourg en Bresse 1964Hier à 23:45 par DidierF » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 15:22 par carlovitch1 » Té que nique.Hier à 9:28 par Dan42 » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Dim 24 Nov 2024 - 15:21 par Dialmax » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Dim 24 Nov 2024 - 11:42 par panerai » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 |
|
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+150GKS Mestre TZ Germain (Daniel Ory) manx charly7728 Jean-Paul Garny keith richard duca76 andre millard side06 spyderman 32 R2D2 frank31 pinguinos manx51 Loveside Levieux Rufus marchesseau Bricole 63 Ala Zorro ducati63 88 daytona dulas frederic CDVC dubois bruno BC71 tripotemascagne husk510 missizjolan japs70s Clubman Cardamome jhonguy FB21 Buell-LN Adco bubu jeumsouvien lucky#45 raspoutine GéTé mickie philwood JH42 Noël MacPepR dga marco91 bialbero momodedale herve EDOUARD Jean damienfollenfant camathias Srx56 Ed DidierF Simonini34 BOOZE oliv Dukasuz jicel francois gomis Dalton 40 Veeline Emil' Motors31 jack177071 Basset 27 yves kerlo SBG bartau jeanmarc santi CLM67 philippe7 Pierre"PhilRead" al1 six for frog closed biger Alain Gwada Emile Vincent taliesin desmofr16 dbu Micou charlie grouniache berlu lamugne Apriliabarth coupekawa Tonton Hub justin fmd Dialmax Joel Enndewell 2424 panerai jean-luc morchio offen 88 MANETON cat Gilles C jrd Bike87 fpayart uriahdeep le vieux docteur spreyer saccala palussiere METIVIER perruche thierysp alain combemale Frits Overmars alain83 Gilles_a_paris JAKUTO Alynpier rv46 Marie alain2x kawa boy 64 diablo262 Fügner c-mal1 Emmanuel Laurentz Toop sdvs jmasse janpol84 Philip eric houdas Dan42 cassandre Thierry Noblesse 2strokeman cric29 singleton560 nard gilles Mykeul ridley t.cazenabe Marc sylvainsolex Charly bentou Mondialen crigar 154 participants | |
Auteur | Message |
---|
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 7 Juin 2022 - 13:10 | |
| - jack177071 a écrit:
- les mêmes qui pleurent des motards décédés au TT sont parfois ceux qui prônent la liberté d'aller courir sur ce "circuit" .... paradoxal non ??
Parmi les pilotes qui ont perdu la vie sur ce circuit (ou sur d'autres) quoiqu'en en connaissant les risques, combien étaient contraints et forcés de/à participer ? C'est un choix personnel qui est vrai pour tous les sports "à risque". Alors on s'étonne, on comprend (ou pas), on encourage ou on dissuade, quelque fois on aide, mais on ne juge pas. Merci |
| | | BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 7 Juin 2022 - 15:33 | |
| je partage ce point de vue oui ! Le meilleur choix étant celui que l'on fait. Le drame existe, et ceux qui restent le subissent. Il faut aussi être courageux pour s'engager en gardant cela à l'esprit. Ni fous ni irresponsables, justes passionnés. Le pilote est élément d'un tout, d'une équipe, d'une famille. Mon respect à tous |
| | | GKS
Nombre de messages : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2021
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 7 Juin 2022 - 18:13 | |
| Bonjour,
Avant tout, j'ai une pensée pour les proches qui pleurent ce monsieur car un décès "non naturel" est toujours un coup brutal asséné aux âmes de ceux qui restent.
N'ayant pas connu l'époque où les courses sur route étaient des grandes courses, je trouve bizarre ce TT. Bizarre car anachronique au sens où la somme des interdictions-protections-précautions caractéristiques de notre présent occidental est si forte qu'elle structure nos actes, voire le sens de nos vies, même si c'est parfois à notre insu. Bizarre, car il me laisse froid, alors que certains ont l'air d'y voir, et d'y sentir la quintessence de la course moto.
Mais mon interrogation porte sur le comment est-il possible d'aduler un TT et de crier haro sur les commissaires des MotoGP qui ne sanctionnent pas Nakagami pour sa mauvaise appréciation à Barcelone. Est-ce une incohérence ou simplement le signe que l'homme est paradoxal? Faut-il que tout jugement soit raisonné et pas simplement l'expression d'un sentiment? Si on répond "raisonné", il faut tout de suite fermer ce forum, car la course moto est tout sauf raisonnable, donc hors sujet du raisonné, selon les critères d'acceptation sociétaux actuels. Le problème est que si on suit les jugements réprobateurs de chacun, on interdit de fumer, de faire de la trottinette devenue dangereuse dans les grandes villes, de faire l'amour sans préservatif, de manipuler une scie sans lunettes de protection, de faire du ski, de manger le gras du jambon, etc...
Cela ne veut pas dire que tout doit être autorisé ou interdit mais que la frontière de l'acceptable n'est pas unique et qu'en plus elle évolue temporellement et géographiquement. Par exemple, la peine de mort était acceptable en France il y a 50 ans et ne l'est plus alors qu'elle l'est toujours dans d'autres contrées. L'Histoire n'est pas figée, ni ici ni ailleurs.
Le risque de vouloir aller plus vite que l'Histoire ne peut avoir de fin autre que tout interdire car ce serait ne pas lui faire pas confiance. Quand on ne fait pas confiance, on crée des interdits. Ce serait gâcher 25 siècles de raison en en faisant un si mauvais usage... je crains que nous soyons en train de le faire mais c'est hors cadre ici.
Le TT existe avec ces deux morts par an, on le sait, ceux qui le courent le savent, leurs proches aussi. Ils l'acceptent et ils pleurent quand même, c'est paradoxal mais ce n'est pas condamnable. C'est juste humain.
Les GP sur route ont disparu car ils étaient devenus inacceptables par les protagonistes et sans doute aussi pour des motifs plus matériels (je ne sais pas, je le suppose), laissons le temps au TT de disparaître de lui-même c'est à dire quand il ne sera plus acceptable par ceux qui le font. |
| | | santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 7 Juin 2022 - 18:37 | |
| Les mecs qui s'engagent au TT me font penser aux hommes volants en wingsuit ou aux pratiquants de base jump Sensations de dingues , aucun droit à l'erreur, conséquences dramatiques en cas de pépin, mais c'est leur choix Seuls les mordus ayant pratiqué peuvent comprendre |
| | | Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 7 Juin 2022 - 19:30 | |
| @GKS,
Très bonne réflexion qui a une portée qui dépasse le strict cadre de la pratique moto. J'aime bien la conclusion. |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 7 Juin 2022 - 19:37 | |
| Tout ceci est très contradictoire et même gênant à mon oreille, car ceux qui en font l’apologie, ceux qui déclarent cette activité comme la quintessence de la moto, voire de l'art de vivre moderne ... ... ... ne sont pas les pratiquants eux-mêmes, mais leurs adorateurs.
Je ne suis pas un grand rédacteur de texte, j'aimerais pourtant vous exprimer ce que je ressent à propos de tout ceci, moi qui ai participé à une course sur route en 2016. Elle a bien failli être ma dernière course tout court. Je m'en tire avec une carte d'handicapé en récompense + divorce + perte de travail ...
De là à détester cette "activité", non ! Je garde et garderai une grande incompréhension de cette sphère voyeuriste sectaire. |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 7 Juin 2022 - 20:12 | |
| Cela entrerait bien dans le cadre d'un article que j'ai lu il y a longtemps, et qui était titré : "L'accident : en avoir ou pas". Hasard, circonstances, compétences, environnement de l'instant, terrain ... Tout ça n'est évidemment pas très cartésien !
Comme l'a dit un jour Henri Pescarolo : "Heureusement qu'il y a tous les jours plus de "miracles" que d'accidents".
Quant à une "sphère voyeuriste sectaire", je suppose que tu fais allusion à ceux qui vont au TT en spectateurs pour voir des chutes"spectaculaires" ?
Dernière édition par Noël le Mar 7 Juin 2022 - 20:28, édité 1 fois |
| | | Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3176 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 7 Juin 2022 - 20:27 | |
| - Toop a écrit:
- Tout ceci est très contradictoire et même gênant à mon oreille car ceux qui en font l’apologie, ceux qui déclarent cette activité comme la quintessence de la moto voir de l'art de vivre moderne ... ... ... ne sont pas les pratiquants eux même mais leurs adorateurs.
Je ne suis pas un grand rédacteur de texte, j'aimerai pourtant vous exprimer ce que je ressent à propos de tout
ceci, moi qui ai participé à une course sur route en 2016. Elle a bien faillit être ma dernière course tout court. Je m'en tire avec une carte d'handicapé en récompense + divorce + perte de travail ...
De là à détester cette "activité", non ! Je garde et garderai une grande incompréhension de cette sphère voyeuriste sectaire. Bonjour Top Ton avatar dit que tu a 22 ans tu avais donc 10 ans quand tu t'es inscrit à PIT LANE |
| | | panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 7 Juin 2022 - 20:44 | |
| Pourquoi vouloir toujours ramener sa fraise et désirer réglementer ? Personne n'a mis un revolver sur la tempe adulte des participants que je sache, à l'heure où faire monter un apprenti sur la deuxième marche d'un escabeau relève de la science fiction, le TT est un ovni de liberté, quand je lis certaines de vos remarques, je suis content que vous ne soyez QUE "pitlaner" et non législateur tout puissant.. |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 7 Juin 2022 - 22:53 | |
| - Joel Enndewell 2424 a écrit:
Bonjour Top Ton avatar dit que tu as 22 ans, tu avais donc 10 ans quand tu t'es inscrit à PIT LANE C'est que je dois être précoce alors Panerai, pour ma part je ne souhaite pas "plus" de législation. Par contre j'aurai aimé que ceux (dans un monde merveilleux lol ) qui n'y sont pas acteurs n'en fassent pas des caisses, ne jouent pas aux apprenti sorciers sur la route ect ... J'ai une modeste expérience en course sur route, j'ai côtoyé dans le padock, sur la piste quelques uns faisant le championnat IRRC, donc pour qui j'ai du respect sportif sans aucun doute. Je n'ai vu aucun d'eux fanfaronner, se la jouer , en faire des caisses ou autres facéties ... tout les autres, si ils pouvait se dispenser de la ramener ... ils sont dans le phantasme de ce qu'ils n'ont pas les couilles de faire ! C'est une activité que l'on fait pour soi, où l'on se retrouve face à soi même en tête-à-tête, c'est un instant de vérité. Et en cela je les comprends, oh combien- je les comprends ... c'est ce qui m'a poussé à essayer de poursuivre ce rêve de gamin, faire une course sur route Je sais aussi que la TT n'est pas pour moi, du coup. Je ne suis pas enclin à TOUT mettre dans la balance, envie d'être là pour mes enfants, ma femme ... ... envie d'être au boulot le lundi suivant, afin que mon égoïsme ne soit pas payé cash par ceux que j'aime. Le virage dans lequel j'ai chuté à vu le décès de deux participants l'année précèdente, un l'année suivante ... ... ... Une anegdote : Lorsque j'étais en convalescence, j'ai fait rouler mon fils cadet un week-end 2 tps sur ma moto à Nogaro. Après avoir salué notre Jean H. , il m'a présenté "Fée Clochette Saarinen" et j'en garde un souvenir incroyable. Une discution s'établit, attachante, prévenante, elle fini par me dire ceci : j'ai perdu tellement de gens autour de moi , tu as essayé, maintenant tu sais, promet moi de ne plus en faire (course sur route). Je n'ai pas pu sur l'instant lui dire oui, car j'ai réellement aimé ce truc. J'ai de nouveau échangé avec elle lors de l'apéro que nous organisions dans notre box, je leur sers à boire, un échange de regard, un sourire , cette femme est "belle" me dis-je, elle m'a touché ... vraiment et je sais qu'elle a raison. Cette Dame pour qui j'avais une forme de tendresse, que je ne connaissais pas avant cette rencontre, m'a profondément touché. Cette phrase, ses paroles, le son de sa voix résonnent encore dans ma tête... Jean, si tu lis ceci, transmet lui ma gratitude - Noël a écrit:
Quant à une "sphère voyeuriste sectaire", je suppose que tu fais allusion à ceux qui vont au TT en spectateurs pour voir des chutes"spectaculaires" ? oui, puis tout ceux qui blablatte sur le sens de la vie, glorifie de sacro saint ... alors qu'ils ne sont même pas pratiquant sportif, enfin pour être plus juste ceux qui n'ont pas l'humilité de fermer leur clapet. Le spectateur passionné ne me gène pas, j'espère que j'arrive à me faire comprendre Cette année, un bon ami à moi veut faire une manche. Je lui ai proposé de l'accompagner en mécano, cuisto, manager ... et locale de l'étape |
| | | Noël
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 8 Juin 2022 - 11:23 | |
| Pas d'équivoque. Comme le dit un de mes amis : "Chacun fait ce qui lui plaît" ! |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 8 Juin 2022 - 11:29 | |
| - Noël a écrit:
Comme le dit un de mes amis : "Chacun fait ce qui lui plaît" ! Comme disait Mère Denis dans notre jeunesse " c' est bien vrai ça " |
| | | JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 8 Juin 2022 - 11:34 | |
| Je me souviens très bien ce cet entrevue ... et c'est pour Soili une mission de dissuader les jeunes d'aller en courses sur route ... certes, c'est leur choix, ils ont le droit de l'assumer, mais ont-ils le droit d'infliger à leurs proches d'aller fleurir leur tombe pendant 50 ans ... ce n'est pas seulement "avoir une vie bien trop courte", c'est gâcher la vie de ses proches, infliger des années de dépression ... On fait souvent, et à juste titre, la comparaison avec l'ascension de l'Everest, qui a un taux de mortalité de 15% ... c'est bien pire que le TT, et personne ne s'insurge sur le thème "il faudrait interdire ce genre d'escalade", mais la nuance que j'y vois, c'est que l'ascension de l'Everest est un challenge de sportif accompli, rarement de jeunots de 20 ans, une forme de maturité est requise pour ce genre de challenge, alors qu'au TT, malgré les formations des newcomers, c'est quand même trop souvent des "gamins" qui s'y tuent ... à propos de défi de montagne, et conflit de génération, je vous recommande le film méconnu de Werner Herzog "Cerro Torre, le cri de la roche" dans lequel un jeune champion de mur d'escalade jette un défi à un vieux routier de la montagne quinquagénaire ... c'est beau comme du Herzog, et génial. Et je crois que Soili a raison, qu'il ne faut pas interdire, mais tenter de convaincre les jeunes, ceux qu'on aime et qu'on connait, d'y renoncer ... pour l'amour de leurs proches. Quand j'ai tenté de convaincre Bernard Fau de ne pas y aller, il m'a répondu qu'il n'avait ni femme ni enfant ... alors ... |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 8 Juin 2022 - 12:31 | |
| - JH42 a écrit:
- Je me souviens très bien ce cet entrevue ... et c'est pour Soili une mission de dissuader les jeunes d'aller en courses sur route ... certes, c'est leur choix, ils ont le droit de l'assumer, mais ont-ils le droit d'infliger à leurs proches d'aller fleurir leur tombe pendant 50 ans ... ce n'est pas seulement "avoir une vie bien trop courte", c'est gâcher la vie de ses proches, infliger des années de dépression ...
... Ca correspond exactement à mon idée, j'aurais été fichu de le faire, le TT me plaisait beaucoup, mais j'ai vécu ma jeunesse avec le grave accident du paternel, j'avais 7 ans, je comprend encore mieux maintenant le calvaire que ma mère a vécu, mon père ma beaucoup freiné par rapport à la compétition, bien sur il y a des regrets car le peu de participations, moto, kart, auto, ça allait pas mal; j'y pense souvent aujourd'hui, que deviendrait mon épouse si je n'étais pas la ? J'avais envie de donner mon avis mais je ne trouvais pas le bon angle d'attaque, merci Jean tu l'a bien exprimé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 8 Juin 2022 - 14:17 | |
| En fait pour courir au TT c'est un peu comme pour faire des gosses .......faut pas réfléchir! |
| | | Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3176 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 8 Juin 2022 - 16:04 | |
| |
| | | berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 8 Juin 2022 - 17:43 | |
| Un rectificatif annoncé sur le journal "Le Progres" sur l'accident au TT.
C'est le pilote César Chanal qui est décédé et non son passager Olivier Lavorel, grièvement blessé. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 8 Juin 2022 - 18:01 | |
| Bonne info de Berlu , confirné par Paddock GP cet AM .
https://www.paddock-gp.com/tourist-trophy-accident-mortel-pour-lequipage-cesar-chanal-olivier-lavorel-au-tt/
Dernière édition par EDOUARD Jean le Ven 10 Juin 2022 - 16:02, édité 1 fois |
| | | charlie grouniache
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : banlieue ouest de Paris Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 8 Juin 2022 - 22:18 | |
| C'est moche pour les familles, cette confusion, mais c'est triste tout court, cet accident. RIP César |
| | | francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Juin 2022 - 15:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://www.facebook.com/sophie.binet.5 |
| | | panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 10 Juin 2022 - 22:56 | |
| |
| | | francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 16 Juin 2022 - 19:53 | |
| Vidéo 4' 19'' Facebook Bike 70 https://www.facebook.com/BIKE70moto/posts/5192676577434555?comment_id=401593615063010¬if_id=1655375752222749¬if_t=feed_comment&ref=notif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | panerai
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 17 Juin 2022 - 0:21 | |
| |
| | | herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 17 Juin 2022 - 17:49 | |
| Info Yahoo... Un autre grand nous quitte...
ven. 17 juin 2022, 5:11 PM Jean-Louis Trintignant nous a quittés. Il est décédé ce vendredi 17 juin 2022, à l’âge de 91 ans, comme l'a annoncé sa famille à l'AFP. Comédien, acteur, réalisateur, il laisse derrière lui un CV bien fourni, aussi bien sur grand écran que sur les planches. Mais sa vie fut aussi marquée par des drames, à commencer par le décès de sa fille, Marie Trintignant, morte sous les coups de Bertrand Cantat, en 2003. (crédit Getty) Jean-Louis Trintignant s'en est allé. Ce vendredi 17 juin 2022, c'est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle à l'AFP. Il avait 91 ans. Tout au long de sa vie, le comédien aura vibré au rythme d'une passion dévorante pour la scène, sur petit et grand écran comme sur les planches. Une vie faite de joies, de succès, mais aussi d'un incommensurable chagrin provoqué par la mort brutale de sa fille, Marie Trintignant, en 2003, mais aussi celle de son autre fille, Pauline, à l'âge de 10 mois en 1970. Un homme d'ombre et de lumière, rongé par la douleur et très affaibli dans les dernières années de sa vie par un cancer de la prostate. |
| | | Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 17 Juin 2022 - 23:45 | |
| Par ailleurs neveu de Maurice, dit "Pétoulet" . Mais c'est vrai qu'il n'a eu besoin de personne pour se faire un prénom . Autant lui que son oncle dans mes bons souvenirs ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
| | | | [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|