| [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star | |
|
+40Le Xav titus Marc dga jack177071 tripotemascagne BC71 marco91 coupekawa Dukasuz bentou bubu Adco philippe7 Micou dulas frederic DidierF yves kerlo Mykeul Dan42 Charly cat philwood Srx56 Dave E damienfollenfant jmasse crigar Ala Zorro fmd jicel charly7728 Apriliabarth Ravi six for frog SuperMago Emmanuel Laurentz japs70s jean-luc morchio santi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 4 Sep 2023 - 19:49 | |
| Bon, j'ai tout relu et je n'écrirai / dirai plus jamais que je ne peux pas blairer Barry Sheene.
Mais que Dukasuz soit un cossard, c'est l'évidence même. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 4 Sep 2023 - 20:52 | |
| Ok Didier, message reçu, c'est la rentrée. J'en termine d'abord avec le topic AMAzone, et lundi prochain me paraît une date qui s'impose pour revenir papoter ici. |
|
| |
Rennmax
Nombre de messages : 353 Age : 69 Localisation : Nürnberg/Allemagne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 5 Sep 2023 - 9:30 | |
| Chris Carter, peut-être pas le plus grand fan de Sheene:
' When Pat Hennen was re-signed for Suzuki for 1978 instead of Gary Nixon, Sheene came back from wherever he was - Japan I think -and was so furious he actually said to Maurice Knight at Suzuki, if you don't sign Gary Nixon instead of Hennen I will leave. By the time, even though he had won 2 world titles, Maurice Knight had enough of Sheene. He called his bluff and said to him: "Well, we'll be very sorry to lose you Barry. It's been a really great few years. We wish you all the best for the future. "Well no Maurice, you misunderstand me..."
(Chris Carter at Large)
"Lorsque Pat Hennen a été re-signé pour Suzuki en 1978 à la place de Gary Nixon, Sheene est revenu de partout où il était - du Japon je pense - et était si furieux qu'il a dit à Maurice Knight chez Suzuki, si vous ne signez pas Gary Nixon. au lieu de Hennen, je partirai. À l'époque, même s'il avait remporté 2 titres mondiaux, Maurice Knight en avait assez de Sheene. Il a pris son parti et lui a dit : "Eh bien, nous serons vraiment désolés de te perdre Barry. Ces dernières années ont été vraiment formidables. Nous te souhaitons tout le meilleur pour l'avenir. "Eh bien non Maurice, tu m'as mal compris..."
(Chris Carter en général) |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 5 Sep 2023 - 10:09 | |
| Ah bon, alors ce serait donc à ce pseudo-recutement de Nixon par Suzuki pour la saison 1978 que Barry faisait allusion quand il reprochait à Pat d'avoir "piqué la place de Gary en acceptant de courir sans argent pour Suzuki" ? Mouais .... je n'ai jamais entendu parler de cette éventualité (ce qui, certes, ne prouve rien puisque je n'ai jamais été du "milieu"...) mais quand même .... sans faire injure à Gary, il avait depuis longtemps atteint son apogée ... certes, il avait fait une belle saison en 1976 en Championnat FIM 750 sur une Kawasaki privée, puis en 1977 on l'avait encore vu participer à quelques courses aux States au guidon d'une TZ 750 très bien préparée par Kanemoto ..... mais imagine-t'on sérieusement Suzuki envisager de recruter un pilote de 37 ans, avec sa (belle) carrière largement derrière lui, et sans aucune expérience des Grand Prix , et ne connaissant pas la plupart des circuits ? Moi, je dubite ... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 5 Sep 2023 - 10:11 | |
| et Chris tel qu'en lui-même... chaque fois qu'il parle de Sheene c'est du même tonneau |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 5 Sep 2023 - 10:12 | |
| - philippe7 a écrit:
- Ah bon, alors ce serait donc à ce pseudo-recutement de Nixon par Suzuki pour la saison 1978 que Barry faisait allusion quand il reprochait à Pat d'avoir "piqué la place de Gary en acceptant de courir sans argent pour Suzuki" ?
Mouais .... je n'ai jamais entendu parler de cette éventualité (ce qui, certes, ne prouve rien puisque je n'ai jamais été du "milieu"...) mais quand même .... sans faire injure à Gary, il avait depuis longtemps atteint son apogée ... certes, il avait fait une belle saison en 1976 en Championnat FIM 750 sur une Kawasaki privée, puis en 1977 on l'avait encore vu participer à quelques courses aux States au guidon d'une TZ 750 très bien préparée par Kanemoto ..... mais imagine-t'on sérieusement Suzuki envisager de recruter un pilote de 37 ans, avec sa (belle) carrière largement derrière lui, et sans aucune expérience des Grand Prix , et ne connaissant pas la plupart des circuits ? Moi, je dubite ... c'est surtout son état physique suite à ses dernières blessures qui rendait impossible toute idée d'un tel contrat |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 5 Sep 2023 - 11:13 | |
| En même temps, Barry avait sans doute moins à craindre de ses potes Stavros et Nixon (sans parler de Newbold ou John Williams) que de cet insolent p'tit jeune... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 5 Sep 2023 - 14:57 | |
| pas moins ... rien, rien du tout à craindre ! |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 5 Sep 2023 - 15:12 | |
| - philippe7 a écrit:
- mais imagine-t'on sérieusement Suzuki envisager de recruter un pilote de 37 ans, avec sa (belle) carrière largement derrière lui, et sans aucune expérience des Grand Prix , et ne connaissant pas la plupart des circuits ? Moi, je dubite ...
Bon ceci étant, en 1979 Suzuki GB a bien confié une 500 d'usine à un vieux pilote retraité de 39 ans ...... Mais c'était juste pour une course, qu'il a d'ailleurs gagné Bon, on pourrit un peu le sujet de Dukasuz, mais c'est de sa faute après tout, il n'avait qu'à pas le laisser en friches ..... |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7964 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 5 Sep 2023 - 17:48 | |
| - philippe7 a écrit:
- (...)Bon, on pourrit un peu le sujet de Dukasuz, mais c'est de sa faute après tout, il n'avait qu'à pas le laisser en friches ....
Farpaitement ! |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 5 Sep 2023 - 18:12 | |
| - DidierF a écrit:
- philippe7 a écrit:
- (...)Bon, on pourrit un peu le sujet de Dukasuz, mais c'est de sa faute après tout, il n'avait qu'à pas le laisser en friches ....
Farpaitement ! pas faux c'est de bonne guerre. En attendant la lecture de l'excellentissime topic Pat Hennen est aussi une bonne transition, n'est t'elle pas? merci Philippe7 |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 5 Sep 2023 - 18:32 | |
| Ça Michel c'est une "pirouette", flatter, mais qui ne répond pas aux attentes. Aurais-tu épuisé ton stock de raisons pour avoir abandonné le sujet ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 11 Sep 2023 - 15:34 | |
| petite pensée pour Barry en ce jour anniversaire je vais bientôt évoquer l'année 1973 (si si Yves, je vais le faire ) En 1972 il avait porté une combi blanche, elle sera bleue pour la saison 1973, avec un autre badge. Qui avait suscité les commentaires de Micou en accompagnement de sa belle photo - Micou a écrit:
- bubu a écrit:
- comme disait barry sheene " happiness is a sweet pussy" traduisez par "le bonheur c'est caresser une petite chatte douce", à quoi d'autre pensez-vous grands dégoûtants ?
Hello Bubu Le badge que Barry avait cousu sur son cuir disait "happiness is a tight pussy". Du coup, je vous laisse traduire vous même pour ne pas tomber dans le graveleux. A moins qu'il soit bien clair qu'on parle d'un félin domestique femelle … Ce badge était accompagné d'un autre disant "I'll make you an offer you can't refuse" écrit sur une douille (une seule, pas une paire) de balle qui ressemble plus à un sex toy qu'à une munition. Aussi sympas qu'il soient, vous imaginez Rossi ou Marquez se pointer sur une grille de départ avec ça sur leurs cuirs ? La photo de Sheene a été prise à Brabds Hatch 1973, match anglo-américain avec Barry sur sa 750 Suzuki.
Sacré Barry |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 11 Sep 2023 - 15:41 | |
| il était tout en délicatesse, c'est bien connu |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 11 Sep 2023 - 17:46 | |
| Pour se risquer à la traduction en conservant le double sens (un peu déformé car tight signifie serré et saoul), "le bonheur, c'est une chatte bourrée", évidemment couvert par le petit dessin d'un chaton dans une coupe de champagne. |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Lun 11 Sep 2023 - 19:37 | |
| Barry et James Hunt partageaient les mêmes passions |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 12 Sep 2023 - 7:04 | |
| Traduction littérale: "le plaisir c'est une une chatte bien serrée" pourquoi tourner autour du pot. Voilà du Barry clair et net. Dan |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 12 Sep 2023 - 7:10 | |
| Non mais, le jeu de mot cauteleux sur tight, je voulais le... Bref. (C'est pas nous qu tournons autour du pot, c'est eux.) |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 12 Sep 2023 - 7:20 | |
| t'excuses pas au contraire tu nous as donné une leçon d'argot anglais , moi le premier j'ignorais le mot tight pour bourré y'a bel et bien jeu de mot là dedans |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mer 27 Sep 2023 - 12:41 | |
| Quelques images glanées sur le net et que je ne crois pas avoir vu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne connais pas la source. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 21 Nov 2023 - 9:36 | |
| Je crois que je ne vais pas reparcourir les 18 pages serrées (tight) du sujet de Dukasuz avant d'attirer l'attention de l'honorable société sur une interview de Barry Sheene publiée dans Moto-Journal 101 (18/01/1973) et signée Guido Bettiol. Si elle y est déjà, bon. Sinon, qu'un scanneur d'élite (à tout hasard... tripotemascagne ?) la reproduise et nous la colle ici-l vous plaît. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 21 Nov 2023 - 9:58 | |
| |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 21 Nov 2023 - 11:53 | |
| |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 21 Nov 2023 - 12:02 | |
| Merci Patrick, c'est un doublon qui ne fait pas de mal.
Puisque je te tiens, sais-tu où tu as mis (avec Jean-Mimi Füfü, je crois, ou toi tout seul) les sommaires / tables des matières annuels de Moto-Journal ? Je ne les trouve plus. Et si tout de suite tu pouvais me donner celui de l'année 1972 publié sur quelques pages - p.44, 46-47-48-49-50 - dans MJ 102 (25/01/73), ça m'arrangerait bien. |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 21 Nov 2023 - 12:14 | |
|
Dernière édition par tripotemascagne le Mar 21 Nov 2023 - 20:37, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star | |
| |
|
| |
| [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star | |
|