la HONDA n° 30 ne peut pas être une "Krause" ...elles avaient un dosseret de selle plus long...et le cadre de la même couleur que le reste de la moto ...... merci d'avoir chercher...
Hep-hep-hep, selon la légende de la photo d'AM, la Honda #30 est tout bêtement celle de Gary Fisher.
Dis-moi, Adco, la chaîne secondaire entièrement protégée, c'est pour la PKS, la PKD ou la TH ? (Je n'essaie même pas de passer tes photos au traducteur, j'sais pas faire.)
De ce que je vois: non pour la PKD,oui pour la TH,ce qui ne nous avance pas….
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
la HONDA n° 30 ne peut pas être une "Krause" ...elles avaient un dosseret de selle plus long...et le cadre de la même couleur que le reste de la moto ...... merci d'avoir chercher...
Hep-hep-hep, selon la légende de la photo d'AM, la Honda #30 est tout bêtement celle de Gary Fisher.
donc si c'est fisher (et non reiman, honte à moi, mais le casque foncé m'a introduit en erreur) c'est la honda krause - par parenthèse si quelqu'un a une photo couleur de cette moto en 71 faut pas qu'il se gêne pour la montrer ...
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
Dis-moi, Adco, la chaîne secondaire entièrement protégée, c'est pour la PKS, la PKD ou la TH ? (Je n'essaie même pas de passer tes photos au traducteur, j'sais pas faire.)
De ce que je vois: non pour la PKD,oui pour la TH,ce qui ne nous avance pas….
... Un peu si, peut-être : la liste du prospectus établit un ordre croissant de qualité / prix, selon mon entendement, qui irait ainsi : PKS, PKD, TH. Si tu ne vois pas l'emballage complet de la chaîne ('tain, comment dois-je appeler ça pour avoir l'air d'y connaître quelque chose ?) pour la PKD, alors "ma" Tohatsu est une 200cc TD (la chaîne est complètement enfermée, on le voit fugacement lors du trajet sur la grand' route).
Dernière édition par DidierF le Ven 10 Sep 2021 - 10:00, édité 1 fois (Raison : 200 TH, pas TD, suis-je distrait...)
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
(...) donc si c'est fisher (et non reiman, honte à moi, mais le casque foncé m'a introduit en erreur) c'est la honda krause - par parenthèse si quelqu'un a une photo couleur de cette moto en 71 faut pas qu'il se gêne pour la montrer ...
Beuh, euh... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
Il me semble qu'il faut... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... la mettre dans l'autre sens, ta photo, Patrick. Et, cruel, tu ne nous dit pas ce que c'est (une PKS/PKD 125 ou une TH 200 ?).
Dernière édition par DidierF le Ven 10 Sep 2021 - 11:33, édité 1 fois
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Il me semble qu'il faut... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... la mettre dans l'autre sens, ta photo, Patrick. Et, cruel, tu ne nous dit pas ce que c'est (une PKS/PKD 125 ou une TH 200 ?).
Tss tss tss.. tu cours trop de lièvres à la fois ! Le truc qui protège la chaîne peut être qualifié de carter de chaîne,enveloppant ou étanche dans le cas de ta machine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DidierF
Rho-po-po-po-po... Adco, toi aussi tu es cruel, mais de cette cruauté si tant parfois nécessaire... Bon, ça sent la fatigue de mon côté (et la honte aussi), j'vais m'coucher. Je demande pardon à Patrick, et aux familles aussi, tiens.
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
effectivement la photo de la honda jaune nue est bien prise à ontario donc je mets pas en doute 71 - par contre krause et hansen n'ont à ma connaissance rien à voir entre eux
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
... Un peu si, peut-être : la liste du prospectus établit un ordre croissant de qualité / prix, selon mon entendement, qui irait ainsi : PKS, PKD, TH. Si tu ne vois pas l'emballage complet de la chaîne ('tain, comment dois-je appeler ça pour avoir l'air d'y connaître quelque chose ?) pour la PKD, alors "ma" Tohatsu est une 200cc TD (la chaîne est complètement enfermée, on le voit fugacement lors du trajet sur la grand' route).
L’argument de l’ordre de prix ne semble pas tenir sur ce prospectus ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faisons le point sur ce dont on dispose: Plusieurs vues de la 125 PKD,carter de chaîne ouvert. Un prospectus de la 200 TH sur lequel on constate que moteur et partie cycle sont identiques à la 125 PKD,à l’exception du carter de chaîne enveloppant.on peut à mon sens voir cette machine comme une version suralésée de la 125 sur laquelle ce carter sert à assurer une longévité suffisante à la chaîne du fait de l’augmentation de puissance. Un prospectus d’une version luxe avec pare jambes et carter enveloppant qui correspond exactement à la moto du film. On sait qu’il existe une référence 125 PKS ……
jack177071
Nombre de messages : 2020 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
donc si c'est fisher (et non reiman, honte à moi, mais le casque foncé m'a introduit en erreur) c'est la honda krause - par parenthèse si quelqu'un a une photo couleur de cette moto en 71 faut pas qu'il se gêne pour la montrer ...
c'est un petit jeu de piste .... si on cherche des infos sur Yoshimura Krause Fisher ... on tombe sur une photo de Gary Fisher à Daytona 1971 avec le #110 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si on visionne la video de Daytona 1971 ... vers 3"30 on reussi à distinguer une Honda # 110 .... jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la vidéo vers 3"30
Alors c'est pas super comme "photo" mais visiblement le jaune était déjà de mise ...
bubu
(...) Faisons le point sur ce dont on dispose: Plusieurs vues de la 125 PKD,carter de chaîne ouvert. Un prospectus de la 200 TH sur lequel on constate que moteur et partie cycle sont identiques à la 125 PKD,à l’exception du carter de chaîne enveloppant.on peut à mon sens voir cette machine comme une version suralésée de la 125 sur laquelle ce carter sert à assurer une longévité suffisante à la chaîne du fait de l’augmentation de puissance. Un prospectus d’une version luxe avec pare jambes et carter enveloppant qui correspond exactement à la moto du film. On sait qu’il existe une référence 125 PKS ……
Bon, alors pour compliquer un peu les choses, François-Marie Dumas nous donne une PKD de 1957 à carter de chaîne,
... tandis qu'une brochure Tohatsu dit de la PKD 57 qu'elle est sans carter de chaîne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... une autre brochure nous disant que des deux 125 de 1958, l'une l'a, l'autre pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Conclusion (provisoire), je suis ce que disent les brochures Tohatsu et je baptise la machine du film "125 PKS" par défaut épicétou.
(Et maintenant, je vais regarder Daytona 71, merci Jack.)
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
Parfait .les gars...Fisher..ok..c'est bien "Krause"......autant pour moi ....
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Sam 9 Oct 2021 - 18:06
Je recherche qui est ce pilote...foto prise au Critérium du Mans entre 1961 et 1966... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Sam 9 Oct 2021 - 18:13
Plaque claire:une 500,un train avant qui fait penser à une Manx…..
DidierF
Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Sam 9 Oct 2021 - 20:03
De mon côté, j'ai fait chou blanc (ça vient d'où, cette expression ?) Tout ce que j'ai pu noter, c'est ceci : ― En 1961 (je n'ai pas copie du programme), quand M-R cite les inscrits, c'est (Hugh) Anderson qui vient en 2e ; le casque a l'air rouge ici, ce qui collerait au détail du kiwi près ; pas lui, probablement, donc. ― En 1962 (idem), quand M-R cite idem, c'est Robin Fitton qui est le 2e cité ; mais (voir 1963). ― En 1963 (photo dans M-R), Robin Fitton est #2, son casque est rouge, mais il y a une demi-lune blanche frontale ; pas lui. ― En 1964, de mon côté ni programme ni photos, grrr. ― En 1965, à voir les photos de M-R, les 500 n'ont pas de "petits numéros" (ainsi, Fitton est #2 en 250-350 mais #47 en 500), ce n'est pas la bonne année. ― En 1966, idem 1965. ... Bref, on doit pouvoir au moins éliminer les années 1965 et 1966.
... Eh, mais n'y aurait-il pas le kiwi de Hugh Anderson, aux trois quarts caché par le reflet ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bubu
Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Dim 10 Oct 2021 - 10:46
si on tentait plus récent
qui et où ? les deux premiers ça va , mais après ? le site de sidonie va chauffer !!!
et pour l'inconnu du mans je tenterai l'infortuné syd mizen qui y a d'ailleurs trépassé
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Dim 10 Oct 2021 - 21:33
C'est vrai que les trois lascars avec leurs casques (quasi) identiques c'est confusant .... Mortimer ou Ballington en ont porté des similaires mais je ne pense pas que ce soit eux.... et pas envie de déranger Sidonie à cette heure tardive. Sinon, devant c'est North et Lega bien sûr...