| [Oldies] Quizz (25) | |
|
+60Cardamome yves kerlo bonaventure Srx56 raspoutine six for frog Noël titus francois gomis Mykeul bentou supermono crigar commando marco91 santi mickie alain combemale jean-luc morchio Samson74 dulas frederic TZ80 SuperMago motori49 husk510 SBG jmasse jack177071 spreyer Frits Overmars Bricole 63 bialbero Charly jeanmichel.prudon gtw36 taliesin Dialmax damienfollenfant dga philippe7 cat herve biger camathias Dan42 Rennmax charly7728 johnyguzzi berlu DaYann jeannin Adco popoffe Ala Zorro justin bubu 88 daytona philwood Lothar M. DidierF 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 10:28 | |
| |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6504 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 10:33 | |
| - DidierF a écrit:
- Je... J'en place une, si tu le permets, Adco. (Mais je sais ta bénévolence, je suis sûr que tu ne prendras pas ombrage.) C'est un quizz qui me tient à cœur en ce sens que j'ai dégoté cette bécane dans un film qui m'avait beaucoup plu, Kochizuke (Les baisers) de Yasuzô Masumura avec Hiroshi Kawaguchi et l'adorable Hitomi Nozoe.
Or, cette bécane, moi étant ce que je suis, je n'ai pas été fichu de l'identifier. Et figurez-vous qu'elle joue un grand rôle dans la romance naissante entre les deux héros.
La voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en avais mis d'autres photos sur sa page de IMCDb.
L'un ou l'autre d'entre vous savants saura-t-il l'identifier et me permettre de sauver la face là-bas ?
J’essaye de creuser la question : as tu d’autres vues en plus de celles dont tu parles? |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 10:37 | |
| As-tu vu celles que j'ai 'postées' sur IMCDb ? (Forcément, chuis con, pardon.) Alors, je crois que non. Je vais voir si j'ai encore le film. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 10:52 | |
| |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 11:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Je ne peux pas mieux, je le crains. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6504 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 11:34 | |
| |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2018 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 11:56 | |
| un petit peu de lecture Road Atlanta 1971 .... pour ceux qui lisent mieux l'anglais que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petit quizz annexe ....... que vient faire une Renault 10 sur cette couverture du AMA News [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais on note quand mème les extensions de pare chocs AV .... le pare choc "pas droit" devait faire obstacle à l'homologation US .... connaissant les pares chocs des belles américaines du début des années 60 avec leurs obus et divers chromes dégoulinants on ne peut y voir qu'une forme du célèbre protectionnisme américain .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Revenons à Road Atlanta 71 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voir en page 84 >> https://books.google.fr/books?id=GvYDAAAAMBAJ&pg=PA86&dq=motorcycle+road+atlanta+1971&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjPlO7u6fHyAhVMXRoKHfIAAjEQ6AEwAHoECAQQAg#v=onepage&q&f=false
Dernière édition par jack177071 le Jeu 9 Sep - 12:29, édité 1 fois |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 12:14 | |
| Oui, le team Suzuki avait mis son stand de ravitaillement au virage #7, loin des stands officiels, pour des raisons de rapidite...
Quand Ron Pierce s'est arrete pour ravitailler, un officiel les a fait demenager, ce qui fait que Jody Nicholas est tombe en panne d'essence...
Puis le team au complet a ete disqualifie.
Faut le lire pour le croire!!!
Il me semble que c'est aussi ce jour la une des 1eres victoires en category Junior de Kenny Roberts...
Patrick |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 12:38 | |
| Ca passait c'était beau ! Peut-etre qu'à l'époque le reglement ne précisait pas que le ravitaillement devait se faire dans les stands "prévus à cet effet" ? |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 14:48 | |
| - DidierF a écrit:
- Je... J'en place une, si tu le permets, Adco. (Mais je sais ta bénévolence, je suis sûr que tu ne prendras pas ombrage.) C'est un quizz qui me tient à cœur en ce sens que j'ai dégoté cette bécane dans un film qui m'avait beaucoup plu, Kochizuke (Les baisers) de Yasuzô Masumura avec Hiroshi Kawaguchi et l'adorable Hitomi Nozoe.
Or, cette bécane, moi étant ce que je suis, je n'ai pas été fichu de l'identifier. Et figurez-vous qu'elle joue un grand rôle dans la romance naissante entre les deux héros.
La voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en avais mis d'autres photos sur sa page de IMCDb.
L'un ou l'autre d'entre vous savants saura-t-il l'identifier et me permettre de sauver la face là-bas ?
Tu vas pouvoir éviter de te faire Hara Kiri…je l’l’ai ! |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 16:11 | |
| Rhô le suspense !
Sur l'autre question (réglée, elle), jeannin, le bouquin de Pearson dit-il quelle était la position de Ron Pierce quand il fut arrêté au drapeau noir ? |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 17:01 | |
| Je me disais que comme les Japonais sont des gens sérieux,on devait pouvoir trouver ça sur des sites Japonais . L’ennui,c’est qu’ils sont en Japonais ! De fil en aiguille,( ça c’est pour faire le lien avec mon post couture!)je me disais que c’est bien les cinéphiles ça,de faire rien qu’à regarder des films en VO,que du coup les sous titres y sont pile sur le moteur de la moto et moi ça me contrarie quand on voit pas le moteur de la moto…. De toute façon,vu comme elle fume,ça pouvait pas être une Honda ! Et pis c’est vrai ça,si tu regardais des films comme tout le monde,des Belmondo par exemple,ça serait quand même plus facile,y aurait pas de sous titres pour cacher le moteur,même en VO et tout le monde y s’rait content! Tiens au fait! J’ai remarqué un truc,c’est que les Japonais,non seulement ils faisaient rien qu’à copier les occidentaux,mais qu’en plus ils se copiaient les uns les autres,ce qui fait que des machines ressemblantes,c’est pas ça qui manque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la meilleure ! Tu connais pas la meilleure ? Et ben les Japonais,quand ils ont du temps à perdre et ben,par exemple,hein!…ils changent de logo! T’avouera,quand même,on n’est pas aidé. Enfin le principal c’est que j’y suis arrivé : la marque,le modèle,même l’année ! J’ai tout. Mais tu vois,ça m’a fait plaisir,c’est tout moi ça,toujours prêt à rendre service à un pitlaneux. Bon mais c’est pas tout ça,ça va être l’heure de la soupe,à la prochaine ! |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 21:12 | |
| Bon j’en étais ou moi déjà ? Ah oui,j’avais trouvé des marques qui allaient presque… Et puis j’ai remarqué un truc,c’est que les motos au Japon,à l’époque,elles n’avaient pas d’immatriculation à l’avant,donc ça,c’est quoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est drôle,mais on dirait bien que ça ressemble à…. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dès lors tout devient clair: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et même pour être plus précis,c’est de ce modèle qu’il s’agit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et c’est écrit dessus,c’est le modèle PKS 125 de 1957. Alors heureux ? |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 21:20 | |
| Bon, j'en ai déjà fait une 1957 Yamaguchi Deluxe 125 sur IMCDb. J'ai bon au moins pour la marque ? |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 21:25 | |
| Allez,j’ai pitié de toi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 21:27 | |
| Oh, t'es vache... Je ne réclamais pas la pitié mais un coup de main. Cette fois, j'aurai vraiment l'air d'un con. |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 21:33 | |
| Et pourquoi donc ? ( c’est que j’ai un statut de pervers polymorphe à alimenter moi,monsieur !) |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 21:39 | |
| Ben, parce que j'ai affiché là-bas "Yamaguchi" (après 5 ans de "Unknown") et une heure après, "Tohatsu", tout en ayant proclamé au préalable que cette fois, ça y était, on savait. À peu près comme ce ministre qui, légèrement pris de boisson certes, dit un jour devant la presse "à cela nous affirmons nettement oui ! Euh.. Non !"
Note, vu le niveau d'autisme là-bas, c'est pas comme s'ils l'auront remarqué. En plus, quelque bref qu'il soit, mon texte étant écrit pour moitié (la première, celle qui compte pour eux) en français, ils doivent être environ 98,63% à l'avoir sauté.
(Par ailleurs, question de détail, PKS 125, comment l'as-tu distingué ?) |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 21:57 | |
| Ah mince,j’voulais juste faire durer un peu le suspense,vu que j’y avais passé un bon bout de temps. Pour l’identification du modèle,je me suis fié à ça,est ce que ça te semble suffisamment « évidence based »? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 22:04 | |
| Ben, je m'demandais comme ça si ce ne pouvait être une T II (ou T H ? Je lis mal) 200 cm³. (Pas idée d'à quoi ça ressemble, je te soumets la question parce que tu es chaud sur la piste.)
(Au fait, merci pour le boulot, et mes désoles pour n'avoir pas goûté intelligemment ton sens du suspense. Je suis très tout ça, mais aussi très son contraire, c'est dialectique comm' truc.) |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 22:20 | |
| Il m’a semblé que les deux modèles sur les publicités étaient suffisamment semblables pour être des versions différentes d’une même base,mais il reste un doute dont ton esprit cartésien ne peut se satisfaire,j’en conviens ! Y a queq chose qui cloche là d’dans j’y retourne immédiatement ! Pfff! Non rien,j’rigole en pensant à l’alerte qui sonne chez toi,chaque fois que j’poste une réponse… |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 22:31 | |
| (Nan, y a pas d'alerte qui sonne, Heaven forbid. Je vis en environnement protégé - par moi-même, pas par le gouvernement.) |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Jeu 9 Sep - 23:03 | |
| Dernière trouvailles :je reste sur mon idée PKS =version luxe de la PKD. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Ven 10 Sep - 6:30 | |
| Dis-moi, Adco, la chaîne secondaire entièrement protégée, c'est pour la PKS, la PKD ou la TH ? (Je n'essaie même pas de passer tes photos au traducteur, j'sais pas faire.) |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) Ven 10 Sep - 6:36 | |
| la HONDA n° 30 ne peut pas être une "Krause" ...elles avaient un dosseret de selle plus long...et le cadre de la même couleur que le reste de la moto ...... merci d'avoir chercher... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (25) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz (25) | |
|