| [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) | |
|
+61fmd bartau jeumsouvien coupekawa Adco justin fullgazlolo 88 daytona Dan42 singleton560 ennio40 bentou Edouard B. pépé gros pouces Dialmax crazytoon Gazoduc Pierre"PhilRead" BC71 Anton_B ptityam Tonton Hub charly7728 philippe7 philwood tepi EGLI JAPAUTO gilles27 Rbischoff cristogrr Mad bubu MANETON Fügner Emmanuel Laurentz damienfollenfant Buell-LN dd1 Shining yves kerlo fredjaw Charly Apriliabarth ridley Pickup mickie MacPepR eric² speedloulou janpol84 Inspecteur Harry Jarno Toop Eric Offenstadt Thomas Pignool Bert 2stroke DAD#21 Thirob Marc 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric²
Nombre de messages : 70 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Ven 19 Mar 2010 - 0:22 | |
| Génial Marc, je me régale! le garde boue avant me laisse perplexe oui, , |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Ven 19 Mar 2010 - 9:56 | |
| Les premières course de la monocoque en 1971 : Elle avait encore les pinces de Honda 4 à un seul piston juste montées sur de minces tôles bleues dé-formables. Le garde boue trop étroit pour être rigide devait venir toucher le pneu au freinage ??? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Ven 19 Mar 2010 - 10:07 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Ven 19 Mar 2010 - 17:49 | |
| Marc, il y a eu l'aventure MOTOBEC, que tu ne manqueras pas d'aborder !!!! trop la classe Pépé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Ven 19 Mar 2010 - 18:12 | |
| Elle fut très brêve, peu productive et déjà abordée dans le chapitre sur les poutres... De plus, à cette époque-là, Pépé refusait visiblement d'aller chez le coiffeur et chez le barbier, et je ne cautionne pas ça! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Ven 19 Mar 2010 - 18:17 | |
| ha mince, j'avais pas bien vu ou lu |
|
| |
speedloulou
Nombre de messages : 74 Localisation : 92310 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Ven 19 Mar 2010 - 18:41 | |
| et le cuir pat' d'eph'… c'est pas du mou de veau !!! |
|
| |
Pignool
| |
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Ven 19 Mar 2010 - 19:29 | |
| (Les rouflaquettes) |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Ven 19 Mar 2010 - 20:23 | |
| t'as vendu des Honda !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
speedloulou
Nombre de messages : 74 Localisation : 92310 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Ven 19 Mar 2010 - 20:46 | |
| Bien sûr je dois pouvoir retrouver l'essai de la Honda 600 SMAC dans Moto-Journal… ou de la CBS 150, un 125 cm3 kité avec un piston de 500 Four… |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Dim 21 Mar 2010 - 9:32 | |
| Ouiiiiiiii..... Il a vendu des Honda : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Dim 21 Mar 2010 - 9:39 | |
| javais croisé cette image sur la toîle donc il aurait pu vendre une honda à Françoise Hardy |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4690 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Lun 12 Avr 2010 - 22:45 | |
| Un truc me frappe à la vue des photos d'Eric Offenstadt : le déhanchement en virage. Inspiration Saarinen et encore à vérifier dans l'ordre chronologique ? Réflexion sur le pilotage en accord avec l'idée de tourner et ré-accélérer le plus vite possible ? Il me semble en effet que c'était plutôt en ligne sur la moto et trajetcoire au cordeau pour l'écrasante majorité, non ?
Que de questions à poser à un précurseur ... _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Mar 15 Juin 2010 - 10:43 | |
| J'apporte ma contribution, avec une photo prise chez un pote... Impossible de prendre du recul: Il y a 350 motos chez lui! Un jour, je restaurerai peut-être celle-là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Uploaded with ImageShack.us L'ami Eric nous en dira plus sur la moto, et l'ami Jean-Paul sur la chemisette hawaïenne... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Mar 15 Juin 2010 - 10:55 | |
| Merci Mickie, mais ça c'est bon pour la deuxième partie:"Pépé et les poutres". Pas de ma faute si Pépé a commis beaucoup de choses... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Mar 15 Juin 2010 - 10:57 | |
| - MacPepR a écrit:
- Un truc me frappe à la vue des photos d'Eric Offenstadt : le déhanchement en virage.
Inspiration Saarinen et encore à vérifier dans l'ordre chronologique ? Réflexion sur le pilotage en accord avec l'idée de tourner et ré-accélérer le plus vite possible ? Il me semble en effet que c'était plutôt en ligne sur la moto et trajetcoire au cordeau pour l'écrasante majorité, non ?
Que de questions à poser à un précurseur ... Tu as tout dans le mille! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Jeu 17 Juin 2010 - 0:20 | |
| Le déhanchement n'a pas été inventé par Saarinen. Billie Nelson, peut-être parce qu'il était aussi passager de sidecars, déhanchait énormément. Pépé déhanchait assez peu finalement, comparé à Nelson ou aux Finlandais. Grâce au merveilleux site de Kake Heikkinen (www.kakeh.com), voici des photos prises pendant le GP de Finlande 1971, à Imatra, à peu près sous le même angle : Eric Offenstadt (500 SMAC Kawasaki) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rod Gould (250 Yamaha) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Keith Turner (500 Suzuki) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Billie Nelson (350 Yamaha) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jarno Saarinen (je vous en met deux parce que c'est Jarno...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Jeu 17 Juin 2010 - 9:36 | |
| Je ne sais pas qui de Teuvo Lansivuori, de Billy Nelson, de Saarinen, ou de moi à été le premier à se déhancher... car je suis un copieur (Et je m'en flatte) avant d'être un précurseur (Ça va de pair !!!). Mais je pense avoir été le premier à mettre des protections aux genoux... : En fait ayant débuté les G.P. à 30 ans, j'ai été obligé de me "constituer un style" en très peu de temps ! Quand j'étais en forme, je me déhanchais plus que quand je me trainais ! krkrkr _____________________________________________ "Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges." Nietzsche |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Lun 16 Aoû 2010 - 20:00 | |
| Eric Offenstadt petite contribution à l'album souvenir de Pépé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4690 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Lun 16 Aoû 2010 - 22:35 | |
| Il la portait belle sa trentaine le Pépé !!!
Les pinces de frein avant de sa Kawa, c'est pas du 750 four des fois ? Il n'y avait peut-être que ça de disponible à l'époque.
Et la fourche ?
Pépé, je comprends que ça te gonfle grave de voir que globalment il n'y a eu que de l'optimisation et pas d'évolution depuis 30 piges !!! En plus, je sais que tu vas me répondre que ce n'est pas depuis 30 ans, c'est depuis les années 30 ...
Sinon, dès que je me décide à cirer mes pompes (pas celles d'autrui), j'achète du Baranne. Quand même un des premiers extra sportifs qui ait investi dans la moto. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Lun 16 Aoû 2010 - 23:01 | |
| C'est vrai qu'il était beau gosse le pépé, à l'époque. Pour le pépère, ça te ferai pas de mal de te faire bizuter l'asticot au "baranne", fayot! |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Lun 16 Aoû 2010 - 23:09 | |
| Figure toi, ô grand connard qui l'est volontairement, que si je fume du Samson et des Marlboro, c'est bien parce que ces marques ont mis du fric dans la moto. Quand on aime vraiment, on va jusqu'au bout. N'est-ce pas ? Sinon, la moto de Pépé "époque beau gosse" me parait un peu chopper. La même rebasculée sérieusement sur l'avant, ça aurait donné quoi ? C'est que les sorciers Vaudouck ne savaient pas encore tout sur les compromis des "parties cycles", en cette lointaine époque (tu vois que je suis, Pépé). _________________ Freiner, gaazer, entier !
Dernière édition par MacPepR le Lun 16 Aoû 2010 - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) Mar 17 Aoû 2010 - 12:08 | |
| j'aime bien celle ci aussi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pignool
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) | |
| |
|
| |
| [En construction] Pépé et les Kawas! (1/5) | |
|