| Allumage krober | |
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Auteur | Message |
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manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Allumage krober Ven 4 Fév 2022 - 18:33 | |
| Bonjour comment règle t’on le capteur d’allumage sur un krober? Merci |
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manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Allumage krober Ven 4 Fév 2022 - 19:01 | |
| Le point de calage est face au pion du capteur ou à son attaque? |
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panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Allumage krober Ven 4 Fév 2022 - 19:08 | |
| J'ai peur que cela ne finisse de toutes façons à la strobo avec de jolis traits de feutre..
Dernière édition par panerai le Dim 6 Fév 2022 - 1:12, édité 1 fois |
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Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Allumage krober Ven 4 Fév 2022 - 19:28 | |
| Sur un boyer bransden, j’ai pas trouvé de solution fiable à part au strobo. Je l’avais monté en suivant la notice, ça fonctionnait, mais une fois strobé,c’était loin du compte. Depuis ça ne bouge pas,c’est parfait. |
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manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Allumage krober Sam 5 Fév 2022 - 15:27 | |
| Pas facile une fois tout monté avec le carbu pour le stombo |
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Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Allumage krober Sam 5 Fév 2022 - 17:16 | |
| Tu peux peut-être essayer sans le carbu,en faisant tourner le moteur à la perceuse bougies démontées à la masse. Tu auras au moins le calage initial. |
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manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Allumage krober Sam 5 Fév 2022 - 17:38 | |
| Oui. Mais doit bien exister une procédure précise. Une documentation peut etre |
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panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Allumage krober Dim 6 Fév 2022 - 1:12 | |
| Sur les saloperies de SEM ou de Motoplat il y a bien une "procédure" officielle.. mais pour ne pas serrer le merdier, impossible de faire l'impasse sur le strobo |
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Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Allumage krober Dim 6 Fév 2022 - 12:27 | |
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manx
Nombre de messages : 344 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Allumage krober Dim 6 Fév 2022 - 17:16 | |
| Yamaha 125 as3 a distributeur /boite6 vitesses/cylindre liquide/embrayage à sec/ et krober |
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SuomiFinn 95
Nombre de messages : 103 Age : 65 Localisation : La Sainte-Baume Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Allumage krober Lun 7 Fév 2022 - 17:29 | |
| Bonsoir Manx. J'ai trouvé ça dans mes docs : Bon pour le schéma il faudra sortir le dictionnaire ! |
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SuomiFinn 95
Nombre de messages : 103 Age : 65 Localisation : La Sainte-Baume Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Allumage krober Lun 7 Fév 2022 - 17:32 | |
| Re-Bonsoir Manx. Mon ordi est un peu vieux, il retourne les photos sans lui demander ! Si pas très lisible je peux te les renvoyer par WhatsApp (numéros de mobile en MP). Serge |
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Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Allumage krober Lun 7 Fév 2022 - 17:41 | |
| Bonsoir, ça doit pouvoir s'arranger |
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crigar
Nombre de messages : 2254 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Allumage krober Mar 8 Fév 2022 - 6:54 | |
| C'est moi qui avait fait en 1998 cette traduction pour Herbert Pitsch. Voici un copier-collé de mon papier plus lisible :
INSTRUCTIONS DE MONTAGE D'UN ALLUMAGE éLECTRONIQUE PITSCH
L'ensemble de l'allumage se compose d'un stator, d'une lame de rotor et, selon les modèles, d'autant de bobines et de boîtiers électroniques que de cylindres. En général, la place habituelle de l'allumage est en bout de vilebrequin. Il est possible de réaliser la platine de fixation du stator en utilisant un aluminium dur de 5 mm d'épaisseur.
L'adaptateur de rotor ajusté sur la queue de vilebrequin doit être confectionné en acier pressé à froid de type WN 4305 anti-magnétique.
La vis M7/M8 de fixation du rotor peut être en acier magnétique.
S'assurer que le vilebrequin est parfaitement centré par rapport au stator.
Bien vérifier que l'espace intérieur entre le vilebrequin et le stator n'excède pas 20 mm, sinon le champ magnétique risque d'être insuffisant.
N'utilisez sous aucun prétexte un autre type de bobines que celles que nous fournissons.
Avant de procéder au câblage électrique, s'assurer que tous les montages mécaniques sont corrects.
MONTAGE -Fixer le stator à la place de l'allumage d'origine. La position importe peu. Le sens de rotation du moteur est indifférent. -Amener le piston à la position d'allumage déterminée par le constructeur et positionner la lame de rotor de manière à ce que sont bord d'attaque se trouve à un écartement de 0,7 mm du pourtour du point central du capteur. Ce capteur peut être repositionné avec une grande précision grâce a la vis 6 pans creux (B.T.R.). Serrer le rotor à l'aide de la vis M7/M8.
La lame de rotor ayant un grand rayon, on peut se rendre compte à l'oeil nu d'une erreur de calage de l'ordre de un degré.
L'espace entre les plots moulés dans la résine du stator et la lame de rotor doit être d'environ 0,6 mm à 0,7 mm.
Les capteurs doivent être placés de manière à ce que le rotor les recouvre avant les plots du stator.
-Fixer les boîtiers électroniques. Leur laisser un jeu de vibrations de 25 mm tout autour en prenant soin de les placer à au moins 20 centimètres des bobines.
-Fixer les bobines en leur assurant une masse parfaite. -établir les connexions électriques selon le croquis ci-joint : Le fil jaune du boîtier électronique relié au fil jaune du capteur. Le fil marron du boîtier électronique relié au fil marron du stator. Le fil blanc est relié à la bobine. Le fil bleu est relié à la masse. Un compte-tours peut être branché au fil blanc à la bobine.
N'utiliser que des capuchons de bougie sans condensateur ni résistance.
En cas d'utilisation d'un coupe-circuit, le relier au fil noir du boîtier électronique. Pour un multicylindre, relier tous les fils noirs ensembles pour couper l'allumage à toutes les bougies.
Attention. Avant de procéder à la mise en route, s'assurer que les câblages électriques sont parfaitement et correctement exécutés. |
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| Sujet: Re: Allumage krober | |
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