| [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) | |
|
+31six for frog Srx56 domalllse bartau Ed cromagnon charly7728 EDOUARD Jean MANETON jack177071 bubu Charly Marc yves kerlo thierysp crigar Dialmax spyderman 32 Adco alain83 PLP Mykeul philwood jeannin panerai Emmanuel Laurentz Motors31 Joel Enndewell 2424 MacPepR Dan42 closed 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeannin
Nombre de messages : 1287 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 21 Avr 2022 - 11:01 | |
| Les forums, c'est comme la mer, ca monte et ca descent, ca va et ca vient...
De plus, on ne peut pas l'arreter... Il ne faut que l'apprecier...
Il faut donc se faire une raison, les appartes ou digressions ne sont pas si hors sujet que ca...
Si les meandres des rivieres ne vous interressent pas, allez vivre a la montagne ou les torrents vous detruiront!!!
Patrick |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 21 Avr 2022 - 12:33 | |
| Retrouvé dans un carton poussiéreux, cette première ébauche (un croquis assez soigné, tout de même) des réflexions d'Eric : |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2289 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 21 Avr 2022 - 13:11 | |
| Mea culpa, afin de ménager les susceptibilités des Teflon addicts, j’écarte le terme ”fragile” au profit de "possède des propriétés de résistance mécanique faibles”. Si les fiches techniques ne suffisent pas, il suffit pour s’en convaincre d’en avoir un morceau dans les mains aux cotés d'un autre thermoplastique aux propriétés de résistance mécanique ”normales”. A l’instant avec un morceau de POM moche, d’un diamètre certes plus gros (10 vs 12). malgré sa faible longueur, le PTFE se déforme à la main avec moins d’effort que le POM et conserve une deformation. Le moindre choc laisse une marque (une simple pression avec l’ongle suffit). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça n’enlève rien aux qualités du PTFE grâce auxquelles on le retrouve dans de multiples applications (j’en fais d’ailleurs usage quotidiennement sous diverses formes/formules avec d’excellents résultats) mais ça n’en fait pas un matériau bon à tout surtout dès qu’on lui fait subir des contraintes mécaniques, particulièrement dans son état vierge.Pour les digressions, d’accord avec toi Jeannin, c’est intrinsèque aux forums sinon ça s’appelle un exposé. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 21 Avr 2022 - 14:20 | |
| - DidierF a écrit:
- Retrouvé dans un carton poussiéreux, cette première ébauche (un croquis assez soigné, tout de même) des réflexions d'Eric :
Une Majestic de course ? |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1287 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 21 Avr 2022 - 15:48 | |
| Oui, ca en a bien l'air, Adco... 1er et seul chassis donc 1929/1930... Apres, sous Dollar, ca devient une coque porteuse (tiens... encore un dada de Pepe!!!) Voici le reste de l'extrait avec la legende: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le dessinateur, c'es Mr Gedovius, qui signait GEDO, un des grands de la divulgation technique par l'image via Moto Revue ou les revues automobiles... Je l'ai rencontre une fois a Paris, annees 70... Il etait un peu demuni et vivait avec sa femme et ses dessins dans une mansarde etriquee dans Paris... Patrick |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 21 Avr 2022 - 18:49 | |
| Interessant ca. Quel lien entre gordine et majestic? Qui pouvait bien etre gordine.? Il a aussi pondu ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca continue a digresser la..... |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 21 Avr 2022 - 19:08 | |
| Prenom Sacha, c'est tout ce que je peux te dire a ce stade...
Bel engin avec ses freins "inboard" "a la 22che" avant la lettre...
il y a quelques entrees Sacha Gordine dans L'Auto autour de 30/33 a la BNF Gallica...
Patrick
|
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3175 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 21 Avr 2022 - 19:24 | |
| Comme quoi les coques de pépé menne à tout. Sympa c'est trucs |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 21 Avr 2022 - 20:09 | |
| Dans la série la culture moins on en a plus on l’étale, Sacha Gordine était un producteur ou réalisateur de cinéma, célébre notamment dans les années 50, pour avoir construit partiellement une Formule 1 a moteur V8 en 1952. De mémoire de 1,5l de cylindrée.
L’aventure de la Formule 1 et des fonds investits qui provenaient de ses succés cinématographiques aurait mis Sacha sur la paille.
Il a produit notamment le film ”La Marie du port” en 1950 avec Jean Gabin dont le scénario se déroule a Cherbourg. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 21 Avr 2022 - 20:54 | |
| Avec la délicieusissime Nicole Courcel. Un film qui vaut plus que sa réputation (complètement oublié), je trouve. (Elle n'est pas que jolie, mais excellente comédienne.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Jeu 21 Avr 2022 - 22:09 | |
| - panerai a écrit:
- Ou plus simplement nommé dans tous les ateliers de mécanique qui ont un tour: du "Delrin"
Delrin est le nom commercial du polyacetal chez Dupont Vu mon avatar j'ai pas voulu prendre le risque! |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Ven 22 Avr 2022 - 0:39 | |
| Une derniere digression . Un Gordine pourrait il en cacher un autre?. Le Sacha Gordine producteut et createur de la Sag et de la formule sacha gordine chere a feu pozzoli est il bien le meme que le createur de cette supposee majestic et du tricycle jap??
https://www.google.com/url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fwww.spiritracerclub.org%2Fsacha-gordine-quand-un-producteur-de-cinema-reve-de-formule-1%2F&psig=AOvVaw2IkXFgjraLFDvtxmtwyPQw&ust=1650665988047000&source=images&cd=vfe&ved=0CAkQjRxqFwoTCPjumpOYpvcCFQAAAAAdAAAAABAb |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Ven 22 Avr 2022 - 9:42 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Emmanuel Laurentz a écrit:
Oui un duromètre pour mesuré la dureté des gommes . Par ex entre 80/90 ne pas rouler avec sur piste ni sur le mouillé à 70, c'est bien sans plus à 63/66, c'est très bien à 60/62, pneus de qualif et pneus pluie
- Emmanuel Laurentz a écrit:
après avoir regardé plusieurs résultats il faut baisser les valeurs que j'ai indiquées de 7 à 11 points, mes appréciations restent valables mais il me faut encore vérifier d'autres pneus.
je me me suis procuré le même duromètre, dont je ne soupçonnais même pas l'existence il y a peu... vu le tarif ça ne doit pas être d'une grande précision, mais ça reste un bon indicateur. ça va surtout me permettre de voir comment un pneu évolue dans le temps... quelques relevés, température ambiante 15/16 degrés: - Bridgestone BT020 avant, DOT 5001, dureté 77, n'a pas vu le bitume depuis 20 ans. - Bridgestone BT020 arrière, DOT 1202, dureté 76, n'a pas vu le bitume depuis 20 ans. - Goodyear été (auto), DOT 2221, dureté 63. - Goodyear été (auto), DOT 0420, dureté 65. - Michelin PR4 avant, DOT 1321 , dureté 57. - Michelin PR3 arrière, DOT 3916, dureté 67. m'a fait des petites glissouilles en mode "balade soutenue" dimanche dernier celui là... - Conti Road Attack 3 CR avant, DOT 3921, dureté 48, cette fois la pointe plante dans le pneu. - Conti Road Attack 3 CR arrière, DOT 3919, dureté 58, à surveiller car usage piste...
Dernière édition par closed le Ven 22 Avr 2022 - 9:47, édité 1 fois |
|
| |
Niko
Nombre de messages : 92 Localisation : grenoble Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Ven 22 Avr 2022 - 9:45 | |
| Hors sujet, mais je viens de voir qu'une soyer bien connue est en vente chez Yesterdays
https://www.yesterdays.nl/product/soyer-1928-08-348cc-1-cyl-ohc-3203/ |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Ven 22 Avr 2022 - 10:12 | |
| Popoffe, le nom Sacha Gordine et sa marque SAG sont deja mentionnes dans des numeros de L'Auto dans les annees 30, donc c'est bien lui et ta page web contient des raccourcis effarants... Pas etonnant, c'est une page auto, alors, les motos et tricycles, on s'en tape...
Patrick |
|
| |
popoffe
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Ven 22 Avr 2022 - 13:53 | |
| Oui mais j'aimerais bien etre sur que c'est le meme. Des pages web y en a plusieurs et qd on regarde les photos c'est pas evident. La chirurgie esthetique a l'epoque c'etait qd meme pas trop repandu!!!. Ceci dit y a tellement de conneries sur le web que toutes les interpretations sont possibles. |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) Ven 22 Avr 2022 - 17:00 | |
| T'es vraiment un St Thomas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5) | |
|