Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 11:31
Il était spectaculaire et en vivait ...20 ans au moins de délires, de vitesse , d'adrénaline.. moi je dis ca se reflechit..... c'est aussi ballot qu'un multi champion du Monde de F1 qui se plante en ski pour finir en légume ...
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 11:46
Mike Hailwood qui a risqué sa vie pas mal de fois, au TT entre autres, a succombé dans un banal accident de voiture.
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 11:59
ou je ne sais plus quel pilote auto tué par un rétroviseur de camping car alors qu'il faisait son footing au bord d'une route avant une course à Daytona
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 12:25
C'était Bob Wollek, mais c'était à vélo et c'était à Sebring (bon, d'accord, c'est pas loin de Daytona).
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 13:32
Et Philippe Bugalsky, chute accidentellement d'une nacelle défectueuse (15 mètres de hauteur) dans son jardin, c'était en 2012.
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 14:08
Bob wolleck le velo a ete fatal. Pour Alonso c'est pas passe loin! Le velo ca craint plus que la voiture . Ou la moto!!
GéTé
Nombre de messages : 219 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 14:13
Boet van Dulmen est également décédé après avoir été percuté par une voiture alors qu'il circulait à vélo
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 15:10
Si l'on ne peut choisir le moment , acceptons le de bonne grâce...
Felix Faure s'éteignit en galante compagnie, c'est aussi funeste, mais finalement presque enviable, non ?
Et pour rester dans la moto, un humoriste philosophant : " Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! " Il fut exaucé et avec le supplément moto s'il vous plait...!
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 15:37
Sans oublier Nicky Hayden, autre victime de la pédale
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 16:09
Et Angel Nieto il est parti comment? Dan
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 16:16
... Euh, en quad, il me semble
PS : cela dit, le principe reste le même. Un vie risquée en course et un accident "banal" (si on peut dire ça) hors circuit.
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 17:13
Il y a eu aussi Norifumi Abe dans un accident de la route
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 17:17
et le grimpeur Patrick Edlinger qui, il y a 10 ans est tombé dans ses escaliers chez lui et en est décédé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3176 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 18:36
Ken block 1967 - 2023 RIP La fin de ce film parle d'elle même
Chapeau l'artiste
The Show Must Go On
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 19:47
Et la douzaine de Russes qui sont tombés par la fenêtre ou ont dégringolé dans un escalier par mégarde, les pauvres! ( le tout en moins d'un an)., il y a quand même des malchances . Dan
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 21:29
La vie doit être vécu, froler la mort c'est rien, quitte à perde la vie, rien ne vaut que de passer à côté de la vie. Tel est ma devise. Pas mal de gens sont mort en ayant une hygiène de vie irréprochable. pas de chance mort , suite à un feu rouge grillé de la part d'un tiers, qui sont passé au feux vert, mais pas de chance. De maladie fulgurantes etc, etc. Si demain je quitte ce monde, j'aurai aucun regret.
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 4 Jan 2023 - 23:07
dga a écrit:
Comme Freddie Mercury ?
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 5 Jan 2023 - 19:48
J'ai appris le décès de Robert Alloyan, sa fille l'ayant signalé à un ami commun dont elle a trouvé le mail dans les papiers de son père.
Robert a habité en Gironde et nous sommes devenus amis. J'ai suivi la genèse de son projet de fabrication de la "petite soeur" de la moto de Santi, car il ne voulait pas prétendre à faire une réplique.
L'acharnement et l'entêtement de Robert lui ont permis d'aller prendre les cotes de cette fabuleuse "monocasco" Ossa là même où elle était exposée en Espagne, chez son propriétaire. Puis j'ai vu l'évolution des travaux à son nouveau domicile de Frontignan, j'ai vu comment avec peu de matériel mais avec une solide formation de chaudronnier il a pu façonner cette monocoque, et combien étaient dérisoires ses moyens pour y parvenir.
Robert a achevé son projet et il en était très fier. Comme il a été fier d'être le premier individu sur la planète à faire sortir la moto de Santiago Herrero d'Espagne depuis la mort du Champion qu'il était. C'était à l'occasion des Coupes Moto Légende à Montlhéry, et il avait eu la gentillesse de s'arrêter à la maison pendant le trajet, ce qui nous a permis de placer les deux motos côte à côte.
Et je suis infoutu d'insérer une image....
Par la suite, il a aussi réalisé ce que Marcel Seurat avait un temps envisagé, une coque pour un moteur de Ossa Yankee. Robert avait présenté cette réalisation aux Coupes la première année à Dijon je pense, mais c'est une autre histoire...
Adichats, Robert !
dubois bruno
Nombre de messages : 184 Localisation : ferrieres haut clocher Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 5 Jan 2023 - 20:18
J'ai le souvenir de Robert avec sa Ossa hors d'age ,qui mettait la raclée aux yam pms ,portal et gauthier en promo , un sacré bon , ciao Miro
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 5 Jan 2023 - 20:34
panerai a écrit:
dga a écrit:
Comme Freddie Mercury ?
Freddie lui il était pas victime..........par contre il en du enfer quelquezunes !
yannick tmax
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : loudeac Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 5 Jan 2023 - 21:06
[quote="husk510"]J'ai appris le décès de Robert Alloyan Et je suis infoutu d'insérer une image....
Adichats, Robert ! [/quot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]e]
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 5 Jan 2023 - 21:21
J'ai rencontré Robert Alloyan en 77 ou 78 à Nogaro . Il courait en Promosport 250 avec sa Ossa . Toujours suivi par sa fille, il avait fait un titre une de ces années là, à 40 ans !
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 5 Jan 2023 - 21:29
Superbe réalisation cette Ossa, chapeau l'artiste !
panerai
Nombre de messages : 2241 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 5 Jan 2023 - 22:14
jack177071 a écrit:
rien ne dit que s'il avait eu une vie plus "rangée" ... moins agitée ... il n'aurait pas aussi connu une fin tragique avant 55 ans .... On connait tous dans notre entourage/connaissances des gens normaux qui ont perdu brutalement la vie alors que franchement ils ne prenaient aucun risque inconsidéré ... il faut peut être simplement y voir une fatalité et accepter sans juger ...
D
Oui certes mais Alain Prieur par exemple, dire qu'il n'a pas cherché les emmerdes (pour finalement les trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) serait mentir non ?
jack177071
Nombre de messages : 2024 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 6 Jan 2023 - 0:23
oui tout à fait d'accord ... Alain Prieur était dans une attitude quasi suicidaire (même pas un parachute de secours qui n'aurait rien enlevé à l'exploit) alors que Ken Block roulait dans des véhicules sécurisés (arceau, extincteur) et lui même portait des équipements de sécurités modernes (casques harnais, combinaison ...) donc ses démonstrations étaient certes très spectaculaires mais aussi sécurisées que possibles ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...