| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+126Tobec02 spyderman 32 houlman Loveside Rennmax gilles27 rbidouille gv5080 zeze sidthouv jackcollas SLT Ed Toop manx51 FB21 charlie grouniache spreyer keith richard L'NRV michel guichard justin Emmanuel Laurentz SuperMago daniel53 jma64 Pierre GABRIELE Alain Gwada CLM67 taliesin Kentai Bighorn JAKUTO cassandre al1 sportboxer Pierre"PhilRead" damelydie DAD#21 leo1 Marc Le Xav MANETON Sacha lucky#45 EGLI JAPAUTO T54 cromagnon hyves Motors31 jeumsouvien yannick tmax dubois bruno thierysp Mykeul popoffe BOOZE gi7 Aragon R2D2 JH42 diablo262 husk510 gegedej marchesseau offen 88 manx Buell-LN andre millard Fügner berlu Pomme bartau tripotemascagne Adco PLP rv46 GéTé Cardamome METIVIER jicel closed Ninja Atak duca76 six for frog philippe7 BC71 coupekawa marco91 crigar Team TZ santi jmasse pinguinos Dan42 Charly Dukasuz Dalton 40 DidierF Srx56 Arvella raspoutine francois gomis charly7728 damienfollenfant herve DaYann falco15 EDOUARD Jean cat Apriliabarth jeanmichel.prudon bialbero yves kerlo biger dga Dialmax motori49 bubu jeannin mickie 88 daytona jack177071 philwood panerai Joel Enndewell 2424 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
houlman
Nombre de messages : 93 Localisation : le houlme Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 3 Déc 2023 - 12:55 | |
| bien d'accord avec Bubu surtout quand ce " client" n'a rien a voir avec la moto !!! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 3 Déc 2023 - 15:53 | |
| |
|
| |
Motors31
Nombre de messages : 230 Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France) Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 3 Déc 2023 - 18:09 | |
| .... je me suis fait la même réflexion à l'occasion de la mort d'Arno de TC Matic dont les interviews et les concerts à 2 gr n'ont jamais suscité chez moi cette tendresse intellectuelle . |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 3 Déc 2023 - 20:27 | |
| Hé oui, on a beau être sur le même forum et s'intéresser aux mêmes sujets, on n'est pas tous pareils!!!
Le principal c'est qu'on ne se méprise pas les uns les autres... |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Déc 2023 - 7:18 | |
| - bubu a écrit:
- les pleureuses pleurent sur elle-mêmes, sur leur jeunesse disparue, et c'est ça qui est gonflant
- bubu a écrit:
on est tous malheureux d'ouvrir ce post quand on le voit surgir, car c'est ici qu'on apprend souvent la disparition de grand champions et d'autres moins connus non, rien.... |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Déc 2023 - 8:25 | |
| - Citation :
- bubu a écrit:
on est tous malheureux d'ouvrir ce post quand on le voit surgir, car c'est ici qu'on apprend souvent la disparition de grand champions et d'autres moins connus non, rien.... il me semble que le cas de Bubu est un peu particulier parce qu’il en a connu beaucoup de ces personnages du monde de la course moto et du coup, c’est vraiment sa jeunesse qui s’effiloche. On sait bien que dans les campagnes les retraités lisent la presse régionale pour voir les avis de décès des gens qu’ils ont fréquentés, c’est un peu la même démarche avec cette rubrique, mais à l’échelle de la vie de Bubu. Juger ce comportement quand on n’a pas l’âge pour est peut-être rassurant, mais sans plus. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Déc 2023 - 10:13 | |
| réflexion judicieuse, adco, je ne l'avais pas vu sous cet angle - c'est vrai que j'en connais beaucoup, de tous ces gens qui disparaissent, un peu comme on connait tous les gens du village - je n'ai aucune nostalgie, je ne pleurniche ni sur le passé, ni sur moi-même parce que j'ai vraiment trop de choses à faire pour en avoir le temps - en fait je m'aperçois que cette rubrique est un des moyens rapides d'information dont je dispose pour être averti le plus vite possible d'une disparition - il n'y a pas que de la curiosité, il y a aussi un réflexe prodfessionel - et c'est ce réflexe qui, à bien y réfléchir au regard de vos réflexions, fait que ça m'agace d'être "dérangé" pour apprendre la disparition d'un mec qui échappe à cette sphère professionnelle -les éternels railleurs, sans s'en douter, viennent de m'apprendre quelquechose |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Déc 2023 - 10:36 | |
| - Adco a écrit:
On sait bien que dans les campagnes les retraités lisent la presse régionale pour voir les avis de décès des gens qu’ils ont fréquentés ... Tiens, ça me rappelle furieusement quelqu'un ... |
|
| |
lucky#45
Nombre de messages : 101 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Déc 2023 - 10:55 | |
| - bubu a écrit:
- réflexion judicieuse, adco, je ne l'avais pas vu sous cet angle - c'est vrai que j'en connais beaucoup, de tous ces gens qui disparaissent, un peu comme on connait tous les gens du village - je n'ai aucune nostalgie, je ne pleurniche ni sur le passé, ni sur moi-même parce que j'ai vraiment trop de choses à faire pour en avoir le temps - en fait je m'aperçois que cette rubrique est un des moyens rapides d'information dont je dispose pour être averti le plus vite possible d'une disparition - il n'y a pas que de la curiosité, il y a aussi un réflexe prodfessionel - et c'est ce réflexe qui, à bien y réfléchir au regard de vos réflexions, fait que ça m'agace d'être "dérangé" pour apprendre la disparition d'un mec qui échappe à cette sphère professionnelle -les éternels railleurs, sans s'en douter, viennent de m'apprendre quelquechose
pourquoi ne pas ouvrir 2 post? Malheureusement ils sont partis (en lien avec la moto) Malheureusement ils sont partis (pas de lien avec la moto) |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Déc 2023 - 11:04 | |
| - bubu a écrit:
- -les éternels railleurs, sans s'en douter, viennent de m'apprendre quelquechose
Tôt ou tard, c'est celui qui raille qui l'a dans le train... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2024 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Déc 2023 - 11:36 | |
| - lucky#45 a écrit:
pourquoi ne pas ouvrir 2 post? Malheureusement ils sont partis (en lien avec la moto)
Malheureusement ils sont partis (pas de lien avec la moto) et la catégorie "Ils sont partis ... pas de lien avec la moto" on la met où ? dans "bla bla bla tout et rien" ou alors "humour" ??? Question (vraiment) sérieuse car je ne vois pas où la mettre .... quoique une rubrique "petites annonces" .... enfin pas celle des achats/ventes |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Déc 2023 - 12:00 | |
| Catégorie "humour noir" ça me va ... |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Déc 2023 - 13:12 | |
| - Adco a écrit:
il me semble que le cas de Bubu est un peu particulier parce qu’il en a connu beaucoup de ces personnages du monde de la course moto et du coup, c’est vraiment sa jeunesse qui s’effiloche. On sait bien que dans les campagnes les retraités lisent la presse régionale pour voir les avis de décès des gens qu’ils ont fréquentés, c’est un peu la même démarche avec cette rubrique, mais à l’échelle de la vie de Bubu. Juger ce comportement quand on n’a pas l’âge pour est peut-être rassurant, mais sans plus. il me semble qu'on n'est ni chez Bubu, ni sur son sujet. il me semble que les propos que j'ai cité étaient justes complètement absurdes, surtout à qq heures d'intervalle. il ne me semble pas que les lecteurs de la rubrique nécro dans la gazette locale pestent contre les annonces de décès de gens qui ne font pas partie de leur monde. je ne suis pas d'un âge très avancé certes, mais comme tu le sais la faucheuse est quand même venu me draguer d'un peu trop près, donc bon...
Dernière édition par closed le Lun 4 Déc 2023 - 23:46, édité 2 fois |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Déc 2023 - 15:06 | |
| - Dan42 a écrit:
- ... faut vraiment pas être difficile pour apprécier un type qui semble bourré et loin d'une exception artistique, expliquez moi !
L'art ne s'explique pas, surtout à quelqu'un qui juge la gueule de l'artiste au lieu son oeuvre. - bubu a écrit:
- ..ça m'agace d'être "dérangé" pour apprendre la disparition d'un mec qui échappe à cette sphère professionnelle..
Bizarre, ça me rassure quand la faux tombe sur quelqu'un que je ne connais pas ou dont je me fous, et il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir censurer le posteur. Sur un autre forum un mec a fait un post sur la mort de son chien. Si y'a un truc d'on se fout, c'est bien du clébard de Tartempion, on est d'accord. Mais le mec a fait un joli texte émouvant, justifiant la démarche. Bref, la rubrique me convient tel qu'elle est. |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 4 Déc 2023 - 16:12 | |
| Je ne m'attendais que mon post fasse autant de bruit. C'est vrai qu'on est sur un site de moto. Pas mal d'artistes sont passés par la. Amen. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 5 Déc 2023 - 9:38 | |
| [quote="Charly"] - Dan42 a écrit:
- ... faut vraiment pas être difficile pour apprécier un type qui semble bourré et loin d'une exception artistique, expliquez moi !
L'art ne s'explique pas, surtout à quelqu'un qui juge la gueule de l'artiste au lieu son oeuvre. Je me fiche complètement de la gueule des artistes ( ex: Michel Simon, Fernandel et.....avaient une sacrée présence et talent) et d'autant plus qu'ils sont chanteurs ou musiciens, dans ce cas là, j'écoute d'abord avec mes oreilles et j'aime ou pas, dans ce cas c'est pas, et je le répète: je ne veux aucun mal à ce gars. Pour contredire, par exemple le cas de Ian Anderson ( Jethro Tull) le mec fait peur, il a parfois des attitudes de dément ( il le fais exprès ou pas?) il te fout la trouille, si tu le rencontres au coin d'un bois avec une caisse d'horloge sur le dos, tu n'oses pas lui demander l'heure! et pourtant j'adore, quels talents au pluriel. Tu vois , pas de sectarisme! Dan |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 6 Déc 2023 - 18:45 | |
| Bien d'accord avec Charly,d'autant que ce n'est pas le premier "artiste" dont on parle dans cette rubrique loin de là et jusqu'à présent cela n'a pas donné lieu à des commentaires plutôt nauséabonds. Pour moi,qui n'a pas le professionnalisme de BUBU nombres de motocyclistes mentionné dans cette rubrique me sont inconnus (sur les circuits à partir de 1967) mais je n'ai jamais médis pour autant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ceux qui lui crachent dessus regarder le documentaire d'ARTE. Oui une autre rubrique pour des non motocyclistes serait un plus |
|
| |
closed
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 7 Déc 2023 - 2:33 | |
| et puis Ian Anderson est avant tout un comédien génial, mais comédien quand même. il semblerait que cela suffise pour vendre du rêve.... |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Déc 2023 - 17:11 | |
| Non, je ne me suis pas trompé de rubrique : autant que Moustaki, Guy Marchand (86 ans) était depuis longtemps un vrai pratiquant de la moto, qui avait même participé à plusieurs courses et s'était encore offert une Benelli Tornado Tre il y a une vingtaine d'années. Chapeau l'artiste ! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Déc 2023 - 17:20 | |
| |
|
| |
Rennmax
Nombre de messages : 353 Age : 69 Localisation : Nürnberg/Allemagne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Déc 2023 - 17:22 | |
| Selon cette source, le pionnier de Yamaha, Hiroshi Hasegawa, est décédé.
https://puregprace.com/de/abschied-von-hiroshi-hasegawa-erster-motorradheld-in-macau/
|
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Déc 2023 - 17:26 | |
| - dga a écrit:
- Non, je ne me suis pas trompé de rubrique : autant que Moustaki, Guy Marchand (86 ans) était depuis longtemps un vrai pratiquant de la moto, qui avait même participé à plusieurs courses et s'était encore offert une Benelli Tornado Tre il y a une vingtaine d'années. Chapeau l'artiste !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3176 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Déc 2023 - 18:19 | |
| Salut à Guy et sa famille, bon courage à vous. J'ai eu la chance de rencontrer Guy chez Darcos quand il avait le magasin MOTOMECANIC 54 rue Pajol Avec Gilbert nous lui avions livrer une de première CB75 ainsi qu'à son inséparable pote ESCOF. A l'époque Guy était tout fier d'avoir dans sa coccinelle quatre haut-parleurs pour écouter sa musique. Nous avons même fait un tour avec l'automobile pour découvrir le modernisme de l'époque. Un jour avec son pote ils avaient décidé de descendre dans le midi avec les CB et arriver à la station de l'autoroute d’Auxerre ils sont tombés en panne. Gilbert Vasseur sur les 18h avait reçu un coup de téléphone de Guy lui expliquant que la moto s’arrêtait et repartait sans raison flagrante. A l'époque j'avais une SIMCA P60 dans laquelle nous avons charger la caisse a outils et en arrivant sur place Gilbert a regarder le fond du réservoir ! il était vide Ça leur a coûté un resto et on a bien rigolé, Car Guy était tout, sauf un triste. Dans les année 1969 et 1970,Guy venait souvent à Montlhéry voir les course et ne manquait jamais les départ des side car. Oui !je confirme un vrai amoureux de la moto. Que la PASSIONATA repose en paix |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Déc 2023 - 18:42 | |
| Hé oui Joel mais n'oublie pas que Guy était un super pote d'Appietto - ils ont fait les 400 coups ensemble - quand ils allaient en boîte André Luc était enfouraillé "pour qu'on vienne pas nous faire chier !" son sang corse probablement |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Déc 2023 - 18:47 | |
| Un mec bien, amoureux de la vie. Rencontré après un concert. https://www.youtube.com/watch?v=z7ywv84wUWM&ab_channel=L%27invit%C3%A9 Rare sont des personnes comme lui.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|