Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 18 Aoû - 16:28
Matthieu a écrit:
chriss #333 a écrit:
Autre donnée intéressante, la Mission R embarque 14 kW/h de batteries.
une motoGP embarque environ 140kw/h (soit 10 fois plus) avec ses 21 litres dans le reservoir pour 100 kg de moins. Il y a encore des progrès a faire
10 fois plus de kw/h, 100kg de moins, des pneus et des pilotes d un autres niveau pour 10 secondes au tour...
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mar 23 Aoû - 10:04
Une vidéo d'un run (pas celui du record) de Lightning Motorcycle.
Vous vous imaginez à 350 km/h avec du vent latéral? Il est obligé de mettre de l'angle pour compenser (même si la caméra est un chouilla de travers, ce qui accentue l'effet).
Les plots qu'on voit sur le côté sont espacés de 400 mètres, ça donne une idée de la vitesse (compteur en mph).
Et le meilleur pour la fin, ce run leur a coûté 18 cents d'électricité.
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 24 Aoû - 0:05
De toutes façons, quand on aura épuisé le pétrole, on sera bien obligé d'y venir. Et petit à petit les anciens qui se souviendront de l'envolée dans les tours d'un moteur essence de moto ne raconteront plus à leurs petits enfants. Au mieux, l'humanité aura eu 200 ans de pétrole. Profitons-en, on vit une époque formidable (vraiment !). Ca me rappelle asez indirectement un bouquin aujourd'hui introuvable : "un bonheur insoutenable". Le héros visite à un moment un musée dans lequel est exposé une bagnole. Il découvre qu'on pouvait la conduire soi-même, avec le risque de se tuer en cas de mauvaise utilisation. Le héros vit dans un monde en apparence hyper protégé. Il est fasciné que ses anciens aient eu encore une part de liberté.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 24 Aoû - 7:49
Dans le même ordre d'idée une nouvelle parue dans MJ dans les années 70 m'avait marqué : Le héros s'introduisait de nuit dans un musée ou était conservée une R69S, il la volait, remplissait le réservoir avec deux "ampoules" d'essence conservées elles aussi et s'en allait sur les routes au clair de lune pour jouir d'un plaisir inconnu...
Ça fait longtemps que la fin de cette ère est annoncée ! Pas sur que l'électricité soit la solution.
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 24 Aoû - 10:16
"William James "Beaucoup de gens croient qu'ils pensent alors qu'ils remettent seulement en ordre leurs préjugés." Cette phrase prend tout son sens quand on voit les réactions des pouvoir public avec ces véhicules à "moteurs nucléaires" + "batteries" =
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 24 Aoû - 12:46
Merdmerdmerd! Ed, toutes mes excuses, j'ai viré ton message en essayant de te citer, et je m'y suis pris comme un con... Dans ton post tu disais que le fabricant du moteur est Remy. Cette marque, associée à Delco (Dayton Electric Co, Dayton, Ohio), est celle qui a créé le premier démarreur électrique pour Cadillac en 1913, et le fameux allumeur-distributeur qui a fait de Delco (outre sa fortune), un nom générique. Elle appartient à Général motors depuis longtemps... En France, nous avons eu droit à la marque AC-Delco, des initiales de André Champion, les bougies...
_________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 24 Aoû - 16:48
Tu seras châtié ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 24 Aoû - 18:41
Fügner a écrit:
Les records de vitesse apparaissent dans la période ascendante d'une technique, disons un rebond pour le cas actuel, et sont avant tout publicitaires. Donc Jenatzy a une descendance un bon siècle après... A part concernant l'aérodynamique, ils ne signifient rien. Gustav Adolf Baumm a ainsi marqué son temps de façon spectaculaire en osant caréner des chaises longues à moteur NSU. Il atteignait en 1956 196 km/h avec un 50cc à compresseur (10 ch).....
Merci pour ce rappel. Rien de tel que l'Histoire pour eviter de se laisser éblouir par un mirroir aux alouettes.
les 330 km/h ont ete passé en 1956 toujours par NSU ça situe le niveau actuel de l'electrique. 8)
MacPepR a écrit:
De toutes façons, quand on aura épuisé le pétrole, on sera bien obligé d'y venir.
Ou pas ! Le motard du futur chevauchera peut-etre une trapanelle a vapeur pour circuler entre les zones interdites Tchernozima. Ou un bon vieux mono alimenté en algosuper produit dans sa piscine.
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 24 Aoû - 20:08
Charly a écrit:
Ou pas ! Le motard du futur chevauchera peut-etre une trapanelle a vapeur
Et on chauffera l'eau comment ? En brûlant de la bouse séchée ?
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 24 Aoû - 20:31
Ed a écrit:
Charly a écrit:
Ou pas ! Le motard du futur chevauchera peut-etre une trapanelle a vapeur
avec une moto dont tous les composants seront en panneaux solaire. !!! Seulement utilisable dans le sud.
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mer 24 Aoû - 20:49
en France y a pas de pétrole mais des algues vertes , ... bientôt rentables comme biocarburant super- écolo
pas d'inquiétude donc ,le moteur thermique a encore des beaux jours devant lui
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Jeu 25 Aoû - 16:36
Ed a écrit:
Au Vigeant oui ! A Carole des vieux pneus ou de l'huile de friteuse, au Mans du foin, a Croix du charbon et a Ledenon des tiges de cannabis...
La vapeur c'est polycarburant !
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Mar 13 Sep - 15:32
(Je ne sais pas trop si tu veux le mettre là Marc)
mais comme je sais que vous êtes branchés électriques... c'est l'E-go d'Husqvarna-BMW
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Ven 23 Sep - 6:19
En moins sophistiqué, plus léger et un style un peu moins manga
c'est ce que j'aimerais pour aller au taf !!!
Jm on s'y met quand pour le cadre alu !!!
Yves, c'est toujours bon pour le moteur !!!
Par contre la petite phrase
" Court et compact : Avec le Concept E-go, le trafic urbain se présentera comme un vrai terrain de jeu amusant et facile.
c'est pas une bonne info à faire passer auprés des d'jeuns !!!!
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Ven 23 Sep - 6:36
Il est vrai que la "propulsion" électrique se développe pour les 2 roues... Il y a quelques jours, j'ai croisé sur un rond point une mobylette reconditionnée et j'ai été profondément impressionné. L'engin paraissait bien fini, la caisse en alu contenant la batterie d'accumulateurs était un peu encombrante, mais l'engin semblait marcher très très bien. Je n'ai bien sur aucune idée de l'autonomie réelle. Je me suis dit que vu le système de transmission utilisé d'origine sur ce genre de bête, le montage d"un moteur électrique devait pouvoir se faire facilement. Bonne idée pour une première approche permettant d'identifier et dégrossir les problèmes qui ne manquent pas de se poser.
Pignool
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Ven 23 Sep - 7:22
Ha, quand même !!!!
L'autre jour avec Jpol à Ledenon, vous m'avez prit pour un gaga !!!
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Ven 23 Sep - 21:21
jmdonnat a écrit:
Il est vrai que la "propulsion" électrique se développe pour les 2 roues... Il y a quelques jours, j'ai croisé sur un rond point une mobylette reconditionnée et j'ai été profondément impressionné. L'engin paraissait bien fini, la caisse en alu contenant la batterie d'accumulateurs était un peu encombrante, mais l'engin semblait marcher très très bien. Je n'ai bien sur aucune idée de l'autonomie réelle. Je me suis dit que vu le système de transmission utilisé d'origine sur ce genre de bête, le montage d"un moteur électrique devait pouvoir se faire facilement. Bonne idée pour une première approche permettant d'identifier et dégrossir les problèmes qui ne manquent pas de se poser.
un livreur de pizza equipé d'un micro onde ????
jmdonnat
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Ven 23 Sep - 22:21
Le micro onde le plus rapide au sud de la Loire...
grinta
Nombre de messages : 44 Localisation : Toul Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Sam 24 Sep - 8:29
Pour mon premier post sur ce forum, je vais parler de ce que je connais un peu pour faire du modelisme auto électrique. Comprenons nous bien, si la motorisation thermique venait à disparaitre des circuits, je serais le premier déçu de ne plus entendre la douce mélodie d'un twin. Néanmoins, je pense que la motorisation électrique est particulièrement adapté à la moto, notamment avec la facilité de doser le couple qu'offre un controleur moderne, aussi bien que le frein moteur.
La densité énergétique des accus est actuellement le seul frein à l'essor de cette techologie. Une remarque au passage, un moteur électrique moderne a un rendement de + de 90%, il faut donc stocker 3 fois moins d'énergie pour un même travail par rapport à un MCI.
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Sam 24 Sep - 9:59
grinta a écrit:
La densité énergétique des accus est actuellement le seul frein à l'essor de cette technologie.
Les progrès ont été considérables sur les 15 dernières années comme tu le dit justement dans les domaines des motorisations et accumulateurs. En aéromodélisme que j'ai pratiqué, ces points étaient particulièrement cruciaux et on a vraiment changé d'ère... et de budget. Mais on vole 3 minutes. Reste que "le seul frein" que tu cites, s'il a franchi un seuil pour les besoins récréatifs, mais en moto, pourquoi faire à part montrer que c'est quand même possible (?). Il est très loin de pouvoir s'imposer pour satisfaire aux besoins de la vie courante, autres que marginales qui ont leur utilité. Ne parlons pas des caches sexes pour bobos ignorants et démagogues hybrides qui sont des machines infernales au rendement global lamentable, lestées de leur double motorisation et double réserve d'énergie.
Mais ce frein n'est pas le seul, hors activités récréatives et marginales, je répète: L'accumulation des pertes de rendement dans la chaîne énergétique complète en est un autre, sauf à générer "inboard" (fusion froide, pile à combustible?), et là, uniquement envisageable pour les applications tranquilles... Pour jouer, on sera tous morts avant de voir ça!
pierre95
Nombre de messages : 111 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Sam 24 Sep - 17:41
Sur cette E-go y a aussi un truc de marrant ..... LA (les) FOURCHES!!!!!!!! Dis Pépé a ton avis elle(s) va(vont) coincer au bout de combien de temps
MANETON
Nombre de messages : 2286 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? Sam 24 Sep - 18:40
Pas de différence fondamentale avec une téléscopique normale si ce n'est "l'orientation" de la rigidité supérieure ici dans l'axe longitudinal (finalement pas si con du point de vu du coulissement). Certes, la roue est en porte-à-faux mais vue la dimension de l'axe, y'a pas de risques.
Finalement, ça ne semble ni plus ni moins débile, utile, ou inutile (rayer les mentions inutiles ) qu'un monobras à l'arrière qu'on a pu trouver tellement génial sur une Elf, une Honda ou une Ducati.
Ah! si, j'allais oublier, s'ils avaient participé aux 24h ils auraient peut-être eu un avantage lors des changement de roues.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ?