Qui est en ligne ? | Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche Alain Blq, Albe, G18856TO, marcel59, ovni20, sportboxerLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 6:33 |
|
| MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 | |
|
+40manx tripotemascagne jackcollas bubu Dan42 Sacha berlu ovni20 850 MK III dga raspoutine Jeannot45 manx51 bartau dubois bruno commando Alain Gwada thierysp dulas frederic ONLYAM philwood Mykeul Bighorn gegedej Joel Enndewell 2424 carlovitch1 teamlisa Adco Charly cat Didier LEBRUN Le Xav jack177071 88 daytona BOOZE Pifou Noël Aragon DidierF EDOUARD Jean 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Dim 18 Juin - 20:05 | |
| Ah bah ça c'est une Merguez |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| | | | Bighorn
Nombre de messages : 224 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Dim 18 Juin - 20:26 | |
| Dans ma réponse à Manx je cite juste un article de Paddock-GP qui m'avait fait tiquer en début d'année. Cet article reprend apparemment des propos tenus par Marc Marquez lui même dans un documentaire qui lui est dédié. Je ne suis pas abonné à Canal donc ne l'ai pas visionné. J'ai par contre du mal à imaginer que l'on ait déformé les paroles de l'intéressé sur sa manière de sélectionner les pièces et la relation d'alors avec son coéquipier sans provoquer une réaction de la part de son management. |
| | | dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Dim 18 Juin - 21:11 | |
| Mine de rien, il leur a quand même rapporté 6 titres mondiaux, il reste le seul à pouvoir en dire autant avec Redman (5 pour Doohan et Hailwood, et même Rossi n'en a offert que 4 à Yamaha). Dans l'esprit japonais, ça force le respect. |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Dim 18 Juin - 21:24 | |
| Mais les Japonnais diront qu' il a été rénuméré gracement pour faire ce travail . |
| | | bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Lun 19 Juin - 9:38 | |
| je continue ma réflexion sur cette évolution du motogp qui m'intrigue aujourd'hui sur une motogp, il n'y a plus beaucoup de pièces fabriquées à l'usine dont la moto porte le nom de moins en moins même, le développement moteur est externalisé et on peut acheter un châssis Kalex aussi facilement qu'une paire de roues donc le rêve de Kenny Roberts d'avoir sa propre moto, et c'était un précurseur, est plus facilement réalisable aujourd'hui à condition d'y mettre le prix les constructeurs japonais viennent de signer un accord pour développer ENSEMBLE des motos électriques , accord passé aussi inaperçu que l'accord Honda/Yam pour développer des plateformes de scooters, car ils ne pensent qu'à "décarboniser" leurs produits donc on peut imaginer un plateau motogp totalement déconnecté du marché moto, lequel marché sera inondé de bouses électriques nippones ou chinoises, tandis que de rares constructeurs européens produiront des "motos" comme nous les aimons, hors de prix et surtaxées, si un gouvernement veut bien encore les laisser rouler bref l'âge d'or de la bécane, avec des gammes de quarante modèles par marque, routières, trails, bobbers choppers ou autres, quadri, mono, tri, bi, et Q+ si affinités nous donnant un vaste choix est peut-être bien définitivement derrière nous ... mais le spectacle motogp pourra continuer avec des machines fabriquées uniquement pour ça ... enfin, le pourra-t-il vraiment ? et la réflexion de dga sur les sponsors non liés à l'industrie moto trouve tout son sens |
| | | dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Lun 19 Juin - 10:28 | |
| Plutôt raccord/d'accord avec bubu : si l'on voit ce qui se passe en F1 -et la Dorna, en embauchant un Américain pour son marketing, ne se cache pas de prendre exemple dessus- les Alfa Romeo, Aston Martin et compagnie n'ont strictement rien à voir avec les marques en question : ce ne sont que des prête-noms ; sans même parler des Red Bull/Alpha Tauri, ou des "pure players" (Williams, Haas). Soit dit en passant, la moitié d'entre elles sont construites dans des ateliers situés dans un rayon de 20 km, et seulement quatre moteurs différents animent les 20 voitures engagées.
Je suis moins pessimiste quant au marché : à mon sens, l'électrique n'a de sens que pour les déplacements urbains, et les vraies motos resteront thermiques, ne serait-ce que pour des raisons d'agrément et de rapport autonomie/poids/encombrement, sachant que l'interdiction du thermique en 2035 ne concerne que les voitures particulières. Cela dit, la contraction des gammes offertes semble effectivement inéluctable, comme d'ailleurs en automobile où le choix ne cesse de se réduire (moins de cabriolets et de versions "marginales").
Dernière édition par dga le Lun 19 Juin - 10:46, édité 1 fois |
| | | R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Lun 19 Juin - 10:44 | |
| |
| | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Lun 19 Juin - 11:21 | |
| Dans le débat M Marquez / Honda évolution de la moto , c' est M Marquez lui seul responsable il s' est loupé dans la direction de ses modifs qu' il souhaitait , chez Honda c' était lui seul le donneur d' ordre , les autres piloites Honda s' en sont plaints sans cesse depuis des années .
Dernière édition par EDOUARD Jean le Lun 19 Juin - 11:33, édité 1 fois |
| | | Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Lun 19 Juin - 11:32 | |
| - dga a écrit:
- Plutôt raccord/d'accord avec bubu : si l'on voit ce qui se passe en F1 -et la Dorna, en embauchant un Américain pour son marketing, ne se cache pas de prendre exemple dessus- les Alfa Romeo, Aston Martin et compagnie n'ont strictement rien à voir avec les marques en question : ce ne sont que des prête-noms ; sans même parler des Red Bull/Alpha Tauri, ou des "pure players" (Williams, Haas). Soit dit en passant, la moitié d'entre elles sont construites dans des ateliers situés dans un rayon de 20 km, et seulement quatre moteurs différents animent les 20 voitures engagées.
Je suis moins pessimiste quant au marché : à mon sens, l'électrique n'a de sens que pour les déplacements urbains, et les vraies motos resteront thermiques, ne serait-ce que pour des raisons d'agrément et de rapport autonomie/poids/encombrement, sachant que l'interdiction du thermique en 2035 ne concerne que les voitures particulières. Cela dit, la contraction des gammes offertes semble effectivement inéluctable, comme d'ailleurs en automobile où le choix ne cesse de se réduire (moins de cabriolets et de versions "marginales"). Pour l'évolution du marché des véhicules, quatre ou deux-roues je crois qu'il faut éviter d'avoir une vision purement européenne ou trop occidentale. Dès qu'on s'éloigne vers les pays un peu émergeants, on réalise assez vite que le tout électrique en locomotion n'est pas pour demain. Si on remplace les millions de Cub et scoots thermiques par des électriques, ces pays connaitront rapidement un problème de fourniture d'électricité. Pour nos interdictions ''occidentales'' en 2035, qui est assez malin pour prévoir quelle sera la réalité dans ce futur pas si éloigné ? |
| | | Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Lun 19 Juin - 14:55 | |
| - toto93 a écrit:
- Ouin ouin encore battu par son coéquipier , c'est quoi l excuse ( pneus , la main , le cerveau les ingénieurs.....
Marquez doit arrêter il va finir par tuer quelqu'un !: Ne pas s enquérir de Zarco devrait le mettre au ban des pilotes ! Zarco semble en forme . belle courses de bagnaia et de martin Il ne pouvait pas voir que sa moto shootait Zarco et il a été s’enquérir de sa santé dès qu'il a vu les images. Les Honda ont vraiment un problème parce que sa chute au W.U n'a pas d'autre explication qu'une défaillance technique Trois des quatre pilotes Honda ne courraient pas donc il n'y a pas que MM qui tombe avec |
| | | Bighorn
Nombre de messages : 224 Localisation : Nice Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Lun 19 Juin - 15:36 | |
| - Jeannot45 a écrit:
Il ne pouvait pas voir que sa moto shootait Zarco et il a été s’enquérir de sa santé dès qu'il a vu les images. c Si il l'a vu, car pendant qu'il glissait il a déclaré avoir bien cru qu'il allait s’emplâtrer dans la Ducati, avec les conséquences que je vous laisse imaginer. Deux carrières on bien failli s’arrêter la. La chute au WU il me semble qu'il passe un chouilla sur le vibreur à l'inter et la réaction de la Honda est instantanée. A s'en demander s'il n'avait pas déconnecté le traction control. |
| | | Aragon
Nombre de messages : 804 Age : 66 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/04/2022
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Lun 19 Juin - 15:57 | |
| Salut à tous, la dernière année de Dany au HRC, il n'a rien fait de la saison, au lieu de le virer comme un malpropre, ils auraient mieux fait de se poser quelques questions et non se contanter des victoires de Marquez. Dany l'a encore prouvé cette année, il est très rapide. La Honda ne l'est plus depuis cette année là, les successeurs de Dany l'ont compris à leur dépend. Et ils sont nombreux....... |
| | | Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Lun 19 Juin - 17:56 | |
| - bubu a écrit:
- ..on peut imaginer un plateau motogp totalement déconnecté du marché moto...
Y'a pas besoin de beaucoup d'imagination, c'est déja le cas ! |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| | | | EDOUARD Jean
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Lun 19 Juin - 18:34 | |
| Mais Dani va revenir pour le GP de Saint Marin à Misano les 8 , 9 et 10 Sept . |
| | | Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Lun 19 Juin - 20:06 | |
| - Aragon a écrit:
- Salut à tous, la dernière année de Dany au HRC, il n'a rien fait de la saison, au lieu de le virer comme un malpropre, ils auraient mieux fait de se poser quelques questions et non se contanter des victoires de Marquez.
Dany l'a encore prouvé cette année, il est très rapide. La Honda ne l'est plus depuis cette année là, les successeurs de Dany l'ont compris à leur dépend. Et ils sont nombreux....... J'ai toujours pensé qu'adjoindre M.Marquez à Dani Pedrosa était une mauvaise idée. Et aussi un "sale coup" pour Pedrosa. |
| | | Aragon
Nombre de messages : 804 Age : 66 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/04/2022
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 Lun 19 Juin - 21:19 | |
| J'ai eu le plaisir de le voir à Jerez... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 | |
| |
| | | | MotoGP] GP d' Allemagne 2023 au Sachsenring - Les 16 , 17 et 18 Juin 2023 | |
|