AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adco, franckfranck, GMiranda, jackyhdderbi, KTHonda, pilotesdelegende, rubenmiranda

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:55 par panerai

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:15 par cassandre

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
RACING bourg 2013 1976 rouge motos coupe oldies side francaises inventaire motobecane bresse 1973 suzuki Mans yamaha charade wanted moto artisanales classic aprilia ROAD ducati zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto2] Déjà nostalgique... Voting16[Moto2] Déjà nostalgique... Voting13[Moto2] Déjà nostalgique... Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto2] Déjà nostalgique... Voting16[Moto2] Déjà nostalgique... Voting13[Moto2] Déjà nostalgique... Voting15 
philwood
[Moto2] Déjà nostalgique... Voting16[Moto2] Déjà nostalgique... Voting13[Moto2] Déjà nostalgique... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto2] Déjà nostalgique... Voting16[Moto2] Déjà nostalgique... Voting13[Moto2] Déjà nostalgique... Voting15 
mickey
[Moto2] Déjà nostalgique... Voting16[Moto2] Déjà nostalgique... Voting13[Moto2] Déjà nostalgique... Voting15 
yves kerlo
[Moto2] Déjà nostalgique... Voting16[Moto2] Déjà nostalgique... Voting13[Moto2] Déjà nostalgique... Voting15 
bubu
[Moto2] Déjà nostalgique... Voting16[Moto2] Déjà nostalgique... Voting13[Moto2] Déjà nostalgique... Voting15 
Fügner
[Moto2] Déjà nostalgique... Voting16[Moto2] Déjà nostalgique... Voting13[Moto2] Déjà nostalgique... Voting15 
Dialmax
[Moto2] Déjà nostalgique... Voting16[Moto2] Déjà nostalgique... Voting13[Moto2] Déjà nostalgique... Voting15 
Dan42
[Moto2] Déjà nostalgique... Voting16[Moto2] Déjà nostalgique... Voting13[Moto2] Déjà nostalgique... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Moto2] Déjà nostalgique...

Aller en bas 
+13
adrien mototribu
Toop
camillec
Seb4LO
Apriliabarth
Eric Offenstadt
Camus14
pierre
Jarno
drt67
DAD#21
50cc
tzpagnol
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tzpagnol




Nombre de messages : 96
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2010

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:24

Bonjour.Aprés seulement 2 courses de moto 2 la nostalgie et le manque se fait déja sentir.Inquisiteurs de la Dorna,des marques et des écolos rendez nous :Aprilia rsw/yamaha tz, 500 yzr/honda rs,nsr/suzuki rgv/cagiva.........etc.Je continue à porter le deuil!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1029
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:27

t'es pas tout seul [Moto2] Déjà nostalgique... 2878
Revenir en haut Aller en bas
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 6:20

Ah ! je suis pas d'accord avec vous, quel spectacle hier maintenant c'est le 125 et le moto 2 qui me tient en ébulition pour retomber ensuite dans le soporifique Moto GP.
Maintenant c'est vrai qu'une pièce d'orfèvrerie comme sont fais les moteur 2 T il y a pas photo, mais les 5 meilleurs pilotes associés aux 5 meilleurs motos ont tué le spectacle (plus ou moins) depuis quelques années quand ont voit Tomizawa ou Noyle se battre comme des chiffoniers ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes devant (et bravo aussi au suisse et tous ceux qui ont fait le spectacle devant) [Moto2] Déjà nostalgique... 771973
Revenir en haut Aller en bas
drt67

drt67


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 7:02

La course 125 de hier, bien sympathique, les Moto2, terrible et le motoGP, à part les 5 derniers tours que j'ai loupé, chiant.

Ayant une 125 et une 250 RS honda à la maison, je peux parler en fan du 2 temps. Mais quand on voit la course des moto2, les changement de leader en permanence et que les 20 premiers des qualif se tiennent en 1 seconde, le spectacle es au rdv. Alors pour les spectateurs lambda qui regardent les courses, c'est bien ce qu'ils recherchent et ils sont servit !
Pour voir une bagare de ce niveau en vrai, je suis de nouveau prêt à payer un billet pour aller voir une course. Je l'ai fait l'an passé pour voir la dernière année des 250, mais là j'y retournerai bien pour assister à une course de cette intensitée, telle qu'on a pu voir les 2 première des moto2.

Alors oui, la 250 est bien morte, techniquement c'est dommage, mais la moto2 est bien née, en tout cas pour le spectacle, ce pour quoi les gens payent...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:10

Moi je dis que si on aime profondément la course, on est scotché devant une course comme celle des MotoGP, les meilleurs pilotes du monde à la limite, avec des stratégies différentes, des écarts qui se font dixièmes par dixièmes, selon les partiels, c'est haletant.

OK la baston Moto2 c'est rigolo, mais les pilotes sont si visiblement handicapés par leur matériel que je trouve ça frustrant.

Après si ce qu'on aime c'est la baston, il suffit d'aller voir les promosport : là ça bastonne dans toutes les courses.

[Moto2] Déjà nostalgique... 771973
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:13

Citation :
Moi je dis que si on aime profondément la course, on est scotché devant une course comme celle des MotoGP, les meilleurs pilotes du monde à la limite, avec des stratégies différentes, des écarts qui se font dixièmes par dixièmes, selon les partiels, c'est haletant.
Le dernier MotoGP haletant ?
Tu dois trouver la pèche en eau douce un sport haletant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1029
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:27

[Moto2] Déjà nostalgique... 998726 [Moto2] Déjà nostalgique... 998726 [Moto2] Déjà nostalgique... 998726 [Moto2] Déjà nostalgique... 998726
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14


Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 5:58

Le moto2 c'est bidon, je fais toujours le parallèle avec le niveau du bac (eh oui, pour certains afin d'avoir plus de diplômés on a amené le niveau du bac au niveau des élèves...).
Le moto2 c'est le retour à l'age de pierre contrairement à ce qu'on pourrait croire, et malgré leur moteurs 4 temps "technologiquement au moins mille fois supérieurs aux 2temps" et sans compter que c'est fait par honda! [Moto2] Déjà nostalgique... 998726

Sans blague, la pilule ne passe pas.
De la bagarre? c'est ridicule, Randy le disait juste avant "le spectacle sur glace" (chute collective):
moteurs identiques, pneus identiques, coco identique, chassis très proches, réglages inexistants...incroyable que l'on puisse avoir des écarts sérrés dis donc. Sans parler des équipes et des pilotes, qui débarquent d'on ne sait où avec pour résultat des foufous (qui percutent Jules dès le 1er tour au passage).

Comment la catégorie 250 est devenue "si fermée" avec si peu de changements?? Quand on se pose cette question, on se rend vite compte que intrinsèquement, ce ne sont pas les deux et demi qui sont responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 7:26

Moi je n'y connais rien, alors je me garderais bien d'oser un avis ! [Moto2] Déjà nostalgique... 116295
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4138
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:18

Au risque de me repeter , le simple fait de niveller en quelque sorte les performances en utilisant des moteurs similaires ou presque va a l encontre meme du principe de competition !

Cela uniformise les courses d une certaine facon , en offrant a chacun le meme materiel , chassis mis a part ; meme si cela laisse place a quelques geniaux inventeurs de genie (suivez mon regard il n est pas loin !!..)

A mon sens la competition ne devrait pas que se jouer uniquement sur la piste mais aussi dans le cerveau des ingenieurs , qui chercheraient par exemple la meilleure architecture moteur , ou le nombre de cylindres le plus adequate , on le meilleur systeme de distribution , ou ceci , ou cela , d ou diversite du plateau et donc richesse , interet supplementaire .

A quoi ressembleront ces courses dans 10 ans si elles n evoluent pas , si les Moto 2 restent "figees"avec le meme moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:22

une h***a cup

et c'est ce qui est recherché [Moto2] Déjà nostalgique... 614236 [Moto2] Déjà nostalgique... 614236
Revenir en haut Aller en bas
camillec

camillec


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : milmort belgique
Date d'inscription : 25/01/2010

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:11

APRILIABARTH a écrit:
Au risque de me repeter , le simple fait de niveller en quelque sorte les performances en utilisant des moteurs similaires ou presque va a l encontre meme du principe de competition !

Cela uniformise les courses d une certaine facon , en offrant a chacun le meme materiel , chassis mis a part ; meme si cela laisse place a quelques geniaux inventeurs de genie (suivez mon regard il n est pas loin !!..)

A mon sens la competition ne devrait pas que se jouer uniquement sur la piste mais aussi dans le cerveau des ingenieurs , qui chercheraient par exemple la meilleure architecture moteur , ou le nombre de cylindres le plus adequate , on le meilleur systeme de distribution , ou ceci , ou cela , d ou diversite du plateau et donc richesse , interet supplementaire .

A quoi ressembleront ces courses dans 10 ans si elles n evoluent pas , si les Moto 2 restent "figees"avec le meme moteur ?

on voit très bien ou ca mène, une debauche de fric, et que ca ressemblera au motogp, 17 mecs sur une grille, ca fait maigre, imagine une chute collective de 3 ou 4 pilote au depart et il y a plus personne, ils marquent tous des points a l'arrivée.

moi perso, j'ai trouvé la course motogp soporiphique avec un reveil a 5 tours de la fin, mais j'ai trouvé la course moto 2 passionnante avec des depassements un peu hasardeux soit, mais le spectacle est au rendez vous a chaque virage et a chaque tour.

certains pilotes sortent de je ne sais trop où, mais ils ont le merite de se battre jusqu'au bout avec ce qu'on leur met entre les jambes et une vraie hargne et pour tout ca, moi je dit bravo,


moto2 ou coupe honda , moi je m'en balance mais j'aime ca et j'espère que ca va continuer comme ca
Revenir en haut Aller en bas
pierre

pierre


Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : HLR-Belgique
Date d'inscription : 23/09/2009

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:39

Citation :
une h***a cup

en lieu et place d'une aprilia cup... [Moto2] Déjà nostalgique... 55116
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14


Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:49

Ce qui est dommage c'est que ce n'est plus l'esprit des grand prix!
D'ailleurs si on imposait des règles genre moto2 en motogp (ou en formule 1), là, ce serait un véritable scandale!
Quand je vois une course de moto2, je vois une course de moto où on se bat, certes, mais ABSOLUMENT pas un grand prix!!!

Dans le genre règles qui équilibrent les forces en présence, je propose d'instaurer les lest en moto2!!! Comme en bagnole lol!


Je suis pour ma part très intéressé par la technologie des motos, et de ce fait, voir une formule de promotion ne peut pas combler cet intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
camillec

camillec


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : milmort belgique
Date d'inscription : 25/01/2010

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:07

pierre a écrit:
Citation :
une h***a cup

en lieu et place d'une aprilia cup... [Moto2] Déjà nostalgique... 55116

coupe honda cup a 100000 euros en lieu et place d'une aprilia cup a 1000000 d'euros la location,

n'importe quel fauché qui sait torché une poignée de gaz peut faire un coup d'éclat maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:36

ne serait ce pas un poil péjoratif , ta dernière phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:05

Niveau spectacle j'ai pas le souvenir que les 250 aient été ennuyeuses ... Pasini Simoncelli au Mugello c'était quelque chose quand même...

Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas autant de pilotes en tête

Et que les moins riches avaient peu de chance de figurer.

La Moto 2 a attiré la grande foule...
Mais les sponsors se satisferont-ils longtemps de figurer 30èmes et au-delà?
Et quid d'un strike dans cette meute!

Pour le spectacle c'est sur qu'il y est même si niveau pilotage ça roule un peu dans tous les sens comme dit précédemment!

Si le spectacle ne provient que de moto "identiques" jusqu'où va-t-on extrapoler la formule?

Et quid des créateurs de moteurs et des ingénieux?
Stopper l'innovation c'est arrêter un paquebot... On ne se rend pas compte tout de suite que tout s'arrête et après pour repartir...
Direction le tout usine?

D'un autre côté et en théorie seuls des modèles strictement identiques seraient susceptibles de faire émerger les meilleurs pilotes dans l'absolu...

Ouh la c'est compliqué [Moto2] Déjà nostalgique... 980796 [Moto2] Déjà nostalgique... 165226
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
drt67

drt67


Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 5:58

Camus14 a écrit:
Ce qui est dommage c'est que ce n'est plus l'esprit des grand prix!
D'ailleurs si on imposait des règles genre moto2 en motogp (ou en formule 1), là, ce serait un véritable scandale!
Quand je vois une course de moto2, je vois une course de moto où on se bat, certes, mais ABSOLUMENT pas un grand prix!!!

Dans le genre règles qui équilibrent les forces en présence, je propose d'instaurer les lest en moto2!!! Comme en bagnole lol!


Je suis pour ma part très intéressé par la technologie des motos, et de ce fait, voir une formule de promotion ne peut pas combler cet intérêt.

Ca a déja commencé en motoGP, puisque Bridgestone est fournisseur unique de pneus (autant que Dunlop pour le 125 et le 250/Moto2), tout comme en F1. En F1, il me semble que l'électronique vient de chez McLaren, non ? et les boites de vitesse de je ne sais plus qui ?
Qu'on me corrige si je me trompe. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14


Nombre de messages : 225
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:10

En ce qui concerne les coûts du moto2, attention, on a déjà dépassé les petits budget 250 (pour une moto biensûr) et je n'aime pas me baser sur les aprilia officielles à 1,2 million puisque comme aprilia était en situation de monopole, ils pouvaient appliquer les tarifs qu'ils voulaient. C'est de l'économie de marché de base...

Le fournisseur de pneu unique en motogp? Ben c'est dommage aussi, et là honda pourrait s'en plaindre! Les moto actuelles sont développées en intégrant totalement les pneumatiques. Résultat, une moto qui tournait bien en michelin avait beaucoup de chances de devoir être repensée pour les bridgestone.

On peut même étendre ce raisonnement au pilote! Par exemple le cas Stoner: Stoner+Ducati = excellent tendem. A matériel égal, un pilote peut être plus à l'aise qu'un autre, tout simplement parce qu'on n'est pas des machines nous autres humains. Je pense qu'un pilote comme Mike Dimeglio va peiner en moto2 car ce ne doit pas être un genre de moto pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4138
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:16

Entieremment d accord avec toi Camillec ,on voit ou cela mene comme tu dis , avec une grille tres pauvre ; chacun interprete le phenomene Moto 2 avec sa propre sensibilite et ses propres arguments , moi j ai toujours vu les Grand Prix comme le plus haut niveau du sport moto , comme les motos les plus performantes , les plus rares , et les plus inaccessibles , donc je ne peux que mal supporter de voir des moteurs "de serie" courir en Grand Prix , j ai besoin de rever quand je vois un Grand Prix , quitte a ce qu il n y ai plus de spectacle du tout en regardant (c est un exemple !!) Stoner coller un boulevard a Rossi sur la seule et unique moto Europeene du plateau , avec ses choix techniques differents des autres etc etc , cela oui ca me plait.

Quel fut l age d or des Grand Prix moto techniquement parlant a ton avis ? Moi je dirai la fin des annees 60 , avant que la FIM ne mette fin en 1968 a la debauche de technologies qui ont fait pour moi les plus extraordinaires motos de course de l histoire , en fait je ne vois pas les choses sous le meme angle que toi , d une maniere genenrale je n aime pas le lissage , l uniformisation , et j ai bien l impression que c est quand meme ce a quoi on assiste en Moto 2 , je parle "hors spectacle".

Ceci dit et comme je l ai vu plus haut , effectivement la categorie des 250 ressemblait avant a une coupe Aprilia , c est pas forcement mieux qu une course de chassis , mais au moins c etait de "vraies" motos de course , avec toutes la meme architecture moteur..
Revenir en haut Aller en bas
quentino

quentino


Nombre de messages : 202
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/01/2009

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:29

C'est sur que les moins riches ont largement la possibilité de s'exprimer !!!!! Une saison en moto 2 se negocie entre 300 000 et 500 000 euros, poussez vous les smicards débarquent en Grand priiiiiix lol!
Revenir en haut Aller en bas
grex

grex


Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : BRETONIE
Date d'inscription : 13/02/2009

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:10

On peut pas juger les moto 2 au bout de seulement 2 courses faut arrêter [Moto2] Déjà nostalgique... 861737
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:14

Camus14 a écrit:
. Je pense qu'un pilote comme Mike Dimeglio va peiner en moto2 car ce ne doit pas être un genre de moto pour lui.

oulah , loin de moi l 'idée de juger un pilote de mondial , on peut comparer par contre les facilités d adaptation , et là on voit que des gars comme jules ou J Simon sont beaucoup plus forts sur ce point ....
mais de là à juger sur la durée [Moto2] Déjà nostalgique... 809516
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:58

Les motos G.P. sont l'expression de l'exploit technique moteur ?

En ont-ils profité pour faire des moteurs extraordinaires tournant à une vitesse linéaire de piston de F1 (28.000 t/m) pour un 800 4 cylindres ?
En ont-ils profité pour faire des moteurs extraordinaires, des V6 à 60° ou à 120° permettant de mettre un réservoir de carburant en plein centre de gravité tout en permettant au pilote de bien se mettre à plat ?
En ont-ils profité pour faire des moteurs extraordinaires, entièrement porteurs des suspensions comme un moteur de F1 ?
La 800 Yam de Rossi est copié/collé sur une YZ et la machine de Ben Spies en SBK était très proche en performance pure de la moto de G.P. Seul le moteur est un peu plus soigné (moteur très compact + poussoirs hydrauliques utilisés en F1 depuis 20ans)

Alors les vrais amateurs de prouesses techniques peuvent toujours aller voir en F1...
...Mais s'il y en a en moto, je voudrais bien savoir ce qui leur plaît tant dans ces machines toutes semblables et ne connaissant plus que deux types d'architecture de 4 cylindres: Le 4 en ligne (qui gagne) existant de puis un siècle et le V4 vieux d'un 1/2 siècle.


Moi, je rêve de la confrontation de technologies complètement différentes.
Je ferais par exemple un V6 ou V5 face à la route de 300cv ou un V4 à plat conçu pour prendre directement dans sa fonderie une suspension avant style ELF, mais bien sûr avec une CINÉMATIQUE de moto. (Pas avec les cinématique "AUTOMOBILES" de la ELF).
J'adopterais un correcteur d'assiette style F1 permettant à la moto de moins lever l'arrière au freinage pour rattraper les 30% de distance de freinage perdus (par rapport à ce que permettraient les gommes actuelles des pneus si la moto ne "CAPOTAIT PAS PAR L'AVANT"). Et bien sûr une suspension arrière issue de la technologie des liaisons au sol utilisée en F1 depuis 60 ans.
Tout se calcule aujourd'hui dans toutes les autres industries.

Et là...
... on assisterait à des chassés croisé fabuleux entre des machines n'ayant pas forcément les mêmes points fort NI LA MÊME ALLURE STANDARDISÉE (EN PROCESSION) :
Les unes passant au freinage et les autres se dédoublant (peut-être, krkrkr) à l'accélération!

Enfin des CHÂSSIS DE COMPÉTITION qu'on puisse reconnaitre à leur forme et à leur technologie.
Et non juste des motos utilisant des matériaux plus sophistiqués avec des parties cycles de route/sport à suspensions issues de la Guzzi de 1928 et de la BMW de 1934. [Moto2] Déjà nostalgique... 241515
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4138
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:13

N en deplaise a Eric qui a effectivemment raison sur plusieurs points on ne demande pas a revoir des experiences pour le moins incongrues en Moto Gp issues de tres hautes technologies (nouvelles) alors que c est vrai qu on a rien invente apres tout , ni le V4 , ni le 4 en ligne , etc etc , mais dans une moindre mesure on demande a ce que toutes les motos ne soient (au moins laissez nous cela) pas equipees du meme moteur , de meme marque , personnelement je trouve la Desmocedici passionnante d une part parce qu elle est Europeenne mais cela est une preference personnelle mais aussi et surtout parce qu elle est "differente" des autres moto Gp , tout au moins on nous l a assez rabache , et en plus elle est performante (!!..)

Si cela permet en plus aux plus ingenieux et audacieux de nous concocter des parties cycles non conventionnelles et performantes elles aussi tant mieux , Eric en tant que personne sensibilisee par les parties cycles exprime ce qu il aimerait voir en Grand Prix , maintenant et c est vrai aussi comme je l ai lu plus haut peut etre est il encore un peu tot
pour pouvoir juger avec certitude du desinteret de voir cette nouvelle categorie.

L idee n etait pas de revoir des protos tournant a des regimes moteurs hallucinants mais plus de voir une plus grande quantite , une plus grande diversite de constructeurs participer en Grand Prix , souvenez vous en 2002 du retour des 4 temps en Grand Prix , on y a vu a l epoque l opportunite de revoir debarquer de multiples constructeurs , majoritairement Europeens (et pour cause) moralite seul Ducati a franchi le pas (avec succes) , personnelement j y ai vu la comme la plus belle occasion manquee de revoir en Grand Prix des marques qui avaient desertes les pistes depuis longtemps , mais il parait que l histoire est un eternel recommencement ; et d apres ce que j ai entrevu de la future categorie reine peut etre qu un plus grand nombre de constructeurs vont participer l annee prochaine en Grand Prix , mais cette fois a la faveur d un changement de reglement , wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto2] Déjà nostalgique... Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique...   [Moto2] Déjà nostalgique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Déjà nostalgique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Moto2] Un second pilote Belge en GP Moto2!!
» [Moto2] Lucas Mahias et les Moto2...
» [Moto2] Championnats nationaux Moto2
» [Moto2] Tigcraft : A Moto2 before Moto2
» [Moto2] Pneumatiques Moto2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: