Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique... Sam 8 Mai 2010 - 10:20 | |
| Aujourd'hui avec les parties cycles "clônées" ce ne sont m^me QUE les moteurs qui font la différence. Jean-Paul, j'ai essayé de te rappeler hier, |
|
Camus14
Nombre de messages : 225 Localisation : Caen Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique... Sam 8 Mai 2010 - 15:09 | |
| - APRILIABARTH a écrit:
- A mon sens , le coeur de probleme est de savoir ce que nous attendons de la categorie du Moto 2 ; qu elle nous fasse rever a tout prix avec des protos quitte a ce qu ils coutent une fortune genre ceux qui roule en Moto Gp actuellement ? , qu elle soit plus "accessible" et qu elle redonne un sens au spectacle et aux bastons en nivellant les performances avec un moteur unique ? (et moins cher) , qu elle permette l emergence d un nouveau type de parties cycles non conventionnelles et plus performantes ? Qu elle permette a des petits constructeurs tels Bimota ou d autres qu on avait pas vus depuis des lustres en Grand Prix de revenir ?
Quant la decision de ne pas participer au Moto 2 par Aprilia fut prise je ne sais plus qui chez eux a declare qu il ne pouvait en tant que constructeur de motos et de moteurs accepter de voir un de ses chassis enserrer une mecanique concurrente , voici quelquechose de sense qu on avait pas entendu depuis longtemps a mon avis .
L appauvrissement du Moto 2 tel que je le percois actuellement est indissociable a mon sens du manque de constructeurs impliques , a l heure d aujourd hui je ne sais meme plus qui participe , Suter , Moriwaki , machin chose , la seule chose que j ai retenue est que Tech 3 est implique dans la course avec la "Mistral 610 " , tant mieux pour nous autres Francais si cela nous permet de remettre un pied dans le bain. On attend qu'elle ne soit pas la catégorie marketing qu'elle est dans sa forme actuelle!! C'est drôle de voir la vidéo honda vs yamaha et de constater les changements en motogp et en moto2... Comme l'avait dit 50cc, honda modifie le règlement ou court tout seul, eh bien là pour se débarasser du problème 2 temps, on l'interdit!!! allez plutôt lire les règlements sur le site de la fim. Je passe les arguments bidons... C'est quand même dommage de ne pas laisser ce choix, d'autant que ce qui est appréciable avec une GP250 c'est que quand on la regarde "à poil" on n'a pas l'impression de voir un moteur sur deux roues mais bel et bien un ensemble cohérent et efficace... |
|
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique... Mar 11 Mai 2010 - 1:00 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] Déjà nostalgique... | |
| |
|