| [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) | |
|
+97singleton560 Mecafly spyderman 32 Christian7 fullgazlolo bartau taliesin andre millard dulas frederic Domi68 knay64 mauto crigar leo1 gigi400 cassandre Jean-Rene SPI Pomme magma gerard.vanderpot.9 Micou Alain Menotti minomvf4 Cardamome Dialmax marco91 The Butcher Dan42 cat michel guichard EDOUARD Jean Alynpier derrick973 DaveG jean-luc morchio tripotemascagne rudgissimo Xavier47 57V47X Dukasuz Pampuriati collecto jml pascaltz coupekawa tim la casse mister D JSB grimeca GéTé jankypud bentou BC71 zilo JH42 Hemeyla evert.stuij 2strokeman spirit philwood Frits Overmars GTKarl raybatts charly7728 santi Tonton Hub philippe7 Pierre"PhilRead" japs70s Eric Offenstadt tepi pisarodes bubu loupio BOOZE dd1 damienfollenfant justin Mykeul gilles27 Fügner Rbischoff MacPepR yves kerlo al1 superkart mickie man195 Toop grex janpol84 Marc Jarno Pignool Apriliabarth Emmanuel Laurentz 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 13 Sep 2013 - 19:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alan North 76 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]76 Spa Olivier au premier plan, le 36 Orban, 39 Jules Nies, devant Olive Avant, Kneubuhler, Katayama, le 27 van Dulmen,Sheene à G en première ligne , le 40 Hennen puis John Williams , Braun....Après Lansi , Ago , Findlay etc etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça passait, c'était beau....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]van Dulmen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brands Hatch, Mamola, Tony Rutter ? Parrish, le 21 Marshall ? Et puis un gugussse en Ducate!!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 13 Sep 2013 - 19:32 | |
| Mamola est sur "Pregnant Duck"! Il va doubler du monde ,vu d'ou il part! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 13 Sep 2013 - 19:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Silverstone 82? A part Lucchi et l'arrière de Uncine je sèche pour les deux autres!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Silverstone 82, 33 Uncini, le 21 Gross ?.............. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Read penché sur un sujet qu'il connait bien ..............Oui je sais................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Belle machine quand même non?? Gérald, le topic sur la TR 750 est prévu, mais peut-être qu'après les 500 TR et RG, nous pourrions faire jouer l'alternance non? On a le choix.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 13 Sep 2013 - 20:09 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 13 Sep 2013 - 20:33 | |
| A la place de Silverstone 82,je dirais Spa 82....Le 21 Franck Gross,le 44 Ron Haslam,le 33 ce n'est pas Franco Uncini mais Loris Reggiani (les deux machines ,ayant le sponsor "Ghibbli",elles se ressemblent) le 11 c'est Stu Avant...Peut etre me gourre-je? . En 1982 Loris Reggiani finira premier privé Suzuki au Championnat 500. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 13 Sep 2013 - 20:53 | |
| Tu as raison Pierre, c'est bien Spa Christian et _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Hemeyla
Nombre de messages : 138 Age : 77 Localisation : JO32FI Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 13 Sep 2013 - 20:54 | |
| - philwood a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] van Dulmen Jack Middelburg |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 13 Sep 2013 - 20:58 | |
| Merci Ton _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 13 Sep 2013 - 21:19 | |
| "C'etait beau ,ca passait " avec le copyright Jim Blanchard...Je viens de commander a Jim Blanchard un bouquin assez fabuleux sur les Yamaha de GP ,prefacé par Ferry Brouwer "Yamaha's glorious GP history..." ecrit par Roger Gowenlock..La diffusion de ce bouquin etant assez confidentielle,je ne le connaissais pas... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 13 Sep 2013 - 21:55 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- A la place de Silverstone 82,je dirais Spa 82....Le 21 Franck Gross,le 44 Ron Haslam,le 33 ce n'est pas Franco Uncini mais Loris Reggiani (les deux machines ,ayant le sponsor "Ghibbli",elles se ressemblent) le 11 c'est Stu Avant...Peut etre me gourre-je? .
En 1982 Loris Reggiani finira premier privé Suzuki au Championnat 500. Non, tu ne te gourres point, c'est bien mon ami Stu Avant le #11 Et Ron Haslam est a bord de la 500 NR , ça mérite d'être noté quand même ! Par contre, Reggiani n'était pas vraiment privé en 82....ou alors il aurait roulé sur une machine client, tout en étant chez Gallina ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 13 Sep 2013 - 22:14 | |
| Oui Philippe,Loris Reggiani etait integré au Team Gallina ,déco identique a la machine du seul officiel Franco Uncini mais comme il est dit dans racingmemo "il ne beneficiera que d'une bonne machine standard" |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 13 Sep 2013 - 22:41 | |
| - Jarno a écrit:
- Merci PascalTZ
Mais ça semble énorme la quantité de RGA Mk5 produites en 1980, non ? Je ne sais plus qui disait que Suzuki n'en sortait que 50 par an (ou alors je confonds avec autre chose...) Mais peut-être que c'était le nombre pour l'Europe... Jarno, je viens de vérifier sur le document original ... une feuille manuscrite ... mais qui viendrait de J. Germain et c' est ce qui est écrit ... En plus 1980 c' est l' année de sortie de la TZ 500 G (100 exemplaires ?)... qui n' a pas fait le poids face à la RG donc ça ferait un paquet de 500 neuves d'ailleurs les derniéres TZ ont eu du mal à se vendre ... Si vous avez des n° qui ne correspondent pas ou qui collent n' hésitez pas à le dire ou à m' envoyer un M.P. . |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Ven 13 Sep 2013 - 22:56 | |
| Ma 500 RG Mk V de 1980 a le numero de serie 11390 donc celui la colle bien! |
|
| |
GTKarl
Nombre de messages : 15 Localisation : 52072 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Sam 14 Sep 2013 - 13:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le original et le petit copie! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Sam 14 Sep 2013 - 18:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]74 Assen Buscherini sur la RG de Findlay en compagnie de Sheene ph Klaas Tjassens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]74 Assen Smart , la RG avec le cadre Ron Williams ? Ph Tjassens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]74 Smart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rg cadre Nico Bakker [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]83 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah....Bosser chez Susuke dans la pièce détachée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Sam 14 Sep 2013 - 19:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]doc MJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]77 Assen Rougerie Toracca MJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]77 Assen BS Estosi MJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MJ spécial GP 78, est ce que la photo correspond au modèle ? ( pas de " silencieux" aux pots) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques pilotes Suzuki _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Sam 14 Sep 2013 - 20:13 | |
| Les champions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MJ Spécial GP 78 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Bubu _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Sam 14 Sep 2013 - 21:41 | |
| ... et merci Phil. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 17 Sep 2013 - 1:15 | |
| En faisant du tri dans mon ordi je viens de tomber sur la photo ci-dessous dont je suis quasi certain que l'auteur en est le pit-laner "justin", mais je ne sais plus si il l'avait postée quelque part sur pit-lane ou s'il me l'avait envoyée directement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette photo, prise donc dans le paddock de Spa en 1976, est particulièrement intéressante car elle illustre bien la différence d'équipement entre Barry et ses coéquipiers dans le team "usine", John Williams et John Newbold - il y avait eu une photo dans MJ à l'époque pour montrer la principale différence visible de l'extérieur entre les XR14 "1976" de Barry et les machines de ses coéquipiers, qui étaient - selon les sources - soit les vieilles XR14 de l'année précédente, soit des RG500 MK1 client, ce qui ne change pas grand'chose puisque ces deux modèles sont, extérieurement, strictement identiques. Et cette différence se situait au niveau de la boucle arrière du cadre, et du cheminement des pots supérieurs . C'était peu visible sur la petite photo N&B de MJ, ça l'est beaucoup plus sur celle de justin : regardez bien, sur les machines N°7 de Sheene, le pot passe "derrière" le tube de cadre sur lequel est fixé le haut de l'amortisseur, sur la N°5 de John Williams il passe "devant"... et au surplus, on voit bien les différences dans la triangulation de la boucle arrière. Ce coquin de Barry avait mis en avant son statut de N°1 pour s'assurer l'exclusivité du modèle de l'année, bien qu'il y en ait eu ( au moins ) deux exemplaires à sa disposition. Pas question d'en faire profiter ses coéquipiers ! Pas étonnant, donc, que John Williams, qui vivait fort mal cette situation, ait mis le holà quand Barry, avec une malice qui n'était sans doute pas sans arrière-pensée, a permis à Rougerie de faire quelques tours à Spa avec sa deuxiéme machine "dernier cri", alors qu'il avait toujours manoeuvré pour que ses propres coéquipiers ne puissent jamais poser leurs fesses dessus !
Dernière édition par philippe7 le Dim 5 Oct 2014 - 9:12, édité 1 fois |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 17 Sep 2013 - 10:23 | |
| l'homme à la casquette michelin est claude decottignies, le premier technicien envoyé par bib en gp et on peut dire qu'il venait avec sa b...arbe et son couteau, mais avec un enthousiasme et un dévouement pour les pilotes qui a beaucoup compté dans la confiance qu'ils ont eu en michelin au début - et puis ça me fait tout drôle de relire des trucs écrits il y a presque 40 ans, je me souviens que barry était pas trop content de ce que j'avais écrit dans ce hs 78, pour lui c'est le team qui lui avait fait perdre le titre, point ! alors qu'en fait, il n'a pas pris la menace roberts assez sérieusement et payé cher les dissenssions qu'il avait lui-même crées dans le team depuis 76 - une partie de l'équipe suzuki gb le haissait, on le sent bien à la lecture du livre de ray battersby, qui ne le porte pas dans son coeur ... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 17 Sep 2013 - 10:53 | |
| Merci Philippe7 et bubu
Bubu, est-ce que Sheene estimait qu'après tout ce qu'il avait fait pour la marque, le dégrossissage de la RG500 XR14 en 74-75, les multiples victoires en TR500 et TR750 dès 1973, la chute à Daytona en 75, la première victoire d'une Suzuki 500 en 75 à Assen, il méritait un statut de premier pilote, favorisé par rapport aux autres pilotes Suzuki ?
En tout cas, après l'avoir laissé faire, au vu des résultats (deux titres en 76 et 77), Suzuki a changé son fusil d'épaule face à la menace grandissante de Yamaha, et obligé Sheene à partager, confiant des machines d'usine XR22 puis XR27 à l'écurie Gallina et à l'équipe Nimag de Wil Hartog.
Et la belle histoire Sheene-Suzuki, commencée en 1970 en championnat d'Angleterre 125, a pris fin dans un divorce sanglant... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 17 Sep 2013 - 12:05 | |
| pour moi, barry s'est comporté comme un enfant gâté insupportable à partir de 1977 - suzuki japon avait délégué tout pouvoir à suzuki gb et barry a pensé qu'il pouvait court-circuiter tout le monde - en 78 il s'est plaint sans arrêt, tandis qu'en début de saison pat hennen était tout le temps sur le podium - donc les responsables de suzuki, au japon comme en angleterre ont commencé à douter de lui, et lui, au lieu de se poser des questions, a tout mis sur le dos des autres - je suis devenu rédac chef de moto journal à l'été 78 donc en 79 j'ai cessé de suivre les grands prix - en septembre, le jeudi avant le gp de france au mans, j'ai invité barry et stephanie au resto - barry m'a vivement reproché de ne pas être venu le voir chez lui au cours des deux années écoulées, et moi je lui ai rétorqué qu'il était devenu insupportable, il ne voulait autour de lui que des gens qui l'encensaient, très peu pour moi, donc il me gonflait , voilà ! je suis probablement le seul avec paul smart qui pouvait lui parler comme ça - ce soir-là, il a admis avoir eu la grosse tête en 77/78, mais il était déjà en train de penser à quitter suzuki - je me souviens qu'on en a discuté, je lui ai dit que ce serait une connerie, et puis trois mois plus tard il m'a invité chez lui à charlwood pour suivre les préparatifs de son team yamaha-akai à la veille de sa conférence de presse - il avait trop d'ennemis chez suzuki gb, les japonais doutaient de lui, son orgueil était trop fort, donc le divorce était inévitable - il s'en est mordu les doigts après (surtout celui qu'il a perdu dans sa chute au ricard), il me l'a dit beaucoup plus tard, mais en même temps il ne regrettait rien, bref barry sera toujours barry ... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 17 Sep 2013 - 12:17 | |
| Merci pour cet éclairage bubu |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 17 Sep 2013 - 14:01 | |
| il n'y vraiment que sur Pit-Lane que l'on peut découvrir ces vérités vécues de l'intérieur ! C'était passionnant quand nous étions ados et ça continue de l'être quand le cheveux blanc gagne du terrain. Magnifique. Merci pour ces partages |
|
| |
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) Mar 17 Sep 2013 - 14:44 | |
| - Jarno a écrit:
- Merci pour cet éclairage bubu
C'est pour des témoignages comme celui là que j'adore ce forum , meme si je ne participe pas beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 ) | |
|