- gromono72 a écrit:
- je rajoute un lien intéressant, italien mais en anglais.
C' est fait par Vittorio Cassalter, de l' université de Padoue. Non Pépé, fais pas la tête !
Les animations sont sympa, les variations d' empattement et le transfert de charge sont clairs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi voudrais-tu que je fasse la tête, quand j'ai sous les yeux la démonstration écrite et en photos de l'incompétence caractérisée des gens de Padoue ????
Je ne fais pas le tête: Je suis seulement dingue quand je les entends faire de la DÉSINFORMATION CARACTÉRISÉE
Pas moins de 4 doubles biellettes + un simple biellette pour arriver à la même géométrie et aux mêmes COMPROMIS idiots que toutes les suspensions alternatives construites sur les modèles ELF et autres.
Heureusement que la presse moto française est absolument incapable de reconnaître une susp. alt. d'une autre !!!
Ils ont même pris la nouvelle Honda "RUNE" (Bras poussé style "BUT") pour une fourche à parallélogramme !!! C'est le concours de qui va pondre
l'invention "pour l'invention" qui ne procure rien en terme de performance, mais la plus compliquée, lourde, chère et inutile possible !
Les transferts de charges dépendent essentiellement du CDG et les variations d'empattement RÉELLES se font au niveau des pneus et non des axes de roues comme les croient ces arriérés de PADOUE.
Remarque bien, je n'ai rien contre Padoue en particulier, c'est juste que les Universités ont TOUJOURS eu 20 ans de retard sur les BE.
Quand aux explications bidons à destinations des "ravis" qui n'ont pas la moindre idée de cinématique et de géométries performantes : Elles ont toujours existé !! Il paraît que certaines personne croient encore aux superstitions, aux horoscopes, aux diseuses de bonne aventure, gourous et autres débilités à l'usage de la ménagère de plus de 50 ans...