Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Juin 2012 - 12:56
J'adore ce gamin ( qui commence à ne plus en être un ... ) , tout comme Louis , deux super pilotes avec un cerveau ce qui est assez rare dans le sport moto pour être souligné !!
En plus les deux bossent ensemble maintenant , c'est très prometteur !!
byo
Nombre de messages : 76 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Juin 2012 - 13:20
J'avoue douter du bienfait de faire s’entraîner les 2 en même temps.
Ne peut-on pas craindre quelques soucis d'égo à terme?
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Juin 2012 - 13:25
Pas la même catégorie donc ....
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Juin 2012 - 13:30
byo a écrit:
Ne peut-on pas craindre quelques soucis d'égo à terme?
Ils sont intelligents tous les deux et savent ou est leur intérêt
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Juin 2012 - 13:31
Je préfère penser (espérer) que ce sera de l'émulation. Une sorte de ranch à la KR, et il s'en est entraîné des champions chez Kenny.
Je leur souhaite que ça évolue dans ce sens.
byo
Nombre de messages : 76 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 25 Juin 2012 - 13:51
Je leur souhaite également, d'autant qu'ils ont l'air de s'entendre comme cul et chemise.
Crazy31
Nombre de messages : 301 Localisation : St Emilion Date d'inscription : 07/08/2012
Zarco qui s'entrainait à Ledenon avant le GP de Misano, sur son R6 d'entrainement, polys, partie cycle Ohlins, ligne, boitier et pneus Dunlop de Moto2 et c'est tout.
C'est pas moi sur la vidéo, la différence de vitesse aurait été encore pire!!! Je roule pas en confirmé, mais en intermédiaire pour l'instant. Le mec qui se fait passer roule en 1'34... Ce qui est déjà sympa pour un amateur!
Zarco roulait sur cette journée en 1'24 "sans forcer" (normal, y'a des GP derrière!) dixit Fellon qui l'accompagnait et qui a tapé la causette avec des pistards.
La vitesses est impressionnante! Tous ceux qui ont déjà roulé à Ledenon peuvent le dire, c'est hallucinant la remise de gaz qu'il arrive à faire
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Marc rassures toi , ce jour là , j' y étais aussi ( en spectateur ) , ce n'est pas le seul à s' être fait enrhumer , presque tous arrivaient à prendre 1 tour . Et comme déja signalé dans un autre post. , un gas trés simple et trés abordable .
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 5 Nov 2012 - 22:27
Comme les informations concernant Johann ont été disséminées au fur et à mesure de l’actualité dans différents topics, je fais un point sur ce qui nous préoccupe en ce moment; où va aller Johann l'année prochaine?
Après l'abandon spectaculaire de la piste VDS, Michel Turco, toujours bien informé, favorise la piste Ioda tandis que d'autres évoquent un "team B" Forward.
Ioda: si l'idée se concrétise, on entend déjà tout le monde dire, non sans raison: "mais que va-t-il faire dans cette galère?"
Ioda fait actuellement rouler des châssis FTR. Du beau matériel, à la finition impeccable mais qui n'arrive pas à rivaliser avec ce qui se fait de mieux, en l’occurrence Kalex. Même si Marquez est champion du monde, c'est un secret de polichinelle que ce n'est pas grâce à son châssis... Actuellement, Kalex a pris une avance que Suter et FTR n'arrivent ni à comprendre, ni à rattraper. Concrètement, la moto tourne mieux et n'a pas tendance à élargir si on remet des gaz. Histoire de géométrie, sans doute, mais tout le monde y perd son latin, y compris du côté de Suter. Le problème, c'est que Kalex a déjà annoncé ne pas fournir en 2013 des motos à qui en voudraient, pour mieux se concentrer sur ses clients actuels (marc VDS, HP Pons, Italtrans) ou désignés (Cortese, Elias), c'est à dire 8 ou 9 motos. Laurent Fellon ne s'y était pas trompé en déclarant publiquement vouloir une Kalex en 2013, et il l'avait chez Marc VDS, jusqu'à son brusque blocage.
Alors, Johann sur une FTR, est-ce vraiment mieux que la TSR actuelle? La première est actuellement 11ème alors que Johann est 10ème... Non, je n'ose pas croire qu'une telle solution nous soit annoncée le week-end prochain...
Alors? Laurent Fellon est-il en train de jouer de la mandoline aux Allemands pour avoir un châssis supplémentaire, chez Ioda ou ailleurs? Possible. Il reste d'ailleurs une Kalex au team Switzerland qui arrête en fin d'année... Mais il s'agit sans doute d'une des deux motos attribuées à Cortese et Elias. Il en reste également une chez Kiefer. Le team n'a pas communiqué sur son engagement en Moto2 l'année prochaine donc il s'agit peut-être de la deuxième moto des nouuveaux arrivants. Reste la troisième Kalex du HP racing. Là non-plus, pas de déclaration concernant le sort de Rabbat en 2013.
Le seul espoir pour Johann? Pas sûr; la piste Speed Up, même si elle est moins satisfaisante, n'est pas à négliger. Il n'y a qu'à voir l'évolution des performances de West depuis le changement de châssis au QMMF.
Dernière édition par Marc le Lun 5 Nov 2012 - 23:06, édité 1 fois
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 5 Nov 2012 - 22:55
Johann a fait une saison plutôt brillante. Son petit camarade Terrol ne peut pas en dire autant, ce qui remet un peu les choses à leur place quant à la hiérarchie des pilotes de la dernière saison 125. Le cordonnier m'a toujours dit : "Laurent sait ce qu'il fait. Attendez un peu, et vous verrez". Le fait est que pour le moment, ça a plutôt bien marché. Alors pourquoi pas encore une fois? Bientôt une bonne surprise?
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 6 Nov 2012 - 7:02
Sauf que Speed Up on entend beaucoup de mal du team... sur la gestion et sur le côté financier.... On ne connait pas tous les tenants concernant l’éviction de Mike Di Meglio notamment mais bon...
racespirit
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Angers Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 6 Nov 2012 - 7:09
Grégory de gp inside semble en savoir beaucoup et dit que c'est du lourd alors faisons lui confiance...wait and see
Crazy31
Nombre de messages : 301 Localisation : St Emilion Date d'inscription : 07/08/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 6 Nov 2012 - 7:44
racespirit a écrit:
Grégory de gp inside semble en savoir beaucoup et dit que c'est du lourd alors faisons lui confiance...wait and see
J'espère qu'il a raison
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 6 Nov 2012 - 9:07
Juste une réflexion d'ordre général dénuée de toute visée personnelle (que ce soit clair)
Toutes ces simagrées autour des destinations éventuellement possible des pilotes sont vraiment du niveau France Dimanche... (pour ceux qui s'en souviennent)
Qu'on discute une fois les choses signées soit mais là...
Enfin bref c'est dans l'air du temps mais vraiment pas ma tasse de thé
Bon allez à part cela il fait beau le soleil brille
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 6 Nov 2012 - 9:23
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 6 Nov 2012 - 9:39
Remarque en ce moment même je suis (promis, juré, craché).... au Pontet mais
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 6 Nov 2012 - 9:43
Mais c'est très bien, France Dimanche!
Adrien, je connais et je respecte ton avis.
Mais je persiste et signe! Je connais l'importance du travail des "agents-managers" dans la carrière d'un pilote. A titre d'exemple, pour faire simple, on peut penser que si Eric Mahé n'avait pas fait un très gros boulot l'hiver dernier, Jules serait resté chez lui cette année, et très loin de rouler en Superbike l'année prochaine...
L'avenir de Johann, un pilote sur lequel on mise légitimement de gros espoirs, est donc, pour le moment, dans les mains de Laurent. Essayer de comprendre les tenants et aboutissants de sa future saison ne me paraît donc pas inintéressant, au contraire, car de cela dépendra grandement ses résultats 2013.
Laurent n'est pas dans une position facile mais j'espère qu'il nous annoncera une bonne nouvelle ce week-end. On ira d'ailleurs l'interviewer ensemble!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 6 Nov 2012 - 10:17
Respect pour le travail des agents... absolument no soucy là-dessus...
Mais supputer sans aucune info sérieuse (et même avec des infos sérieuses) sur trucmuche ou chose... c'est cette vacuité vacante que je trouve dénuée d'intérêt...
Seule l'info définitive est intéressante... mais à ce jour PL est loin d'en faire son fond de commerce... et c'est bien!
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 6 Nov 2012 - 10:44
adrien mototribu a écrit:
Mais supputer sans aucune info sérieuse
Mais tu es un fou! D'abord, je t'annonce que ta caravane va brûler ce week-end en Espagne, et ça, c'est de la bonne info.
Ensuite, et ça je n'ai peut-être pas réussi à le faire passer, c'est le fait que la Kalex est LA moto à avoir pour espérer gagner régulièrement l'année prochaine. J'ai donné un peu d'info sur le pourquoi de la chose et ne peut pas m'étendre d'avantage sur le sujet. D'où l'enjeu des négociations actuelles et les interrogations sur les changements de directions prises... Ensuite, une fois le contrat signé, les jeux seront faits.
Bon, je te laisse car je dois aller acheter du white-spirit...
adrien mototribu
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 6 Nov 2012 - 11:11
et moi un extincteur... de toutes façons va tomber des cordes comme chaque fois que je me déplace...
Information sérieuse ne sous entendait pas du tout les qualités de telle machine...
Mais de réellement savoir où va signer tel ou tel pilote...
Ma mère a un proverbe qu'elle me répétait quand j'étais petit et qui est très utile...
«qui compte à l'avance compte 2 fois»
D'autant plus que, comme dans toute tractation de ce niveau et même de niveau inférieur chacun sait que les raison réelles qui conditionnent la prise de décision, donc sur lesquelles l'observateur (péquin = nous) moyen suppute, demeureront à jamais inconnues du grand public...
Maintenant que tu es Team Manager tu le sais bien : il ne transparaît que 50% (et encore) de ce qui motive les décisions...
Ce qui nous revient à gloser sur ce que l'on ne connait pas et pour des raisons que l'on ne connaîtra jamais Passionnant!
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 6 Nov 2012 - 11:19
Tu le dis toi-même; seul compte le résultat. Mais encore faut-il comprendre pourquoi! Alors si, dimanche, on vient me raconter qu'il a signé chez Ioda avec une FTR et que c'est bien, je te laisserai applaudir tout seul!
Bon, allez, on arrête; j'ai un autre cas "difficile" sur le feu. Marquez...
adrien mototribu
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 6 Nov 2012 - 11:29
Commenter le résultat OUI
Commenter d'hypothétiques possibilités de choix BOF
Mais encore une fois je ne ronchonne pas contre Pit Lane (qui fait light dans le genre) mais contre cette mode en général ou les à côtés (supposés qui plus est) de l'enjeu prennent le pas sur l'enjeu...
Et c'est valable dans bien des domaines politique, sport et art ...
En revanche ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... considérer (après coup) l'Histoire par le petit bout de la lorgnette est souvent très instructif
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 6 Nov 2012 - 11:30
Il serait bien de consulter cet ouvrage de référence, et d'en retenir les grands principes...