| [GP] Johann Zarco | |
|
+172commando Srx56 Iducrash R one pacou1 manx51 fullgazlolo daniel63 Alain Gwada drummers Atch Ravi tripotemascagne Marie biger pierminator GB Classic ovni20 bentou Ed lavocadudiabl saarinen azimut666 ludo05 Encierro CatSeven Athily lzf62 sergaï Guichou Alynpier 2strokeman marcolemotard bartau cassandre OlivierSRX crigar eric houdas erwan#26 dulas frederic Alain pipoff2 BC71 ennio40 cat eb 42 jean-luc morchio Dukasuz JH42 Domi68 RossiFumi046 PLP herve Didier LEBRUN japs70s nortumph gamerfou philippe cassan desmofr16 Phytus sylvainsolex michel guichard raspoutine c-mal1 general-nemesis Pomme formi83 Al1 Dubois ben1000z jerome nimo DB. mauto Charly Cardamome Edouard B. LDA derrick973 gilles27 dobermaster Rose Noire 675RDLC Dan42 singleton560 alextatic Polux rsv cristogrr Ricovdue xav25 cinquante crazytoon klod06 Philippe Debarle JAKUTO jankypud Dialmax philwood bulgar09 glico artichaux pma remix31 Ninja33 GrahamB Fredo44 santi le vieux docteur rv69 Pistard tripleinside Renaud#27 Noël Pierre"PhilRead" Fazerman louis38 Ben #11 chriss #333 yann panbagna Giesse racespirit Pifou EDOUARD Jean Crazy31 byo Emmanuel Laurentz Thierry Noblesse t2 yves kerlo bubu remasy R2D2 alexis-bg KTHonda sebo-91 fasty clauderochefort Ricco#6 Rodgers ptiflo35 Bike87 Camus14 MacPepR jmdonnat fabr6 Emil' adrien mototribu MANETON dd1 Mykeul zilo Fügner Eric Offenstadt pit Polo les gazs Toop Rob1 Jordan75 Jarno Pignool Fabien 50cc DAD#21 janpol84 ridley quentino jb_mrush lougassi mike Genevois J.A.J Seb4LO mickey Marc 176 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 9:35 | |
| Et dire qu'un contrat chez Tech3 nous propulse directo chez un Edgar Faure complètement pompé. Dan |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 9:39 | |
| Franchement, si on devait illustrer cette situation par un bon mot, celui de Churchill me semblerait le plus approprié: “Il n’y a aucun mal à changer d’avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens.” HP a changé son analyse. Si on lit vraiment entre les lignes, ce n'est même pas flagrant car, si mes souvenirs sont bons, il dénoncait le "jeunisme", syndrome dont il regrettait d'être lui même porteur. Et quand bien même. Pour pouvoir se permettre de le "juger", il faudrait être à même aussi de payer ses factures! Quand au fait que ce soit dans le bon sens, j'ai quand même l'impression que, sur ce forum, se dégage l'opinion générale que HP a plutôt fait une bonne affaire en engageant Zarco non? Il a donc certainement fait preuve de "bon sens"! (même s'il n'avait pas beaucoup d'autre choix...) Quant à savoir s'il a eu raison ou pas, engager un pilote, quel qu'il soit, est toujours un pari. (Marquez aurait pu se casser en dix dès sa première année en Motogp et finir sur la liste des glorieux espoirs) Nous en saurons davantage dans un an, d’ici là, il n'y a pas à s'écharper! Car, tout en reconnaissant que les posts d'yves Kerlo sont parmi ceux que je lis avec le plus d'intérêt, je partage aussi l'avis d'ovni20 sur l'avocadudiabl. N’oublions pas: "un avocat ferait n'importe quoi pour gagner un procès. Parfois il pourrait même dire la vérité!" Quant au père Félix, quelqu'un saurait s'il a été enterré en grande pompe? Et quel a été l'avenir professionnel de sa meurtrière? C'est un peu Hors Sujet mais bon... |
|
| |
CatSeven
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : Occitanie (Aveyron) Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 9:53 | |
| Bonjour @ tous. - bartau a écrit:
- @catseven: La comparaison avec Estrosi est quand même osée. Sûr que HP a un discours policé et adroit. De là à en faire un lèche botte prêt à tout pour réussir...
La première et surtout la dernière phrase, c'est me faire dire ce que je n'ai pas dit, et encore moins pensé. Je ne parlais que du parallèle GP vers politique, aucunement d'un lèche botte prêt à tout pour réussir. Je partage par contre tout à fait "le discours policé et adroit". Comme Yves Kerlo l'a très justement illustré, HP est avant tout un chef d'entreprise, ainsi que le président de l'Irta depuis un bout de temps. On ne peut pas réussir, et encore moins se maintenir dans les deux fonctions, sans maîtriser la gestion financière, le discours policé, et l'attitude nuancée, garanties d'une crédibilité indispensable. Il n'y a de place ni pour les girouettes, ni pour ceux qui pratiquent le retournement de veste permanent. Je le répète, j'aime sincèrement le personnage, et particulièrement son leitmotiv récurrent : "On est toujours plus intelligent après." Motardement. |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 10:03 | |
| @catseven: |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 12:10 | |
| CatSeven +1 Là où d'autres utilisent langue de bois et propos insipides ou faux cul, Pompon concilie a merveille la diplomatie en rapport avec ses différentes responsabilités et l'expression du plaisir qu'il y prend et nous fait partager (un peu comme Rossi), un exercice qui dénote d'une belle intelligence. Les prises de positions que d'aucun jugent contradictoires ne sont que la capacité d'adaptation a une réalité changeante avec sa dose d'imprévisibilité, comme la vie réelle. Puisque référence est faite au marigot politicard, c'est bien cette incapacité a voir le monde tel qu'il est qui n'est pas le produit de leur nombril et le dogmatisme qui va avec qui nous donne le spectacle dantesque... vers l'observation duquel je retourne bien vite... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 12:20 | |
| Comme quoi une simple photo anodine de notre Champion posté par YK peut faire écrire plusieurs pages avec quelques discutions très passionnées . pourquoi on en arrive là , simplement à cause d' un personnage d' arrière plan . |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 12:40 | |
| - bartau a écrit:
- (...)
HP a changé son analyse. Si on lit vraiment entre les lignes, ce n'est même pas flagrant car, si mes souvenirs sont bons, il dénoncait le "jeunisme", syndrome dont il regrettait d'être lui même porteur. (...)
Bon, il dénonce le jeunisme en 2016 parce que embauche Zarco, quand il croyait pouvoir garder Smith & P.Espargaro Zarco il était trop vieux. Il a changé d'avis? Bon pour Zarco et pour moi. Pourquoi je ne suis encore pas content? Parce que HP se fout de ma gueule, faire le philosophe sur le "jeunisme" dominant c'est la plus grosse ficelle de l'année, surtout que quand on a mis une limite d'age en Moto3 je ne l'ai pas entendu se plaindre (et bien sûr tous à célébrer Nieto que dans les petites classe y a passé 22 saisons en arrêtant à 39 ans, mais la cohérence on s'en fout, il faut mettre le MotoGP en orbite, tant pis pour ceux qui payent la note). Si un jour HP rencontre un pilote martien il nous expliquera que les pilotes terriens, avec leur airs de starlettes et leurs prétentions sont has been pour une structure jeune et courageuse comme le Tech3. Du moins c'est mon impression, et ça ne m'empêche en rien de souhaiter au nouveau couple tous les lauriers possibles, d'autant plus que moi d'habitude je ne me fout pas de la gueule des gens donc c'est vrai. - bartau a écrit:
(...) Pour pouvoir se permettre de le "juger", il faudrait être à même aussi de payer ses factures! (...)
C'est sans doute un argument de bon sens. Justement on ne peut pas dire que le travail de David Guetta est bon seulement pour déboucher l'évier si l'on est pas soi-même musiciens électronique professionnels en France et à l'étranger. Trop de gens ont d'ailleurs un avis sur la prostitution tout en avouant n'avoir jamais racolé de leur vie, ce qui est bien sûr dommage. Ni d'ailleurs peut-on permettre au premier venu de critiquer Pol-Pot sans être asiatique d'abord et ensuite sans avoir jamais eu une société entière à refonder sur des bases saines. ...parce que la critique est facile, mais l'art difficile. |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 12:43 | |
| Dans tous les cas, c'est une preuve indéniable que le petit Johann intéresse bien le grand HP depuis longtemps...corroborant ses déclarations ultérieures!
Photo ne manquant pas d'à-propos... YK aussi fort que le KGB! Reste plus qu'à savoir si cette photo est truquée ou non!
|
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 12:46 | |
| ... d'arrière plan sur la photo, mais de premier plan dans le paddock. Yves sait y faire pour "faire causer". |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 12:54 | |
| Le petit article est issu de Moto Journal du 7 juin 2007. Ca a aussi été envoyé à l'intéressé, là bas en Teutonie profonde (ou Fügnerie profonde, au choix) |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 12:58 | |
| - bartau a écrit:
- Dans tous les cas, c'est une preuve indéniable que le petit Johann intéresse bien le grand HP depuis longtemps...corroborant ses déclarations ultérieures!
(...)
Dans tous les cas HP ment, plutôt. |
|
| |
lavocadudiabl
Nombre de messages : 307 Localisation : mezidon Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 13:03 | |
| Ça n'étonnera évidemment personne si j'adhère complètement aux arguments de LDA ! Je suis bien content que Zarco aille chez Tech3, mais j'apprécie peu que HP nous endorme en venant raconter qu'il est très intéressé depuis toujours par Johan. Et que, parce que c'est HP, qu'il est français, que vous le connaissiez, que vous l'aimez bien, vous ne supportez pas de l'entendre dire me chagrine davantage encore. Il n'empêche, il a refusé Zarco longtemps, et maintenant qu'il le signe, il renie ses déclarations passées. Il eût été plus judicieux de le signer et de rester sur des déclarations passe-partout. J'ai déjà constaté par le passé qu'on pouvait dire certaines choses ici si on était connu, et beaucoup moins si on était anonyme. J'ai même été modéré par Mr Kerlo pour un terme qui ne lui plaisait pas. Je reconnais qu'il s'en est excusé, mais modéré en public et excusé en privé, ce n'est pas la même échelle. De surcroît, l'argument qui se voudrait fatal consistant à dire : qu'as tu fait toi pour la ramener ne devrait pas avoir cours sur un forum comme ici, et les autres qui y ressemblent : critique aisée depuis son canapé, etc... Je n'interviens jamais question technique, je n'ai rien à vous apprendre. Sur les rapports humains, vous avez en revanche beaucoup à progresser ! Cordialement. |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 13:31 | |
| - l'avocadudiabl a écrit:
- Ça n'étonnera évidemment personne si j'adhère complètement aux arguments de LDA !
Quels arguments? - LDA a écrit:
- Du moins c'est mon impression
LDA a le sentiment que HP se fout de sa gueule. C'est une impression, pas un argument. Quant aux comparaisons de raisonnement utilisant Polpot et la prostitution, si c'est un argument il est pour le moins spécieux. D'un coté génocide et misère humaine, de l'autre coté motos très chères qui font vroum vroum, jouisseurs qui font bla bla...et nous au milieu qui faisons (Bla bla)²! Si c'est pour me laisser sans voix, c'est réussi. |
|
| |
lavocadudiabl
Nombre de messages : 307 Localisation : mezidon Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 13:46 | |
| - bartau a écrit:
Quels arguments?
Quant aux comparaisons de raisonnement utilisant Polpot et la prostitution, si c'est un argument il est pour le moins spécieux. D'un coté génocide et misère humaine, de l'autre coté motos très chères qui font vroum vroum, jouisseurs qui font bla bla...et nous au milieu qui faisons (Bla bla)²!
Ce n'est pas un argument, c'est une comparaison. Ceci devrait être évident à quelqu'un qui lirait ce texte sans évidente mauvaise foi. Il s'agissait simplement de montrer qu'on pouvait peut-être avoir un avis sans être forcément complètement impliqué dans la situation. Car, bien entendu, vous ne donnez jamais votre avis si vous êtes dans ce cas ! Finalement, ça n'a que peu d'intérêt de discuter avec vous. Je m'abstiendrai désormais.
Dernière édition par lavocadudiabl le Sam 16 Juil 2016 - 14:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 13:55 | |
| HP a une boutique a faire tourner et en plus il y a de grandes chances que la Dorna a dit son mot pour qu'il y ai un pilote Francais en motoGP. Il a pris le moins mauvais des seconds couteaux disponibles . |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 14:00 | |
| - bartau a écrit:
- l'avocadudiabl a écrit:
- Ça n'étonnera évidemment personne si j'adhère complètement aux arguments de LDA !
Quels arguments?
- LDA a écrit:
- Du moins c'est mon impression
LDA a le sentiment que HP se fout de sa gueule. C'est une impression, pas un argument.
Quant aux comparaisons de raisonnement utilisant Polpot et la prostitution, si c'est un argument il est pour le moins spécieux. D'un coté génocide et misère humaine, de l'autre coté motos très chères qui font vroum vroum, jouisseurs qui font bla bla...et nous au milieu qui faisons (Bla bla)²!
Si c'est pour me laisser sans voix, c'est réussi.
Vraiment bartau t'as l'air d'un mec qui attend un train dans une gare fermée. |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 14:25 | |
| @LDA +1 |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 14:44 | |
| Oui bon venant de quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est un argument... |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 15:20 | |
| Tu t'égares! |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 15:56 | |
| - bartau a écrit:
- Franchement, si on devait illustrer cette situation par un bon mot, celui de Churchill me semblerait le plus approprié:
“Il n’y a aucun mal à changer d’avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens.” HP a changé son analyse. Si on lit vraiment entre les lignes, ce n'est même pas flagrant car, si mes souvenirs sont bons, il dénoncait le "jeunisme", syndrome dont il regrettait d'être lui même porteur. Et quand bien même. Pour pouvoir se permettre de le "juger", il faudrait être à même aussi de payer ses factures!
Quand au fait que ce soit dans le bon sens, j'ai quand même l'impression que, sur ce forum, se dégage l'opinion générale que HP a plutôt fait une bonne affaire en engageant Zarco non? Il a donc certainement fait preuve de "bon sens"! (même s'il n'avait pas beaucoup d'autre choix...)
Quant à savoir s'il a eu raison ou pas, engager un pilote, quel qu'il soit, est toujours un pari. (Marquez aurait pu se casser en dix dès sa première année en Motogp et finir sur la liste des glorieux espoirs)
Nous en saurons davantage dans un an, d’ici là, il n'y a pas à s'écharper!
Car, tout en reconnaissant que les posts d'yves Kerlo sont parmi ceux que je lis avec le plus d'intérêt, je partage aussi l'avis d'ovni20 sur l'avocadudiabl. N’oublions pas:
"un avocat ferait n'importe quoi pour gagner un procès. Parfois il pourrait même dire la vérité!" Quant au père Félix, quelqu'un saurait s'il a été enterré en grande pompe? Et quel a été l'avenir professionnel de sa meurtrière? C'est un peu Hors Sujet mais bon... Comme dirait Poncharal "l'important c'est de faire qu'on...Consensus "... |
|
| |
bartau
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 16:02 | |
| |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Sam 16 Juil 2016 - 19:45 | |
| - bartau a écrit:
- l'avocadudiabl a écrit:
Quels arguments?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 17 Juil 2016 - 1:12 | |
| Bon, je crois qu'il est temps de se calmer, sinon j'appelle Harry ! Oui, HP a une attitude différente aujourd'hui de celle d'hier. Mais oui, (et ça vous l'oubliez), JZ et LF ont aussi une attitude différente aujourd'hui de celle d'hier. Quoi est la cause de quoi, on ne saura jamais, c'est comme dans un couple qui se fait et se défait; personne n'est responsable tout seul et la situation évolue en permanence... Donc je peux comprendre tout le monde, avec sans doute un peu plus d’éléments que vous, et sans aucun doute une multitude d'éléments que je ne connais pas. Enfin tout le monde sauf Lin Jarvis qui annonce avant le début de saison que les pilotes Tech3 ne seront plus là l'an prochain; franchement, je ne vois pas le moindre intérêt, et tout est quand même parti de là... Il espérait attirer Vinales chez Tech3, ou bien? On ne saura jamais. Bref, je suis content que ce projet se réalise et j'espère que ça nous fera vibrer l'année prochaine... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 17 Juil 2016 - 12:29 | |
| chef t'as bien raison chef ! jz aura une bonne moto l'an prochain et le reste on s'en fout ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|