| [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! | |
|
+54tepi bubu Tonton Hub Thierry Noblesse Dialmax byo xav25 Alain Gwada t2 thierysp JAKUTO loupio Pierre GABRIELE damienfollenfant marco91 Philippe Debarle bentou EDOUARD Jean cinquante philwood zilo PETIGA mecanik Fügner Hemeyla cristogrr pierre herve tripotemascagne calou olivier59 Jarno Giesse janpol84 deschamps yannick yves kerlo Pickup Mykeul renaud#51# titirosa medyo mickie Yonel Seb4LO Pignool drt67 Eric Offenstadt Thirob Emmanuel Laurentz remix31 quentino Ricco#6 drummers Marc 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mar 7 Mai 2013 - 21:17 | |
| Tu vas faire des heureux ici. |
|
| |
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mar 7 Mai 2013 - 21:25 | |
| AHHH il a craqué !!!! Merci Jacky, car je garde un grand souvenir de l'année 82 où, bien que n'étant pas ke plus riche du paddock, il y avait toujours un café disponible. Et Léonie, ta compagne toujours discrète, mais ô combien présente à tes côtés. Ta passion reste un exemple pour beaucoup. Grande époque ou l'on passait sans problème d'une tente à un auvent pour discuter des séances du jour ou de la course de la semaine passée. La convivialité des humbles, des sans grades.... Bienvenu au club l'ami ! |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mar 7 Mai 2013 - 21:28 | |
| Tu vas faire des heureux ici. Oh oui alors |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mar 7 Mai 2013 - 22:05 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mar 7 Mai 2013 - 22:51 | |
| Merci Jacky d'être là (mais est ce bien raisonnable ?), pour les meilleurs commentaires sur Eurosport, les plus humains et de loin, et pour les évocations de cette époque de la fin des années 60 que nous avons connu (et des autres), parfois du même côté de la barrière, puis chacun du sien, mais si complémentaire. Elle m'émeut autrement que la suite, mais c'est juste une affaire d'âge. Qu'elles étaient belles les Motobi des Noël, Gicquel et quelques autres. La mémoire garde encore intacte les étranges Aermacchi, un pilote tout en noir, casque "à la Fitton à l'envers" + le rond devant, au virage de la Ferme. Des motos d'esthète sinon de raison pure Pas toujours exaltants, les défilés disparates, les casses multiples, mais un monde partagé entre entre passions et drames, et la solennité du grand silence des départs, avant l'explosion, toute une esthétique. On doit être quelques uns à piaffer d'impatience en attendant la suite ! |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mar 7 Mai 2013 - 23:11 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mar 7 Mai 2013 - 23:18 | |
| Enfin! Aujourd'hui, c'est jour de fête sur Pit-Lane! L'homme est unanimement apprécié mais il pourrait l'être encore plus si vous aviez la chance de le connaître "en vrai". Pourquoi? Non pas pour sa passion, sa gentillesse et ses innombrables anecdotes, non, ça on les connaît déjà, mais parce qu'en plus d'avoir un coeur et d'être intéressant, il a un grand sens de l'humour, ce qui devient actuellement une denrée plus que rare dans les paddocks; crises de fou-rire assurées à chacune de nos rencontres, voire au téléphone, comme cet après-midi. Merci de ta présence, Jacky! PS: bon, dans l'immédiat, ne vous attendez pas à des miracles ici, l'individu étant plus que chargé de travail jusqu'à, au moins, après le GP de France...
Dernière édition par Marc le Mer 8 Mai 2013 - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
Pierre GABRIELE
Nombre de messages : 367 Age : 76 Localisation : LASSEUBE (64) Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mar 7 Mai 2013 - 23:29 | |
| Enfin gentil... Tu n'as pas été pris en otage quand il est armé de son fauve :) Et ce ne sont pas des Champions du Monde qui vont l'arrêter... |
|
| |
Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mer 8 Mai 2013 - 0:01 | |
| C'est exactement ça , jour de fête. |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mer 8 Mai 2013 - 0:07 | |
| |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mer 8 Mai 2013 - 9:58 | |
| J'ai aussi une petite anecdote à propos de Jacky...
Début des années 90, j'ai la chance, le plaisir et l'honneur d'être invité à exposer mes illustrations (surtout des F1 à l'époque) au Salon de l'Auto et de la Moto de course au Bourget qui était organisé par la société Promocourse à l'époque. Etant très passionné et très Belge (même si je suis né tout contre la frontière française), j'ai un grand besoin de contact et de partage avec les autres passionnés. Donc, je suis rapidement devenu copain avec quelques membres de l'organisation. Durant l'expo, alors que je passais saluer les organisateurs au secrétariat, j'entend parler de Jacky Hutteau et qu'il fait même partie de l'équipe, responsable des "deux-roues qui vont vite". Quoi ! Jacky Hutteau est ici ? Ouah, je l'ai vu rouler à Chimay il y a quelques années !!! Trois secondes plus tard, on me le présentait et il était tellement étonné que l'on puisse se souvenir de lui !!! Jacky est à mes yeux un grand bonhomme et depuis, nous avons de temps en temps des contacts car depuis... j'ai aussi la chance d'être responsable des "deux-roues qui vont vite" dans une expo beaucoup moins populaire que la parisienne mais aussi passionnante.
Merci Jacky pour ta gentillesse, ta clairvoyance et ta disponibilité... |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mer 8 Mai 2013 - 11:24 | |
| Lors des 2 GP 125 que j'ai eu la chance de disputer en wild card, Jacky est la seule personne des français permanents des GP à être venu faire un tour dans le paddock des invités, à venir voir le matériel et discuter avec nous. Et le lendemain à la TV lors du GP, un petit mot sur chacun des wild cards pour raconter leur galère (ba oui un GP en wild card c'est magique mais ça ressemble à un WE de galère quand même ) Alors un grand et merci à lui. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mer 8 Mai 2013 - 12:23 | |
| Bonjour et Bienvenue par ici, JAKUTO-San. L'ironie étant que je l'accueille, alors que j'ai découvert Pit-Lane grâce à un commentaire de Jacky au micro d'€-Sport. Et grâce (ou à cause) de ça je passe maintenant une quantité de temps inavouable sur ce forum si riche en participants passionnés et intéressants humainement. Jacky, aujourdhui rattrapé par ces dangereux vieillards membres du fameux HRC (Hospice Racing Club, cher à YK), avides d'anecdotes du siècle dernier, à l'époque où Montlhéry était encore un circuit et où on mettait du ricin dans l'huile (même pas Elf .... ) Jacky H, sommé de faire fonctionner sa mémoire pour en re-sortir des moments choisis et exaltants de "quand on était jeunes" et qu'on "faisait de la course". Je n'ai qu'une chose à dire : bien fait pour lui ! Voilà ce que c'est que d'être trop sympa et de faire si bien comprendre et partager sa passion. T'es bien avancé maintenant, hein ? Y vont te pomper la mémoire vive (du moins, ce qu'il en reste ...), comme à Lahoud ou quelques autres fringuants vieillards qui se mordent les dents d'être passés par ici. Mais en contrepartie, je suis à peu près sûr que cette plongée en apnée dans tes souvenirs de "circuits" vont te tirer des sourires attendris et émus, peut-être. Nous, on s'installe, tu commences quand tu veux. PS : au plaisir de se croiser. |
|
| |
byo
Nombre de messages : 76 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mer 8 Mai 2013 - 12:40 | |
| Bienvenue ici. A lire votre présentation j'ai votre voix et votre intonation qui m'enchante le cerveau. On sent dans vos récits (ici) et vos commentaires (Eurosport) la bonne humeur, l'humilité et le savoir que ceux qui vous connaissent ici on relevé. Pour ma part c'est toujours un régal de se faire conté les GP par vos soins Bienvenue |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| |
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mer 8 Mai 2013 - 17:05 | |
| Moi aussi j'appréciais l'homme dans le paddock des 125, nous sommes devenu coéquipiers un temps en 81, mais par la force des choses ce fut devenu un peu moins sympa entre nous. Nous n'avons d'ailleurs pas fini la saison ensembles, dommage. Heureusement, il y a prescription et c'est bien grâce à lui que j'ai entendu parler de ce forum. C'est toujours mon commentateur préféré et suis admiratif de sa longue carrière dans ce monde si spécial des GP. Si Jacky nous raconte quelques anecdotes, cela promet de belles lectures. Amicalement, |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mer 8 Mai 2013 - 17:17 | |
| Encore un épisode peu connu... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Mer 8 Mai 2013 - 19:08 | |
| _________________ (hristian Bouchet
Dernière édition par philwood le Jeu 9 Mai 2013 - 16:38, édité 1 fois |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Jeu 9 Mai 2013 - 9:49 | |
| Ah bon ? vous alliez pisser le long de ce mur ? Si j'avais su, je serais venu avec vous, je n'étais pas si loin |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Jeu 9 Mai 2013 - 10:14 | |
| Merci à tous pour cet accueil sympa. Non Guy on n'allaient pas y faire ce que tu imagines, on allaient chez Marandet et Tchernine qui tenaient boutique commune. Charles habitaient d'ailleurs autant que je me souvienne dans une tente plantée à l'arrière de la boutique au milieu des vieux cadres et des roues voilées. A peine plus loin était aussi le MC Vigneux qui a été mon premier Club Moto, et je crois bien celui de Claude Vigreux que je n'ai malheureusement pas connu, sinon admiré, pilote au talent incroyable qui sautait du 50 Kreidler à cette superbe 500 Rickman. Allez je dois filer à Monza.
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Jeu 9 Mai 2013 - 10:18 | |
| Le pauvre Jacky; être obligé de bosser tous les week-ends.... |
|
| |
cinquante
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Jeu 9 Mai 2013 - 10:56 | |
| J'y allais aussi chez Marandet mais la mémoire me joue des tours et je ne me souvenais pas du nom de la rue. Pour le capharnaüm de vieilles pièces en tous genre, qui entourait leur tente, je confirme. Quand à Claude Vigreux, que je n'ai jamais vu de près, Jean Claude Besse me parlait de son dos bien plat à chaque fois que je trouvais que mon 50 n'allait pas assez vite ! @ Marc, tu crois qu'il est à plaindre ? Moi je ne pense pas, il est tellement dans son élément au milieu des pilotes... Suis presque certain qu'il ne donnerait pas sa place contre un empire. |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Jeu 9 Mai 2013 - 14:44 | |
| Pour rafraichir notre mémoire, voici une photo de toi Jacky le 10 mai 81 à Monza justement sur la 125 BRH-AFAM. Je ne sais plus quel fut le résultat de ton GP, pour moi cela s'était terminé par une chute sous la pluie dans le virage précédent la "curva grande". Il y avait de l'huile laissée par d'autres nombreuses 125 n'ayant pu finir ce satané virage, à la fin le camion de ramassage empila 7 ou 8 machines à cet endroit. Autre souvenir ce 10 mai 81, pour la première fois je me décidais à voter par procuration et mon candidat fut élu pour le meilleur ou pour le pire. François Miterrand "régna" durant 14 années. Bon voyage à Monza. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! Jeu 9 Mai 2013 - 19:34 | |
| C'est bien qu'il ait franchi le pas. L'interview, c'était déjà pas mal, mais l'intervention "à chaud" sera sûrement un plus, même si on a compris qu'il ne passera pas autant de temps que d'autres à taquiner le clavier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! | |
| |
|
| |
| [GP] Interview exclusive de Jacky "H" Hutteau! | |
|