Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP Mer 30 Nov 2016 - 12:12
fd-racing a écrit:
R one a écrit:
C'est pas avec les 10 jours que je vienne de passer à tokyo centre chez un pote et sa petite famille que je vais pouvoir traduire le japonais mais j'ai bien l'impression que la 2016 RC213V-S (de route) est à carter humide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1'48s de la vidéo)
@ Fd racing,tu as participé à la conception des TOUTES les motogp ,tu est très fort ,je suis meme sur que tu as emmené ton grand père à l'école
ce que tu voit sur cette vidéo est un carter sec , mais comme tu ne sait pas ce qu'est un carter sec tu ne le voit pas , jusque la rien de bien nouveau
ce qui est étonnant , quoi que pas tant , c'est que les infos sont la ,sous nos yeux , mais encore faut il les comprendre
.
Exact, sur la RCV le principe de fonctionnement est bien celui d'un carter sec: cloison sous le vilo, vidangée par une pompe qui stocke dans le réservoir pendu sous le bloc. Pour moi çà reste un demi sec ( ne pas confondre avec un vrai blanc sec ). Doit être nécessaire pour éviter tout déjaugeage en accélération et freinage et aussi lors des marches forcées au cours des nombreuses chutes, sinon crac! Dan
PVC
Nombre de messages : 199 Age : 76 Localisation : Chartres Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP Mer 30 Nov 2016 - 12:25
C'est vrai que confondre avec un blanc sec, c'est la mort... La mort d'Adèle !
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP Mer 30 Nov 2016 - 12:41
Vu sur Paddock GP:
Moi je connaissais çà:
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP Mer 30 Nov 2016 - 13:19
En arrivant à l'apéro, j'ai le carter sec. Et en repartant, il est humide.
Angelo
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP Mer 30 Nov 2016 - 14:11
Dernière édition par R one le Mar 5 Juin 2018 - 23:14, édité 2 fois
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP Mer 30 Nov 2016 - 14:20
Pas trop de café , ça énerve , et ça en vaut surtout pas la peine , malgré que parfois , laisser pisser le mérinos .
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP Mer 30 Nov 2016 - 14:23
Pourquoi j'ai l'impression qu'un modo va bientôt faire son apparition ?
Angelo
Blow-by
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 20/07/2016
Sujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP Mer 30 Nov 2016 - 15:20
Dan42 a écrit:
Exact, sur la RCV le principe de fonctionnement est bien celui d'un carter sec: cloison sous le vilo, vidangée par une pompe qui stocke dans le réservoir pendu sous le bloc. Pour moi çà reste un demi sec ( ne pas confondre avec un vrai blanc sec ). Doit être nécessaire pour éviter tout déjaugeage en accélération et freinage et aussi lors des marches forcées au cours des nombreuses chutes, sinon crac! Dan
A mon sens (mais je peux me tromper je n'ai pas la science infuse comme Adam), tant que la bache à huile est séparée physiquement du carter vilo, et que l'huile n'est pas récupérée par simple gravité mais par l'aide une pompe d'assechement, on est bien en présence d'un carter sec, peu importe ou la bache à huile est placée, en l'occurence ici au meme endroit que si c'était un "humide" d'ou de potentielles confusions.
J'imagine que la bache à huile est placée à cet endroit pour des raisons d'encombrement dispo dans le cadre (le moteur étant placé assez haut), d'influence sur le CG, et surtout ce montage permet d'avoir la pompe d'assechement et la pompe à huile en serie sur un meme arbre d'entrainement toujours dans un soucis de reduction des pertes et de compacité.
ci dessous la photo tirée de la vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP Mer 30 Nov 2016 - 17:09
Et on évite aussi les dégeaugeages potentiels (virages, roues arrières, stoppies, ...) en ayant toujours de l'huile "au fond".
Mais sinon : VILO SUR PALIERS LISSES OU SUR ROULEMENTS ?
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: [Technique] Moteurs MotoGP Mer 30 Nov 2016 - 22:55
R one a écrit:
....Dieu a parlé .....
Bha tu voit quand tu veut
.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Merci Nortumph et R one pour son apport de John Barnard, chacun son appréciation , malgré sa notoriété le grand John a t-il vu un plan ou un moteur Honda ouvert ? si oui ce montage est considéré "carter humide" malgré son fonctionnement similaire à un vrai sec de chez sec. Sinon il a considéré que c'était un humide classique à la vue de l'extérieur. A la vue de ce plan, il n'y a pas de doute c'est un carter sec pour la fonction, réservoir intégré au bloc moteur. Dan
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014