Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: [Technique] Le coin du concepteur fou Ven 8 Fév - 21:58
J’ai un peu de mal à imaginer ce que ça peut donner avec une selle et un réservoir,maintenant l’objectif de l’appareil en rajoute un peu!
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: [Technique] Le coin du concepteur fou Ven 8 Fév - 23:11
C'est la grosse daube dont je parlais! On en a bien rigolé quand il est venu présenté son merdier sur un autre forum. Les vibrations sont tellement bien maitrisées que sur la photo de MJ ou MR (je pense MR vu que c'était un dossier 2temps pour les vacances et je crois que Bertrand Gold en était l'auteur) de la machine en dynamique qu'on distingue très clairement le ressort de l'amortisseur arrière en train de se tordre de rire sur sa tige! On en parle de temps en temps avec Francis quand on a épuisé les sujets "intelligents".
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: [Technique] Le coin du concepteur fou Sam 9 Fév - 6:55
Adco a écrit:
J’ai un peu de mal à imaginer ce que ça peut donner avec une selle et un réservoir
fullgazlolo a écrit:
on distingue très clairement le ressort de l'amortisseur arrière en train de se tordre de rire sur sa tige!
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [Technique] Le coin du concepteur fou Sam 9 Fév - 8:53
M'a l'air bien gras à bas régime. C'est le fameux moteur de scooter des neiges monté dans une moto ?
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
fullgazlolo
Sujet: Re: [Technique] Le coin du concepteur fou Sam 9 Fév - 10:05
Oui, c’en est un. Le pb, c’est qu’ils font tous la même erreur: ils achètent ces moteurs déposés du scooter et ne lèvent donc pas le capot avant achat. S’ils le faisait, ils s’apercevraient que ces moteurs sont montés treeeeees souple avec des supports moteur d’une dimension plus que généreuse. Pour une raison que j’ignore (en fait, ça m’intrresses Pas), ces moteurs sont conçus pour vibrer et pas qu’un peu. Il en résulte que partir de ces moteurs sans revoir complètement le vilo au minimum ne peut pas fonctionner en moto et dans le cas present, le « concepteur » a en plus orienté les cylindres en vertical sans inclinaison comme ça l’inde se propage bien comme il ne faut pas! Si l’inclinaison verticale des cylindres fonctionnait, personne ne s’emmerderait a les incliner. Ceci dit, l’inclinaison est systématique en moto alors qu’en voiture, on en trouve.
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Technique] Le coin du concepteur fou Sam 9 Fév - 11:29
Moteurs conçus pour vibrer? elle est bonne , les vibrations sont une plaie dans la mécanique s'ils vibrent c'est qu'ils sont mal équilibrés, un 6 cylindres bien conçu ne vibre que très peu, du velours ( Jaguar XK par exemple). Dan
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: [Technique] Le coin du concepteur fou Sam 9 Fév - 11:34
... moto neige au départ, effet dameuse
fullgazlolo
Sujet: Re: [Technique] Le coin du concepteur fou Sam 9 Fév - 12:10
Toop... Dan y vient du Forez! Là-bas, y a aussi le col de la république qu'est pas loin et St Etienne! Ca explique, ça n'excuse certes pas, mais ça explique!
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Technique] Le coin du concepteur fou Sam 9 Fév - 18:06
De quoi ! des skidoo (s) ? vu les restrictions de circulation il ne doit pas y en avoir beaucoup au col de la République. J'ai testé çà en haute savoie, c'est fun et sans vibration, bien velouté et pêchu. Dan
fullgazlolo
Sujet: Re: [Technique] Le coin du concepteur fou Sam 9 Fév - 19:05
C’est ce que j’ai écrit: lève le capot pour voir le montage et la tronche des silent-blocs, tu vas comprendre!
Dan42
Sujet: Re: [Technique] Le coin du concepteur fou Sam 9 Fév - 19:24
Bof, ce doit être pour éviter aux conductrices et passagères de perdre leur stérilet. Dan
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Re: [Technique] Le coin du concepteur fou Lun 29 Avr - 14:14
A 2mn18sec tu vois la moto qui se tasse sur ses suspensions arrières rien qu'à cause des dites vibrations des ressorts.
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
Sujet: Drysdale V8 Mer 7 Juin - 18:18
j'ai vu qu'en page 9 on parle de la moto 2 roues motrices de Drysdale .... j'ai trouvé une publicité qui en parle ainsi que de la V8