| [GP] Eurosport: du changement! | |
|
+179Philip Blow-by carlovitch1 Michel Maingret Dave Pearce Blackphc Ricovdue dbu alupin Bighorn fredlabulle biger dulas frederic doum neoraptor tripotemascagne jbtromain pascaltz jeanmichel.prudon closed OlivierSRX PanBreizh ricounet37 lzf62 caferace03 cat panerai METIVIER Dialmax fullgazlolo Atch ptitmotard46 CatSeven alextatic Alain Blq mickey ovni20 Pasky japs70s dobermaster formi83 sylvainsolex panbagna1 MTex Pomme philippe cassan FX916 obaya 2strokeman erwan#26 nortumph desmolo marcolemotard desmofr16 Marie glico t2 gsxseb nsfman JAKUTO MuZskorpion Vincent01 Alynpier philwood bentou Cardamome ptiflo35 Didier LEBRUN bulgar09 STEF34 buzz76 gadsyrk chaffafa jhonguy ludo05 Fredo44 Dan42 bubu Noël gruut pma panbagna jean-luc morchio Alain otmontfort crigar ivan 2 PYGARGUE azimut666 XS1100 commando PLP Alain Gwada marco91 jankypud gtw36 Pierre"PhilRead" armand pipoff2 jbat raspoutine singleton560 clauderochefort Phytus yann alexis-bg Ravi Edouard B. crazytoon xav25 derrick973 cinquante TeamManager42 Olivier R. Polux rsv mecanik Bug emmanuel.carrette thierysp ildottore75013 RossiFumi046 Philippe Debarle Pifou Patrice le vieux docteur EDOUARD Jean marcolivier 13NRV Le Xav daniel63 DB. Val' Tonton Hub Gregman janpol84 calimoto21 Emil' chriss #333 fabr6 Trankil herteb adrien mototribu Catastrofik MacPepR Pignool R2D2 KTHonda Eric Offenstadt Tonio herve Seb4LO Emmanuel Laurentz cristogrr DAD#21 roadrunner31 guidos Lester Banks yves kerlo drummers remasy PETIGA Charly jipé 1050 drt67 Jarno Fügner Toop MANETON Thirob LDA ridley pasqal Mykeul Monssuit medyo fasty fp Marc olivier59 183 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Jeu 6 Nov 2014 - 18:24 | |
| Jarno, si ce topic dégénère, tu auras ta part de responsabilité |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Jeu 6 Nov 2014 - 19:08 | |
| Trop tard Angelo |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Ven 7 Nov 2014 - 17:00 | |
| j'aime bien avoir tort, surtout si ça me vaut un petit coup d'oeil inattendu ... que serait ce forum sans jarno, juste un balbutiement (lafarge) ! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Ven 7 Nov 2014 - 17:51 | |
| On est pas en Aragon ce week end |
|
| |
Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Ven 7 Nov 2014 - 21:33 | |
| Peut etre une histoire de température. |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 14 Fév 2015 - 14:04 | |
| Voici quelques news relatives au sport moto sur Eurosport France. (Lu sur FB, donc non confirmé)
Michel TURCO (micro HF dans les stands est évincé du dispositif 2015 et personne ne connait le nom de son remplaçant.
Gilles DELLA POSTA n'est pas conservé.
Jean-Michel BAYLE est également évincé. Trop compétent peut être ?
Guénaelle LONGUY, la sympathique et charmante présentatrice du plateau parisien est remplacée par Christophe MALBRANQUE.
Rémy TISSIER et Sébastien CHARPENTIER seront aux commentaires en direct des circuits motos GP. _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 14 Fév 2015 - 14:18 | |
| Ouch.... GillGes, Michel et uénaelle carrément .......... |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 14 Fév 2015 - 14:21 | |
| De mieux en mieux ... Déjà qu'en 2014 c'était pas folichon, voilà maintenant qu'ils nous gardent Belle et Sébastien ! Je sens que je vais être de plus en plus dans les alpages. |
|
| |
Fredo44
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 14 Fév 2015 - 16:23 | |
| En gros pour moi ils se séparent des 3 meilleurs. C'est pour tout les sport motos ou que pour les GP? Della Posta pourrait peut être commenter les SBK ? |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 14 Fév 2015 - 17:49 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 14 Fév 2015 - 18:14 | |
| Chez Eurosport, ils peuvent aussi installer une ex Miss dans les stands, avec le micro HF. C'est sur que l'on s'éloigne de la qualité journalistique de Turco, mais bon, pour faire de l'audience et attirer un public féminin c'est probablement plus efficace. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 14 Fév 2015 - 19:50 | |
| Si les infos lues par Emil' sont justes, ce ne sont pas de bonnes nouvelles. On éloigne sont qui sont compétents et qui bossent. On conserve ceux qui .... (à quoi bon dire du mal, vous voyez ce que je veux dire. Passons) Ya pas à dire, les décideurs ont du pif. J'ai trouvé Christophe Malbranque très bon à l'époque F1 de TF1. A priori une bonne recrue. Ces mutations ne me donnent pas envie de donner mes sous à €-Sports. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 14 Fév 2015 - 20:04 | |
| Ces infos etaient prévisibles depuis l'automne dernier avec les rumeurs qui transpiraient. Eurosport ne retransmet pas pour un noyau d'initiés mais a envie que son investissement aille de pair avec une augmentation substantielle de l'audience. Si les commentaires pointus ne sont audibles et apprecies que par quelques uns et sont rébarbatifs pour la majorité ca peut pas coller. |
|
| |
ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 14 Fév 2015 - 20:44 | |
| ça me donne vraiment pas envie de renouveler mon abonnement, l'éviction de Gilles... n'importe quoi. |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 14 Fév 2015 - 22:53 | |
| Sans doute le signal suffisant pour moi pour prendre le pass motogp.com (et bosser mon anglais...). |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Sam 14 Fév 2015 - 23:36 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Si les commentaires pointus ne sont audibles et apprecies que par quelques uns et sont rébarbatifs pour la majorité ca peut pas coller.
Ce que tu décris s'appelle le nivellement par le bas. C'est le système TF1. Dans le cas présent, des conflits personnels se sont ajoutés à un changement de stratégie et, seul point positif, à un changement d'implication (les 18 GP seront commentés sur place). _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Dim 15 Fév 2015 - 7:49 | |
| Du moment qu'il y a les images,je coupe le son,un bon cd d'Hendrix a la place des commentaires ferras l'affaire |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Dim 15 Fév 2015 - 8:00 | |
| Mouais... Soit tu sais déjà tout, et tu es très fort, soit tu ferais mieux de mettre des images de guerre du Vietnam sur Hendrix... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Dim 15 Fév 2015 - 10:24 | |
| Du coup ça veut dire que Tissier revient pour le Moto 3 et Moto 2 aussi ça? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Dim 15 Fév 2015 - 10:51 | |
| Non, mais ça, il y a sans doute quelqu'un de présent ici qui vous l'annoncera quand ce sera officiel... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Dim 15 Fév 2015 - 11:45 | |
| Personnellement RT m’horripile à un point difficilement concevable , je ne supporte pas ses dérives constantes dans la généalogie des pilotes et divers personnes à l'écran ainsi que le temps qu'il peut passer à lancer des piques ou allusions sur ce qui peut se passer dans la vie privée des autres intervenants
Gilles Della Posta fait état sur facebook de son éviction , pour moi c'est officiel
Remplacé par boulle et bill :
Michel Turco ( on le savait déjà ) , Gwenaelle Longy , JMB , Gilles Della Posta , Christian Sarron , l'excellentissime Jacky Hutteau dehors .......
Sebastien Ulcéré qui stoppe tout abonnement avec Eurosport/canalsat et prend un abo motogp.com
En espérant que Gilles arrivera à y avoir un canal francais ( on peut toujours rêver ! ) |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Dim 15 Fév 2015 - 11:55 | |
| merde , on verra plus gwenaelle et tres dommage pour gilles et michel ils etaient bons (trop?) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Dim 15 Fév 2015 - 11:55 | |
| Sarron reste... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Dim 15 Fév 2015 - 12:35 | |
| Je ne pense pas (mais ça n'engage que moi) que l'éventuel changement de stratégie évoqué par Marc concerne des commentaires supposés "trop pointus". Les commentaires de Gilles Della Posta, Christian Sarron, Jacky H quand il est en cabine, ne me semblent pas élitistes mais juste chaleureux enthousiastes et attentifs à ce qui se passe à l'écran et éventuellement à ce que ne voit pas le téléspectateur lambda (ce n'est pas péjoratif) : le livetiming. Ils aident le téléspectateur à mieux comprendre et apprécier ce qu'il voit en utilisant leur expérience, leur vécu, leurs mots pour partager tout ça. A priori, ça devrait satisfaire leur Direction. A moins que l'objectif de la dite Direction ne soit pas que de faire plaisir à des "zabonnés" certes passionnés mais pas assez nombreux, peut-être ? A moins que l'exemple de TF1, au hasard, ne lui donne envie d'élargir la base de ses "spectateurs et chers clients", intéressés certes par le sport mais pas que. Aussi sensibles à la pureté de trajectoire d'un Lorenzo qu'à la chute de reins de l'intervieuweuse de grille de départ, qui va leur faire partager les sentiments tout à fait passionnants et originaux des peoples croisé sur cette grille. - Pour résumer sans trop caricaturer : du sport ... mais pas trop. Ajouter la touche de bling-bling de people et de hashtag (et plus superficiel, si affinités) sans laquelle le spectacle est ringard. - Devenir davantage "grand public" (ce n'est toujours pas péjoratif) sans états d'âme. A supposer que ce soit l'objectif d'en Haut Lieu (mais qui suis-je pour me mettre, même un peu, dans la peau des stratèges ?), il est primordial de s'entourer de collaborateurs férus de généalogie sportive ("le fils d'Helmut ...") et de géographie ("le natif d'OyonaXe ..."), pas trop obnubilés par la technique et au sourire impeccable. Peut-être que je suis complètement à côté de la plaque dans mes supputations stratégique d'€-Sport, mais en tout cas la mise à l'écart des acteurs qui me faisaient apprécier les retransmissions d'Eurosport me désole. Et si on pouvait échapper à "Biiip" et à "Biiip" pour la moto3 et la moto2, ce serait déjà pas mal. |
|
| |
chaffafa
Nombre de messages : 73 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! Dim 15 Fév 2015 - 13:13 | |
| En bref, quelle est la liste des médias qui permettent de suivre motogp et/ou wsbk pass motogp.com 100 à 140 € /an pass wsbk.com 70€ /an eurosport player (motogp+wsbk) 40€/an autres? en offre TNT, y'a rien j'imagine...
J'ai pris eurosport l'année dernière mais je trouve la qualité vidéo mauvaise à cause des images saccadées
J'aurais bien fait l'expérience d'un an avec pass motogp (et pt-etre wsbk) mais je ne sais pas ce que ça pourra donner en qualité avec 6Mbits/s. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Eurosport: du changement! | |
| |
|
| |
| [GP] Eurosport: du changement! | |
|