| [GP] Guy Coulon | |
|
+71Adco dulas frederic Dialmax Joel Enndewell 2424 Charly Dan42 BOOZE cat charlie grouniache philwood spyderman 32 OlivierSRX bentou Thierry Noblesse Alain Gwada SuperMago COUCK marco91 formi83 Phytus offen 88 pacou1 gilbertgpx detmi GrahamB yann Mykeul mecanik yves kerlo Michel. Clément scrat56 EDOUARD Jean chriss #333 Seb4LO Ed adrien mototribu tonton 2strokeman fab43 Toop Vincent01 fpayart jml biger Tonton Hub malby Gilles_a_paris bubu Marie guyem zilo will53 Srx56 dobermaster Fügner Jarno tripleinside jhonguy le vieux docteur vinces33 fasty MacPepR Pickup janpol84 kosovar drt67 superkart roadrunner31 Apriliabarth Marc 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP] Guy Coulon Jeu 24 Fév 2011 - 17:35 | |
| Il serait peut-être temps de s'intéresser à nos célébrités françaises... Yves, tu peux sortir les documents d'époque! :) Il y a mille et une anecdotes à raconter, et pas que celle de sa tortue... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Jeu 24 Fév 2011 - 20:05, édité 1 fois |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 24 Fév 2011 - 17:53 | |
| C est certain qu il y aurait beaucoup à dire sur ce personnage emblématique du sport moto; j'ai eu la chance de pouvoir le rencontrer et d'aller chez lui à deux reprises , par l intermédiaire d un ami qui travaillait au HRC; devant autant de savoir qu il possédait sur les choses mécaniques, j'essayais de ne pas trop passer pour un ignare en lui assénant quelques dates et anecdotes bien choisies du sport moto , ce à quoi il me repondit : "tu vois , dans la vie chacun doit s'en tenir à ce qu'il sait faire ; toi tu sais lire, et tu lis des livres, moi je sais construire des moteurs, et j en fabrique.."
Et pan sur le bec ! , à part ca, c'est quelqu un de simple et d'abordable , et il a toujours 1000 anecdotes à raconter , pas puisées dans les livres , mais bel et bien vécues.. |
|
| |
roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 24 Fév 2011 - 18:27 | |
| Quelques photos prises à Bormes les mimosas lors de la visite de Mike chez Tech3. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 24 Fév 2011 - 21:14 | |
| le look d'Albert Einstein , le bleu qui sent l'huile de coupe , le savoir faire d'un vieux motoriste , la passion d'un jeune de 15ans c'est ça qui est bon |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Ven 25 Fév 2011 - 10:10 | |
| Il fait pas que de la moto le Guy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kosovar
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Ven 25 Fév 2011 - 10:16 | |
| - Citation :
- "tu vois , dans la vie chacun doit s en tenir a ce qu il sait faire ; toi tu sais lire et tu lis des livres , moi je sais construire des moteurs et j en fabrique.."
C'est sûr que face à un tel bonhomme, on passerait vite tous pour des ignares...! Même si cette réflexion brise un peu mon égo, j'aurai aimé qu'il rajoute: "mais on peut tous essayer, ou tenter d'aborder les problèmes avec sa motivation, et une grosse envie de les résoudre !" ...mr Guy brise mes rêves... |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Ven 25 Fév 2011 - 14:44 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- ....
"tu vois , dans la vie chacun doit s'en tenir à ce qu il sait faire ; ..... Il a le droit de le dire, mais ça ne lui donne pas forcément raison pour autant. On a bien sur ce forum des gens qui montrent qu'ils sont capables de faire toutes sortes de choses, et avec plus de talent qu'on ne pourrait le supposer au départ. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Ven 25 Fév 2011 - 19:12 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Ven 25 Fév 2011 - 19:55 | |
| Il est manifestement meilleur motoriste que "moraliste" |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Ven 25 Fév 2011 - 20:20 | |
| arrf !! j'étais sur que polmaref n'est q'un pseudo je ne connaissais pas, mais c'est bien de sortir ce genre de personne de l'ombre de leur atelier |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Ven 25 Fév 2011 - 23:45 | |
| Il y a déjà longtemps qu'il est sorti de l'ombre ce grand Monsieur, passioné devant l'éternel. Déjà, sa coupe de cheveux, mais pas que. Il s'est fait connaître dans les annnées 80 en préparant avec trois bouts de ficelle une 900 Honda de série qui avait obtenu d'excellents résultats dans les grandes courses d'endurance. Ensuite, TECH3 ne serait rien sans lui, même s'il n'a évidemment pas monté seul cette structure Française (il est où le Smiley avec un coq qui chante ?). _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Sam 26 Fév 2011 - 0:56 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Sam 26 Fév 2011 - 20:27 | |
| Moi aussi j'ai une question: C'est quoi cette six cylindres ? On connait la cylindrée et à quoi est-elle destinée (ou alors c'est juste un " délire de concepteur " ? ) Je me souviens à Nogaro pour les coyotes une année, on a entendu soudain une machine quatre temps qui prenait les tours et faisait un barouf terrible. Tout le monde de ce précipiter " une honda six ? " était sur toutes les bouches. Ben non, c'était une honda 4 préparée par maitre Coulon... mais quel son |
|
| |
roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Sam 26 Fév 2011 - 21:00 | |
| - fasty a écrit:
- Moi aussi j'ai une question:
C'est quoi cette six cylindres ? On connait la cylindrée et à quoi est-elle destinée (ou alors c'est juste un " délire de concepteur " ? )
Le moteur Type de moteur: 6 Cylindres en Ligne, 4 Temps Nombre de soupapes: 24 soupapes Cylindrée: 300 cm³ Régime maximal: 22000 tr/min Par contre je ne savais pas qu'il a fait aussi un 1000cc V4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Sam 26 Fév 2011 - 21:23 | |
| Merci pour ces infos Quand au V4 ... une future moto1 Tech3 pour 2012 |
|
| |
kosovar
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Sam 26 Fév 2011 - 23:05 | |
| - Citation :
- Le moteur
Type de moteur: 6 Cylindres en Ligne, 4 Temps Nombre de soupapes: 24 soupapes Cylindrée: 300 cm³ Régime maximal: 22000 tr/min Une puissance annoncée ? ...quel bruit...! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Sam 26 Fév 2011 - 23:08 | |
| Très cher inconnu, il faut que tu te mettes en tête qu'un tel moteur émet un son et non un bruit ! _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 3 Mar 2011 - 1:07 | |
| - MacPepR a écrit:
- Très cher inconnu, il faut que tu te mettes en tête qu'un tel moteur émet un son et non un bruit !
une mélodie même !! |
|
| |
kosovar
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 3 Mar 2011 - 20:33 | |
| - MacPepR a écrit:
- Très cher inconnu, il faut que tu te mettes en tête qu'un tel moteur émet un son et non un bruit !
Avec tous ces tubes, on oserait parler d'un instrument à cuivre ? L'orgue façon coulon... |
|
| |
vinces33
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : Entre-deux-vignes/Gironde Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012 - 1:06 | |
| |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012 - 8:55 | |
| Bruit? son? symphonie bien entendu. |
|
| |
jhonguy
Nombre de messages : 654 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012 - 9:07 | |
| - MacPepR a écrit:
- Il y a déjà longtemps qu'il est sorti de l'ombre ce grand Monsieur, passionné devant l'éternel.
Déjà, sa coupe de cheveux, mais pas que. Il s'est fait connaître dans les annnées 80 en préparant avec trois bouts de ficelle une 900 Honda de série qui avait obtenu d'excellents résultats dans les grandes courses d'endurance. Ensuite, TECH3 ne serait rien sans lui, même s'il n'a évidemment pas monté seul cette structure Française (il est où le Smiley avec un coq qui chante ?). oui il s'est fait connaitre du grand public dans les années 80, mais il était connu du monde side cariste depuis les années 70 pour les constructions de ses chassis coque inox en voila la preuve, c'est les photos d'un pote qui a bien connus Guy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]évidemment le side n'intéressant pas grand monde a cette époque,comme aujourd'hui,les chassis Coulon sont passer discrètement a la postérité |
|
| |
tripleinside
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012 - 10:34 | |
| Quel son ! j'en ai encore la chair de poule, merci pour le lien ! Vous allez rire (ou pas) mais le son me rappelle celui de l'Aprilia Cube que j'ai pu voir lors de sa chauffe dans le paddock de Brno il y a quelques années... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012 - 11:03 | |
| Chez les parents de Guy , quelque part en Mayenne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source perso. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012 - 11:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon | |
| |
|
| |
| [GP] Guy Coulon | |
|