| [GP] Guy Coulon | |
|
+71Adco dulas frederic Dialmax Joel Enndewell 2424 Charly Dan42 BOOZE cat charlie grouniache philwood spyderman 32 OlivierSRX bentou Thierry Noblesse Alain Gwada SuperMago COUCK marco91 formi83 Phytus offen 88 pacou1 gilbertgpx detmi GrahamB yann Mykeul mecanik yves kerlo Michel. Clément scrat56 EDOUARD Jean chriss #333 Seb4LO Ed adrien mototribu tonton 2strokeman fab43 Toop Vincent01 fpayart jml biger Tonton Hub malby Gilles_a_paris bubu Marie guyem zilo will53 Srx56 dobermaster Fügner Jarno tripleinside jhonguy le vieux docteur vinces33 fasty MacPepR Pickup janpol84 kosovar drt67 superkart roadrunner31 Apriliabarth Marc 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012, 11:48 | |
| - vinces33 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh le son pendant l'essai sur route, sublime ! Merci pour ce lien |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012, 12:04 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- Chez les parents de Guy , quelque part en Mayenne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Unique en France |
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012, 12:29 | |
| Ce n'est pas seulement un son ce 6 cylindre c'est la "MÉLODIE DU BONHEUR" remastérisée par le chef d'orchestre GUY COULON |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012, 13:07 | |
| - Jarno a écrit:
- vinces33 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh le son pendant l'essai sur route, sublime ! Merci pour ce lien Autre chose que le bruit des scooters débridés ! Excellent l'essai sur route. Ca me rappelle un ex-collègue chez Honda qui racontait les essais sur route de sa Yamaha TR près de Méru dans l'Oise. Heureuse époque. L'avantage est aussi d'avoir assez de chevaux dans la poignée pour distancer la maréchaussée, en cas de nécessité.... Les plus observateurs auront remarqué sur la mezzanine la Yamaha 250 de GP aux couleurs de BP dont on a parlé il y a quelques jours. |
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012, 13:15 | |
| un autre lien avec essais sur le PAUL RICARD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
will53
Nombre de messages : 5 Localisation : Nevers Magny-Cours Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012, 13:35 | |
| Cet homme est un sorcier! Une véritable bible! Et très ouvert en plus de ça! J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors de la course de côte du montaigu en 2011 qui se déroule à quelques Km de chez moi en Mayenne. Il avait alors préparé une réplique de la Honda de Freddy Spencer sur base de 900 bol d'or et avais fait la première montée... Magique!! Voyant que je n'arrivais pas à décoller mon regard de la moto il était venu me voir spontanément et nous avions alors discuté pendant près d'une heure... Un très grand Homme.... Chapeau bas! |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012, 13:59 | |
| Bôôôf, la MZ a un coup sur le "ventre " du pot gauche ! Ça fait vraiment désordre , je vais renouveler mes critiques à Guyzz !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012, 14:42 | |
| Slicks froids , route poussiéreuse , pas de casque !! Fais pas l'con , on a encore besoin de toi Mais un sacré son mamamiiaa |
|
| |
vinces33
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : Entre-deux-vignes/Gironde Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 18 Oct 2012, 15:11 | |
| Salut, et le cax monsieur Coulon ! J'aime bien le joggeur, lors de l'essai sur route, il doit se demander quel est cet engin qui lui arrive dessus . - will53 a écrit:
- Cet homme est un sorcier! Une véritable bible! Et très ouvert en plus de sa! J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors de la course de côte du montaigu en 2011 qui se déroule à quelques Km de chez moi en Mayenne.
Il avait alors préparé une réplique de la honda de freddy spencer sur base de 900 bol d'or et avais fait la première montée... Magique!! Voyant que je n'arrivais pas à décoller mon regard de la moto il était venu me voir spontanément et nous avions alors discuté pendant près d'une heure... Un très grand Homme.... Chapeau bas! Will53, je suis entiérement d'accord avec toi mais permet-moi de m'amuser un peu en jouant sur les mots. Guy Coulon n'est pas un sorcier, c'est un technicien (on est bien d'accord), un vrai, les sorciers j'en croise tout le temps sur les paddocks et même sur mon lieu de travail, ce sont ceux qui essayent de m'en mettre long comme le bras avec leurs termes techniques et théories copiés/collés sur internet sans êtres capables de les expliquer, de les développer, moi ça m'amuse, je fait ma "tête d'enfariné", "d'innocent les mains pleines" et je les fait parler... j'me marre. En tous cas c'est la définition que je donne à ce terme de "sorcier", pour plaisanter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne sais plus où j'ai trouvé cet article, probablement sur ce forum, merci pour le scan...et merci Monsieur Dieudonné (tiens, ça serait pas mal un post sur lui et Dany ....) |
|
| |
guyem
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : 35720 saint pierre de plesguen Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: allumages ...... Lun 29 Oct 2012, 10:32 | |
| Bonjour à tous, J'ai conçu et réalisé les allumages des moteurs de Guy Coulon & bien d'autres... LOL Si vous avez des questions techniques, c'est avec plaisir... Emmanuel Guyonnet Catastrofik |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Lun 29 Oct 2012, 13:56 | |
| - guyem a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai conçu et réalisé les allumages des moteurs de Guy Coulon & bien d'autres... LOL Si vous avez des questions techniques, c'est avec plaisir...
Emmanuel Guyonnet
Ça c'est intéressant! Pourrais-tu nous faire un petit topo là-dessus? Ici, on aime bien les jolies histoires... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Mar 30 Oct 2012, 09:10 | |
| tsst tsst ça fait plaisir de voir que moto journal a été l'un des premiers journaux de moto à parler de guy coulon ! pareil pour kerlo - qui c'était les p'tits curieux qui bossaient à mj à l'époque ? j'me souviens plus de leur nom (c'était la minute de monsieur jmefaismabrossarluir) |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Mar 30 Oct 2012, 11:25 | |
| l'article ci-dessus est signé F. Dieudonné et il doit être un excellent journaliste. Quand à Monsieur Bubu, qu'il soit un on le savait déjà Mais maintenant c'est le premier auto- peut-être même faut-il-inventer le Moto- |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Mar 30 Oct 2012, 12:08 | |
| mon cher gilles, on n'est jamais si bien servi que par soi-même ... |
|
| |
malby
Nombre de messages : 30 Age : 69 Localisation : tours Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Mar 30 Oct 2012, 13:39 | |
| Au G P de France en mai dernier , le mercredi apres midi,Guy a sorti "la bête" et l'a mise en route entre les camions.Quand ils ont entendu ce bruit , les mécanos des autres écuries ont vite accourus !!! |
|
| |
guyem
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : 35720 saint pierre de plesguen Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: à Marc Jeu 01 Nov 2012, 12:26 | |
| Pourrais-tu nous faire un petit topo là-dessus? Ici, on aime bien les jolies histoires... et bien le plus c est que tu poses des questions precises ,,, LOL sinon on n a pas fini et tu auras des reponses precises |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 01 Nov 2012, 12:51 | |
|
Bubu. Sait tu que j'ai été une fois dans ma vie pilote d'essais pour Tech 3. Si, si. il y a quelques années ( beaucoup ) Guy Coulon venait de finir la restauration de sa Honda CR 750 Daytona. Et j'ai eu l'immense honneur d'effectuer sur le Ricard les premiers tours de roues de cette machine exceptionnelle . Pour l'anecdote, cette moto est équipée de l'arbre à came de la CR de Dick Man vainqueur à Daytona en 1970. Pas le même arbre à came, non, celui là même. Bubu doit connaitre l'histoire de cet arbre à came.
H.R
|
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 01 Nov 2012, 12:52 | |
| Je n'y connais rien en allumage mais je vais poser une question précise:
Faut-il une batterie pour alimenter l'allumage Guyonnet ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 01 Nov 2012, 13:35 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
Bubu. Sait tu que j'ai été une fois dans ma vie pilote d'essais pour Tech 3. Si, si. il y a quelques années ( beaucoup ) Guy Coulon venait de finir la restauration de sa Honda CR 750 Daytona. Et j'ai eu l'immense honneur d'effectuer sur le Ricard les premiers tours de roues de cette machine exceptionnelle . Pour l'anecdote, cette moto est équipée de l'arbre à came de la CR de Dick Man vainqueur à Daytona en 1970. Pas le même arbre à came, non, celui là même. Bubu doit connaitre l'histoire de cet arbre à came. H.R Comme ça, Bubu connaitrait des histoires d'arbres à came ? |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 01 Nov 2012, 13:38 | |
|
Ouais, la came, c'est son truc.
|
|
| |
jml
Nombre de messages : 295 Localisation : Bercheres sur Vesgre(28) Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 01 Nov 2012, 19:44 | |
| - biger a écrit:
- Je n'y connais rien en allumage mais je vais poser une question précise:
Faut-il une batterie pour alimenter l'allumage Guyonnet ? Oui |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Jeu 01 Nov 2012, 20:45 | |
| Et moi, je vais en ajouter d'autres: - Quel principe de détection du signal vilebrequin ? - Quelle fréquence maxi d'étincelle ? - Quels tension/courant à la bougie ? - La courbe est elle programmable ?
Merci.
Je viens de découvrir to blog, donc j'ai déja la plupart de mes réponses. |
|
| |
guyem
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Ven 02 Nov 2012, 20:11 | |
| Hello , je reponds en vrac donc : alim 12V cc batterie ou alternateur capteur a effet hall ( on trouve ttes les infos sur le net , par contre il y en a une belle collection ... lol ) l avantage c est evidemment la frequence élevée de commutation de plusieurs dizaines a 100 voire 200 khz , en fait il faut les choisir en fonction du principe de fonctionnement et du rising edge la frequence est secondaire calculez la frequence a 25 000 t /mn ... perso je teste les possibilités du boitier au generateur de fonction , le capteur etant tres largement au dessus .... ( 30 000 t/mn ) la courbe il n y en a pas ..... ( mais c est une tres bonne question LOLLL ) frequence maxi d etincelle : c est un compromis entre : le regime souhaité , la resistance primaire bobine à froid , et la l ' angle de decoupe du disque , ce compromis permet du 25000 t /mn d une part et sans faire cuire la bobine aux regimes intermediaires d autre part ... tension / courant à la bougie : ben en fait je m en fiche , d un coté c est fonction de la bobine utilisée et de l autre je me suis contenté de tester à l eclateur sous pression et a un regime fixe à quelle pression l etincelle disparaissait , cela se produit au dela de 11 bars et l etincelle se forme a l exterieur entre le culot et le fil HT voir photos sur le blog ( article test sous pression ) principe : toujours se mettre ds la pire des conditions pour les essais voili voilou |
|
| |
Vincent01
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon Dim 04 Nov 2012, 21:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Guy Coulon | |
| |
|
| |
| [GP] Guy Coulon | |
|