| [GP] Tsunami au Japon | |
|
+42F.F#3 remasy al1 EDOUARD Jean zilo DB. clauderochefort mickie Wolf Edouard B. Trankil Mykeul gromono72 Seb4LO Tonio drt67 jmdonnat R2D2 drummers Catastrofik chriss #333 bubu Charly Clément dd1 sb dinogt remix31 Yonel Fügner Emmanuel Laurentz bitza32 fpayart cristogrr justin Sylvain janpol84 Toop olivier59 superkart Marc DAD#21 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 13:18 | |
| - Marc a écrit:
- Depuis qu'ils sont arrivés au Japon (hier), les intervenants du MotoGP ont déjà ressenti 8 tremblements de terre dont, le dernier, il y a une heure, d'amplitude 5.6.
Les Japonais ont l'habitude. Pour les autres, ce doit quand même être effrayant...
5.6 du père Richter quand t'es à fond de 6 , ça doit légèrement donner l'impression d'avoir le pneu arrière dégonflé...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 13:58 | |
| Enfin de bonnes nouvelles: le prestigieux team d'Aspar "comic" Martinez vient de signer avec TEPCO, l'annonceur principal du GP du Japon, pour une saison 2012 confortable, comme en témoigne les valises de billets qu'il portait lors de sa déclaration. La joyeuse équipe à pour l'occasion tenu à fêter l'évènement sur ce site hautement sécurisé du fameux opérateur. Nous lui souhaitons bonne chance... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Profitons en pour remercier Showa qui s'est chargé du montage du circuit sur amortisseurs pour garantir à la Dorna un parfait déroulé de l'évènement qu'attendent avec impatience les foules japonaises. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, je retourne dans la niche qui m'est généreusement octroyée... |
|
| |
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 14:26 | |
| Cette info rapportée par Marc sur un autre Topic et qui mérite d'être reprise ici à mon avis : - Marc a écrit:
- les Italiens auraient apporter un compteur Geiger (et la mère de Ben Spies, des pastilles)...
Premier bilan: un peu moins de radioactivité qu'en Italie (Florence) et beaucoup moins que dans l'avion. Ne devrait-elle pas nous faire relativiser l'indécence de cette course??? Des générations d'Ardéchois vivent dans le massifs du Coiron depuis des lustres avec une radioactivité moyenne supérieure à celle qu'il y a dans un avion de ligne (que personnes ne craint vraiment de prendre). Alors je sais que les Ardéchois du Coiron sont un peu dégénérés (surtout les pajaus de la montana), et que le Coiron est une contrée sauvage que beaucoup craindrait de visiter... Mais tout de même |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 15:03 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 15:11 | |
| J'avoue que le sujet ne m'incite pas trop à faire de l'humour... Voici le lien actualisé sur les tremblements de terre en direct. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 15:41 | |
| Face à l'indécence des prétextes humanito-solidaires du gang organisateur, appuyée par celle que le team aspar illustre, que reste t il à part la dérision? |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 16:00 | |
| On m'a reproché de faire de l'humour jusque sur le cercueil de mon père, quand j'ai parlé de sa dernière bière... On dispose de quoi d'autre que le cynisme, face à la dernière échéance? pas grand-chose, non? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 16:07 | |
| Cynisme ou dérision, c'est pas pareil mais l'option appartient à chacun légitimement. Et Coluche disait justement : "T'as pas le choix? T'as l'embarras..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 16:21 | |
| Perso, je suis au Japon depuis Mardi matin et je n'ai encore ressenti aucun tremblement de terre ...
Notre hotel est a 40km de Motegi !
Pour ce qui est de la situation au Japon, une fois sur place cela parait évident que faire la course ici était la bonne décision au risque de me mettre les quelques mauvaises langues du forum à dos.
Niveau radioactivité tout est au plus normal (d'après les italiens !!! Et vu le nombre d'italiens présent ce week end, je pense l'info fiable !! :)) et les japonais sont vraiment très très reconnaissant que l'on soit la. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 16:44 | |
| Merci pour ce point inattaquable. Pour le reste, chacun a sa sensibilité propre et tout est respectable. |
|
| |
F.F#3
Nombre de messages : 99 Age : 30 Localisation : Cannes Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 17:09 | |
| Je prefererais quand meme que mon pôpa soit a la maison :p |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 18:00 | |
| C'est mignon tout plein... Paul Denning (Suzuki):" That's a first - just experienced an earthquake in Motegi hotel... quite a lot of movement on 4th floor, very weird. Didn't spill my beer." |
|
| |
F.F#3
Nombre de messages : 99 Age : 30 Localisation : Cannes Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 18:07 | |
| - Marc a écrit:
- C'est mignon tout plein...
Paul Denning (Suzuki):" That's a first - just experienced an earthquake in Motegi hotel... quite a lot of movement on 4th floor, very weird. Didn't spill my beer." Et oui :p Quant au risque au japon, j'ai bien aimé un statut de Louis Rossi publié sur FB hier : " Le GP du Japon c'est du sérieux ! il manque la moitié de l'équipe, on a pas de panneau de box, on va dans un hotel bizarre ou il faut pas manger et pas approcher l'eau sinon t'es irradié donc pas de douche et a jeun... ça va être mignon ce week end ! " |
|
| |
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 18:08 | |
| - endrecar a écrit:
- les japonais sont vraiment très très reconnaissant que l'on soit la.
Voilà à mon avis, le point qui reste le plus important! (Dans le contexte où les radiations n'ont rien d'anormale) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 18:16 | |
| +1
Je suis entièrement solidaire avec ceux qui vivent Ça!
C'est tout de même effarant! Il serait intéressant de connaître l'attitude des habitants; fatalisme, habitude, ou peur sourde... |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 18:41 | |
| Pour connaitre l'attitude des habitants, faudrait y aller pour demander... |
|
| |
Trankil
Nombre de messages : 67 Age : 69 Localisation : Midi-Pyr Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 20:48 | |
| Il est possible que tout cela renvoie à l'histoire de l'oiseau né dans une cage. Que sait-il de la liberté ? Comment le vit-il ? Il ne le "vit" pas, puisqu'il n'y a pas d'autre réalité, c'est la vie. Quand nous le plaignons, c'est comme plaindre quelqu'un qui respire de l'air ! Nous trouvons sa vie horrible car nous ramenons tout à ce que nous connaissons, à nos peurs, à ce qui nous semble anormal.
Il en est de même pour les iliens ; que sais-je de ce qu'est la vie sur une île, que dis-je, de naitre et vivre prisonnier d'une île. Mais "prisonnier", ça renvoie à ma vie, par à la leur.
Alors les Japonais, qui sont nés au pays qui tremble et qui est une île, ne perçoivent pas les séismes ou même le risque de séisme comme nous, car c'est la vie. Les séismes font partie de l'univers, de leur horizon naturel, de leur réalité. Ils tremblent depuis leur venue au monde qui tremble.
Il en va tout autrement du risque, non, de la réalité nucléaire. Ce qui pour nous reste un risque, qui nous fait "seulement" peur, les Japonais sont désormais condamnés à l'intégrer de force (pas de gré) dans leur représentation du réel, un chat dans la cage ; et ça, ça doit être bougrement angoissant.
Vous pouvez vous rassoir.
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 29 Sep 2011 - 22:17 | |
| |
|
| |
remasy
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Ven 30 Sep 2011 - 10:40 | |
| Trankil! |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Ven 30 Sep 2011 - 10:54 | |
| Et avec le style, Trankil! |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Ven 30 Sep 2011 - 20:53 | |
| et oui , merci Trankil,en effet , il est plus facile de juger depuis son fauteuil que de vivre la réalité des choses .... |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer 7 Mar 2012 - 19:15 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 31 Mai 2012 - 11:00 | |
| Par Philippe Debarle le 29/05/2012
La Harley, le tsunami et les gens biens
Une Harley-Davidson FXSTB Softail Night Train de 2004 a été trouvée dans une sorte de container sur la plage de Haida Gwaii au Canada par un habitant du lieu nommé Peter Mark. Elle provenait du Japon où le tsunami avait arraché son garage. Un an plus tard, après avoir traversé l'Océan pacifique, elle échouait en Amérique du Nord. Après de longues recherches, son propriétaire fut identifié grâce à la plaque d'immatriculation. Il s'agissait de Ikuo Yokoyama, âgé de 29 ans. Le tsunami avait détruit sa maison et tué trois membres de sa famille. Harley-Davidson proposa à monsieur Yokoyama de restaurer entièrement sa moto avant de lui envoyer. Le Japonais déclina la proposition, demandant aux Américains s'ils pouvaient exposer sa moto dans le musée de la marque, en hommage aux victimes de la catastrophe. Harley accepta tout de suite, offrant à Ikuo Yokoyama un voyage à Milwaukee pour y voir sa moto exposée, ainsi qu'une Harley neuve de son choix. Mais cette dernière proposition fut refusée par monsieur Yokoyama, qui demanda à ne pas être traité en privilégié alors que beaucoup d'autres avaient souffert plus que lui. Respect. Et félicitations à Harley pour son attitude.
|
|
| |
remasy
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 31 Mai 2012 - 11:07 | |
| ...A Harley en effet, qui agit en entreprise humaine Et à Mr Ikuo Yokoyama qui agit avec une très grande dignité! |
|
| |
byo
Nombre de messages : 76 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 31 Mai 2012 - 12:17 | |
| En effet chapeau bas à Harley et M. Yokoyama. Peut-on parler de rénovation à ce stade là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon | |
| |
|
| |
| [GP] Tsunami au Japon | |
|