Qui est en ligne ? | Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 2 Invisibles et 83 Invités :: 3 Moteurs de recherche 2stroke4ever, Christyan, cocog, crigar, domino77, fd-racing, JYD, lassou, teamlisaLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu Sep 26, 2024 4:33 am |
Derniers sujets | » Bourg en Bresse 1964Aujourd'hui à 1:51 pm par DidierF » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Aujourd'hui à 1:34 pm par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseAujourd'hui à 12:25 pm par DidierF » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 11:51 am par Mykeul » [Technique] Vilebrequin deux tempsAujourd'hui à 11:39 am par JPG » Té que nique.Hier à 10:23 pm par Adco » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsHier à 10:20 pm par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueHier à 10:59 am par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Hier à 10:58 am par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Hier à 10:29 am par Joel Enndewell 2424 » Honda V3 en préparationMar Nov 19, 2024 8:53 pm par Toop » [Oldies] Quizz (30)Mar Nov 19, 2024 6:40 pm par jack177071 » controle technique motoMar Nov 19, 2024 12:17 pm par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun Nov 18, 2024 8:05 pm par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun Nov 18, 2024 5:55 pm par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun Nov 18, 2024 5:53 pm par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim Nov 17, 2024 4:21 pm par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim Nov 17, 2024 4:04 pm par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim Nov 17, 2024 10:51 am par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam Nov 16, 2024 7:29 pm par dga » Micou.Sam Nov 16, 2024 4:09 pm par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam Nov 16, 2024 3:47 pm par DidierF » Questions (vitesse 1977-2001) Sam Nov 16, 2024 1:22 pm par DidierF » [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocksSam Nov 16, 2024 1:08 pm par DidierF » [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)Sam Nov 16, 2024 7:49 am par DidierF » [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnagesSam Nov 16, 2024 7:42 am par cric29 » [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.Ven Nov 15, 2024 6:30 pm par DidierF » Der de der Barcelone.... Ven Nov 15, 2024 8:34 am par Joel Enndewell 2424 » Jacky GermainJeu Nov 14, 2024 10:25 pm par Joel Enndewell 2424 » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973Jeu Nov 14, 2024 6:15 pm par Bricole 63 |
|
| [GP] Tsunami au Japon | |
|
+42F.F#3 remasy al1 EDOUARD Jean zilo DB. clauderochefort mickie Wolf Edouard B. Trankil Mykeul gromono72 Seb4LO Tonio drt67 jmdonnat R2D2 drummers Catastrofik chriss #333 bubu Charly Clément dd1 sb dinogt remix31 Yonel Fügner Emmanuel Laurentz bitza32 fpayart cristogrr justin Sylvain janpol84 Toop olivier59 superkart Marc DAD#21 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 7:09 am | |
| L'attitude de Stoner et Lorenzo est humaine: ils ont peur! Ce faisant, en refusant de passer 4 jours là où les Japonais vivent maintenant toute leur vie, ils les insultent, les reléguant au rang de parias contaminés à tout jamais. On peut difficilement travailler pour des employeurs que l'on insulte... SI le risque PONCTUEL n'est pas trop grand, comme cela semble être le cas, on emporte toute sa logistique (nourriture et boissons comprises), on prend sa pastille d'iode et on y va. Du moins c'est ce que je ferais si on me le demandait!
|
| | | jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 7:52 am | |
| +1
Respectons les japonais avec d'autant plus d'égards et de tact qu'ils sont dans la peine. Ce sont eux et non pas la FIM ou la Dorna, qui doivent juger de la nécessité de ce GP. |
| | | gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 8:52 am | |
| Les teams européens engagés en endurance ne se sont pas posé trop de questions pour aller tourner 8 H à Suzuka.
La vie continue -malgré tout- et il faut aussi montrer aux constructeurs qui les soutiennent ce que l' on sait faire. Le tout avec la bénédiction de la FIM.
Les japonais ont aussi besoin de spectacle. |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 9:00 am | |
| C'est tout de même difficile... Quel sont les réel enjeux de cette course ? Que va t'elle rapporter au pays en ce moment ? Moment ou ils ont tout de même des penuries d'électricité, d'eau potable, des soucis logistique énormes du aux infrastructures complètement ou partielement détruite ?
Dépenser des ressources si précieuse pour eux, occuper un nombre de personnes impressionnant pour 20 tours de course alors que le pays à besoin de la mobilisation général de ces habitants ! Est-ce que ce GP est vraiment indispensable ? |
| | | dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 9:22 am | |
| Les enjeux ?
Effectivement, un GP va mobiliser des ressources qui seraient probablement plus utiles ailleurs. Mais comme tu le dis, c'est difficile. Ou, pour le moins, pas simple.
Le moral compte énormément pour continuer à se battre, ne pas baisser les bras. Organiser un GP, c'est un peu, pour les japonais, comme si la vie reprenait comme avant. Alors oui, sous cet aspect, il y a peut-être... probablement, même... un effort à faire de la part des pilotes.
Mais je ne peux me prononcer à leur place. Le niveau des radiations reste tout de même assez élevé. |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 10:00 am | |
| Comme déjà relevé par d'autres, on est dans un contexte commercial (le sport, les motos, les pilotes et les spectateurs sont un mal nécessaire dont on ne sait pas encore se passer pour l'instant). Tout étant régi par contrat, personne ne veut prendre le risque de se mettre en défaut et les infos publiées sur la dangerosité ou non-dangerosité du voyage prouvent tout et son contraire, comme il se doit. Les pilotes et les personnels devant se rendre au Japon sont liés eux aussi par contrat à leurs employeurs et devraient assumer les bons et les mauvais côtés des dits contrats. Ca ne leur enlève pas leur libre arbitre et s'ils estiment (pour des raisons qui leurs sont propres), que ce déplacement n'est pas bon pour eux, il me semble qu'ils ont raison de le faire savoir. Après celà, que leur employeur en tire les conclusions qui s'imposent et se passe à l'avenir de leurs services, me semble être un risque qu'ils se doivent d'assumer. Au mileu de tout ça, le peuple Japonais (dont on est solidaire, ça va de soi), ses joies, ses peines, son besoin de distractions, ou-non, on développera les arguments nécessaires à justifier qu'on y va ou qu'on y va pas. Vive le sport et le commerce libres (le bizness continue pendant les réparations ) |
| | | Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 10:06 am | |
| J'ai quand même du mal a croire que Carmelo et sa bande poussent au cul pour faire ce Gp dans le seul but désintéressé de soutenir le "peuple" japonais et leur redonner le moral.J'ai plus l'impression que c'est une histoire de pognon et ça m'emmerde Pour moi la situation a Fukushima est tout sauf "sous contrôle",certains réacteurs sont encore en activités et continuent de lâcher leur saloperie,ils ont retrouvé de la viande de boeuf contaminés dans les supermarchés qui provenaient de zones soi disant "saine",Tepco ballade le gouvernement et le gouvernement ballade le peuple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 10:19 am | |
| - Tonio a écrit:
Pour moi la situation a Fukushima est tout sauf "sous contrôle", Idem, j'ai meme arrêté de m'informer tellement c'est flippant si on creuse un peu. |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 11:52 am | |
| A vol d'oiseau, Fukushima est à 115km de Motegi, et à 500km de Suzuka. |
| | | chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 12:38 pm | |
| - janpol84 a écrit:
- A vol d'oiseau, Fukushima est à 115km de Motegi, et à 500km de Suzuka.
Ca change encore un peu plus "la donne" ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 2:08 pm | |
| - gromono72 a écrit:
- Les teams européens engagés en endurance ne se sont pas posé trop de questions pour aller tourner 8 H à Suzuka.
Pour etre en contact avec un responsable de la competition moto michelin, je peu te dire que ca fait depuis avril qu'ils se posent des questions, que personne ne voulait y aller, et que si j'ai bien compris des volontaires ont été designé ... Et que normalement ils ont mangé de la bouffe liofilisée lyophilisée pendant une semaine. Le danger est réel (quand on lit que les compteurs geiger saturent) et j'ai l'impression que la Dorna achete le silence de ceux qui vont controler sur place ... |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 2:28 pm | |
| - RossiFumi_46 a écrit:
Le danger est réel (quand on lit que les compteurs geiger saturent) Heeuuuuu , quand le geiger sature , c'est fini pour toi quelque chose de sérieux ( c'est du scientifique , c'est pas forcément drôle à lire ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 2:50 pm | |
| - SEB4LO a écrit:
- RossiFumi_46 a écrit:
Le danger est réel (quand on lit que les compteurs geiger saturent) Heeuuuuu , quand le geiger sature , c'est fini pour toi
Je sais, ils ont mesuré 10 siverts au niveau du reacteur, mais sans savoir si ce n'est pas plus vu que c'est le maxi ... |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 3:22 pm | |
| il y avait 1500 il y a peu de temps , on va dire qu'avec 30 ans de périodicité on a toujours 1500 , il ne faut pas faire comme les journalistes politiques et amplifier déformer toutes les infos |
| | | Trankil
Nombre de messages : 67 Age : 69 Localisation : Midi-Pyr Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 4:58 pm | |
| Peut-être qu'en fait les japonais n'en ont rien à foutre du grand prix de Motegi.
Si j'étais dans leur situation je crois que ça me mettrait dans une colère noire qu'on discute de savoir si on va foutre en l'air autant de pognon sous mes fenêtres alors que mes gosses vont à l'école avec un dosimètre...
Ils ont certainement besoin d'un tas de choses, les Japonais, mais peut-être pas d'un GP de moto, faut pas rêver....C'est pas en allant faire vroum vroum chez eux qu'on leur manifestera notre solidarité et notre souci de ne pas les humilier davantage que l'ont fait leurs dirigeants et leurs industriels.
Maintenant, si eux le veulent, ce GP, et sont d'accord pour donner 120€ à la dorna pour une place sur un circuit à 110 bornes de 3 réacteurs nucléaires en fusion (car on en est toujours là), c'est eux qui voient. |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 9:19 pm | |
| +1, ça rejoint ce que j'ai dit le 25 juillet, et je ne suis pas le seul à voir ça comme ça.
Je ne vois pas au nom de quelle conception perverse de la solidarité il faudrait que le MotoGP Circus aille s'exposer volontairement aux mêmes risques que ceux que les japonais sinistrés subissent bien involontairement, eux. En parallèle, il y a sûrement bien d'autres moyens d'aider les japonais que d'envoyer une poignée de gamins plus ou moins grassement payés à aller s'amuser à gaspiller du pognon (pneus, carburants, etc...) sous leur nez, surtout qu'on n'imagine pas la Dorna offrir l'entrée gratuite aux spectateurs... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Mer Aoû 03, 2011 9:53 pm | |
| Voilà le genre de topic intéressant: personne n'est d'accord mais tout le monde a raison. C'est enrichissant de lire et d'accepter des avis différents, voire opposé au sien, le tout argumenté et saupoudré d'une sensibilité propre à chacun. Merci!
Pour revenir à la situation du GP du Japon, un facteur n'est que rarement évoqué. Les employeurs qui obligeraient ou inciterait leurs employés à aller au Japon se mettent de fait à la merci des procès ultérieurs. De quoi y réfléchir à deux fois... C'est valable pour la Dorna également.
|
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu Aoû 04, 2011 9:02 pm | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tout est irradié dans la zone(jusque Tokyo), pendant très très longtemps les lobby travaillent ensemble pour faire semblant que tout va bien... |
| | | Trankil
Nombre de messages : 67 Age : 69 Localisation : Midi-Pyr Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Ven Aoû 05, 2011 9:40 am | |
| Ouais mais c'est normal, le peuple pense égoïstement à sa sécurité, au bien-être de ses enfants.
Le dirigeant, lui, porte le souci de l'intérêt général, de la prospérité économique (à commencer en général par la sienne), du développement, du respect des engagements vis à vis des investisseurs...
Tous savent que la situation est apocalyptique : 3 réacteurs en fusion, 3 piscines de désactivation endommagées pleines de "combustible" usagé mais dont la puissance résiduelle continue à chauffer, à chauffer. Et là, partout, tout autour de l'ile, la menace de répliques, de nouveaux séismes + tsunami, et surtout leurs prochaines victimes, une cinquantaine de réacteurs nucléaires de bord de mer.
Alors faut pas mollir, mais à tout prix faire vite vite ressembler le Japon à un pays normal, avec un avenir normal, s'étourdir avec des coupes du monde, des grands prix, des spectacles, des affaires, en finir avec ce climat. Sinon le peuple pourrait être malheureux. Et ça c'est pas bon. |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Ven Aoû 05, 2011 10:05 am | |
| Ils pourront vivre ainsi des leucémies joyeuses! |
| | | jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Ven Aoû 05, 2011 10:18 am | |
| Il n'y a pas que le Japon... Dans la nuit du mardi 2 août au mercredi 3 août à 3h36, tremblement de terre ici, chez moi (nord du Gard), 4,3 sur l'échelle de Richter (épicentre Barjac). Or il faut savoir que nous sommes une zone richement dotée en centrales nucléaires (3 dans un rayon de 50km). Impressionnant mais rien de grave... Cette fois-ci. Comment ça, vous n'en avez pas entendu parler ? deux petits liens?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JP84 |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Ven Aoû 05, 2011 10:26 am | |
| L'un de mes très bons amis est japonais et fait des reportage pour la télé japonaise. Il est allé tout récemment à Fukushima faire un reportage. Tout le monde dans l'équipe avait un capteur permettant de voir en direct le niveau de radioactivité. J'ai un peu discuté avec lui, et en fait, il faut mettre les choses en perspective (je précise par ailleurs qu'il a une formation scientifique de très haut niveau en Physique-Chimie donc est sensible à tout ça et peu dupe): - Oui, le niveau radioactif est très élevé par endroits (surtout qu'il était à fukushima quand même ), - Oui, il y a de la fausse information par rapport aux niveaux de radioactivité, - MAIS ces niveaux ne sont pas dangereux si on ne reste que 5 jours ou même une semaine dans la zone. Danger quasi-nul pour un court séjour- Oui, il y a risque important... pour les gens qui habitent là-bas 24h/24 Bref, à mon sens il y a une sorte de psychose assez dangereuse alors qu'un séjour là-bas ne pose pas de problème |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Ven Aoû 05, 2011 12:09 pm | |
| L'ennui, c'est que toutes les personnes (du monde des GP) impliquées dans ce déplacement n'ont pas forcément parmi leurs connaissances des personnes fiables ayant pu se rendre sur place et pouvant leur faire un compte-rendu objectif (autant qu'il peut l'être) de la situation. Les doutes quant à la véracité des infos dont on nous abreuve (allant de "venez, il n'y a aucun danger" à "n'y allez pas, c'est très dangereux"), étant me semble t'il de plus en plus justifiés, on peut comprendre que certains hésitent. Et c'est vrai qu'on ne sait pas ce que pensent les fans locaux de la venue, ou non du GP ... |
| | | chriss #333
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Ven Aoû 05, 2011 4:51 pm | |
| Que ton pote soit calé ou pas, perso, me faire irradier, ca ne me botte pas vraiment.
Une centrale dans cet état, moi j'approche pas, j'ai déjà le wifi et le bluethooth chez moi... |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Ven Aoû 05, 2011 8:06 pm | |
| @chriss pour le wifi et le bluetooth |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon | |
| |
| | | | [GP] Tsunami au Japon | |
|