Qui est en ligne ? | Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche berlu, carlovitch1, CDVC, DidierF, EDOUARD Jean, lassou, Lolo15, mag', mandrax, six for frog, tripotemascagneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
|
| [GP] Tsunami au Japon | |
|
+42F.F#3 remasy al1 EDOUARD Jean zilo DB. clauderochefort mickie Wolf Edouard B. Trankil Mykeul gromono72 Seb4LO Tonio drt67 jmdonnat R2D2 drummers Catastrofik chriss #333 bubu Charly Clément dd1 sb dinogt remix31 Yonel Fügner Emmanuel Laurentz bitza32 fpayart cristogrr justin Sylvain janpol84 Toop olivier59 superkart Marc DAD#21 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 31 Mai 2012 - 12:45 | |
| ça fait un bon test de résistance à la corrosion :) Je vais propose ça aux normes ISO |
| | | mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 31 Mai 2012 - 20:05 | |
| Quand on connaît les quelques différends qui ont opposé Japonais et Américains au cours des derniers siècles... Ce genre d'attitudes, de part et d'autre, me fait regretter que c'est CON qu'il faut qu’on attende d'être dans la merde pour devenir... comment dire, serviables, compatissants, respectueux des douleurs de l'Autre, prêts à tout sacrifier pour aider un gars qu'on ne connaît pas et qu'on ne connaîtra jamais... Folie de l'Humain, tour à tour tout et son contraire... Je ne connais personne au Japon, je n'y suis jamais allé, et je n'irai probablement jamais, entre autres parce que je n'en ai pas vraiment envie... Ce qui s'est passé à Fukushima ne m'atteint pas physiquement, je risque peu à un demi-tour du globe... Mais pour choisir le mot exact, je dirais que ce qui leur arrive, ça m' EMMERDE pour eux, parce qu'ils ont un problème dont personne n'a la solution, et en plus ça m'emmerde pour moi (mais moins) parce que la possibilité que ça m'arrive demain matin n'est pas de Zéro... Je ramasse les copies dans une demi-heure! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
| | | Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Jeu 31 Mai 2012 - 21:01 | |
| HUMM, nous avons appris que les éléments les plus lourds retombent dans un rayon de 30 à 50 km autour du site de la catastrophe, mais l'air et l'eau de mer sont contaminés en permanence et se répandent sur la surface du globe, à petite dose il est vrai, et ont en "bouffe" tout les jours... Et le désert avance.
Pour mémo, Tchernobyl à "fait" plus d'un million de morts, population et travailleurs de force (taulards marche ou crève, mais crève quand même) et ça continu encore... |
| | | mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Ven 1 Juin 2012 - 5:24 | |
| J'ai bien compris ça! Mais ce que je voulais dire, c'est que la probabilité que JE meure d'un cancer de la thyroïde lié à l'accident de Fukushima est si minime qu'il est quasi-inexistant... Et pourtant, je ressens Fukushima comme un caillou dans ma godasse! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
| | | gozos
Nombre de messages : 232 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Ven 1 Juin 2012 - 7:15 | |
| Pour ceux que ça intéresse c'est pas des motos mais c'est intéressant...
Fukushima
Je suis cette actu au jour le jour et ça fait peur!!!!!
|
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon Ven 1 Juin 2012 - 7:22 | |
| Cailloux vénéneux Mickie puisque tu es à portée de fusil (version Grosse Bertha double turbo, efficacité comprise) des centrales de la vallée du Rhône au fonctionnement si harmonieux Moi, c'est Nogent sur Seine qui peut faire rêver pour Paris d'un paysage lunaire La France est le pays le plus exposé au monde par la densité de ces implantations Pour avoir travaillé à l'élaboration des tranches 900MW dans les années 70 et m'accordant un niveau d'expertise rudimentaire mais pas nul, mon diagnostique sur Fukushima posé 48H après le tsunami s'est vérifié rapidement, et ses dimensions au fil du temps. Les centrales de conception étasunienne sont particulièrement exposées. Il a mis à jour l'illégitimité de l'ensemble des responsables industriels et politiques au japon, privilégiant le critique du profit privé, à généraliser à l'ensemble de la planète plus ou moins, plutôt plus que moins. Vont fermer QUE Fessenheim avec l'assentiment des vers qui merdait déjà avant sa mise en route, le changement, c'est pas maintenant De façons symboliques et pratiques, l'humanité se trouve confrontée à la question des limites de la nature depuis Hiroshima et Nagasaki. Sa prise de conscience est bien plus récente, quelques décennies, et va crescendo, c'est heureux. Mais les actes sont en total décalage avec les besoins puisque la fuite en avant continue La question simpliste était pourtant posée dès le choix du développement humain par l'usage exclusif de la thermodynamique sans limite et sans rapport avec les possibles Nos générations auront connu une accélération de la démence qu'aucune autre n'a vu ni ne verra. Ce cycle se termine dans un chaos hors de contrôle. Mébon, pour revenir à nos moutons, onpeupa alékont' leprograi, hun, le MotoGP qui passera j'espère à 2000cm3 en 2015, est forcément mieux que les courses de TZ, et le TINA (there is no alternative) de Tatcher autrement plus sexy que les jambes de Turner... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Tsunami au Japon | |
| |
| | | | [GP] Tsunami au Japon | |
|