| [GP] Jerez, 3 avril 2011 | |
|
+47pizzagalli rogerboldor Vass gilaub samuchi29 remix31 fab evospeed Fügner gromono72 cristogrr herve vroum64 Pickup Ed sdvs aerophil superkart ghg02 Toop Mykeul roadrunner31 bitza32 olivier59 Pignool Ricco#6 medyo Clyde38 Thirob janpol84 loupio Eric Offenstadt Frits Overmars tonton Emmanuel Laurentz Polo les gazs Seb4LO drt67 Rodgers dd1 kosovar Tonio Gregman Jarno remasy mickey Catastrofik Marc 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 8:04 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- j'ai entendu parler d'un prb de frein AV ??! la moto était bloquer dans le bac à gravier...
cela me semble incroyable, perso j'ai jamais vu ça (bon, par ailleurs j'ai pas tout vu!) Lorsqu'ils sortent la moto du bac à sable en marche arrière, la roue avant était effectivement bloquée. |
|
| |
rogerboldor
Nombre de messages : 59 Age : 78 Localisation : Montfermeil Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 9:10 | |
| Lors d'une séance qualificative à SPA avec une "ancienne" , le mécano m'a changé un levier de frein qui avait la boule de bout de levier rappée et celui qui a été remonté était avec une garde trop juste ce qui fait que ma roue avant est restée freinée et il a fallu desserrer la durite pour repartir. On s'en aperçoit dans un freinage appuyé et il n'y a pas d'autre solution que de s’arrêter |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 9:20 | |
| pareil avec un Brembo Ps 16 , j'avais laissé trop peu de garde , çà m'a couté une bonne boite ..... et une paire de disques avants mais ils avaient une très belle couleur rouge cerise à chaud qui faisait un beau bleu électrique une fois refroidis plus çà allait , moins la moto avançait , jusqu'à ce que la roue bloque tout net ...... j'ai desserré la vis de réglage de garde et c'est reparti ( sauf que les disques et plaquettes étaient cramés .... ) Je ne me ferai plus avoir Si c'est çà ; çà craint un peu , je ne pense pas que çà arrive chez Tech3 |
|
| |
kosovar
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 18:26 | |
| - gilaub a écrit:
- Je la trouvais pas mal celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ahhh c'est donc à Rossi qu'était dédié le bras d'honneur...? et pas aux commissaires de pistes...? |
|
| |
olivier59
Nombre de messages : 554 Localisation : Houplines Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 19:31 | |
| En tous cas moi je pense que l'on voit déjà trop souvent dans d'autres sport ce genre d'image peu flatteuses. Le bras d'honneur est de trop je pense.
Plus ça va et plus on voit ce genre de gestes. Laissons cela au foot ou autre sport. |
|
| |
pizzagalli
Nombre de messages : 76 Age : 72 Localisation : suisse Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 19:36 | |
| Ouvrez les yeux !
au ralenti de la scène de l'épisode Stoner-Rossi, on voit que c'est Stoner qui percute Rossi.
Difficile de l'éviter, mais pas forcément impossible, cela me fait un peut penser a l'incident Lorenzo-Simoncelli de l'année passée qui n'a eu aucune conséquence........
Pour moi c'est un fait de course. |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 19:45 | |
| des nouvelles de Crutchlow : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et son pneu en fin de course : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 21:02 | |
| merci mykeul, cela fait 20lignes que je le dis ,Stoner roule comme si de rien n'était en train de lui arriver , il gaze droit sur la ducati!!! |
|
| |
pierre
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : HLR-Belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
kosovar
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 21:10 | |
| |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 21:21 | |
| |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 21:26 | |
| pfffff , c'est quand le prochain week-end de WSBK ? |
|
| |
olivier59
Nombre de messages : 554 Localisation : Houplines Date d'inscription : 13/04/2010
| |
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 22:50 | |
| - pizzagalli a écrit:
- Ouvrez les yeux !
au ralenti de la scène de l'épisode Stoner-Rossi, on voit que c'est Stoner qui percute Rossi.
Difficile de l'éviter, mais pas forcément impossible, cela me fait un peut penser a l'incident Lorenzo-Simoncelli de l'année passée qui n'a eu aucune conséquence........
Pour moi c'est un fait de course. Belle mauvaise foi! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 23:33 | |
| - Pickup a écrit:
-
j'ai été surpris que Pépé ne relève pas le commentaire de Marc
il ne perd pas l'avant parce qu'il a relâché le frein mais la fourche se relève parce que, justement, le pneu ne passe plus le transfert de charge , la roue se bloque et la moto part en survirage
on voie que Rossi essaye de lâcher le frein mais l'avant est déjà parti
bien vue la flaque d'eau , je pense aussi qu'elle est la cause....
Dans le cas présent, c'est bien possible. Après avoir regardé plusieurs fois la séquence au ralenti, et non plus dans le feu de l'action (voir fin de vidéo), j'ai l'impression que Rossi relâche très progressivement le frein avant de remettre un tout petit peu plus de pression juste au moment où il arrive sur la flaque... Où alors c'est un très léger mouvement d'ondulation dû au profil de la piste, mais le résultat est le même. PS: vous avez vu comme les commissaires, une fois Rossi parti, se précipitent sur Stoner pour....essayer de le faire tomber! :) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Mer 6 Avr 2011 - 1:18, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mer 6 Avr 2011 - 1:18 | |
| Edwards:"The bike didn't feel great coming out of the last corner to start the last lap and by the time I got to the first corner it just stopped." Pompe à essence, je vous dis! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mer 6 Avr 2011 - 7:27 | |
| Le premier commissaire de piste qui sort avec son appareil photo dans la main et qui ne le lachera pas, c'est trés moyen à ce niveau !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mer 6 Avr 2011 - 9:34 | |
| Je ne comprends pas pourquoi Stoner a déclaré qu'il n'avait pas été aidé par les commissaires pour pousser sa moto ? J'en compte sept qui se dirige vers lui ! C'est vrai que Rossi est déjà reparti quand ils s'approchent de l'Australien alors qu'avec la quantité de gars qui était sur place, il y avait largement de quoi assister les deux pilotes en même temps. Sans aucun doute un sujet à polémique ! Déjà pendant les essais, j'avais été impressionné par le nombre de commissaires qui se précipitaient dans un "joyeux" désordre vers le pilote en perdition. J'ai eu très nettement l'impression de voir des fans ayant envie de toucher leurs idoles et pas des commissaires conscients de leurs responsabilités... au mépris de leur propre sécurité ! Voici quelques années, j'ai eu le plaisir d'organiser des courses de karting et régulièrement d'être commissaire dans cette discipline. Le directeur de course était très clair : on pouvait aider un pilote à redémarrer sa machine pendant les essais mais pas pendant la course. Cela permettait de ne pas fausser le résultat et de ne pas créer de suspicion parmi les concurrents... simple et facile à mettre en place. Je sais, le karting n'est pas la moto... |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mer 6 Avr 2011 - 17:54 | |
| merci a Chevy5759 pour le montage vidéo on voit super bien, notamment la vue de l'inter (a part les flaques ,plus visibles sur la précédente) visiblement c'est mieux sur eurosport que sur nt1 Sinon j'adore la scène des commissaires qui est "tragico-comique" lol on les voit tapoter Rossi avec un air de "t'inquiète pas on te remet en selle" ensuite si Stoner n'avait pas "gigoté" ils seraient restés la, à regarder the Doctor repartir en l'ignorant totalement |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Mer 6 Avr 2011 - 18:38 | |
| J'ai lu quelque part que l'embrayage de la Honda ne permet pas de la remettre en marche en la poussant. C'est pour ça aussi que Simoncelli n'a pu redémarrer... donc, pour que Stoner ai une petite chance de terminer, il aurait fallu que les commissaires le poussent pendant la vingtaine de tours qui restait. Je peux comprendre qu'ils aient laissé tomber les bras ! |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: jerez Mer 6 Avr 2011 - 23:05 | |
| J'ai compris pourquoi Stoner a demandé à Rossi si son épaule allait bien quand on voit au ralenti Valé tombe juste sur son épaule bléssée , c'est pourquoi Casey lui a demandé...NON ?? |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 9:26 | |
| - Rodgers a écrit:
- J'ai compris pourquoi Stoner a demandé à Rossi si son épaule allait bien quand on voit au ralenti Valé tombe juste sur son épaule bléssée , c'est pourquoi Casey lui a demandé...NON ??
Oui, et Stoner lui a aussi demandé s'il était dispo pour partir en vacances ensemble cet été . Plus sérieusement, je pense qu'il y'avait un brin d'ironie (ou de rire jaune comme on veut ) dans les mots de Stoner |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 11:38 | |
| Chouette avatar, drummers... j'avais pas fait gaffe jusqu'ici... C'est qui? ta copine, ta femme, ta soeur, ta fille, ou la copine d'un pote, la femme d'un pote, etc... (rayez la mention inutile) ? De toutes façons, on regrette tous l'avatar "hypnotique" de Mickie... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 18:26 | |
| Communiqué de Bridgestone sur Jerez : En gros, les pneus étaient morts à l'arrivée mais ils ont bien joué leur rôle. Il aurait juste pas fallu qu'il se remette à pleuvoir...
Spanish Grand Prix debrief with Hirohide Hamashima
Round 2: Spanish GP – Post-race debrief Jerez Circuit, Thursday 7 April 2011 Bridgestone slick compounds available: Front: Medium, Hard. Rear: Soft, Medium Bridgestone wet compounds available: Front: Soft. Rear: Soft
The Spanish Grand Prix started with the bright sun and fine weather the Andalucían venue is known for, but on Sunday the rain arrived and the first European GP of the season was also the first wet race since the Malaysian GP in 2009. Early on in the weekend the laptimes were very fast and several riders dipped under the lap record. The race however started wet so every rider used Bridgestone's wet tyres for the first time since the Portuguese GP last year, but as the track started drying by the end of the race the conditions became very tricky. The race was punctuated with crashes with several of the front-runners falling, handing Jorge Lorenzo a dramatic victory ahead of Dani Pedrosa and Nicky Hayden.
Q&A with Hirohide Hamashima – Director, Bridgestone Motorsport Tyre Development
The laptimes in the dry were very impressive, especially during qualifying. Why were they so fast?
"Track conditions were good on Friday and Saturday which was a large factor, and the temperature was also neither too hot or too cold. Immediately on Friday morning the times at the front were fast, although free practice two on Friday afternoon was slower as by then the wind had picked up and was quite strong, and the gusts made it difficult for the riders. But again on Saturday morning in the final free practice the times were very fast again. On just his second flying lap Dani Pedrosa was faster than the existing lap record, and his third lap was 0.9seconds faster than it. By the end of the afternoon's qualifying session, Casey Stoner was a full one second faster than the lap record, so from this I can say that clearly slick tyre performance was good, coupled with a track temperature of 33 degrees Celsius, good track conditions and very little wind. It also demonstrates the result of the development work undertaken by the teams over the winter."
The race of course was run on wet tyres though which was the first day of wet running this season. What challenges did this pose?
"Well the morning warm-up session was the first time that the teams have used our wet tyres with their 2011 bikes, and also for the MotoGP rookies it was their first time riding in the wet on our tyres too. The warm-up gave them just 20 minutes of running to arrive at good setups for the race which was a great challenge, despite the fact that all manufacturers have a great deal of data at the Jerez circuit from past races and tests here. From our side, the main role was to work closely with the teams and riders to support them in their setup decisions and provide them with any data that we could to help with this process. There was no concern for tyre selection however as under the current regulations we can only select one wet tyre compound for each grand prix, so every rider must use the same."
The race itself was very difficult, both for riders and tyres, because of the conditions. What can you say about wet tyre performance?
"Actually I can say that I am satisfied with the way our wet tyres worked in very difficult and demanding conditions. For sure tyre wear was quite high, but this is because the circuit was becoming increasingly less wet throughout the race and the tarmac at Jerez is abrasive, both of which lead to a higher level of tyre wear. The grip level dropped throughout the race but it did so consistently which made it a little easier for the riders to manage. I can say that the conditions we saw in Jerez were unusual and very tough for our tyres; the toughest situation we can expect to see. I am happy with our wet tyre selection too because compound selection is always a balance between grip level and tyre life, and in such slippery conditions the soft wets provided more grip and riders will always prefer a safer level of grip rather than a tyre that can last much longer but offers no traction. Even if we had the hard compound wet available in Jerez, I believe not many riders would have chosen it because the start of the race was full wet, and even if they did in such tough conditions it would only have given a few more laps."
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 avril 2011 | |
| |
|
| |
| [GP] Jerez, 3 avril 2011 | |
|