| [GP] Misano, 4 septembre 2011 | |
|
+60gregsioux Yannick zilo EDOUARD Jean Polo les gazs remix31 Marie J.A.J Clément kosovar papy jac Kentai dd1 quentino Thierry Noblesse Panza RCV46 gruut pépé gros pouces Edouard B. tonton legritche Eric Offenstadt herve bubu Snoopy Philip Toop janpol84 LDA Frits Overmars Emil' drummers Clyde38 teddy.beneult KTHonda thierysp Pifou ludo05 Fügner Pignool Pickup mickey bhaal Val' fasty roadrunner31 Patrice Seb4LO philwood erwan#26 fl0 aerophil adrien mototribu gromono72 samuchi29 Mykeul chriss #333 Trankil Rodgers Marc 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 13:57 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
Je trouve les commentaires sur lui INVRAISEMBLABLES DE PRÉTENTION :
Nous, les débiles du Forum : Nous permettre de douter de sa parole quand il dit qu'il SAVAIT d'avance en sortant du virage qu'il était battu par la puissance de la moto se TEROL !!!!!!!! En plus d'être hyper intelligent Zarco est aussi hyper lucide : il savait déjà d'avance que Terol aurait fait un virage impeccable et que sa moto n'aurait pas connu de raté, donc pas la peine de faire l'effort d'être en position pour en profiter... Quelle bourde ! Ca faisait depuis Jerez 1992 que j'en voyait pas une si grosse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
legritche
Nombre de messages : 13 Age : 65 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 14:01 | |
| Merci pour cette interview à chaud et très réactive.
Comme dit Johann, ça me casse les "coucougnettes".
C'est donc un frein à sa progression et à son objectif qui est de gagner.
J'espère que nous aurons l'analyse de Feulon, (qui sait cela mieux que nous ) sur ce meme blog !
Johann n'est pas une idole, que l'on encense et rejette à la moindre erreur ! Le talent, le travail qu'il fournit est bien au delà des désiratas des "fans". |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 14:29 | |
| commentaires |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 14:31 | |
| Pendant ce temps, Lorenzo résiste mieux que bien à l'idole australienne, tandis que Valentino ne décroche que de très peu derrière les seconds couteaux des grandes usines : Sic, Dovi et Spies... La Ducati ne marche donc pas si mal que ça. Mais il reste 10 tours à courir... |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 14:55 | |
| Bon c'est fini Lorenzo et la Yamaha font une belle démo de leur potentiel, au contraire de Stoner qui subit même la loi de Pedrosa. Spies frôle la correctionnelle en tentant de piquer Dovi, pendant que Simoncelli assure sa 4° place. Rossi fait 7° à 23", perdant ainsi moins d'1 seconde au tour. Pas si mal pour une bécane qui ne s'était jamais approchée à moins de 1,3" des meilleurs chronos de tout le WE. |
|
| |
bhaal
Nombre de messages : 41 Localisation : 24 Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 15:06 | |
| tres belle passe d'armes entre simoncelli / dovi / spies dans le dernier tour et puis content pour rossi quand meme |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 15:13 | |
| Bon les gars : OK, mea culpa : JE N'ÉTAIS PAS SUR LA MOTO ! Je constate donc que tout le monde aurait fait mieux que Zarco sur la moto !!! Moi, ce que je sais par expérience, c'est qu'un "top" pilote est un tueur et qu'il est prêt aussi bien à faire sortir Terol dans l'herbe qu'à prendre des risques dans le dernier virage (G.P. précédent), quitte à se mettre en travers. Je n'imagine même pas qu'il puisse exister un pilote digne de ce nom se redresser en ligne droite AVANT D'AVOIR CONSTATÉ que l'autre est entrain de le doubler IRRÉMÉDIABLEMENT. Mais bon, si comme vous le dîtes Johan est tellement con à fait exprès de sortir de son carénage pour perdre la course : Alors je comprendrais que vous ne le supportiez plus jamais. En ce qui me concerne mes yeux ont vu Monsieur Zarco sortir de son carénage alors que Terol était déjà à son niveau C'EST À DIRE ENTRAIN DE LE DOUBLER AVEC 10 BORNES DE MIEUX. Je me trompe peut-être, mais si je disais le contraire de ce que mes yeux ont vu : Je serais en même temps obligé de penser de Johan ce que je ne pense pas. Je pense toujours qu'il est une "tueur intelligent" et non un "crétin prêt à perdre une course pour frimer". Donc je ne "referais pas mes choix" sur cette seule arrivée ! Les "FANS" sont versatiles, moi pas : En un mot je suis toujours aussi admiratif de Johan et c'est toujours le pilote que j'embaucherais en 2012 si j'avais une place en Moto2 ! |
|
| |
fl0
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 15:15 | |
| Belle victoire de Lorenzo qui aura été impérial, ca relance un peu le championnat même si l'écart reste important.
Un beau finish entre Dovi et Simoncelli. Rossi aura fait son maximum il peut etre satisfait de cette 7ème place tout comme Bautista qui réalise une belle 8ème place. |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 15:17 | |
| ça c' est sur et certain,
les images les plus impressionnantes sont celles des freinages roue arrière levée. Et pas qu' une fois : tour après tour ! Ils atteignent la limite de la limite. Tout dans les doigts, et avec les fesses pour sentir en quelques dixièmes l' instant où il faut relâcher.
Ah oui, MM les commentateurs, pouvez-vous employer l' adjectif "difficile" à la place de "compliqué" ? |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 15:18 | |
| Pour la motoGP que dire de plus que ce qui a déjà été dit ?
Que Trois pilotes (qui luttent à moto équivalente) sont au dessus du lot.
Que Trois pilotes (qui luttent à moto équivalente) sont un petit cran au dessous.
Que Rossi à encore montré qu'il faudra compter avec lui quand il sera sur une moto équivalente.
Que Bautista finit encore premier "des autres" |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: GP st Marin Dim 4 Sep 2011 - 15:19 | |
| quand on pilote on ne fait pas un one man show la course est gagné quand on à passé le drapeau à damier PS: mon fils dit l'oeil du tigre on l'a jusque au bout, mais bravo quand même belle bagarre avec Terrol claude et joel Michel |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 15:24 | |
| Fais gaffe pépé ! Ton premier pot à l'entonnoir risque de te coûter gros : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et il est toujours plus facile de marquer des buts à la place de Benzema... ... depuis le comptoir du café du commerce !!! |
|
| |
gruut
Nombre de messages : 27 Localisation : paris Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 15:35 | |
| je reviens sur la non victoire de zarco, tout ca pour encore je penses le syndrome d'inferiorité francaise face a l'armada espagnole puis italienne. la victoire etait a porté derriere la bulle et surtout sans reflechir de trop car quand on voit terol en age apres la course et zarco frais comme un gardon je pense que zarco a rate le coche mais il reste des courses à gagner. Donc meme si aspar a le meilleur materiel ne pas y penser et mettre gaz gaz. et s'il etait reste derriere sa bulle sur la ligne droite et que terol etait passé sur la ligne encore une fois cela enfoncé le clou sur le materiel mais bon... allez viviement le GP d'ARAGON en espagne devant les espagnols avec une victoire d'un petit francais dans une petite equipe mais un potentiel ENORME go ZARCO... |
|
| |
aerophil
Nombre de messages : 446 Age : 55 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 15:39 | |
| c'est assez bizarre, j'ai comme l'impression de Zarco a montré à Terrol qu'il était plus rapide que lui en course et qu'il le laissait gagner avec ce geste "vas-y, tu as les watts dans le droit, moi j'ai prouvé que dans le sinueux je peux te battre"
Comme si il était resigné, bref bizarre pour un sportif de haut niveau. |
|
| |
Trankil
Nombre de messages : 67 Age : 69 Localisation : Midi-Pyr Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 15:56 | |
| Je viens de voir les 125... Surréaliste !
A l'image, je partage l'avis de Jacky HUTTEAU, Terol avait perdu.
Imaginez un peu la réaction de AJO qui entend son pilote expliquer qu'il ne s'est pas battu jusqu'au bout car il était sûr de perdre, alors qu'il ne pouvait rien savoir de la sortie de virage de Terol avant de se retourner. Terol pouvait très bien avoir raté sa sortie... ajo doit s'arracher les cheveux et ça sent la mise au point...
Je n'ai jamais vu ça, et il faut que ça vienne du pilote le plus "cérébré" qu'on ait jamais eu, parait-il. Jamais Régis Laconi n'aurait fait un truc pareil !!! |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 15:57 | |
| Je l'ai déja dit dans le forum il faut que Johann arrête de regarder derrière... un gagnant ça regarde devant toujours, même de loin quand on essaie de remonter un peloton. La je vais être dur mais on bosse aussi en équipe et les mécanos lui on fait une moto qui passe Térol alors ne pas rester dans la bulle c'est pas sympa pour l'équipe...Johann est dans SA bulle dommage ! les Espagnols ont donc gagné les trois épreuves sur les terres Italiennes . la course de moto 2 fut de toute beauté, celle des 800 un peu habituelle. Marquez reste en Moto-2 en 2012 , dommage que Bradl monte , mais peut être qu'Elias redescendra... |
|
| |
Panza RCV46
Nombre de messages : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 16:04 | |
| IL est 16h00 passés et la ligne droite des stands est encore noire de monde... OU plutôt jaune de monde... Le jaune des drapeaux des tiffosi de Rossi... Impressionnant... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: commentateurs Dim 4 Sep 2011 - 16:18 | |
| Merci Marc pour cette excellente suggestion, voir le trio Della Costa/ Coste /Hutteau aux commentaires....Je crois que quand on aime passionnément ce sport on est en droit d'attendre ( d'entendre ) des commentaires intelligents, éclairés non dénués d'humour ( n'est ce pas Mr Hutteau).....Mais quand j'entends : " Y'à rien de très négatif, de très méchant envers lui (Rossi) de ce que je viens dire, c'est vrai qu'en tout cas bravo à ce qu'il fait, c'est tRRRès beau, par contre y'à un truc si je me demande si, et de ce que je vois au niveau visuel ( là on touche au sublime non?)et comme je crois quand ce que je vois et c'est ce que je vois de toute façon, très souvent les ducati privées sont devant Rossi, on va dire ça comme çà......." et d'ajouter " je sais, j'ai un français un peu bizarre" Bon, je n'ai pas envie de polémiquer, loin de moi cette idée,surtout que le bonhomme est sympa et qu'il était un attaquant hors pair, mais après Hutteau c'est un peu dur!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Trankil
Nombre de messages : 67 Age : 69 Localisation : Midi-Pyr Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 16:30 | |
| Tout le monde pense que Terol était perdu et le pire, c'est que Johann a l'air de croire à son explication !
Comme dit mon frère : Pour une fois qu'on en a un qui peut gagner, il est FOU !!! |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 16:42 | |
| Bon, zou, la prochaine c'est pour Johan !!! On mettra ça sur le compte de l'émotion je remets mon avatar |
|
| |
aerophil
Nombre de messages : 446 Age : 55 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 16:47 | |
| Une chose est sure, c'est que ce final 125cc n'a laissé personne indifférent et que nous sommes tous dubitatifs.
Jacky H était pour le moins enervé aprés le passage de ligne et on peut le comprendre.
Pour ce qui est de l'explication ou de l'interprétation, seul celui qui avait la tete dans le casque pourrait nous donner un éclaircissement, mais j'ai comme l'impression que, même lui, ne sait pas vraiment ce qui s'est passé .
Pour ma part, un énorme sentiment de frustration presque surréaliste, enfin bref...la saison n'est pas finie.
en MotoGP, lorenzo a realisé une superbe course , le championnat n'est pas fini, loin de là...
Dur dur pour les Duacti, mais force est de constater que les fans sont encore là pour Rossi, mais ca ne fait pas tout.
Randy et Jules sont vraiment à la peine à l'orée de la saison 2012, ca sent pas bon du tout ! |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 16:54 | |
| Je savoure toujours l'auto-dénonciation... Au moins, personne ici ne se voit dans la peau d'un pilote, c'est rassurant ! Par contre, il y a visiblement pléthore de grands inquisiteurs à genoux devant la religion cathodique. T'en fais pas mon Zarco, je ne te laisserais pas tomber comme une vulgaire chaussette ! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: pépé papote Dim 4 Sep 2011 - 17:11 | |
| ho pépé, le roi pour interpréter les commentaires, et qui veut pas admettre ce que dit zarco lui-même, permet moi de te dire que les opinions que nous émettons sur cette course précise n'ont rien à voir avec les opinions que nous avons tous de lui, à savoir que nous sommes admiratifs et subjugués - mais j'ai en mémoire mille finish où celui qui avait théoriquement perdu la course l'a emporté d'un poil de moustache parce qu'il n'a pas pensé "je suis cuit" 500 mètres trop tôt - johan apprend à la dure son métier de champion, il y a des moments où il ne faut pas gamberger et tu es très bien placé pour savoir que trop de gamberge peut nuire à une carrière ( c'est peut-être d'ailleurs pour ça que tu nous prends tous à contrepied) - zarco a un talent fou, tant mieux pour lui, mais il a des points à travailler dont son mental à certains moments et ce n'est pas l'insulter ou le rabaisser que d'en faire le constat, d'autant que sa lucidité lui permet de ne pas attendre après nous pour faire le bilan de ses actions - |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 17:14 | |
| Zarco a passé la ligne d'arrivée avec 22 millièmes de retard, 100 ou 150 mètres après avoir lévé la tête. Si mes données sont justes, c'est la raison de la défaite. (Le chrono est officiel, la distance une estimation sur Google Earth)
De le dire implique qu'on méprise Zarco ou qu'on estime être meilleurs pilotes que lui ? Je ne crois pas. Certes, pour se cacher derrière la bulle en tournant la poignée du gaz à fond, du moins en ligne droite, on n'a pas besoin non plus d'avoir fait des hautes études... |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 17:45 | |
| Arrivée en 125 inimaginable de stupidité, une panne de cerveau au freinage, en virage OK, mais en ligne droite! Je n'avais jamais vu un tel comportement depuis 40 ans de passion pour la course moto. Pour une fois que la marseillaise allait retentir sur un podium de GP. Quelle déception pour les supporters de Zarco, dont je fais (faisais) partie ! Très dur aussi pour les techniciens de AJO et de Laurent Fellon. J'en ai faillis jeter ma télécommande sur la TV, tellement nous étions frustrés à la maison, cela fait quand même la troisième fois que la victoire lui passe sous le nez. Mais cette fois-ci, il ne peut pas jouer les pleureuses envers les espagnols. Ce comportement relève de la psychiatrie, avoir course gagnée et se relever, tendre le bras pour laisser son adversaire franchir la ligne avec 1 mètre d'avance, quel gâchi ! Le débriefing risque devrait être tendu pour Yohan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 | |
| |
|
| |
| [GP] Misano, 4 septembre 2011 | |
|