Qui est en ligne ? | Il y a en tout 145 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 145 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
|
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Hier à 21:34 par MANETON » Té que nique.Hier à 20:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Hier à 19:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Hier à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Sam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF |
|
| [GP] Misano, 4 septembre 2011 | |
|
+60gregsioux Yannick zilo EDOUARD Jean Polo les gazs remix31 Marie J.A.J Clément kosovar papy jac Kentai dd1 quentino Thierry Noblesse Panza RCV46 gruut pépé gros pouces Edouard B. tonton legritche Eric Offenstadt herve bubu Snoopy Philip Toop janpol84 LDA Frits Overmars Emil' drummers Clyde38 teddy.beneult KTHonda thierysp Pifou ludo05 Fügner Pignool Pickup mickey bhaal Val' fasty roadrunner31 Patrice Seb4LO philwood erwan#26 fl0 aerophil adrien mototribu gromono72 samuchi29 Mykeul chriss #333 Trankil Rodgers Marc 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 18:00 | |
| - bubu a écrit:
- ho pépé, le roi pour interpréter les commentaires, et qui veut pas admettre ce que dit zarco lui-même, permet moi de te dire que les opinions que nous émettons sur cette course précise n'ont rien à voir avec les opinions que nous avons tous de lui, à savoir que nous sommes admiratifs et subjugués - mais j'ai en mémoire mille finish où celui qui avait théoriquement perdu la course l'a emporté d'un poil de moustache parce qu'il n'a pas pensé "je suis cuit" 500 mètres trop tôt - johan apprend à la dure son métier de champion, il y a des moments où il ne faut pas gamberger et tu es très bien placé pour savoir que trop de gamberge peut nuire à une carrière ( c'est peut-être d'ailleurs pour ça que tu nous prends tous à contrepied) - zarco a un talent fou, tant mieux pour lui, mais il a des points à travailler dont son mental à certains moments et ce n'est pas l'insulter ou le rabaisser que d'en faire le constat, d'autant que sa lucidité lui permet de ne pas attendre après nous pour faire le bilan de ses actions -
Mais on ne parle pas de la même chose mon grand ! Toi tu parles en journaliste de Zarco disant qu'après avoir étudié où passer pendant quelques tours : "IL S'ÉTAIT APERÇU QUE C'ÉTAIT INFAISABLE".
Et moi je parle en pilote de ce que ZARCO LUI MÊME À DÉCLARÉ juste à l'arrivée sur l'action précise dont nous parlons.
Je sais que la lucidité (se savoir battu quand on ne peut pas gagner) est très mal vu des gens qui n'ont jamais été à la place des pilotes. Et que certains pilotes arrivent à un très bon niveau en surfant sur une surestimation flagrante de leurs capacités : Je ne citerais pas de noms... mais vous en connaissez tous quelques uns !
Et bien tout est une question de goût je préfère un pilote lucide qui sait qu'il a perdu quand il lui manque des bornes, plutôt qu'un inconscient qui va prendre tous les risques pour faire
Merci mon Bubu, d'être intervenu, mais la vanité des gens qui regardent et condamnent ceux qui sont sur la moto, me rappellent trop l'ambiance pourrie qui règne chez les spectateurs de match de foot et de la haine qui monte de la foule, dès que leur idole ne fait pas ce qu'ils auraient fait beaucoup mieux à leur place... s'ils n'étaient pas que des spectateurs... bien sûr !
... J'ai quand même le droit d'avoir un avis de pilote, où je dois être brûlé EN PLACE DE GRÈVE pour ne pas me fondre dans la parole médiatique unique ?
Les 2 seules questions qui se posent HONNÊTEMENT c'est c'elle que va poser JANPOL au nom des censeurs du forum: 1° "YOHAN : T'es tu relevé AVANT que Terol ne soit entrain de le doubler pour perdre volontairement la course ?" ou bien 2° "Johan! T'es tu relevé quand TEROL était entrain de te doubler et qu'il n'y avait plus rien à faire".
Ce n'est pourtant pas compliqué et JANPOL est bien placé pour le lui demander !
Tiens bon Johan ! Il n'y a pas que des groopies et des censeurs frustrés parmi ceux qui croient en toi !
Dernière édition par Eric Offenstadt le Dim 4 Sep 2011 - 18:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 18:01 | |
| "caramba, encore raté" mais quelle course, bravo Johann. Allez encore un petit effort et gaz à fond nez dans la bulle la prochaine fois. |
| | | bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: zarco-stique Dim 4 Sep 2011 - 18:05 | |
| ben zarco a déjà donné la réponse : dans l'itv avec gillet et turco il dit je le croyais juste derrière moi et je me suis relevé en pensant qu'il allait me passer et je me suis trompé j'avais plus d'avance que je croyais |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 18:15 | |
| Quand on regarde les chronos tour par tour (Analysis by lap sur motogp.com), on est amené à se poser quelques questions, surtout quand on n'a comme moi aucune expérience de la compétition.
Ainsi, Zarco reste derrière Terol jusqu'au 18° tour, avec des chronos majoritairement inférieurs à 1'44". On sait aussi que son départ "moyen" vaut à Johann de boucler le premier tour à 0,919" de Terol, et qu'il réussit à refaire son retard pour revenir à moins de 0,3" au 8° tour, écart qu'il va maintenir quasi constant pendant les 10 tours suivants, en faisant au passage la démonstration qu'il suivait Terol avec une certaine facilité. A ce moment-là, on se dit que Johann va finir par passer Terol et prendre le large irrémédiablement. Et comme pendant ces 18 premiers tours, Johann en boucle 12 en moins de 1'44", dont 3 en moins de 1'43"5, on peut imaginer qu'il aurait eu les moyens de tenter le coup. Mais d'un coup, alors que Johann a doublé Terol, on se retrouve avec deux tours "lents" en plus de 1'45 (1'45"16 au 19° tour, puis 1'45'62 au 20°). Évidemment, Terol n'a aucun mal à rester dans la roue de Johann, et le repasse. Il en profite pour "remettre du charbon dans la machine" pour deux tours nettement plus rapides en 1'44"26 et même 1'43"95, et attaquer le dernier tour en tête.
Et ce dernier tour est à nouveau un tour "lent : 1'45"52 pour Terol, et 1 45"32 pour Johann, ce qui n'a rien d'un sprint final, mais tout d'un jeu débile de chat et de souris. Comme dit bubu, on est loin du gars qui se sort les tripes et arrache la gueule de son moteur, même si la façon dont il a su résister losqu'il s'est retrouvé à l'extérieur de Terol avait de quoi nous laisser la mâchoire pendante...
La méthode de la "gestion tactique sur les derniers tours" ayant suffisamment échoué, peut-on imaginer que Johann ait les moyens de passer à autre choses, du style "je prends la tête de la course dès que possible, et bonjour la compagnie"? |
| | | Clyde38
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 18:18 | |
| Zarco le seul gars qui regarde derrière lui pour voir un mec qui est à coté de lui… Eric… tu nous prendrais pas pour des cons ?
Tu arrange un peu la réalité pour coller avec tes idées (il me semble).
Dernière édition par Clyde38 le Dim 4 Sep 2011 - 18:22, édité 2 fois |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 18:19 | |
| Il me semble qu'on peut supporter un pilote et rester lucide (du moins, on devrait ...). Depuis quelques courses, je suis admiratif de ce que fait Johann : compétitif au plus haut niveau et constant Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il a fait une boulette en ne se battant pas jusqu'au bout. Surtout qu'il avait fait le plus dur Pendant la seconde moitié de la course 125 je me suis senti pas très à l'aise car je craignais que notre français (comme combien d'autres avant lui ...) ne se laisse emporter et finisse au tas. Et puis non, il est là et bien là, même. Il ne se laisse pas impressionner par Terol qui l'emmène vers le vibreur, et là je commence à y croire et me dire que cette fois, c'est bon, il va aller la chercher, la plus haute marche D'un point de vue télévisuel j'ai vraiment cru qu'il avait fait un écart suffisant pour rester devant jusqu'à la ligne, mais bien sûr je n'étais pas sur la moto. Cette occasion un peu manquée, je crois, montre que Johann a encore besoin de progresser un peu au niveau mental avant d'atteindre le Graal. Mais la pression et l'attente de cette victoire doivent être tellement fortes autour de lui qu'on peut comprendre et admettre qu'il ait tremblé. Bravo en tout cas à Zarco, pour ce qu'il a déjà fait et pour le meilleur qui reste à venir si on lui laisse le temps d'arriver à maturité à son rythme Allez Johann, on t'aime toujours |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 18:20 | |
| Janpol, il va falloir que tu imagines devoir "boucher les trous" -> Rossi est ( ou était ) un grand maître de l'art d'occuper la trajectoire, et de boucher les possibilités de passages à la corde... Et dans ces moments là tu n'es pas le plus rapide -> mais tu es devant |
| | | Snoopy
Nombre de messages : 9 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 18:21 | |
| Ce qui m'inquiete c'est que Johann, à écouter son itw, voulait pousser Terol à la faute, lui faire de l'intox et ce soir Terol, à mon sens, sait définitivement que le plus fragile des 2 c'est Johann, ce qu'il avait déjà un peu montré à Brno, rappelez-vous.
Nous aimons tous Johann qui nous fait espérer un avenir en bleu. Le pilote que l'on attend depuis un moment. Il a vraiment progressé cette année et l'avenir est à lui. C'est pourquoi notre réaction est disons ... si virulente. Quand on aime ... Ceci étant dit, Bubu, Hutteau, d'autres et moi avons passé au minimum une trentaine d'années sur les circuits, cotoyés des pilotes, vu des paquets de GP, des arrivées d'anthologie, des vainqueurs sur des motos moins rapides et sans être jamais montés sur un podium, nous pouvons nous permettre de dire qu'aujourd'hui Johann avait course gagnée. |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 18:36 | |
| Toopack, je suis bien d'accord, et on voit ça suffisamment souvent, mais là, ce qui apparait, c'est qu'alors que Johann est parfaitement dans le rythme pour suivre Terol, il ne l'est plus pour mener la course, ce qui semble être un gros problème pour lui. Au 19° tour, après avoir passé Terol, n'aurait-il pas dû tenter de creuser l'écart en faisant deux ou trois tours rapides pour ensuite "gérer" jusqu'à l'arrivée? Est-ce tellement inimaginable pour lui? Et quand on voit la pression qu'il a mis sur Terol pendant près d'une dizaine de tours avant de le passer, on se demande si le fait de rester derrière n'était pas plus un choix de la part de Johann que le résultat du talent de Nico pour fermer les portes et boucher les trous.
Quant à ce qui est de faire de l'intox, je me demande ce qu'a pu penser Terol lorsque Johann lui a résisté à l'extérieur, au point de voir Johann sortir en tête du dernier virage. Mais pendant que Johann gambergeait sur une possible défaite, Nico, même potentiellement battu, n'a pas lâché le morceau, et a poursuivi l'obsession de victoire en faisant gaaaaz jusque sur la ligne. Du travail de pro, en somme, peut-être un peu besogneux, mais finalement efficace... |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 18:59 | |
| ouaip, je suis d'accord avec toi, du haut de mes 40 et quelque années et ayant digéré mes erreurs Il y a un jeu d'échec, pour l'instant Terol a un coup d'avance ( sa vitesse de pointe ), Johann s'y est frotté et sait qu'il ne peut lutter. Peut être le sait-il trop ?... je ne suis pas dans sa tête mais j'imagine sans peine. Il est bourré de talent, mais il butte sur un OS -> Térol est rapide, sérieux, doué et bénéficie d' une meilleur vitesse de pointe => c'est une montagne que Johann doit contourner, il s'y affaire ... En tout cas à ce niveau de lutte, le niveau est très très très élevé, je pense qu'il devrait essayer "le tout pour le tout" au moins une fois histoire de décoincer ce mental qui l'a certes amené jusqu'ici, mais qu'il doit adapter maintenant pour encore franchir une marche, la plus haute, la plus belle.
Dernière édition par Toopack le Dim 4 Sep 2011 - 19:02, édité 1 fois |
| | | quentino
Nombre de messages : 202 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 19:02 | |
| Il y a quelques mois, un célèbre membre du forum a dit, "Zarco est le premier pilote français intelligent depuis Sarron", et c'est aujourd'hui que j'ai compris cette phrase. C'est Mike Dimeglio ou Arnaud Vincent qui doivent être content d'être con. |
| | | Toop
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 19:05 | |
| à chacun sa peine, hein En sport le plus grand risque est de croire qu'on est le meilleur, tant que tu as un point de mire tu as de bonne chance d'être au moins bon ! (je ne juge ni Mike ni personne, je généralise ) |
| | | quentino
Nombre de messages : 202 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 19:12 | |
| Mon commentaire était fortement teinté d'ironie Toopack, Mike est quelqu'un de très intelligent, et sauf erreur il fut champion du monde 125. Journalistes mais également pilotes semblent l'avoir oublié... |
| | | janpol84
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 19:34 | |
| - Toopack a écrit:
- ...
...pour maintenant pour encore franchir une marche, la plus haute, la plus belle. Absolument : quand le chrono lui démontre que c'est lui le plus rapide, il reste à Johann à en tirer les conséquences, et à se comporter en "patron", alors que pour l'instant il est encore un peu trop dans la peau du challenger. Pour ce qui est de la vitesse de pointe, il me semble que c'est plutôt Zarco qui avait l'avantage le matin au warm-up (200,7 contre 199,5 à Terol), mais ça n'était pas le cas aux séances précédentes. Mais l'arrivé se jugeant environ 300m après la sortie d'un virage "moyen", je pense que c'est plus une affaire d'accélération que de vitesse de pointe, et donc de courbe de puissance mieux répartie que de puissance maxi pure. Mais sinon, ce n'est pas en regardant ce qui s'est passé quand Zarco était en tête qu'on peut se faire une idée précise de ce qu'il aurait pu faire pour tenter de distancer Terol... |
| | | dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 19:43 | |
| - janpol84 a écrit:
- La méthode de la "gestion tactique sur les derniers tours" ayant suffisamment échoué, peut-on imaginer que Johann ait les moyens de passer à autre choses, du style "je prends la tête de la course dès que possible, et bonjour la compagnie"?
Ca, il faudra lui poser la question. N'a-t-il pas déjà essayé ? Apparemment, la moto de Terol est plus performante que celle de Johann. Tu dis par ailleurs que Johann serait moins à son avantage lorsqu'il se retrouve en tête. Se peut-il que, généralement, Terol roule en économisant ses pneus et sa machine tant qu'il est en tête et "remette du charbon" dès qu'il est dépassé par Johann ? Que ce dernier s'en soit rendu compte et finisse par se sentir frustré, sachant qu'il est plus rapide en pilotage mais que sa machine ne lui permet pas de lutter à la régulière ? En attendant, je suis bien déçu pour lui. |
| | | bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: mike for ever Dim 4 Sep 2011 - 19:45 | |
| non quentino, on n'a pas oublié arnaud vincent et encore moins mike - je souffre pour lui tellement j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'arrive pas à s'adapter à cette nouvelle catégorie - on s'est vus juste avant la saison (le qg de shoei est juste à coté de chez moi) et il mettait beaucoup d'espoir sur son transfert chez tech3 - le bilan est doublement cruel car il n'arrive pas à se faire au gp2 tandis que son équipier s'en sort beaucoup mieux - les motos de gp modernes sont devenues des prises de tête en régllage pour les pilotes et pour nous aussi spectateurs car voir un champion du monde à la peine c'est frustrant - mike n'est pas à sa place en milieu de paquet ! |
| | | janpol84
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 20:02 | |
| D'accord avec la complexité des bécanes modernes. Mais à l'évidence, tout le monde est confronté à cette difficulté, et ça fait désormais partie du "bagage" du pilote que d'avoir la capacité à assumer cette complexité. A défaut de quoi, on voit malheureusement le résultat, surtout dans une catégorie aussi serrée que la Moto2 (3 pilotes dans la même seconde à l'arrivée !).
|
| | | Kentai
Nombre de messages : 217 Localisation : Monts et Vaux... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 20:09 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- Bon les gars : OK, mea culpa : JE N'ÉTAIS PAS SUR LA MOTO !
En ce qui me concerne mes yeux ont vu Monsieur Zarco sortir de son carénage alors que Terol était déjà à son niveau C'EST À DIRE ENTRAIN DE LE DOUBLER AVEC 10 BORNES DE MIEUX.
Je me trompe peut-être, mais si je disais le contraire de ce que mes yeux ont vu : Je serais en même temps obligé de penser de Johan ce que je ne pense pas. Désolé, Mr Offenstadt, avec tout le respect que je vous dois(?) mais quand Zarco se retourne (2 fois) avant la ligne d'arrivée, Terol est "loin" derrière lui. La vue aérienne montre bien l'écart qu'il avait su creuser. Je me pose humblement la question de savoir si la politique de camp retranché, de défensive permanente, ne lui a pas joué un tour en le convainquant qu'il ne pouvait pas gagner. Je n'irai pas jusqu'à parler du mal français qui empêche nos sportifs de se positionner en vainqueur. Johan a les qualités d'un grand pilote en devenir et je suis sur qu'il saura redresser la barre et s'adapter pour nous faire vibrer à nouveau. Car une fois la première victoire dans la musette, ça va être dur de l'arrêter. |
| | | papy jac
Nombre de messages : 660 Age : 81 Localisation : LIEGE (B) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 20:47 | |
| Je ne suis pas Français donc neutre (enfin presque) mais je trouve que la tartine tombe trop souvent du mauvais côté pour JZ Depuis le début de la saison, chaque fois c'est a l'avantage de NT et même quand elle (la tartine) tombe sur la tranche c'est le règlement qui fait pencher la balance du mauvais côté |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 21:07 | |
| Eléphant man coincé dans les chiottes par ses poursuivants déchainés (du forum) lâche en chevrotant un déchirant "Je suis un être humain...". C'est ce qui m'a traversé en passant de la certitude de sa victoire à l'incroyable épisode qui nous désole tous. Johann Zarko est bien un être humain et pas un héros de feuilleton à 2 balles! Depuis le début de la saison, il nous stupéfie tous par l'énorme progression de ses caractéristiques, intelligence, audace, maîtrise, vitesse, au point d'être désormais l'attraction de la catégorie. Les dernières courses ont été des démonstrations sanglantes pour les autres de ces capacités, recollant au départ comme aucun autre ou dans des phases de course, dans ses vitesses de passage, la volonté qu'il manifeste. Poissard comme personne et pas de son fait, voilà qu'il nous fait un des plus beaux pâtés jamais vus, course gagnée! Appelons ça une dernière crise de croissance, liée aux déconvenues récentes et nécessairement passagère puisqu'il a déjà analysé sa bévue. Pronostiquer sa victoire était évident au vu de sa facilité durant les essais, sur un circuit moins pénalisant face au gros moteur de Terol dont a a vu les capacités d'accélération. On l'a vu quand même fébrile aujourd'hui ce qu'il a d'ailleurs confirmé. Reste qu'en perdant 5 pts au lieu de les gagner et au vu des circuits à venir qui favoriseront majoritairement la "balle" de Terol, l'avenir n'est pas rose du point de vue du championnat. Une boulette à la hauteur de sa fantastique progression? C'est pas la fin de SON histoire. Ajo aurait il imaginé dans ses rêves les plus fous une recrue de cette envergure? |
| | | fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 21:10 | |
| Fügner |
| | | Toop
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 21:44 | |
| Alors là je me régale, entre Papy Jac et Fügner permettez moi de vous dire merci de votre verve Moi qui suis un piètre artiste de l'expression écrite, je savoure d'autant plus votre habileté qui ne dénature d'ailleurs pas le contenu |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 21:44 | |
| Je suis désolé - Mais tu te trompe Eric -
C'est nez dans la bulle et gaz. Il a fait une boulette. ça ne retire en rien l'estime que tout ceux qui le supportent ont de lui.
Simplement, c'est rageant, il se met un baton dans les roues tout seul. Il a craqué nerveusement, il le dit lui-même dans l'interview. Comme dit Drummers, est-ce qu'a trop vouloir être "stratégique" il ne perd par un temps fou. Peut-être Felon doit arrêter de penser stratégique. La stratégie, c'est l'arme du plus faible (notamment en boxe) Maintenant il faut qu'il ECRABOUILLE Terol - Il ne doit avoir aucun doute que c'est lui le plus fort, fini le monde des petites finesses - Ce doit être la guerre - le circuit lui appartient et il le montre magistralement pendant la dernière passe d'arme..
finalement- la moto de Terol n'étais PAS si puissante que ça. Il ne reprenais que 10 - 12 mètres maxi dans les lignes droite et Zarco atomise Terol aux freins . . .
Y'a pas de doute, ZARCO devait gagner aujourd'hui !
Rajouter à ça, les points qu'il a perdu au Sachsenring (quand Terol était out et qu'il fini 2) Mis bout à bout, il va perdre le titre . . .
Nous ne demandons pas d'excuse à Zarco, c'est du sport, mais aujourd'hui, il a perdu et bêtement.
Dernière édition par Emil' le Dim 4 Sep 2011 - 21:48, édité 1 fois |
| | | janpol84
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 21:45 | |
| |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 Dim 4 Sep 2011 - 22:22 | |
| - janpol84 a écrit:
Heu... Rappelle-nous qui pilotait pour Ajo l'an dernier??? Bien qu'explosant l'année dernière, Super Marquez n'était plus un vague espoir au vu de ce qu'il avait montré l'année d'avant mais un gamin qui allait vers une confirmation. Confidence, il était mon favori... il ne m'a pas surpris, il est exceptionnel. Je trouve le choix d'Ajo bien plus périlleux avec Johann qui devait sans doute attendre mieux de Vasquez plus aguérit, non? Sa progression est plus spectaculaire que celle de Marquez dejà très avancée à la même époque. Je ne partage pas l'avis d'Emil' quant à la capacité de Johann à "écrabouiller"... le moteur de Terol: les occasions vont être rares et l'écart de puissance hélas éloquent. D'accord par contre avec l'affirmation: "La stratégie, c'est l'arme du plus faible", mais en ajoutant aussi du plus intelligent qui selon Sun Tzu, général chinois du VIe siècle av. J.‑C. (544–496 av. J.-C.) invite à s’adapter à la stratégie de l’adversaire, pour s'assurer la victoire à moindre coût. Les tenants actuels de l'écrasement dans les conflits modernes ont semble t il quelques soucis pour assimiler cette notion qui a maint fois fait ses preuves... Reste à affiner sans doute la stratégie dont certaines manifestations (gesticulations) de Johann en course laissent deviner des faiblesses. A confirmer dans 15 jours! On y croit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Misano, 4 septembre 2011 | |
| |
| | | | [GP] Misano, 4 septembre 2011 | |
|