AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, bailly jean pierre, Dan42, daniel du 07, DidierF, EDOUARD Jean, PSM, teamlisa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Té que nique.
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par Adco

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeHier à 18:27 par BOOZE

» Bourg-en-Bresse 1969
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
fior aprilia moto bresse coupe oldies 1973 artisanales rouge wanted yamaha bourg motos charade inventaire side 1976 classic Mans zone suzuki 2013 francaises ducati ROAD RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...

+68
mickey
harper27
angevin55
Crazy31
yann
RoToR
Pomme
fab evospeed
TZ Germain (Daniel Ory)
Srx56
pierminator
gamerfou
J2L
dobermaster
LDA
Giesse
gozos
cristogrr
Aleph
jean-luc morchio
gruut
kosovar
Atch
manu75010
Edouard B.
Fügner
fab43
chilar
fan de rossi
tonton
MécaniqueAntique
Adrifumi 46
Seb4LO
erictmm
gilles27
R2D2
Alain
fasty
Emmanuel Laurentz
GrahamB
remasy
Claude74
MacPepR
Catastrofik
Obiw@n
janpol84
MANETON
neozerabbit
Patrice
pierre95
thierysp
superkart
sylvainsolex
jmdonnat
Toop
gilaub
EDOUARD Jean
Mykeul
Rodgers
Bolzzzz
Pickup
Charly
dd1
Marc
Trankil
Eric Offenstadt
chriss #333
VicHxC
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 2:20

Etonnant personnage si ses déclarations sont sincères.
Se retirer en pleine possession de ses moyens parce qu'il en marre de 15 ans de compétition , ce serait sûrement le premier parmi les quelques multiples champions du monde.

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
remasy

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 9:57

Tant qu'on ne sait pas précisément quel sont ses objectifs, on ne peut vraiment pas juger de la valeur de ces déclarations...
fasty

fasty

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:12

C'est Spencer, l'autre " E.T. " qui est parti de bonne heure, à 32 ans.
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:26

chriss #333 a écrit:
MotoGP : Carlos Checa défend Ducati contre Bridgestone

Le champion du monde Superbike, qui teste de temps en temps la Desmosedici pour l'équipe Grand Prix, a expliqué à la revue espagnole Marca qu'il ne pensait pas que du bien des pneumatiques japonais.
"Etre essayeur de la Ducati MotoGP est pour moi une grande expérience. C'est une moto qui part de zéro et me donne d'autres sensations [que la SBK]. Je suis présent dans un moment important, j'aide du mieux que je peux et j'essaie de donner la meilleure information possible. Je suis ravi de collaborer sur ce projet."

Marca : Cette moto peut-elle permettre à Rossi de revenir devant ?

"Je ne sais pas, c'est très difficile à dire parce que je n'ai pas essayé les autres motos. Il faudrait que je me batte contre les autres en course pour voir où nous nous situons. Je pense que cette moto peut progresser, une fois que la partie-cycle aura été améliorée, c'est ma perception. Je ne peux pas parler des autres aspects techniques car je n'en ai pas l'autorisation".

Marca : Ce châssis Deltabox de style japonais peut-il être bénéfique pour Valentino ?

"On parle beaucoup de la moto et du châssis, mais ce qui change vraiment le caractère de la catégorie ce sont les pneus. Ils sont super rigides (ndlr : c’est-à-dire les carcasses) et il est difficile de sentir leurs limites. Or c'est en fonction des pneus utilisés qu'on conçoit une moto. Si cela ne change pas, les motos resteront peu amusantes, difficiles à comprendre, et il sera très facile de tomber. Cela, pour moi, c'est ruiner le spectacle du MotoGP, avec des pilotes qui chutent sans savoir pourquoi. Quand vous ne savez pas où est la limite du pneu, il est très difficile de développer une moto. Le problème n'est pas le châssis, Ducati en a changé quatre fois et le résultat est toujours le même. Le problème ce sont les pneus."
À rapprocher de la réflexion de Valentino à propos de la plus grande différence entre une YamMotoGP et une YamSBK; "Ce sont les pneus"...
...Maintenant, ces pneus là comme le dit si bien Graham : les autres constructeurs s'y adaptent !
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 771973 D'autre part Ducati vient de montrer que certains de ses ingénieurs savent faire un moteur court sur la Panigale (même si l'ont sait qu'un TWIN est moins sensible aux IUWA qu'un 4 cyl, même Big Bang) et qu'il à moins d'inertie polaire latérale qu'un 4cyl.
Maintenant le fait même de demander à l'ingénieur CHECA son avis sur la Ducati MotoGP et sur les Bridgestone, c'est un peu comme demander à un curé ce qu'il pense de l'islam...

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 998726
GrahamB

GrahamB

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:02

fasty a écrit:
C'est Spencer, l'autre " E.T. " qui est parti de bonne heure, à 32 ans.

Spencer ne s'est pas retiré avec toutes ses capacités, quand même : il a un peu fait exploser la tête en gagnant les deux titres en simultané et il n'en est jamais revenu au même niveau.

Il y a un autre parallèle : pour peu que je connais la famille d'Adrianna, elle est très religieuse. Lui, il n'a jamais parlé des ses croyances mais j'imagine qu'ils doivent correspondent un peu à ceux de ses beaux-parents. Il y avait aussi sa commentaire autour de son futur enfant : il parlait d'un vide existentiel, que l'enfant doive remplir. Spencer partit en parlant de devenir missionnaire, et il y avait un époque où son visage occupait des gros affiches au métro de Paris, pour ma raconter quelque lien entre sa compétence en moto et le bon dieu. Depuis... il est revenu faire un école de moto. Je ne sais pas si on y prie avant de prendre la piste...

En effet j'ai peur pour Stoner : précisément du fait qu'il a commencé sa carrière très tôt, et qu'il l'a suivi avec un tel acharnement, il risque de se voir perdu dès que ses buts atteints. C'est l'histoire de beaucoup de grands sportifs modernes, qui réussissent peut-être trop tôt... Ian Thorpe, pour citer un autre australien, en est un exemple : à l'image de Spencer, il est revenu à la compétition après des années à la retraite précoce, mais à un niveau plus terrestre.
Alain

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:59

Je pense que Stoner n'a aucune intention de se retirer bientôt et que sa sortie, si le journaliste a sincèrement (ah ah ah) reproduit sa déclaration, n'est qu'un tir de plus à l'encontre de Rossi. Je parierai que sa plus grosse motivation est de battre l'italien, avec encore plus de conviction depuis que ce dernier est passé chez son ancienne écurie.
J'étais en 2009 au GP de Barcelone, le vendredi matin : Stoner et Hayden + qques personnes du staff Ducati , Ezpelata et d'autres huiles présentes sur le circuit, pas que des bidons, assistaient à une petite manifestation , en tout début des stands, pour inaugurer une sorte de stele en remerciement aux deux pilotes Ducati de je ne sais quelle contribution au circuit de Montmélo... juste à coté, le stand Yamaha avec des dizaines de fans qui n'attendaient qu'une seule chose : voir ne serait ce qu'un millimètre carré (je ferai bien plus court mais je ne trouve pas le symbole du carré sur un clavier rectangulaire, c'est c..) de leur idole.
C'était hallucinant, j'étais pratiquement tout seul, à 2 mètres de deux pilotes de moto gp et pas des moindres et a quelques mètres, des dizaines de fans qui se foutaient complètement de ce qui se passait à coté d'eux : en pleine cérémonie, pendant qu'Ezpeleta faisait son discours, on entend des hurlements juste à coté : Rossi venait de faire son apparition... si on était 10 selon les manifestants et 5 selon la police à assister religieusement à la messe spécial Ducati, je me retrouvais pratiquement tout seul.. Ezpeleta parlait encore mais plus aucun son ne sortait des HP, couvert par la clameur des fans de Rossi.
Je suis certain que Valentino a choisi précisément son moment pour faire son show, et Stoner était franchement écoeuré, complètement dégouté.. il a du se sentir vexé, humilié, seul Rossi existait aux yeux des fans de moto gp présents ce jour là, lui, il n'était rien, un mec habillé en rouge à coté d'autres gars habillés en rouge ou en costard ./ Je suis fan de Rossi et je ne portais pas spécialement l'australien dans mon coeur mais là c'était dur et pour lui et pour Hayden mais aussi pour Ezpeleta qui tirait une tronche de 10 km... le dimanche, Stoner manquait de tomber dans les vaps après l'arrivée du GP... aucun journaliste n'a relaté ce qui c'était passé ce vendredi matin, ce spectacle vraiment hallucinant... je crois que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase Stoner cette année 2009 et je suis persuadé qu'il ne ratera plus aucune occasion de railler Rossi à l'avenir maintenant qu'il est redevenu n°1.L'intolérance au lactose avait bon dos....
R2D2

R2D2

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:21

Citation :
Je pense que Stoner n'a aucune intention de se retirer bientôt et que sa sortie, si le journaliste a sincèrement (ah ah ah) reproduit sa déclaration, n'est qu'un tir de plus à l'encontre de Rossi. Je parierai que sa plus grosse motivation est de battre l'italien, avec encore plus de conviction depuis que ce dernier est passé chez son ancienne écurie.

A mon humble avis, l'adversaire à battre n'est pas le concurrent, mais bel et bien soi même...temps que l'homme ( le pilote ) n'aura pas compris cela, il ne durera pas....
Le concurrent disparait....que reste t'il comme motivation ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:37

Il reste impitoyablement les statistiques.

L'éclairage apporté par l'anecdote d'Alain est extrèmement intéressante. Il ne faudrait pas non plus que Stoner consacre trop d'énergie à cette revanche psychologique vis à vis de Rossi. Ils ont dix ans d'écart et fatalement la main va passer. Comme elle passe depuis ces temps ancestraux où les humains se sont mis en compétition.

PS : pour "²", j'ai sur mon clavier un petit "2" tout à gauche de la barre de chiffres et/ou de "&é"'(-", etc, qui fait ².

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
chriss #333

chriss #333

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:07

Alain a écrit:

Je suis certain que Valentino a choisi précisément son moment pour faire son show
Je crois que rossi à remporté sa 46eme victoire (je ne suis plus sur de chiffre) le jour ou Lorenzo a remporter le titre mondial...

Au pied du podium, dans le parc fermé, il y avait plus de monde autour de rossi pour une "simple" victoire, que pour l'obtention du titre de Jorge.
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:30

Si ce n'était pas aussi comique, ce serait désolant...
Mais nous ne sommes que des êtres humains c'est à dire des êtres de croyances : "Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment".  C'est parce que j'en suis conscient que je traque sans cesse les idées reçues...
... Un métier extrêmement toxique que d'être un antimythe, me disait récemment le patron de Baygon vert !
affraid
Alain

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:30

MacPepR a écrit:
Il reste impitoyablement les statistiques.

L'éclairage apporté par l'anecdote d'Alain est extrèmement intéressante. Il ne faudrait pas non plus que Stoner consacre trop d'énergie à cette revanche psychologique vis à vis de Rossi. Ils ont dix ans d'écart et fatalement la main va passer. Comme elle passe depuis ces temps ancestraux où les humains se sont mis en compétition.

PS : pour "²", j'ai sur mon clavier un petit "2" tout à gauche de la barre de chiffres et/ou de "&é"'(-", etc, qui fait ².

Yes moi aussi sur mon pc mais sur le mac, je n'arrive pas à le trouver! pour en terminer avec mon scribouillage, quand je dis qu'il a choisi son moment, il savait que cette cérémonie avait lieu et il en a profité pour enfoncer le clou en meilleur communicant du paddock qu'il est et qu'il demeure à ce jour. C'est un talent exceptionnel, doté d'un grand charisme et je le répète c'est le plus doué en communication et je pense que pour lui la fin justifie les moyens. Stoner est un pur talent, un talent pur, mais il est très mauvais en com et ses sorties médiatiques le desservent plus qu'elles ne lui permettent de recruter des fans.
Mais bon, comme disait SIr Thomas Lipton, je n'ai pas la science infuse! [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 980796
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:41

Alain a écrit:
Stoner est un pur talent, un talent pur, mais il est très mauvais en com et ses sorties médiatiques le desservent plus qu'elles ne lui permettent de recruter des fans.

"Ton ambition a dépassé ton talent" restera quand même dans les mémoires...

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 809262
http://www.pit-lane.biz
gilles27

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:06

Il faudrait déjà que Stoner précise quels sont ses objectifs personnels à atteindre...
Spencer j'avais quand même eu l'impression que c'est surtout ses avant-bras qu'il avait cramés! Lorsqu'il s'arrrete en teête du GP d'Espagne les bras explosés, c'est pas du play back.
janpol84

janpol84

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:59

Je l'ai déjà dit, et je vais le répéter pour les nouveaux ( [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 165226 )
Il est clair que ça fait plus de 10 ans, que les Biaggi, Gibernau, Capirossi, Melandri, Hayden, etc et maintenant Stoner, Lorenzo, Pedrosa, etc... n'ont qu'une idée en tête : battre Rossi, et si possible à la régulière, c'est à dire à matériel aussi strictement égal que possible.
Et il n'y a pas qu'en piste. La preuve, c'est que même perdu dans le classement, Rossi reste la star absolue du MotoGP aux yeux de la grande majorité du public.
Ça vrille les neurones de ses concurrents, et un titre mondial ne leur suffit pas pour dépasser cette obsession.

Hayden sait bien que son titre 2006 n'a pas éclipsé Rossi cette année-là. Idem pour Stoner en 2007, qui a dû ensuite subir par deux fois la domination de Rossi dont le fameux épisode de Laguna Seca. Idem encore pour Lorenzo en 2010 qui sait que son titre est à jamais hypothéqué par la question "Et si Rossi n'avait pas manqué 3 courses après Mugello?".

Et encore cette année pour Stoner : le tandem Rossi/Ducati n'ayant jamais été compétitif, Stoner peut juste revendiquer d'avoir atomisé les autres concurrents, mais pas d'avoir déboulonné LA star. D'où la nécessité de trouver un biais pour le dénigrer : Vale n'a pas été capable d'améliorer la Ducati que lui, Stoner, avait su faire gagner tout au long des 4 ans qu'il l'a utilisée.

Et tant que Rossi sera là, ça sera comme ça.
Et quand il arrêtera, il restera la référence de son époque, comme le sont Hailwood, ou Ago, et quelques autres (Surtees, Duke, Ubbiali, Spencer, Doohan et j'en passe...)
Je pense que Stoner commence à se dire qu'après 11 saisons de GP, dont 6 en MotoGP, il n'a que 40 victoire et deux titres, et qu'il aura du mal à devenir lui aussi une de ces références de la discipline.

J'ai parlé de "génération sacrifiée", et je le maintiens. A la limite, j'ai pensé un moment qu'il fallait attendre de pouvoir passer à la génération suivante, avec par exemple un pilote comme Marc Marquez, pour trouver un possible successeur de Rossi.

Alain

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:34

Marc a écrit:
Alain a écrit:
Stoner est un pur talent, un talent pur, mais il est très mauvais en com et ses sorties médiatiques le desservent plus qu'elles ne lui permettent de recruter des fans.

Absolument, même si cette réplique n'est pas de lui, il fallait la ressortir dans ce contexte et je le soupçonne de l'avoir mise de coté jusque là! celles de Rossi sont moins littéraires, plus made in himself mais tout aussi pertinentes et souvent drôles
Catastrofik

Catastrofik

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:40

Alain a écrit:
Marc a écrit:
Alain a écrit:

Absolument, même si cette réplique n'est pas de lui, il fallait la ressortir dans ce contexte et je le soupçonne de l'avoir mise de coté jusque là! celles de Rossi sont moins littéraires, plus made in himself mais tout aussi pertinentes et souvent drôles

Je soupçonne carrément Stoner d'être tombé exprès pour ressortir cette phrase qu'il gardait depuis des années.

Mais de toutes façons les phrases de Rossi sont "plusse mieux".

Fatigant à lire les répliques de pompom boy.

A bon entendeur..
Alain

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:58

mille pardons, je ne voulais blesser personne!! la réplique de Stoner n'est pas de lui, c'est un fait. Maintenant, j'adore voir Stoner et je trouve marrantes les répliques de Rossi, faut pas en faire un fromage! et puis le but c'est d'arriver aux 25 après je te fatigue plus avec un u. [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 727249
jmdonnat

jmdonnat

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 5:23

Franchement en GP ce qui compte c'est celui qui arrive devant. Les petites phrases... censées atteindre le moral des troupes et faire baisser le régime des moteurs pour moi c'est de la com-nerie. Les pisse copie en ont surement besoin, mais nous, spectateurs avant d'être lecteurs, pas vraiment.
http://www.jmdonnat.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:04

jmdonnat a écrit:
"Franchement en GP ce qui compte c'est celui qui arrive devant. Les petites phrases... censées atteindre le moral des troupes et faire baisser le régime des moteurs pour moi c'est de la com-nerie. Les pisse copie en ont surement besoin, mais nous, spectateurs avant d'être lecteurs, pas vraiment."
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 771973
Alain

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:39

jmdonnat a écrit:
Franchement en GP ce qui compte c'est celui qui arrive devant. Les petites phrases... censées atteindre le moral des troupes et faire baisser le régime des moteurs pour moi c'est de la com-nerie. Les pisse copie en ont surement besoin, mais nous, spectateurs avant d'être lecteurs, pas vraiment.

Je le pense aussi(ce qui compte c'est celui qui arrive devant) mais une petite question, d'un candide à des spécialistes que vous êtes (c'est du 1° degré): le mental (sur lequel joue le moral)à ce niveau n'est-il pas le juge de paix à armes pratiquement égales (je sais qu'on se bat à coup de dixièmes)?
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 12:36

Alain a écrit:
jmdonnat a écrit:
"Je le pense aussi(ce qui compte c'est celui qui arrive devant) mais une petite question, d'un candide à des spécialistes que vous êtes (c'est du 1° degré): le mental (sur lequel joue le moral)à ce niveau n'est-il pas le juge de paix à armes pratiquement égales (je sais qu'on se bat à coup de dixièmes)?"
Certes, mais si le mental est sensibles aux petites phrases, cela joue plutôt sur le petit pneu avant et le feeling alors que le moral, lui, est plutôt sensible aux grosses phrases et cela joue plutôt sur le gros pneu arrière et le traction-control. Pour résumer de grosses phrases accompagnées de petites phrases peuvent alternativement faire perdre l'avant où causer des "high-side", surtout si la cotangente de l'angle de la cloche d'embrayage est égale au 1/3 du carré de la course de la suspension avant. En fait tout est possible sauf ce qui ne l'est pas et inversement. D'ailleurs Mimi le disait bien: "Les pilotes de GP, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et  malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."  Bonne année à tous !
Alain

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:40

Merci M. Offenstadt; c'est vrai que la question n'était pas terrible, contrairement à la réponse Embarassed mais quand un mélomane peut demander à Mozart son avis sur tel ou tel sujet, il aurait presque tendance à lui demander un conseil sur la cuisson des pates mais promis, ça, je n'oserai pas [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 861737
...........et en parlant de pates, je suis certain que mimi n'ignore pas que le gruyère n'a pas de trous [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 509976
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 9:34

Mon copain Michel Colucci (Mimi) employait une excellente cuisinière à demeure et sa table comptait rarement moins de 12 personnes à diner ! Je pense qu'il devait savoir que le gruyère Suisse n'avait pas de trous, mais je ne sais pas si sa phrase d'origine ("Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et  malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère." ) aurait sonné aussi bien avec "Emmenthal" ? Shocked
En fait j'essayais de dire que les meilleurs pilotes ont rarement des caractères de moutons et (du moins chez ceux que j'ai fréquenté) sont infiniment moins sensibles aux "petites phrases" que ne cherche à le faire croire une presse souvent avide de "scoops" et trop contente de "mettre de l"huile sur le feu": Je pense que l'on à toujours trop tendance à voir le monde "comme on est fait soi même". En fait on peut dire que sans la presse pour répercuter, amplifier et éventuellement sortir de leur contexte les humaines et compréhensibles réactions "à chaud": Il y aurait très peu de friction entre les sportifs dignes de ce nom !!! Wink
chriss #333

chriss #333

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 10:21

Encore un excellent résumé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:07

Ah oui, c'est très intéressant (comme d'habitude)!

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 771973

On comprend mieux l'histoire des réglages; au moins, step by step, ils notent dans quelle direction ils avancent...

Très peu de différences visibles à l'oeil nu bien que tout soit différent à part le train avant.
Nouveaux carters moteurs mais Preziosi refuse de dire si c'est pour resserrer l'angle du V ou simplement incliner un peu le moteur en arrière...
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 5 Icon_minitime

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant