AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alain Blq

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:37 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:27 par BOOZE

» Bourg-en-Bresse 1969
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Té que nique.
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
artisanales bourg fior moto aprilia suzuki ducati 1973 RACING zone ROAD coupe bresse 1976 classic 2013 wanted oldies side Mans charade inventaire yamaha rouge francaises motos
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Voting16[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Voting13[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...

+68
mickey
harper27
angevin55
Crazy31
yann
RoToR
Pomme
fab evospeed
TZ Germain (Daniel Ory)
Srx56
pierminator
gamerfou
J2L
dobermaster
LDA
Giesse
gozos
cristogrr
Aleph
jean-luc morchio
gruut
kosovar
Atch
manu75010
Edouard B.
Fügner
fab43
chilar
fan de rossi
tonton
MécaniqueAntique
Adrifumi 46
Seb4LO
erictmm
gilles27
R2D2
Alain
fasty
Emmanuel Laurentz
GrahamB
remasy
Claude74
MacPepR
Catastrofik
Obiw@n
janpol84
MANETON
neozerabbit
Patrice
pierre95
thierysp
superkart
sylvainsolex
jmdonnat
Toop
gilaub
EDOUARD Jean
Mykeul
Rodgers
Bolzzzz
Pickup
Charly
dd1
Marc
Trankil
Eric Offenstadt
chriss #333
VicHxC
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:50

Catastrofik a écrit:
"Mea culpa je t'avais lu bien trop vite !!!!!"
T'es pas du tout catastrophique !
T'es même "Myrifik" puisque maintenant nous sommes deux à dire "mea-culpa" ! [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 771973
On va peut-être faire des petits !
Non je plaisante !!!!!

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 998726
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:29

MacPepR a écrit:
Dommage que la Ducat' n'assure pas, ça aurait eu de la gueule une lutte Stoner/Rossi/Lorenzo.

Drole de raccourci ! Quand c'etait Stoner sur la Ducati, elle assurait. Relis tout le post a genoux sur une regle en fer ! C'est dit et redit.
8)

MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 3:20

Charly a écrit:
MacPepR a écrit:
Dommage que la Ducat' n'assure pas, ça aurait eu de la gueule une lutte Stoner/Rossi/Lorenzo.

Drole de raccourci ! Quand c'etait Stoner sur la Ducati, elle assurait. Relis tout le post a genoux sur une regle en fer ! C'est dit et redit.
8)

Tu m'étonnes qu'elle assurait, Stoner a eu le titre ! Mais peut-être était-ce Stoner qui assurait vraiment (cf les photos où il la met en grosse glisse avec contre braquage et tout et tout).
Yam et surtout Honda ont beaucoup avancé pendant que la Ducat' stagnait. Je rêvais juste de trois motos au même niveau de performance, histoire que les pilotes n'aient pas d'excuses.
A voir le titre qu'a eu Stoner avec la Ducat' alors que Rossi rame, j'en arriverais à penser que le jeune Australien a un sacré potentiel, pendant que l'expérimenté Italien ne prend pas de risques avec une brêle qui ne va pas comme il veut. 10 ans d'écart en gros entre les deux, c'est court une génération en sport moto.
La main passe entre les générations. Il en va toujours ainsi en sport.

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Claude74

Claude74

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 6:00

MacPepR a écrit:

Tu m'étonnes qu'elle assurait, Stoner a eu le titre ! Mais peut-être était-ce Stoner qui assurait vraiment (cf les photos où il la met en grosse glisse avec contre braquage et tout et tout).
Yam et surtout Honda ont beaucoup avancé pendant que la Ducat' stagnait. Je rêvais juste de trois motos au même niveau de performance, histoire que les pilotes n'aient pas d'excuses.
A voir le titre qu'a eu Stoner avec la Ducat' alors que Rossi rame, j'en arriverais à penser que le jeune Australien a un sacré potentiel, pendant que l'expérimenté Italien ne prend pas de risques avec une brêle qui ne va pas comme il veut. 10 ans d'écart en gros entre les deux, c'est court une génération en sport moto.
La main passe entre les générations. Il en va toujours ainsi en sport.

A voir le nombre de chute que Rossi s'est déjà pris avec la Ducati, je suis moins sur que toi qu'il ne prend pas de risques [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 55116
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:31

Livio Suppo : Rossi, Stoner et les errements de Ducati
décembre 13, 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Livio Suppo est le directeur communication et marketing du HRC mais avant ça il était aussi le team manager de Ducati en MotoGP.

L’homme est également à la base de la venue de Stoner chez Repsol Honda et n’est pas un grand admirateur de Valentino Rossi. Alors quand nos confrères le rencontrent après une saison désastreuse de Rossi et une saison éclatante de Stoner, ils ne peuvent parler que de l’animosité qui règnent entre les deux rivaux et des difficultés rencontrées par le constructeur italien.Pour commencer, Suppo estime que Ducati, en changeant son concept pourra permettre à Valentino Rossi de retrouver sa pointe de vitesse. “Je crois en la capacité de Ducati à fabriquer une bonne moto; avec une meilleure moto, Valentino Rossi reviendra à son niveau d’antan. Je suis sûr que, avec le châssis fabriqué selon ses indications, il retrouvera sa motivation et sa pointe de vitesse“.

Cependant, après ces bons mots, l’italien ne pouvait s’empêcher, et c’est de bonne guerre, de rajouter une pique ou l’autre et un peu de pression sur les épaules de Borgo Panigale. “L’année prochaine il y aura de nombreuses nouveautés, mais je pense que la hiérarchie ne changera pas et que le titre se jouera entre Stoner, Pedrosa et Lorenzo. Ce sera une saison intense et difficile pour tout le monde: notre objectif est de gagner à nouveau. Bien sûr, Ducati se donne toujours les moyens et Rossi sera toujours Rossi.L’année prochaine il aura la moto qu’il voulait, nous verrons comment il se comportera. Si Valentino gagne, le mérite sera sien, s’il échoue la faute sera celle de Ducati“.

Si Livio Suppo n’est pas un grand fan de Rossi, c’est parce qu’il est avant tout un grand admirateur de Casey Stoner. Et il l’était déjà lorsque l’Australien est arrivé chez Ducati.

En 2005, j’avais rencontré le père de Casey. J’adorais sa façon de piloter,on pouvait voir que c’était une bête. Quand, avec Gibernau, nous n’avons pas pu trouver d’accord financier, avec Stefano Domenicali nous nous sommes dit: essayons le gamin. A l’époque, quand Casey est arrivé, il a commencé comme Rookie dans l’équipe de Lucio Cecchinello. Ça faisait peur, il avait raté les tests hivernaux parce qu’il s’était cassé l’épaule, mais dès la première course, il a terminé sixième, cinquième la seconde en partant de la pole et deuxième lors du troisième Grand Prix. Ça ne faisait aucun doute qu’on était face à un phénomène. La première fois qu’il est entré dans le garage à Valence, en 2006, il avait apporté un modèle réduit de la Ducati pour la faire signer par Loris Capirossi. on lui a demandé “C’est pour un ami?” et il a répondu, “Non, c’est pour moi“”.

Stoner a été fortement critiqué. L’électronique, les pneus, une Ducati invincible…Suppo, lui, rejette tout ça et les derniers résultats de Stoner semblent lui donner raison. “Quand on a dit qu’il gagnait grâce à l’électronique, aux pneus et au moteur de la Ducati, sa seule et unique faute était de battre Rossi. En 2007, il a gagné dix courses, même dans des Grands Prix où le moteur comptait peu. Cette saison là a été l’apothéose de la défense de Valentino, parce que personne n’acceptait qu’il y ait un pilote plus fort que lui“.

Identifier les raisons de l’échec de la Ducati en 2011 n’est pas un exercice facile car c’est plus que vraisemblablement un mixte de plusieurs facteurs mais Livio Suppo en sort un. Ducati a voulu trop en faire. “Mon sentiment est que, en ayant engagé Valentino, ils n’ont pas voulu se satisfaire de performances ‘normales’, et qu’ils ont voulu faire plus que ce qui était dans leurs moyens. Je n’ai jamais vu autant de changements sur la Ducati que cette année“.

Livio Suppo prêche, bien entendu, pour sa paroisse mais certaines vérités semblent plus que jamais incontournables. Les deux de cette année qu’on ne pourra nier sont que Casey Stoner a été parfait et Valentino Rossi, à la ramasse.

Si l’Australien semble bien placer pour rééditer son exploit, il ne faudrait certainement pas enterrer trop vite un nonuple champion du monde, qu’on disait déjà trop vieux après le premier titre de Stoner en 2007. Depuis, l’Italien a tout de même remporté deux couronnes…stay tuned!

Pour MotoSpeedRace Magazine

Grégory Hellinx

Photo : Stéphane Meyers

Source : gpone.com et motocuatro
http://www.pit-lane.biz
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 2:06

Marc a écrit:

En fait, Marc a cité Livio Suppo :
.../... Si Valentino gagne, le mérite sera sien, s’il échoue la faute sera celle de Ducati .../...

Plus assassin et plus au service de son patron, tu meurs !
En gros : chez Ducat' ce sont de grands incompétents qui ne devront qu'au génie de Rossi un éventuel titre.

Et le titre de Stoner, il n'est dû qu'au génie de Honda ?

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:24

Casey Stoner se délecte de l’échec Rossi – Ducati

Depuis l’épisode Laguna Seca 2008, Casey Stoner a la rancœur tenace envers Valentino Rossi. Il faut dire que l’Italien n’a jamais manqué une occasion de frapper dans la plaie ouverte de l’Australien.

Maintenant que la balance a basculé de l’autre côté, Stoner ne rate pas non plus la chance qui lui est offerte de renvoyer le Docteur face à son incapacité à comprendre et à mettre au point la Desmosedici de Borgo Panigale.

La dernière attaque en date, qui a été publiée sur MCN, ne fait pas exception à la règle. On y retrouve un Stoner plus virulent que jamais vis-à-vis de son adversaire transalpin.

Casey Stoner: “Tout ce que Valentino disait sur moi, comme quoi je ne poussais pas été assez fort, n’avait rien de neuf. À un certain moment, il disait que la Ducati était la meilleure moto sur la grille et que j’avais les meilleurs pneus etc.

Ce discours m’a poursuivi et m’a tourmenté tout au long de mon contrat chez Ducati, jusqu’à ce que finalement, Valentino monte sur la moto et montre qu’il n’était pas capable de faire de mieux que (Marco) Melandri ou Nicky (Hayden).

Je savais que quand il monterait sur cette moto, il ne serait pas plus rapide que moi. J’en étais sûr à 100%. Il s’est plaint de sa blessure à l’épaule en début de saison, mais il a obtenu son meilleur résultat avec son épaule blessée.

Dès que sa blessure à l’épaule a été guérie, ses résultats ont été en empirant. Il a cherché des excuses toute la saison, pour finalement admettre qu’ils ne savaient pas dans quelle direction aller.

La raison qui fait que ce championnat  est si savoureux pour moi a beaucoup à voir avec la fait que Valentino et Jerry (Burgess) nous avaient critiqué en disant que nous n’étions pas capable de développer une moto et que nous ne savions pas ce que nous faisions. Manifestement, ils sont dix fois plus perdus que nous ne l’avons jamais été.

Ils voulaient ceci et cela et ils ont obtenu tout ce qu’ils demandaient et rien n’a fonctionné, ils n’ont pas amélioré quoi que ce soit. Ils ne sont toujours pas meilleurs que ce qu’ils ne l’étaient au début de la saison, au point qu’ils se demandent toujours vers où se diriger.

Nous au moins, on savait dans quelle direction nous voulions aller mais nous n’avions pas les fonds nécessaires pour l’obtenir. Eux ils les ont obtenus, mais ils ne sont toujours pas sur la bonne voie”.

De deux choses l’une, soit Casey Stoner a raison et dans ce cas, Rossi n’a absolument rien compris à la GP11, soit il a tort et l’Italien a compris que lui sur cette moto-là, avec cette philosophie là, ça ne donnerait jamais rien. Raison pour laquelle, il a réclamé et obtenu, un changement radical pour la GP12.

C’est évidemment trop tôt pour le dire…la saison n’a pas encore recommencé que l’atmosphère est déjà électrique, ça promet! Stay tuned!

Grégory Hellinx

Photo: Stéphane Meyers

MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:38

Stoner pratique de plus en plus la pression psychologique, sacré retour de balancier.
Je sens qu'il va être en confiance comme jamais en 2012.

chriss #333

chriss #333

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:13

La confiance aide et est indispensable pour l'obtention de bons résultats. Cependant, en cas d'échec, on tombe de haut et la il faut être fort mentalement.
Trop de confiance tue la confiance.
remasy

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:35

Je voudrais pas faire mon fan de Rossi de base, mais lorsque Stoner affirme que : "Nous au moins, on savait dans quelle direction nous voulions aller"... Il se moque pas un peu de nous? Je veux dire que pour lui aussi depuis qu'il avait perdu son avantage moteur après la saison 2008, ses résultats n'ont fait que régresser. Lorsqu'il dit que Rossi se cherchait des excuses, il ne s'en cherche pas lui aussi? Il est impossible de savoir si la GP11 telle qu'elle était au début de saison (et qui donc était le résultat du développement pour et par Stoner) n'était pas une impasse pour Stoner aussi?
Et ceci pour toutes les raisons évoquées par JBB et Pépé. Stoner affirme ailleurs (et sous entends ici) qu'il aurait gagné avec la GP11... Rien n'est moins sûr.
Peut-être n'aurait elle pas regressé autant qu'avec Rossi développant comme un damné pour tenter de sortir de l'impasse, mais je pense que Stoner aurait continué sur la pente régressive qui était la sienne depuis 2009...
Cette interview à au moins un mérite : elle fait causer... [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 809262
GrahamB

GrahamB

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:59

Du fait que il a apparu en MCN, je crains qu'on l'ait retouché pour un effet plus agressif.
En effet c'est un entretien assez trash : aucune information sur le technique de Stoner, de ce qui s'est passé
dans les courses où il a perdu l'avantage pour des raisons plutôt étranges (Indy, Mugello),
ce qu'il pense des Bridgestones, les Moto1... tout mis sur le conflit entres des personnes.
Ca me gave..

Si c'est ce que voulait vraiment discutait Stoner, bof, ça manque un peu de classe... même si c'est juste.
Il n'y a pas de doute, vu les résultats de fin de 2010, que Stoner aurait fait mieux que VR. C'est probable
qu'il aurait gagner des courses, car le Yamaha n'avait pas trop avancé, elle a même fait un marche en arrière
au début de la saison avant que Lorenzo ne soit revenu sur le châssis 2010. Mais c'est également quasi certain
que Lorenzo aurait gagné son deuxième titre...

Dernière édition par GrahamB le Lun 26 Déc 2011 - 23:57, édité 1 fois (Raison : Orthographie !)
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:36

Graham a raison: en cette période creuse d'informations, les journalistes doivent appuyer un peu le trait dans l'espoir de relancer ou d'aviver une polémique...

Par ailleurs, bien qu'ayant une immense admiration pour le talent des deux personnages, je pense que ce genre de déclarations, même s'il peut perpétuer une certaine animosité annonciatrice de belles passes d'armes aptes ravir les fans que nous sommes, colle mal avec l'idée que j'ai de la classe que devraient avoir de très grands champions.

MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:33

Marc a écrit:
.../... je pense que ce genre de déclarations, .../... colle mal avec l'idée que j'ai de la classe que devraient avoir de très grands champions.

Bien d'accord avec toi, ô Taulier. Il en a hélas toujours été ainsi, avec des maîtres tels Read ou Rossi. Effectivement, Stoner aurait pu saisir l'opportunité de rompre avec la tradition.

dd1

dd1

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:51

Mwouais, bof...
Quelque part, vous avez un peu tous raison.
Marc parce qu'effectivement, mes journalistes, en période hivernale, en rajoutent pour vendre du papier.
Graham et les autres parce que, effectivement, ça manque de classe.

Ceci dit, Rossi, par le passé, en a-t-il toujours fait preuve ?

Mais bon, ici, au moins, il n'y a rien à vendre. Alors, inutile de lancer une polémique stérile. Wink
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 0:05

J'ajoute que ça ne fait pas aller plus vite lol!
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 1:45

Bien d'accord avec vous dd1 et Emmanuel. Il n'en reste pas moins qu'on ne peut que constater que les top pilotes ont souvent pratiqué la guerre psychologique, pour :
se fabriquer un moral de vainqueur ?
se rassurer ?
occuper l'espace médiatique ?
prendre l'ascendant sur l'adversaire désigné ?

Dans le cas de Stoner, j'ajouterai : dézinguer l'icône ?
Dans le cas de Lorenzo, j'ajouterai : et moi dans tout ça ?

Depuis le temps que je suis les GP, je m'aperçois d'une chose : il faut être dans la bonne équipe au bon moment. Et là, le hasard a parfois sa place. Mais pas toujours (prendre des gros chèques en fin de carrière, mal juger la situation de l'instant pendant la carrière, cf. notre Randy bourré de talent).

Bon, quoi qu'il en soit, la presse aurait fait un papier de fond sur les travaux de Stoner et Honda ainsi que le même sur Rossi/Ducati et Lorenzo/Yamaha, ça tenait trois numéros d'hiver, qu'il en eût été mieux que de seulement reporter des déclarations un peu agressives.

Mykeul

Mykeul

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:07

Il me semble bien que les (pas tous, Ok) journalistes aiment bien tendre la perche aux pilotes, au cas où ils seraient prêts à balancer quelques vannes croustillantes au sujet d'un rival ... c'est humain et ils savent que ça attirera les curieux avides d'hémoglobine.

C'est humain aussi que le païlote se laisse aller à ces quelques vannes. C'est pas très classe en effet et il ne les aurait peut-être pas envoyées spontanément, mais puisqu'on lui en donne l'occasion ...

Surtout quand le "rival" l'a bien chargé dans le passé : bon, on peut comprendre, à défaut d'apprécier.

C'est vieux comme le monde, comme le sport et comme les rivalités entre fortes personnalités charismatiques, à qui on pardonne beaucoup de choses il est vrai. Je cite de mémoire Alain Prost qui disait "Quand tu gagnes, tu peux dire tout ce que tu veux, quand tu perds tu dois la boucler". Déclaration faite une fois devenu champion du monde de F1. Aujourdhui Stoner gagne à nouveau, il règle (peut-être) un peu ses comptes.

Quant à l'intérêt qu'il y aurait à réaliser des articles de fond sur les travaux de Stoner, Rossi, Lorenzo (voire de pilotes moins prestigieux) et de leurs équipes, je partage l'avis de Mac, ça m'intéresserait bien [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 980796

Mais on doit être des extra-terrestres, ou des dinosaures pour s'intéresser à des trucs pareils lol!
GrahamB

GrahamB

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:00

Mykeul a écrit:
c'est humain

Et voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:49

En tous cas...
... Bonne année 2012 à tous les pilotes...
... Qu'elle soit riche en bonnes décisions et surtout qu'ils prennent un maximum de plaisir ! [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 727249
chriss #333

chriss #333

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:15

MotoGP : Carlos Checa défend Ducati contre Bridgestone
Par Philippe Debarle le 27/12/2011 11:06
Le champion du monde Superbike, qui teste de temps en temps la Desmosedici pour l'équipe Grand Prix, a expliqué à la revue espagnole Marca qu'il ne pensait pas que du bien des pneumatiques japonais.
"Etre essayeur de la Ducati MotoGP est pour moi une grande expérience. C'est une moto qui part de zéro et me donne d'autres sensations [que la SBK]. Je suis présent dans un moment important, j'aide du mieux que je peux et j'essaie de donner la meilleure information possible. Je suis ravi de collaborer sur ce projet.

Marca : Cette moto peut-elle permettre à Rossi de revenir devant ?

"Je ne sais pas, c'est très difficile à dire parce que je n'ai pas essayé les autres motos. Il faudrait que je me batte contre les autres en course pour voir où nous nous situons. Je pense que cette moto peut progresser, une fois que la partie-cycle aura été améliorée, c'est ma perception. Je ne peux pas parler des autres aspects techniques car je n'en ai pas l'autorisation.

Marca : Ce châssis Deltabox de style japonais peut-il être bénéfique pour Valentino ?

"On parle beaucoup de la moto et du châssis, mais ce qui change vraiment le caractère de la catégorie ce sont les pneus. Ils sont super rigides (ndlr : c’est-à-dire les carcasses) et il est difficile de sentir leurs limites. Or c'est en fonction des pneus utilisés qu'on conçoit une moto. Si cela ne change pas, les motos resteront peu amusantes, difficiles à comprendre, et il sera très facile de tomber. Cela, pour moi, c'est ruiner le spectacle du MotoGP, avec des pilotes qui chutent sans savoir pourquoi. Quand vous ne savez pas où est la limite du pneu, il est très difficile de développer une moto. Le problème n'est pas le châssis, Ducati en a changé quatre fois et le résultat est toujours le même. Le problème ce sont les pneus.

Marca : Comment voyez-vous l'arrivée des CRT ?

"C'est une façon de sauvegarder le championnat, car on ne peut pas avoir un championnat du monde avec seulement 12 motos. C'est obligatoire pour survivre."

Source : Extrait d'une interview réalisée par Alberto Gomez pour Marca
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:03

chriss #333 a écrit:
Le problème n'est pas le châssis, Ducati en a changé quatre fois et le résultat est toujours le même. Le problème ce sont les pneus.

Hé, hé...
Checa a encore des progrès à faire!

Néanmoins, cela a quand même le mérite de soulever un problème: les pneus 2012 ne sont-ils pas censés avoir une carcasse plus souple et cela ne peut-il pas légèrement redistribuer les cartes?

chriss #333

chriss #333

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:02

Marc a écrit:

Néanmoins, cela a quand même le mérite de soulever un problème: les pneus 2012 ne sont-ils pas censés avoir une carcasse plus souple et cela ne peut-il pas légèrement redistribuer les cartes?
Ils reprendront le(s) chassis 2011... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:46

Marc a écrit:
chriss #333 a écrit:
Le problème n'est pas le châssis, Ducati en a changé quatre fois et le résultat est toujours le même. Le problème ce sont les pneus.

Ce que je ne comprends pas, c'est que, quand il y avait Mimich, ils voulaient tous des Bridge, maintenant qu'ils n'ont plus le choix, les Bridge sont la cause de tous les maux,

comprenne qui pourra. [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 55116
GrahamB

GrahamB

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:25

Oui, c'est les pneus. C'est pour ça que les Hondas et les Yams et la Suzook avaient toutes les mêmes soucis.... non ?
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:35

Casey Stoner ne compte pas s’éterniser dans le paddock…

Casey Stoner est connu pour son pilotage dévastateur mais il est aussi connu pour le fait de ne pas être celui qui apprécie le plus d’être soumis à la pression médiatique du MotoGP.

Il a remporté le championnat 2011 de main de maître mais ce n’est pas pour autant que son jugement a changé. L’australien n’a jamais eu l’intention de faire de vieux os au plus haut niveau et c’est toujours le cas. 

L’Australien va devenir père d’ici quelques mois mais ce n’est pas cet heureux évènement qui lui donne cette envie de stopper sa carrière avant les autres, ça n’a même, selon lui, aucune influence sur sa décision.

Casey Stoner : “Même si vous devenez père ça n’influence pas votre décision de continuer la course. Je n’ai pas l’intention de courir jusqu’à 35 ou 40 ans. Je ne considère pas cette vie, les courses et le paddock comme faisant partie de ma famille. C’est très difficile de continuer à rester ici. C’est un travail difficile avec la pression et les critiques qui tombent souvent sur vous. Dans ma vie il y a des choses plus importantes, et quand j’aurai réalisé ce que je veux atteindre dans ce sport, il sera temps pour moi de partir”.

Et la chasse aux records ne fait pas partie de ses objectifs…

J’ai mes objectifs, je ne suis pas comme les autres qui regardent aux statistiques et aux records et qui continuent à courir pour atteindre d’autres records. Quand le moment viendra, je n’aurai pas de mal à dire au revoir et à laisser la place aux jeunes pilotes. Si vous continuez à courir, vous devez avoir des motivations et vous n’avez plus la même énergie que vous aviez plusieurs années auparavant. J’ai commencé ma carrière très tôt et c’est peut-être pour ça que je la finirai un peu plus tôt“.

En attendant la retraite, Stoner sera, dès le 31 janvier, en selle à sa RC213V pour nous régaler de ses magnifiques travers et défendre le titre acquis en 2011…stay tuned!

Grégory Hellinx

Photo : Stéphane Meyers

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via SportMediaSet

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...   [MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc... - Page 4 Icon_minitime

[MotoGP] Rossi, Stoner, l'alu, le carbone, etc...
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant