| [GP] Essais saison 2012 | |
|
+106Bill Carbu chris64 Aleph tripotemascagne EDOUARD Jean superkart Eric Offenstadt chilar Guichou Jan Thiel sportmeca23 gamerfou alexis-bg gromono72 DAD#21 ouioui_111 louis38 remix31 Camus14 Alain sfbrain grimeca philwood jmdonnat l'occitan Phildy ferchou quentino fasty gsxseb reycket sebo-91 yves kerlo clauderochefort xleu paf Fredo44 scrat56 Olivier R. remasy adrien mototribu kevin Edouard B. fab43 julien #41 oldboyonrgv Bike87 janpol84 claudius76 malby alextatic Pomme Clément Nolp H-25 S-Marty JéromeYamR1 erwan#26 Yannick Catastrofik Gregh Jordan75 MANETON pipoff2 cristogrr ailirpa c-mal1 nsfman chriss #333 R2D2 Val' gilaub tonton Jag Atch mickey prep gilles27 Marie MacPepR herteb loupio aerophil Rodgers gros tony gozos Mykeul Seb4LO Emmanuel Laurentz Adrifumi 46 DB. drt67 Team MLR fp Thirob Fügner riviere fl0 GrahamB Toop mlegars drummers Marc Pifou roadrunner31 ludo05 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Dim 19 Fév 2012 - 11:22 | |
| - Rodgers a écrit:
...En 125 y'a combien de sorte de Honda ?? A priori, zéro! On n'a aucune information précise sur la différence entre la NSF et la FTR mais, si on prend l'exemple de KTM, on s'aperçoit que 80 mm d'empattement ne changent finalement pas grand-chose; on doit perdre là ce que l'on gagne ailleurs... Les deux KTM sont vraiment différentes mais, même si la KTM/KTM a toujours pris un léger avantage jusqu'à présent, on ne voit pas encore se dessiner un règle générale (Cortese en retrait à Jerez). |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Dim 19 Fév 2012 - 11:58 | |
| Circuit trop rapide pour gagner la maniabilité dans les pif pafs , peut-être; les pilotes doivent aussi piloter Très belles photos dans toutes les sections! Bravo à tous ! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Dim 19 Fév 2012 - 12:05 | |
| Pour Louis, c'est important car il a fait en 3 jours ce que Ducati a fait en plus de trois mois... Et puis, avantage non-négligeable, il est maintenant persuadé de tenir la bonne plage de réglages, et la confiance c'est primordiale pour un pilote! |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Dim 19 Fév 2012 - 13:00 | |
| j'espère que le kit HRC permettra à LOUIS de combler les secondes qui le sépare des KTM. Honda pourrait aussi l'aider car ils auront fort à faire face aux KTM. |
|
| |
ouioui_111
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Dim 19 Fév 2012 - 15:16 | |
| Bonjour à tous, Après avoir passé mon samedi après-midi sous le soleil espagnol, je vous fais passer quelques photos de la deuxième journée d'essais à jerez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Dim 19 Fév 2012 - 15:25 | |
| Merci Ouioui! Jerez ne restera pas longtemps silencieux. Voici le programme repris sur GP Inside: CRT et Ducati à Jerez lundi et mardi, avec ou sans Nicky Hayden ? Plutôt avec Barbera18/02/2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors que c’est aujourd’hui que le second test officiel de la Moto2 se termine à Jerez, lundi et mardi ce sera au tour de quelques CRT de fouler le bitume de ce circuit. On pourra ainsi y admirer les ART d’Espargaro, de Pasini et de Puniet et pour la première fois cette saison, celle d’Ellison, le pilote du Paul Bird Racing et celle de Danilo Petrucci de chez Ioda. En plus de ces CRT, le Test Team de Ducati sera aussi présent. S’il devait initialement être de la partie, Nicky Hayden pourrait cependant faire l’impasse sur le test de Jerez. En effet, le dernier communiqué de presse de Ducati, nous apprenait que, si la rééducation de Nicky Hayden se déroulait comme prévu, on pourrait peut-être revoir l’Américain en piste, lors du second test officiel de l’année, à Sepang. Il y a donc fort à parier que l’Américain ne prendra pas le risque de s’exposer à des complications, une semaine seulement, avant l’importantissime rendez-vous en Malaisie. Ceci étant dit, ce ne sont que des suppositions et nous verrons donc, ce lundi, si oui ou non, Hayden participera à l’essai des nouvelles pièces de la GP12. En attendant, des rumeurs font état de la présence de Barbera sur la GP12 de l'Américain. Rumeurs relayées par le toujours sérieux, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Stay tuned ! |
|
| |
ouioui_111
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Dim 19 Fév 2012 - 15:38 | |
| Est ce que tu connais le programme des journées d'essais de lundi et mardi? J'aimerais savoir si je peux trouver 5min dans ma journée de boulot pour y faire un tour |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Dim 19 Fév 2012 - 15:48 | |
| Mais ça fait loin de Nevers! Non, je ne sais pas mais comme il n'y a que les CRT et les Ducati qui tournent, on peut supposer que ça commence à bouger vers 11h pour se calmer vers 17h, non-stop... |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Dim 19 Fév 2012 - 16:17 | |
| Rossi peu pas remplacer Hayden...! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Dim 19 Fév 2012 - 16:23 | |
| Mais peut-être que Rossi sera là, tout simplement... |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 8:23 | |
| Pendant les essais de pré saison, il y a des pilotes qui roulent pour se régler et régler leur motos et il y en a d'autre qui n'ont pas le droit à la chute, ces derniers doivent faire des km et des km pour développer les pièces qui évidemment leur serviront mais aussi à leur petit camarades de jeux roulant sur la même marque, ils n'ont pas le droit au tour chrono le couteau entre les dents...
*Miguel Oliveira “ Depois destes três dias, damos por concluído os segundos testes deste ano e onde recolhemos informação muito útil. Hoje continuamos a mesma linha de trabalho com o material que temos disponível, mas apenas conseguimos igualar os tempos de ontem. Estamos satisfeitos mas conscientes que ainda temos muito trabalho para fazer. Quero mais uma vez agradecer à minha equipa todo o trabalho e empenho durante estes dias, são incansáveis!!! Estou desejoso que cheguem os próximos testes, para poder experimentar as novas evoluções que estão a ser preparadas.”
"Après ces trois jours, nous avons conclu les deuxièmes essais de cette années où nous avons recueilli beaucoup d'informations très utile. Aujourd'hui nous avons continué sur la même base de travail avec le matériel que nous avions de disponible, mais on a à peine réussi à refaire les temps d'hier. Nous sommes satisfait mais conscient que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Je veux encore une fois remercier toute mon équipe pour le travail qu'ils ont fait pendant ces trois jours, ils sont infatigable !!! Je suis impatient de voir arriver les prochains essais, pour pouvoir essayer les nouvelles évolutions qui sont en train d'être préparées."
*Emilio Alzamora, “ Depois de seis dias treinos, vamos para casa com muita informação e com a equipa técnica cada dia mais adaptada aos nossos pilotos. Tiraram-se conclusões junto do HRC para estudar as evoluções que nos chegam em breve. Nos próximos treinos privados vamos contar com o chassis Suter, que já está concluído. Temos muita margem para melhorar tanto com o chassis como com o motor, onde devemos centrar agora os nossos esforços. Estamos muito contentes com o rendimento dos nossos pilotos e esperamos que o Aléx Rins se recuper o mais breve quanto possível.”
"Après six jours d'entraînement, on retourne à la maison avec beaucoup d'information et avec une équipe technique chaque jour plus adapté à nos pilotes. Nous avons tiré des conclusions jointes au HRC pour étudier les évolutions qui vont arriver prochainement. Aux prochains essais privés nous allons compter sur un châssis Suter, qui est déjà conclu. Nous avons beaucoup de marge de progression tant avec le châssis qu'avec le moteur, où nous devons centrer nos effort. Nous sommes très content du rendement de nos pilotes et espérons que Alex Rins récupère le plus vite possible."
|
|
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 9:56 | |
| Manque la traduction sans langue de bois : Durant ces premiers essais officiels on s'est pris la tannée par les Katoches, on va souffler dans les bronches des ptits hommes jaunes pour pas que cela se reproduise.... |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 10:31 | |
| Mon petit DAD, je serais complètement d'accord avec toi s’il n'y avait pas l'autre team roulant Honda mais ne développant pas les pièces, on pourrait presque croire que les Japs ont mis Miguel au développement et Maverick au tour chrono…. Si j’ai bien lu les post du Boss, ces deux-là, sont estampillé REPSOL…. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par THIROB le Lun 20 Fév 2012 - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 12:35 | |
| Essais CRT / Ducati: il semblerait que seule Azi Farni soit restée sur place pour nous donner quelques infos... Aujourd'hui, 5 pilotes en piste : Battaini sur la GP 12, Pasini sur la SpeedMaster, Randy et Espargaro sur les Aprilia et Petrucci sur la Ioda. L'Aprilia du PBR est présente mais encore trop neuve pour rouler aujourd'hui. Ellison attendra. Demain, Abraham testera la Ducati client ainsi que Barbera mercredi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ellison prend son mal en patience comme il peut...
Dernière édition par Marc le Lun 20 Fév 2012 - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 12:44 | |
| comme dirait Bubu : Kyrie Ellison . . . |
|
| |
JéromeYamR1
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Douai Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 12:57 | |
| Ben je pensais que PBM était en Aprilia aussi!!!
|
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 13:29 | |
| |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 13:31 | |
| Oui, oui, les gars! Pas de panique, c'est bien une Aprilia: on a le droit d'avoir l'esprit embrumé, si tôt le matin... Merci de ne rien laisser passer! |
|
| |
roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 16:20 | |
| Bonjour, Vous aviez remarqué que l'Aprilia CRT du team Ioda Racing Project avait un chassis tubulaire ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'autres photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 17:30 | |
| Et comment on l'aurait remarqué? Sauf erreur de ma part, elle vient de poser ses roues à Jerez et c'est sa première apparition... Je vois que tu sais chercher les "bonnes" photos, même sur un site "fermé" comme celui-là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 18:27 | |
| Ah ! je croyais quelle avait déjà roulée Danilo Petrucci sur la TR003 CRT Ioda-Aprilia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photos : gpone.com |
|
| |
JéromeYamR1
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Douai Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 18:32 | |
| Elle est pas vilaine...reste à voir si elle sera efficace...
Pas de problème Marc tout le monde peut faire une erreur...
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 18:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Randy. Photo: Aspar Randy de Puniet 1'41.6 (57 tours) Aleix Espargaro 1'42.6 (47 tours) Mattia Pasini 1'43.2 (38 tours) Danilo Petrucci 1'43.3 (43 tours) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aleix Espargaro. Photo! motocuatro.es Randy:"Aujourd'hui, le premier contact sur le circuit de Jerez a été une journée durant laquelle on a essayé beaucoup de choses, nous avons travaillé sur la suspension et aussi sur l'électronique . Je suis un peu contrarié parce que je n'ai pas tourné plus vite qu'en Novembre, quand nous étions ici pour nous entraîner. La moto est nouvelle et le reste aussi, et on doit s'y habituer. D'un côté, j'aurais aimé tourner plus vite, mais de l'autre, je suis calme car nous avons encore deux jours complets pour travailler. Ce soir, nous allons analyser les informations de cette première journée d'essais pour voir comment nous pouvons améliorer demain. " Rappel des données MotoGP 2011:1 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 280.1 1'38.757 17 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 280.4 1'41.114 |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 19:10 | |
| - JéromeYamR1 a écrit:
Elle est pas vilaine...reste à voir si elle sera efficace...
Apparemment, Petrucci a deux châssis: le Aprilia et le Ioda. Pour le moment, il a tourné plus vite avec ce dernier. 25 tours sur le Ioda, 18 sur l'ART. Source: Azi Farni |
|
| |
alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 19:17 | |
| Salut à tous,
Petrucci est à moins de 2 secondes de Randy aujourd'hui. Ca me semble être chrono plus qu'honorable pour une moto qui sent encore le pain chaud, surtout comparé à ceux des autres CRT.
Alexis
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 | |
| |
|
| |
| [GP] Essais saison 2012 | |
|