| [GP] Essais saison 2012 | |
|
+106Bill Carbu chris64 Aleph tripotemascagne EDOUARD Jean superkart Eric Offenstadt chilar Guichou Jan Thiel sportmeca23 gamerfou alexis-bg gromono72 DAD#21 ouioui_111 louis38 remix31 Camus14 Alain sfbrain grimeca philwood jmdonnat l'occitan Phildy ferchou quentino fasty gsxseb reycket sebo-91 yves kerlo clauderochefort xleu paf Fredo44 scrat56 Olivier R. remasy adrien mototribu kevin Edouard B. fab43 julien #41 oldboyonrgv Bike87 janpol84 claudius76 malby alextatic Pomme Clément Nolp H-25 S-Marty JéromeYamR1 erwan#26 Yannick Catastrofik Gregh Jordan75 MANETON pipoff2 cristogrr ailirpa c-mal1 nsfman chriss #333 R2D2 Val' gilaub tonton Jag Atch mickey prep gilles27 Marie MacPepR herteb loupio aerophil Rodgers gros tony gozos Mykeul Seb4LO Emmanuel Laurentz Adrifumi 46 DB. drt67 Team MLR fp Thirob Fügner riviere fl0 GrahamB Toop mlegars drummers Marc Pifou roadrunner31 ludo05 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 19:43 | |
| Mais c'est encore à 5secondes de Stoner, je ne sais pas quelle est leur marge de progression, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisante pour espérer faire la course, dans la course... |
|
| |
claudius76
Nombre de messages : 30 Localisation : rouen Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 19:54 | |
| Mettons la pole de Stoner à part, il met déjà une claque à une grosse moitié du plateau MotoGP d'ordinaire, autant comparer avec le milieu de classement, tel les chronos d'Abraham ... Dans tous les cas, les CRT seront moins rapide que les motoGP, le tout est de savoir si l'écart permettra de voir les 2 catégories de machine se battre ensemble en course ou non !! Moi je parie que RDP et sa CRT pourront titiller quelques motoGp ... du moins je l'espère !! |
|
| |
quentino
Nombre de messages : 202 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 19:59 | |
| Mettons de côté la pôle de Stoner et faisons entrer le meilleur temps de Nakagami de la semaine dernière (première saison de GP en Moto 2) et là il y a de quoi s'inquiéter... |
|
| |
alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 20:03 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Mais c'est encore à 5secondes de Stoner
Il faut comparer ce qui est comparable. Pour l'instant, nous ne pouvons même pas encore établir avec certitude si une excellente CRT (Randy ?) pourra aller chatouiller les protos à la traine. |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 20:47 | |
| On peu pas les comparer, mais j vois qu'elles seront toutes alignées derriere le même feu rouge !
Randy de Puniet 1'41.6 (57 tours) 1 Claudio Corti (Kalex) 1’42”2 2 Takaaki Nakagami (Kalex) 1’42”2 3 Thomas Luthi (Suter) 1’42”4 4 Pol Espargaró (Kalex) 1’42”4 Aleix Espargaro 1'42.6 (47 tours) 5 Scott Redding (Kalex) 1’42”7 6 Julito Simón (FTR) 1’42”7 7 Mika Kallio (Kalex) 1’42”8 8 Tito Rabat (Kalex) 1’42”8 9 Randy Krummenacher (Suter) 1’42”9 10 Bradley Smith (Tech3) 1’43”0 11 Ángel Rodríguez (FTR) 1’43”2 Mattia Pasini 1'43.2 (38 tours) Danilo Petrucci 1'43.3 (43 tours)
En effet, ca fou les ch'tons... Mis à part Randy, les autres CRT se battent à peine pour un top 10 en...Moto2 !!! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 21:10 | |
| - claudius76 a écrit:
- Mettons la pole de Stoner à part, il met déjà une claque à une grosse moitié du plateau MotoGP d'ordinaire, autant comparer avec le milieu de classement, tel les chronos d'Abraham ...
Ça sert à quoi que j'ai mis le meilleur temps 2011 et le moins bon (Elias)? Je ne comprends donc pas ta phrase.... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 22:40 | |
| |
|
| |
JéromeYamR1
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Douai Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Lun 20 Fév 2012 - 23:35 | |
| Je pense qu'il faut leurs laisser un peu de temps pour mettre tout ça au point...Mais je ne pense pas qu'il y aura 4 secondes. C'est vrai que pour l'instant ils sont loin mais sur certains circuits (jerez,misano) l'écart sera plus petit... |
|
| |
claudius76
Nombre de messages : 30 Localisation : rouen Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 0:28 | |
| - Marc a écrit:
- claudius76 a écrit:
- Mettons la pole de Stoner à part, il met déjà une claque à une grosse moitié du plateau MotoGP d'ordinaire, autant comparer avec le milieu de classement, tel les chronos d'Abraham ...
Ça sert à quoi que j'ai mis le meilleur temps 2011 et le moins bon (Elias)?
Je ne comprends donc pas ta phrase.... Je tenais par cette phrase à souligner le fait quetout le monde sait, et depuis longtemps, que les crt ne pourront pas rivalisé avec les motogp, et surtout avec le haut du plateau !! Stoner est très rapide, ce n'est pas une nouveauté, ( il colle 2.5sec à certains pilotes motogp ) et Randy est à mon sens un très grand pilote également ( ils le sont tous me direz vous s'ils sont en grand prix ), mais il lui sera impossible d'être à 1seconde des motogp !! C'est une réalité !! Alors même s'il est à 5 secondes, l'écart va surement se réduire un peu, il faut l'espérer, mais les Crt ne pourront peut-etre qu'avec les moins rapides des motogp, d'où ma phrase ou je pense que si l'on compare les chronos d'Abraham et de De Puniet, on pourrait avoir un espoir d'avoir une catégorie reine " Pseudo " équilibré si leur chronos sont proches !! |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 9:23 | |
| Les CRT c'est une ouverture sur des nouveautés technique en plus; ça c'est sympa, pour le spectacle on verra sur le tas ...l'important est que plein de marques puissent participer ...à mes yeux ! |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 10:02 | |
| - Rodgers a écrit:
- Les CRT c'est une ouverture sur des nouveautés technique en plus; ça c'est sympa, pour le spectacle on verra sur le tas ...l'important est que plein de marques puissent participer ...à mes yeux !
Oui, si les constructeurs jouaient le jeu.... Là on est sur du cadre alu périmétrique (sauf celle de petrucci, mais jusqu'à quand?), fourche conventionnel, amortisseur conventionnel, géométrie quasi identique, etc, etc, bref je ne vois aucune nouveauté technique. D'ailleurs je me demande comment on peut penser rivaliser avec un constructeur comme Honda ou Yamaha (leur expérience dans le cadre alu entre autres), en apportant aucune innovation technique qui permettrait d'avoir un petit avantage ou au moins de leur coller au train... désolé du hors sujet.... |
|
| |
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 10:37 | |
| c'est quand même fou que des crt qui sortent pas loin du double de puissance soient incapable de faire mieux que des moto2 réputées presque "anémiques" |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 11:27 | |
| Oui c'est étonnant mais pas tant que ça je trouve pour plusieurs raisons:
- Les CRT débutent à peine alors que les chassis Moto2 commencent à être vraiment au point, - Les Moto2 sont plus maniables, - Sur circuit, gagner des secondes sur la puissance uniquement coute BEAUCOUP de chevaux. C'est un fait. Par exemple, il y a 200 chevaux d'écart entre Moto3 et MotoGP et l'écart est "seulement" de 10 à 15 secondes environ... Bon, les Moto3 passent plus vite en virage mais quand même. 10 secondes c'est beaucoup, sur piste c'est le jour et la nuit, mais on pourrait imaginer plus d'écart entre une machine de 50 chevaux et une de 250... Bourrée d'électronique qui plus est.
Mon analyse vaut ce qu'elle vaut, mais il faut réaliser ça. Sur piste, on s'en rend compte assez facilement: je roule en 600, à l'accélération les 1000 prennent de la distance mais ce n'est pas grand chose comparé aux écarts de vitesse qu'il peut y avoir en virage, ou en fonction des trajectoires...
Dernière édition par Edouard B. le Mar 21 Fév 2012 - 11:32, édité 1 fois |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 11:31 | |
| Il ne faut espérer comparer des chronos par la puissance , çà ne veut rien dire ..... les 125 avec leur 5x poneys tournent en 1.46 soit à 3 secondes de Pasini en Crt ..... Qui en a plus de 220 ....
Dernière édition par SEB4LO le Mar 21 Fév 2012 - 11:34, édité 2 fois |
|
| |
gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 11:32 | |
| clairement je dis pas qu'elles devraient les atomiser, mais faire laborieusement un top10 moto2 c'est quand même dingue |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 11:37 | |
| On est d'accord qu'elles devraient marcher mieux quand même hein Et Seb4lO, je suis d'accord avec toi, il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte, mais beaucoup de gens pensent que la puissance est la meilleure amie du chrono alors que les choses sont bien différentes en vrai. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 12:04 | |
| Aux circuits où roulent les moto2 et les WSBK, c'est quoi l'écart? Parce que avant que les CRT ne roule plus vite que les WSBK, c'est nullement question des règles CRT, mais l'implémentation des parties cycles actuelles qui ne soient pas à la hauteur. |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 12:30 | |
| J'ai ça vite fais sur le Moto-2 VS WSS pour Jules depuis hier à Phillip Island ...
Comparaison Moto-2 vs WSS par Cluzel
Classif 2011 Moto-2 Phillip Island 01- Alex De Angelis – JiR Moto2 – MotoBI – 1’34.574 21- Jules Cluzel – NGM Forward Racing – Suter MMXI – + 1.256 (2,60)
test 2012 WSS : 01- Fabien Foret – Kawasaki Intermoto Step – Kawasaki ZX-6R – 1’35.140 05- Jules Cluzel – PTR Honda – Honda CBR 600RR – + 0.975 (2,32)
|
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 12:46 | |
| [/quote] Je tenais par cette phrase à souligner le fait quetout le monde sait, et depuis longtemps, que les crt ne pourront pas rivalisé avec les motogp, et surtout avec le haut du plateau !! Stoner est très rapide, ce n'est pas une nouveauté, ( il colle 2.5sec à certains pilotes motogp ) et Randy est à mon sens un très grand pilote également ( ils le sont tous me direz vous s'ils sont en grand prix ), mais il lui sera impossible d'être à 1seconde des motogp !! C'est une réalité !! Alors même s'il est à 5 secondes, l'écart va surement se réduire un peu, il faut l'espérer, mais les Crt ne pourront peut-etre qu'avec les moins rapides des motogp, d'où ma phrase ou je pense que si l'on compare les chronos d'Abraham et de De Puniet, on pourrait avoir un espoir d'avoir une catégorie reine " Pseudo " équilibré si leur chronos sont proches !! [/quote] zzzZZZZZzZZzzZZZzZZzzZZZ....... Marc, fais quelque chose! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 13:53 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- gamerfou a écrit:
- c'est quand même fou que des crt qui sortent pas loin du double de puissance soient incapable de faire mieux que des moto2 réputées presque "anémiques"
Des motos 2 anémiques et sans "antitout" qui plus est; c'est dire à quel point l’électronique castre la puissance, où à quel point la puissance est démesurée par rapport à ce qui peut être réellement exploité, ce qui en devient presque un handicap tant la maitrise en devient pointue........et "very expansive"
Je n’ai pas trouvé de police plus grosse ni de couleur fluo car TOUT EST LA ! dans l'expression claire et concise de BRUNEAU. Question : Ça donnerait quoi en performance de passer à 2000cc + turbo (pour le couple, quand même...)? Ça existe d'ailleurs dans ces pages comme ces sculptures (beurk) à 48 cylindres ou gros moteurs de voitures. Mis à part en ligne droite, on fait la course dans le quartier contre n'importe quel brelon ? Réponse : Un café racer cafétron pour crétins croyant qu'il existe des connes pour se laisser séduire par l'étalage de leur connerie à la terrasse des bistrots. PS (le vrai pas l'autre): Dans notre série "Le MotoGP pour les nuls": Il n' a pas été créé par des joueurs d'échec dont l'art consiste à anticiper les coups suivants très amonts mais par des aveugles. Il ne visait que l'adéquation avec "L'IMÂÂÂGE" de la production commerciale et donc l'élimination des 2 temps. Soyons courageux face à la présence massive de dévots du cylindre à trous (dont moi même ), cela peut se concevoir. Mais pas en la jouant "à la faux cul" comme ils ont procédé en projetant des monstres réellement plus rapides pour justifier lâchement l'éviction des 500 2 temps, elles mêmes arrivant aux limites d'EXPLOIBILITUDE (... comme elle disait, la dame du post scriptum ). Pour avoir inventé un piège à cons, ils se sont pris dedans et ne sont pas prêts d'en sortir |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 14:13 | |
| Si j'ai bonne mémoire , en 250 ils avaient obligé à repasser en freins acier à la place du carbone du fait que les 250 étaient plus rapides que les 500 sur certains circuits ... De toutes façons la puissance qu'il est possible de passer au sol avec un seul pneu qui a une surface de contact grosse comme une boite d'allumettes familliale n'est pas extensible Les courses sur circuit ne sont pas encore sur des lignes droites uniquement , il faut aussi que çà tourne Les 250 chevaux actuels sont délirants comme le dit JBB .... castrés hormis en pleine ligne doite et totalement inexploitables sans aides électroniques ..... Il faut bien vendre des 1000 aux client de base pour la poser devant le bistrot avec la combi et les sliders passés au polish ( j'ai vu ) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 16:29 | |
| - Clément a écrit:
-
zzzZZZZZzZZzzZZZzZZzzZZZ.......
Marc, fais quelque chose! Et je fais quoi? Je t'achète un réveil? Bon, revenons à l'actu... Azi Farni reste la source la plus "Live": 15h58: Petrucci just crashed, rider ok. red flag out again as they clear the track 15h38: Espargaro had 2 crashes today. says main problem is turning in fast corners, can't get the feeling for it and ends up going long out of them 15h28: Karel Abraham just had a crash coming out of the back straight. he's in clinica now but seems to be ok. bike on fire. red flag 13 h 30: RDP pitting out Voir la vidéo 13 h 26: Mattia Pasini final corner, hairpin left onto the straight.. Voir la vidéo 13 h 23: Battaini's been doing LOADS of practice starts from pit lane, testing the launch control 12h25: RDP went out for first time 5mins ago. the delay was cos the team were waiting for electronics updates 12h15: everyones been out on track now except RDP Il y a bien quelques vidéos mais elles sont bonnes à attraper un torticolis... Attendons les chronos et les photos! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 16:36 | |
| Interview d' Eric Mahé par Philippe Debarle (Sport-Bikes): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A lire en entier pour saluer les débuts de Jules en WSP... Voici le passage concernant Randy et les essais de Jerez: Pour Randy à Jerez, comment ça se passe ? "En performances pures, on est un peu déçus parce qu'au mois de décembre Randy avait fait 1'41.0 alors qu'hier il a tourné en 1'41.6 et cet après-midi (ndlr : interview réalisée mardi à 15h) il est en 1'41.3 avec les pneus durs, donc je suppose qu'en fin de journée il sera capable de faire 1'40.9 ou 1'41.0, c’est-à-dire ce qu'on avait fait au mois de décembre. Mais on pensait que la moto avait plus évolué que ça en termes de performance. Maintenant si tu veux il y a un truc qu'on ne maîtrise pas trop : en ce moment, Bridgestone se cherche un peu au niveau des pneus 2012, donc les pneus qu'on avait en décembre et ceux qu'on a maintenant, ce sont les mêmes, mais on a changé les références, tu connais… Faire un vrai comparatif sans tenir compte de la donnée pneumatique n'est pas évident. "On s'attendait à rouler facilement en 1'41.0 le premier jour pour faire environ 1'40.3 le deuxième ou le troisième jour. Pour l'instant, là tout de suite, par rapport à ce qu'on pensait (peut-être qu'on s'est trompés) il manque entre 5 dixièmes et 1 seconde. Mais il reste encore demain, où on devrait faire à peu près 1'40.7. Quand Randy a tourné avec l'Aprilia Superbike, il est normal qu'il soit allé vite avec une moto qui existait depuis longtemps, alors que la toute nouvelle CRT fait ses débuts. "Oui, mais il n'y a pas de différences fondamentales, sauf l'adaptation aux Bridgestone qui constitue en bref à reporter un peu de poids sur l'arrière. Là aujourd'hui en performance brute ce n'est pas mieux. Mais la performance des pneus de décembre était-elle meilleure que celle de ceux qu'on utilise aujourd'hui ? Ce n'est pas évident… "D'après Randy, il y avait un meilleur grip hier qu'aujourd'hui. Donc on va dire qu'entre hier et aujourd'hui on a avancé, mais on ne sait pas trop où on se situe en performances brutes." |
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 Mar 21 Fév 2012 - 17:25 | |
| Je trouve de plus en plus la "communication" optimiste sur cette ART : "On s'attendait à rouler facilement en 1'41.0 le premier jour pour faire environ 1'40.3 le deuxième ou le troisième jour..."Ce chrono de 1'40.3 mettrait RdP à un poils plus de 0.4s de son temps de qualif' 2011 (7ème). En prenant en compte que la moto est en developpement, que la température en ce moment à Jerez est 5°c en dessous de celle d'avril 2011 et que ces chronos, si je ne me trompe pas, ne sont pas réalisés avec des pneus de qualif'... Bien sur, pour l'instant ce n'est que du "blabla" et RdP n'a pas encore réellement tourner à ce rythm là, mais ça laisse envisager une position plus qu'honorable de cette ART aux mains de RdP au cours des différents WE et qui plus est, en course (avec le carburant en plus)! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Essais saison 2012 | |
| |
|
| |
| [GP] Essais saison 2012 | |
|