| [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... | |
|
+43MacPepR camillec Jordan75 Camus14 Angelo Dundee menta Toop Apriliabarth superkart lougassi mike papy jac fp loic Eric Offenstadt Yonel Jarno Seb4LO nsfman aerophil janpol84 ridley Pignool DAD#21 remix31 mecanik petit_baigneur Bert sandrine jb_mrush 50cc Pascal Clément Ricco#6 2stroke valentin debise J.A.J l'occitan Thirob Rob1 mickey Inspecteur Harry jerem-aye Marc 47 participants |
|
Quel moteur pour la Moto2 ? | Honda | | 33% | [ 38 ] | Yamaha | | 9% | [ 10 ] | Suzuki | | 0% | [ 0 ] | Kawasaki | | 1% | [ 1 ] | Aprilia | | 4% | [ 4 ] | BMW | | 3% | [ 3 ] | Haojue | | 3% | [ 3 ] | Autre | | 1% | [ 1 ] | Pas de moteur unique | | 46% | [ 54 ] |
| Total des votes : 114 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Sam 12 Déc 2009 - 23:32 | |
| Geo Technology Extrait de motogp.comLe 10 décembre, Vito Ippolito (Président de la FIM) et Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna Sports) ont visité les installations de Geo Technology à Roche, en Suisse, à proximité de Lausanne. Dirigé par Osamu Goto, ingénieur renommé et designer pour Honda et Ferrari en F1, Geo Technology assurera la préparation et la maintenance du moteur Moto2 conçu par Honda et qui sera le moteur unique de la nouvelle catégorie 600cc 4-temps en 2010. M. Ippolito et M. Ezpeleta ont eu l’opportunité de voir le premier moteur Moto2. Je ne comprends pas bien le mot préparation. Sans doute peut-on le remplacer par assemblage... Dans la vidéo, on voit des tonnes de culasses et un passage au banc. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 1:20 | |
| "Je ne comprends pas bien le mot préparation. Sans doute peut-on le remplacer par assemblage..."
si la vidéo montre un passage au banc, c'est que Geo Trouvetou assure en effet la préparation du moteur, en ce sens qu'ils vont assembler les pièces fournies par Honda, transformer le tout en un kit prêt a courir, et surtout assurer l'égalité de performances entre les moteurs.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi parle t-on d'une livraison fin mars si le moteur tourne au banc et que les culasses sont déjà prêtes par dizaines... |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 9:05 | |
| - Jarno a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi parle t-on d'une livraison fin mars si le moteur tourne au banc et que les culasses sont déjà prêtes par dizaines... peut être que tout n'est pas parfait sur la prépa des moteurs et qu'il faut plus de temps !!!!! et au mois de Mars les écuries seront devant le fait accompli "Monsieur, c'est comme ça et pas autrement " et merde, dans la benne à ordure tu crois qu'il reste une 250 cc |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 9:07 | |
| - Jarno a écrit:
- et surtout assurer l'égalité de performances entre les moteurs.
c'est bien connu , tous les moteurs vont être exactement identiques sur le plan de la performance , y va falloir trouver des poids jockey |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 9:22 | |
| Rappelez-moi le nombre de moteur qui vont devoir passer dans la boutique en question entre deux GP? et la nature des travaux à prévoir sur chacun d'entre eux? Ils vont avoir drôlement intérêt à ne pas se planter sur l'organisation des tâches et le dimensionnement des moyens techniques et humains. On sent venir l'usine à gaz... Or le patron de la boite en question n'a aucune lisibilité au-delà des bonnes paroles des dirigeants de la Fédé. Autrement dit si le règlement change, il peut tout remballer et organiser sa reconversion. Pas très safe, sauf contrat "lourd"...
Pour la question des poids jockey, on voit bien que le gabarit ultra-léger de Pedrosa ne semble pas lui procurer un avantage décisif, et qu'inversement Rossi ou Edwards s'accomodent bien de leur taille et des kilos qui vont forcément avec. Mais même en F1, les pilotes font la chasse aux kilos. Quant à certains avions de chasse, le critère déterminant serait, d'après ce que je sais, la longueur du fémur, car le siège éjectable n'est pas réglable en longueur. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 9:48 | |
| Siège pas réglable en longueur? Il y a les vitres électriques, au moins? Concernant la maintenance des moteurs de Moto2, il est écrit dans le règlement que sa fréquence et sa nature seront décidées par le fournisseur. Je vais relire mais je ne me souviens pas d'avoir vu les fameux "trois week-ends". Va avoir du travail, Osamu... Autre chose, c'est une coïncidence si tout se passe en Suisse? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 10:23 | |
| Je tiens l'info de plusieurs pilotes de chasse que j'ai connu et qui étaient en stage de formation "Mirage". Les habitacles de ces engins sont paraît-il extrêmement rustiques au niveau du confort, pleins d'angles vifs, et plutôt mal finis au point qu'il est vivement conseillé d'enfiler les gants avant même d'y entrer pour ne pas risquer de se blesser. Par contre, c'est HiTech en diable, à un point dont on n'a pas idée. Il y a quelques années, j'ai visité un atelier de maintenance militaire, où tous les câblages électriques et électroniques de ces avions ont été refait avec des nouveaux matériaux, plus fins et plus performants mais surtout plus légers, juste pour gagner quelques kilos et un peu d'encombrement. Et les procédures de maintenance sont extrêmement détaillées et précises. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 11:05 | |
| - janpol84 a écrit:
- Pour la question des poids jockey, on voit bien que le gabarit ultra-léger de Pedrosa ne semble pas lui procurer un avantage décisif.
Pedrosa bénéficie d'un avantage d'une vingtaine de kilos au bas mot sur ses concurrents, et je suis certain JanPol que tu peux calculer le nombre de chevaux correspondant à 20 ou 30 kilos d'écart à chaque accélération, mais aussi l'avantage que ça lui procure à chaque freinage. Le résultat on le voit au départ des GP, où Pedro gagne à chaque fois beaucoup de terrain sur ses concurrents. La diff n'est pas aussi nette qu'en 125 ou en 250 (il me semble que c'est à cause de lui que le règlement 125 a été modifié pour prévoir un poids minimum pilote + machine) mais elle ne peut pas être nulle, et on ne peut pas savoir à quel point cet avantage de poids et de taille (aéro) joue dans le niveau de performance de Pedrosa. |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 11:50 | |
| Entièrement d'accord pour ce qui est du rapport poids/puissance. Mais à la différence de la F1 où le pilote est assez totalement statique dans son cockpit, le pilote moto déplace beaucoup son corps et ce n'est pas juste pour faire joli ou pour se sentir mieux : ça joue beaucoup dans le comportement de la machine. Donc avec 20 kg de moins, Pedrosa n'obtient sûrement pas les mêmes effets que les autres. Par ailleurs, il y a aussi la question de la dépense physique que ça représente, et un petit gabarit ne peut pas prétendre avoir autant de "caisse" que quelqu'un de plus athlétique. Selon ce que j'ai pu lire ailleurs, c'est là qu'il reperd ce qu'il gagne ailleurs, et ça se vérifie au niveau des chronos. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 12:49 | |
| Le nouveau règlement, dans lequel la catégorie 250 est purement et simplement barrée, laisse peu d'espoirs pour les 3 teams délaissés par Aprilia (Abraham, etc) de rouler sur ces machines, non? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 12:51 | |
| - Jarno a écrit:
-
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi parle t-on d'une livraison fin mars si le moteur tourne au banc et que les culasses sont déjà prêtes par dizaines... On est en Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 14:54 | |
| Ah oui pardon j'avais omis ce facteur local :) |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 15:15 | |
| Comme tout ancien frontalier qui se respecte je dirai seulement : I hate Switzerland!!! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 17:29 | |
| Intéressant, tout cela, Eric! Rico, c'est parce que tu n'y vis pas... Jaloux! Bon, revenons au chose sérieuse: De Angelis aurait finalement signé chez Scot et pas chez Hayate... On va pouvoir refaire le tableau, de façon plus complète... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Dim 13 Déc 2009 - 17:44, édité 1 fois |
|
| |
fp
Nombre de messages : 667 Age : 58 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
| |
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 17:36 | |
| Au sujet des performances de PEDROSA et de son poids, s\'il démarre plus vite c\'est surtout dû au fait que le centre de gravité global (avec la moto) d\'un petit pilote se trouve plus bas et donc que la tangente trigonométrique ( angle de la droite rejoignant le centre de gravité global et le point de contact du pneu arrière avec le sol... avec le SOL lui même) indiquant directement le nombre de chevaux que l\'on peu passer avant de partir en wheeling. Son électronique se met donc en route plus tard... ...Doit bien lui donner 5 à 10% d\'avantage mathématique, selon l\'adversaire. C\'est la même chose au freinage, sauf que là, étant plus petit il fait moins jouer le frein aérodynamique de son buste... c\'est donc peu sensible. Par contre, comme le dit Genspôle, 1° Le rapport inertiel entre son corps et les masses de la moto étant à son désavantage il doit avoir plus de mal à balancer l\'engin. 2° Le centre de gravité plus bas de l\'ensemble, l\'oblige à prendre plus d\'angle en virage pour une vitesse de passage égale : C\'est spectaculaire mais peu avantageux. Ces phénomènes de hauteur de centre de gravité.... inconnus en F1 + l\'absence d\'aérodynamique, font que paradoxalement Pedrosa serait infiniment plus avantagé sur une F1 de 600kg que sur 125.... C\'est bien pour toutes ces raisons que nous faisons un proto différent avec moins de variation d\'assiette et moins de transfert de charge au freinage, mais plus à l\'accélération... |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 18:16 | |
| Bien, Pépé Avis aux amateurs : si vous commencez à lui donner l'occasion de rentrer dans ce genre de détail technique, vous allez devoir vous accrocher, parce qu'il a du répondant, le Pépé ! ! ! |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 18:25 | |
| Je suis fan!!!! Et pour toi Eric, que penses-tu ceux qui disent que Pedrosa freine un poil plus tot que ses adversaires directs (Rossi, Lorenzo, Stoner) parce qu'il est léger et que ça ne lui permet pas de charger l'arrière de sa moto, la rendant plus sensible au transfert de masse...
Dernière édition par Ricco#6 le Dim 13 Déc 2009 - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 18:28 | |
| - Marc a écrit:
- Le nouveau règlement, dans lequel la catégorie 250 est purement et simplement barrée, laisse peu d'espoirs pour les 3 teams délaissés par Aprilia (Abraham, etc) de rouler sur ces machines, non?
Il me semble en effet que les organisateurs, peut-être effrayés par les chronos décevants des Moto2, ont surfé sur l'absence de tout candidat choisissant une 250 pour les supprimer définitivement. |
|
| |
fp
Nombre de messages : 667 Age : 58 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 19:12 | |
| - Jarno a écrit:
- Marc a écrit:
- Le nouveau règlement, dans lequel la catégorie 250 est purement et simplement barrée, laisse peu d'espoirs pour les 3 teams délaissés par Aprilia (Abraham, etc) de rouler sur ces machines, non?
Il me semble en effet que les organisateurs, peut-être effrayés par les chronos décevants des Moto2, ont surfé sur l'absence de tout candidat choisissant une 250 pour les supprimer définitivement. je suis a la fois déçu des chrono moto 2, mais elle sont en plein dévellopement, alors faut attendre! Sans oublier que les 600 SS en mondial çà roule vite quand meme!!!! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 19:34 | |
| Cet été, les organisateurs du CEV avaient dit que si les Moto2 ne battaient pas les SSP, ils annuleraient la catégorie et reviendraient aux SSP.
Je pense que ce n'est plus possible car la presse internationale suit de beaucoup plus près ce qui se passe maintenant en Espagne que lorsqu'il n'y avait que les SSP.
Quand à l'Allemagne, qui est censée également faire courir des Moto2 en IDM, très peu de nouvelles! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 19:46 | |
| J'ai oublié quoi? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 13 Déc 2009 - 21:13 | |
| - Marc a écrit:
- J'ai oublié quoi?
Juste comment tous ces gens vont financer leur projet A Valencia, c'était du grand n'importe quoi : les teams "officiels" moto2 faisant la queue pour pouvoir rouler, et sur n'importe quoi, sans aucun souci de compatibilité de sponsors entre les cuirs et les carénages, des pneus en bois, des temps ridicules, pour certains moins bons que des temps 125, bref, le lancement de la catégorie Moto2 doit faire doucement rigoler les Flammini... |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Lun 14 Déc 2009 - 8:59 | |
| |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Lun 14 Déc 2009 - 9:07 | |
| Tu devrais aussi supprimer Hayate Racing Team et le remplacer par Forward Racing, et pour la nationalité c'est compliqué... En tout cas pas Pays Bas, c'était juste les ateliers de Kawa, mais entre Suisse et Italie difficile de trancher...
Cardus ça me surprend, parce que j'avais cru comprendre qu'un pilote Italien était exige par le sponsor principal. On parlait de Lamborghini à une époque... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... | |
| |
|
| |
| [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... | |
|