| [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... | |
|
+43MacPepR camillec Jordan75 Camus14 Angelo Dundee menta Toop Apriliabarth superkart lougassi mike papy jac fp loic Eric Offenstadt Yonel Jarno Seb4LO nsfman aerophil janpol84 ridley Pignool DAD#21 remix31 mecanik petit_baigneur Bert sandrine jb_mrush 50cc Pascal Clément Ricco#6 2stroke valentin debise J.A.J l'occitan Thirob Rob1 mickey Inspecteur Harry jerem-aye Marc 47 participants |
|
Quel moteur pour la Moto2 ? | Honda | | 33% | [ 38 ] | Yamaha | | 9% | [ 10 ] | Suzuki | | 0% | [ 0 ] | Kawasaki | | 1% | [ 1 ] | Aprilia | | 4% | [ 4 ] | BMW | | 3% | [ 3 ] | Haojue | | 3% | [ 3 ] | Autre | | 1% | [ 1 ] | Pas de moteur unique | | 46% | [ 54 ] |
| Total des votes : 114 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Lun 14 Déc 2009 - 16:09 | |
| @Ricco, - Citation :
- Et pour toi Eric, que penses-tu ceux qui disent que Pedrosa freine un poil plus tot que ses adversaires directs (Rossi, Lorenzo, Stoner) parce qu'il est léger et que ça ne lui permet pas de charger l'arrière de sa moto, la rendant plus sensible au transfert de masse...
Déjà ! je suis agréablement surpris qu'ils aient compris que charger l'arrière permettait de freiner plus tard ! ... ... étant donné qu'il chargent tous l'avant... jusqu'a le perdre : Mais comme peu de pilotes arrivent à rester à l'arrière de la selle (justement pour freiner plus tard), je me demande si tout ce raisonnement n'est pas le raisonnement typique des divas du paddock ? Raisonnement qui consiste (en l'absence de toute notion scientifique) à regarder le résultat en essayant d'en deviner la cause et de faire un rapprochement d'effet à cause... Et puis les masses ne se transfèrent jamais: Ce sont les charges qui se transfèrent de 100% d'une roue à l'autre. Déja Ricco , (et surtout ne le prend pas pour toi) quand tu entends quelqu'un parler de transfert de MASSE: ne le crois pas, c'est un ignorant qui se prend pour un "SACHANT" En plus un transfert de charge (qui ne se fait pas) sur la roue arrière au freinage : C'est à peu près aussi cohérent qu'une accélération qui ne planterait pas l'avant de la TOMO !!!!! Bon, merci RICCO, surtout raconte moi tout ce qui se dit dans le paddock où des pilotes confirmés sont encore entrain de rentrer des vitesse à la volée sur un 4 temps (mais même sur un 2 temps), alors que cela fait bien 40 ans que tout pilote doué d'un minimum de bon sens ne les rétrograde plus à haut régime... ... ayant constaté que les à-coup ainsi provoqués sur le freinage d'une roue arrière délestée, bloquait la roue et faisait perdre du temps, du pneu et de la fiabilité. Ce sont les écoles de pilotage qui enseignent çà ??? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 16 Déc 2009 - 0:21 | |
| Dans une intéressante interview exclusive, et dont Jarno (Italandais ou Finlantalien émerite) va s'empresser de nous faire un résumé, on apprend que selon Lucio Cecicnello il n'y aura pas possibilité de "faire" les boîtes de vitesses des Moto2...
Je dois avouer que je ne me suis même jamais poser la question tellement cela me semblait évident pour un proto de compétition. Mais qu'en est-il réellement? La boîte du moteur Honda de Moto2 est-elle une boîte à cassette (comme sur mon 500 RD, hé, hé) ou non, ce qui, plombage oblige expliquerait le pourquoi du comment?
http://www.bikeracing.it/topnews/19869_motogp-intervista-esclusiva-a-lucio-cecchinello/ _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 16 Déc 2009 - 1:36 | |
| Pas de traduction, j'ai la flemme, mais tu as bien lu : “Saranno moto su cui non sarà possibile effettuare la rapportatura del cambio" Ca paraît incroyable, mais les équipes pourront juste jouer sur pignons et couronnes pour trouver le bon braquet, comme en promo !
Lucio regrette la disparition des 250, dont il dit à juste titre qu'elles constituaient l'échelon idéal entre les 125 de 70 kilos et les MotoGP. Là les pilotes passeront desdites 125 à des mini-motoGP presque aussi lourdes.
Enfin bon, rien ne sert de se lamenter, il faudra bien faire avec les Moto2 |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 16 Déc 2009 - 19:14 | |
| Merci Eric pour ses precisions!!! Mais sache que mon vocabulaire est loin d'etre techniquement exact et je m'en excuse... Sinon j'ai pas trop de conneries a dire, vu que mon pitit cerveau n'arrive pas en retenir davantage Bon sinon, je suis assez enjoué de voir vos avis mécontant sur le championnat moto2, arretez de raler et souvenez vous de la moribonde 250 que tout le monde voulait changer il y a 3 ans avant qu'on parle de cette nouvelle catégorie soit étudiée. Comme le dit l'économiste Joseph Alois Schumpeter, le changement et l'innovation sont toujpours mal vus par l'opinion car ils bousculent leur comportement et leurs habitudes. Moi ce que je vois avec le Moto2, c'est que ça fait parler, beaucoup de projets voient le jour (meme si de nombreux ne sont pas viables), que ça coutera moins cher pour rouler devant et que le developpement de certaines technologies et non techniques (j'ai retenu la leçon Eric!! ) ont été relancé (Tecmas + La moto2 espagnole) |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 16 Déc 2009 - 20:42 | |
| - Ricco#6 a écrit:
- . Comme le dit l'économiste Joseph Alois Schumpeter
S'il te plaît, arrête de te la schumpêter! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 16 Déc 2009 - 22:00 | |
| Le règlement Moto2 CEV vient d'arriver!
http://fedemoto.net/ImgFCK/file/2010/CEV/Reglamentos/Moto2tecnicoESP2010.pdf
La surprise, c'est que seul le Honda est autorisé, envoyant la Laglisse, entre autres, directement au musée..
L'ECU est libre puisque non fourni par l'organisation.
Je mets le lien, ainsi que celui du MotoGP, dans la rubrique adéquate... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 16 Déc 2009 - 22:35 | |
| Petit coup de pouce de la Dorna aux fournisseurs des Moto2 de GP : pas facile de rentabiliser les investissements nécessaires avec les seuls concurrents des GP, donc le CEV, lui aussi géré par la Dorna, s'aligne pour multiplier les débouchés...
Quant à l'ECU libre, c'est très étonnant... Ils devront adapter une ECU standard s'ils demandent une wild card ? Tant qu'à faire, la Dorna aurait sans doute mieux fait de calquer à 100% le règlement des GP, non ? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 16 Déc 2009 - 22:56 | |
| Oui, il y a quelques petites différences : changement du joint de culasse autorisé, etc..
Bonne question concernant les Wild cards!
Je crois avoir vu un chapitre autorisant 2 moteurs de plus en MotoGP à cet effet; il en sera peut-être pareil pour la Moto2 (hypothèse)! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 16 Déc 2009 - 23:55 | |
| Ce mercredi, j'entendais Alain MICHEL évoquer ses 15 saisons de GP Side-car au plus haut niveau (avec des dizaines de podium et un titre mondial à la clef), et c'était assez fabuleux de l'entendre dire comment lui ou d'autres pilotes se débrouillaient pour avoir du matériel performant : et que je te bricole des pièces standard, et que je t'adapte des éléments d'une autre moto, et que je te fais fabriquer du spécial de toute pièce, le tout avec des budgets de misère. Dans son ultime version, son moteur faisait 180cv pour 500cc. Et c'était pareil dans toutes les catégories. Aujourd'hui, malgré des budgets pharamineux, la prise en compte des réalités commerciales aboutit à tuer la créativité... ou presque. |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Jeu 17 Déc 2009 - 7:19 | |
| Eh oui , |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Jeu 17 Déc 2009 - 10:35 | |
| Ricco, Je suis ravi que les moto2 soient arrivées. Elles iront probablement moins vite que les 250 au début et puis aussi vite que celles ci auraient été si elle avaient continué. Mais là n'est pas le problème. Finalement je m'en tamponne le coquillard ! :twisted: Mais pour une fois (depuis longtemps) qu'on à le droit de laisser libre cours à son imagination... et que tu vois qu'ils pondent tous la même bécane, pareille, identique , idem qu'une Honda CBR... en moins bien mais en beaucoup plus beau, soigné, dispendieux.... frime quoi ! Je me dis: quel gâchis Ce qui me plairait, c'est qu'une écurie sorte un truc un peu plus logique, dans une moto sobre et bon marché... et TAXE tout ce beau monde de fonctionnaires du sport. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Jeu 17 Déc 2009 - 11:10 | |
| - Ricco#6 a écrit:
- Je suis fan!!!!
Et pour toi Eric, que penses-tu ceux qui disent que Pedrosa freine un poil plus tot que ses adversaires directs (Rossi, Lorenzo, Stoner) parce qu'il est léger et que ça ne lui permet pas de charger l'arrière de sa moto, la rendant plus sensible au transfert de masse... Si Pedrosa pense que son poids léger est un désavantage, je suis sur que ces adversaires seraient ravis de se cotiser lui offrir une ceinture de plongée lestée à 20 kilos pour Noël |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 18 Déc 2009 - 20:13 | |
| C'est vrai que si la plupart des pilotes sont plutôt de gabarit jockey, il y a quand même quelques grandes tailles, à commencer par Rossi, 1m78, mais plutôt filiforme (68kg), et on ne l'entend pas se plaindre de trimbaler trop de kilos par rapport à ses concurrents. Je pense moi aussi que si on connaît bien l'influence du poids à travers le rapport poids/puissance, on ne cerne pas aussi bien son importance dans le comportement dynamique non pas de la moto, mais de l'ensemble "moto/pilote". A noter que la performance physique que représente le pilotage "moderne" peut suffire à expliquer les baisses d'efficacité de tel ou tel en fin de course, sans doute tout autant que la dégradation des pneus. Johann Zarco, pourtant capable de grimper à vélo les trois faces du Mont Ventoux dans la journée, admet avoir connu le problème cette année en GP125. Alors imaginez avec 240cv... |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 18 Déc 2009 - 20:58 | |
| Yan Pôle: Pôv chouchous Entraînés, musclés, massés, soignés, bichonnés, mécanisée, avionnés sur place, abstinentisés Et fatigués après un seul G.P. ? :125: |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 18 Déc 2009 - 21:33 | |
| Pépé, tu nous parles de l'époque au cours de laquelle toi et quelques autres Dieux de l'Olympe avez connu des conditions inimaginables de nos jours : pilote, mécanicien, metteur au point, concepteur, chauffeur, logisticien... Une santé de crocodile...
Mais il faut bien admettre que le pilotage est devenu un peu plus physique, non? |
|
| |
50cc
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 18 Déc 2009 - 22:03 | |
| peut etre mais faut moins de couilles uqe pour enquiller sur les circuits routiers de l'époque |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 18 Déc 2009 - 22:13 | |
| Absolument Encore qu'arriver à plus de 320km/h sur certains virages, ça doit faire des sensations. |
|
| |
50cc
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 18 Déc 2009 - 22:23 | |
| bah quand il n' y a pas de rails ...c''est de suite plus confortable en meme temps suis jamais rentré à, 320 dans un virage ;, meme pas à 220 |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 18 Déc 2009 - 22:29 | |
| Allez, juste un petit En période hivernale, je ne vais pas me faire taper sur les doigts... Bref, à Barcelone, je me suis mis au niveau de la zone de freinage de la loooooongue ligne droite pendant les essais des 1000cc. Endroit inhabituel puisque certainement pas le meilleur pour faire des photos (sauf celles des flammes à l'échappement)! Très très très impressionnant! A chaque fois, j'étais persuadé que le pilote allait sortir et je mitraillais comme un malade. Que nenni! L'arrière se soulève, tangue de droite à gauche et vice-versa, puis au dernier moment, mais vraiment le dernier, la moto s'incline en glissant légèrement et ça passe in-extremis. Le genre de truc que la TV est incapable de rendre. Respect à tous ces pilotes! Fin du _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
50cc
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 18 Déc 2009 - 22:34 | |
| j'avais vu ça en 90 au castellet au GP de france , j'avais 11 ans à pleurer le freinage de bout de;ligne droite , schwantz , rayney , gardner etc respect aux pilotes de l 'époque ( et de maintenant ) |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 18 Déc 2009 - 22:39 | |
| Oui, ben imaginez qu'en F1, ça arrive sensiblement aussi vite qu'une bonne MotoGP, mais grâce aux appuis aérodynamiques, ça freine au moins 3 fois plus court. Prochaine mission pour Marc : direction de premier GP de F1 pour nous faire un compte-rendu comparatif... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 18 Déc 2009 - 22:41 | |
| Allez, comme il n'y a pas de news aujourd'hui, on peut s'amuser à décrypter l'information, pour une fois... Aspar a déclaré hier qu'il choisirait parmis 5 châssis (Kozono, Suter, FTR, Kalex et RSV). Pourquoi? Parce que ses pilotes les ont essayés? Parce que ce sont les seuls disponibles? Parce que les autres sont mauvais? Que vient faire RSV, absolument inconnue il ya quelques jours à peine, et travaillant dans un atelier-foutoir qui doit ressembler au garage de Seb4lo, dans cette liste de sociétés qui se targuent toutes d'être à la pointe de la technique? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Ven 18 Déc 2009 - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 18 Déc 2009 - 22:44 | |
| Parce qu'il a le choix? tu veux dire : l'embarras du choix? Les constructeurs campent à sa porte pour qu'il leur prenne un châssis? Nooooon... Si? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 18 Déc 2009 - 22:48 | |
| Je pense que oui!
1/ Aspar, c'est un nom.
2/ Malgré les affirmations ici ou là, je pense que les chiffres de ventes d'accord de vente sont bien inférieurs aux chiffres de négociations en cours... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... | |
| |
|
| |
| [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... | |
|