| [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... | |
|
+43MacPepR camillec Jordan75 Camus14 Angelo Dundee menta Toop Apriliabarth superkart lougassi mike papy jac fp loic Eric Offenstadt Yonel Jarno Seb4LO nsfman aerophil janpol84 ridley Pignool DAD#21 remix31 mecanik petit_baigneur Bert sandrine jb_mrush 50cc Pascal Clément Ricco#6 2stroke valentin debise J.A.J l'occitan Thirob Rob1 mickey Inspecteur Harry jerem-aye Marc 47 participants |
|
Quel moteur pour la Moto2 ? | Honda | | 33% | [ 38 ] | Yamaha | | 9% | [ 10 ] | Suzuki | | 0% | [ 0 ] | Kawasaki | | 1% | [ 1 ] | Aprilia | | 4% | [ 4 ] | BMW | | 3% | [ 3 ] | Haojue | | 3% | [ 3 ] | Autre | | 1% | [ 1 ] | Pas de moteur unique | | 46% | [ 54 ] |
| Total des votes : 114 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mar 29 Déc 2009 - 13:04 | |
| Luca Boscoscuro, le team manger de ce qui s'appelait Speedup Aprilia du temps où il comptait recevoir ces châssis... Il doit faire courir Andrea Iannone et sans doute Gabor Talmacsi. PS: c'est pas moi qui sait tout, c'est Jarno :) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mar 29 Déc 2009 - 15:03 | |
| speedup team , censé prendre une FTR |
|
| |
papy jac
Nombre de messages : 660 Age : 81 Localisation : LIEGE (B) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mar 29 Déc 2009 - 16:17 | |
| - janpol84 a écrit:
- En attendant, ça annonce dans tous les sens, tant que ça en devient idiot
Oui surtout qu'ici en Belgique voila ce qui ce dit.............dans Moto 80 (revue Belge) Contacté suite à l'annonce de la création du team Marc VDS Racing Moto2 dont il sera responsable, Didier de Radiguès nous a confié : "être à la recherche de deux pilotes." L'un d'eux devrait être un Belge. "Nous sommes en discussion avec Xavier Siméon, mais rien n'a encore été décidé pour le moment", explique le nouveau team manager. Si ce n'est pas lui, on imagine que la place du pilote belge pourrait revenir à Vincent Lonbois, l'autre grand espoir de la vitesse dans notre pays. "Pour l'autre guidon, nous sommes en pourparlers avec cinq pilotes étrangers. Les deux noms devraient être connus la semaine prochaine." Côté technique, pas beaucoup plus de certitude. "Des essais Moto2 ont lieu en ce moment à Valence", poursuit Deradis. "Nous avons le choix entre plusieurs châssis : Moriwaki, Sutter, Tech III, TSR… A nous de choisir le meilleur pour être directement le plus compétitif possible." |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mar 29 Déc 2009 - 17:05 | |
| Tiens ! Je vais envoyer un mèl à Didier pour voir ce qu'il pense de tout çà ! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mar 29 Déc 2009 - 17:21 | |
| Mieux, fais le venir ici! Apparemment, Hopkins n'aurait encore rien signé avec FB Corse (pour la MotoGP), contrairement à ce que ce dernier avait annoncé... Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle furieusement les déclarations de Poncharal/Cluzel! Avec, sans doute, les mêmes motivations... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mar 29 Déc 2009 - 21:42 | |
| L'a l'air assez réservé, le garçon |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 30 Déc 2009 - 11:32 | |
| - Marc a écrit:
- Mieux, fais le venir ici!
Apparemment, Hopkins n'aurait encore rien signé avec FB Corse (pour la MotoGP), contrairement à ce que ce dernier avait annoncé...
Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle furieusement les déclarations de Poncharal/Cluzel!
Avec, sans doute, les mêmes motivations...
Pour moi FB Corse n'a pas et n'aura jamais ni les fonds ni la technique pour ce projet MotoGP. C'est juste un attrape-nigaud pour appâter des sponsors et négocier une place en Moto2, au mieux. Cela dit je serais ravi que Bertocchi me prouve que j'avais tort parce que j'aime toutes les tentatives de bousculer les grands constructeurs. Mais dans ce cas, Hopkins pour assurer la mise au point c'est pas forcément le mieux placé... |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Mer 30 Déc 2009 - 17:50 | |
| |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Jeu 31 Déc 2009 - 10:01 | |
| |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Jeu 31 Déc 2009 - 19:05 | |
| Allez, c'est la fête... Un cadre alu/carbone pour 700 euros, ça ne ferait pas une bonne base pour un cadre de Moto2 "à pas cher"? Et non, trop facile: interdit par le règlement. Il y aurait bien quelqu'un qui reconnaîtrait ce cadre... PS: faut bien meubler, vu l'absence totale d'actualité... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 1 Jan 2010 - 11:20 | |
| Je ne répète pas parce que je suis GAGA ( ), mais parce que c'est comme çà: "DEUX CADRES AYANT LES MÊMES GÉOMÉTRIES FONCTIONNERONT DE LA MÊME MANIÈRE, QUELQUES SOIENT LEURS CARACTÉRISTIQUES ESTHÉTIQUES OU LEUR APPARENCE"... PUISQUE PERSONNE NE PEUX DIRE S'IL FAUT QU'IL SOIT RIGIDE OU NON... D'ailleurs, entend-on parler de la coque des F1 (à part pour dire qu'elles ont résisté au crash test) ??????? DONC, le cadre que tu montres irait parfaiement pour une Moto 2 s'il est bien copiè sur un CBR. Ce qui est intéressant dans un cadre, ce sont les petits détails pratiques: Absence de colonne de direction, absence de bâtit arrière fixe, passage d'air moteur et autres petites astuces sans aucune influence sur les performances. |
|
| |
nsfman
Nombre de messages : 376 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 1 Jan 2010 - 11:45 | |
| http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200609/2006-bimota-sbk8-santa-mo-5_460x0w.jpg bimota |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 1 Jan 2010 - 12:57 | |
| CACA-BOUDIN |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 1 Jan 2010 - 14:08 | |
| Dis, Pépé, tu as connu l'époque à laquelle on serrait ses 5 doigts en pointe avant des présenter à la règle de la maîtresse? :twisted: PS: Oui, nfsman, il s'agissait bien d'un cadre de Bimota. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Ven 1 Jan 2010 - 17:11 | |
| Pourquoi pas un cadre avec la partie avant en tubes d'acier, le milieu en alu et la bas en carbone ? ... Ça! ça mérite un coup de règle sur les doigts Bon ya aussi la version avec la colonne de direction en bois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Sam 2 Jan 2010 - 19:14 | |
| Quelqu'un parle Allemand? Car à part "Luthi" et "Moriwaki", j'ai un peu de mal... http://www.motorsport-total.com/motorrad/news/2010/01/Luethi_und_Interwetten_Arbeitsreicher_Januar_10010101.html _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Clément
Nombre de messages : 563 Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Sam 2 Jan 2010 - 22:10 | |
| en clair, thomas luthi va rouler en Moto2 sur une moriwaki, les motos devraient arriver début janvier, et les 1er test en Espagne. apparemment, le team devrait produire lui meme quelques pièces de secours pour leur stock... voila, mes 8ans d'Allemand ont enfin servis a qqch! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Sam 2 Jan 2010 - 22:55 | |
| Merzzzzzzzi mon cheun ami! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 3 Jan 2010 - 9:53 | |
| |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 3 Jan 2010 - 11:26 | |
| à propos de la partie cycle à moins 7% de freinage kunkun aurait les distances de freinage d'un circuit pour voir en combien de tour le prem's prend un tour au deuce. dans l'absolu c'est larmes l'arme absolue. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 3 Jan 2010 - 11:28 | |
| - Marc a écrit:
- Quelqu'un parle Allemand?
Car à part "Luthi" et "Moriwaki", j'ai un peu de mal...
http://www.motorsport-total.com/motorrad/news/2010/01/Luethi_und_Interwetten_Arbeitsreicher_Januar_10010101.html Mon Allemand est très rouillé, mais il me semble que Terrell Thien, manager du team Moto2 de Daniel Epp, indique que Moriwaki est d'accord pour que le team produise non seulement des pièces de rechange, mais aussi des pièces spécifiques, des évolutions par rapport à la Moriwaki standard. L'équipe technique récemment formée par Thien (ex-team manager de l'équipe championne de WSS avec Crutchlow) est actuellement au travail avec les japonais de Moriwaki pour définir précisément les caractéristiques des motos de Tom Lüthi. On apprend aussi que Alfred Willecke (ex-KTM 2008, mais aussi ex-data analyst de Suzuki MotoGP je crois) sera chef-mécano, et que Thien a recruté trois autres membres de son précédent team, Achim Kariger (en charge des moteurs en WSS) Burkhard Does et Koen van Lierop (mécanos je suppose) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 3 Jan 2010 - 11:33 | |
| Donc, si je résume, une Moriwaki "Evolution" pour Luthi. PS: Pépé, propose-leur une moto qui freine plus tôt; ça pourrait les intéresser... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 3 Jan 2010 - 14:42 | |
| Il y en a qui ont toujours pas compris que le chrono se fait surtout lorsque la poignée est a toc!!! |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... Dim 3 Jan 2010 - 16:10 | |
| Salut Ricco, Oui, on a bien vu avec le 1er proto Tecmas et des pilotes "Nationaux" que si une moto peut freiner 20mètres plus tard... ça ne sert à rien avec des pilotes qui freinent déjà 20 mètres trop tôt: Ils se contentent alors de freiner 40 mètres trop tôt !Nous avons attendu un an et Guintoli, pour avoir la preuve que LA MOTO pouvait le faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... | |
| |
|
| |
| [Moto2 GP] Ce qu'il faut savoir... | |
|