| [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! | |
|
+26fp Marie Pickup pierre95 zeze Adrifumi 46 herve GrahamB julien #41 ludo05 Fügner MANETON drt67 fl0 cat Ed Emmanuel Laurentz jmdonnat Marc gilles27 Mykeul rgdavid Seb4LO superkart malby fpayart 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 12:33 | |
| Mon FUFU, (comme dirait EO) , je croyais te faire plaisir en rapportant quelques images de moto des pays de l'Est (on a pensé à toi au moment de les prendre, je te jure) et toi tu entres dans des considérations bassement matérielles. L'argent te perdra |
|
| |
ludo05
Nombre de messages : 909 Age : 32 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 12:52 | |
| Merci pour les photos !!! super intéressant de voir les photos des pièces moteur d'une 125 de gp un gros merci et le cadre FTR magnifique ! |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 12:55 | |
| On peut voir que Neukirchner utilise un frein arrière manuel sur la FTR, c'est assez rare, je crois que ce système a été créé à l'origine pour Mick Doohan après son accident en 92 qui lui empêchait de se servir de son pied droit. |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 13:28 | |
| - jmdonnat a écrit:
- Etonnant aussi que deux châssis à priori identiques (même team peut être millésime différent) ont certaines soudures meulées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et d'autres les ont brutes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] JMD, je ne vois pas la différence entre les soudures meulées et les non. Pourrais tu me nous guider un peu ? si tu as besoin d'infos ou autres pour ton ROTAX 256 n'hésite surtout pas. Nous serons à LEDENON pour les tests de fin d'année comme d'hab 1er WE de Décembre |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 13:32 | |
| - fpayart a écrit:
- JMD, je ne vois pas la différence entre les soudures meulées et les non.
Pourrais tu me nous guider un peu ?
il parle des soudure basse de l'entrée d'air qui sont meulée une fois sortie de celle-ci sur la photo du haut sur celle du bas, ces soudures rejoignent le cordon qui relie la colonne de direction vers les 2 pattes support du moteur |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 13:36 | |
| Il y a une foultitude de détails à dépouiller sur ces images; Par exemple: le petit conduit d'air sur le coté droit uniquement il me semble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les interrupteurs au pouce droit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si quelqu'un souhaite des détails sur une au plusieurs photos, y'a qu'a demander |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 14:00 | |
| - fpayart a écrit:
- Il y a une foultitude de détails à dépouiller sur ces images;
Oui... et c'est pour cela que je crois que "photo d'un mécanicien", c'est un compliment dans ce cas |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 14:02 | |
| - fpayart a écrit:
Si quelqu'un souhaite des détails sur une au plusieurs photos, y'a qu'a demander Tu as pris des photo en plan des tés ? Ce serait intéressant à voir quel genre de déport ils courent avec... |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 14:18 | |
| - drt67 a écrit:
- fpayart a écrit:
- JMD, je ne vois pas la différence entre les soudures meulées et les non.
Pourrais tu me nous guider un peu ?
il parle des soudure basse de l'entrée d'air qui sont meulée une fois sortie de celle-ci sur la photo du haut
sur celle du bas, ces soudures rejoignent le cordon qui relie la colonne de direction vers les 2 pattes support du moteur Exact et pareil en haut, c'est pas grand chose mais pourquoi ? |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 14:21 | |
| çà me semble plus facile d'assurer l'étanchéité de la boite à air sans ses soudures |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 14:36 | |
| - SEB4LO a écrit:
- çà me semble plus facile d'assurer l'étanchéité de la boite à air sans ses soudures
Oaui, je crois que c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 14:45 | |
| je kiffe grave ce forum ! A peine une question posée que les réponses afflues, preuves ou explications à l'appui ! |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 14:46 | |
| Il y a donc une des motos qui n'est pas étanche... |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 14:47 | |
| Merci pour toutes ces superbes photos, maintenant y'a du travail pour répondre aux questions qu'on se pose: à quoi sert ceci cela pourquoi comment...bon, heureusement qu'on a des experts! |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 15:04 | |
| - jmdonnat a écrit:
- Il y a donc une des motos qui n'est pas étanche...
Avec une entrée grande pour faire entrer l'armé rouge et une pression maximale de 30mbar, je doute qu'une petite fuite à coté fasse grande chose. On voit donc que les Suter, FTR et les Moriwaki ont toutes ces gros passages d'air par la colonne de direction... est-ce que c'est pareil sur la TSR ? Car à la version d'origine il n'y en avait pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 15:07 | |
| |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 15:09 | |
| j'ai déjà entendu des ingé moteur se plaindre de défauts d'étanchéité de boite à air , ça doit être assez sensible ..... Pour ce qui est des entrée d'air par la colonne , certains constructeurs utilisent des entrées "over the rad" comme les Kit A des 125/250 honda |
|
| |
Adrifumi 46
Nombre de messages : 118 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 15:23 | |
| Magnifiques ces photos, et très instructives! Tu as de la M1 en stock à tout hasard?... :) |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 15:31 | |
| - SEB4LO a écrit:
- j'ai déjà entendu des ingé moteur se plaindre de défauts d'étanchéité de boite à air
Il y'en a qui se plaindraient si c'était important ou non... |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 16:27 | |
| - GrahamB a écrit:
- Tu as pris des photo en plan des tés ? Ce serait intéressant à voir quel genre de déport ils courent avec...
Non, désolé mais nous n'avons pas cela au catalogue |
|
| |
Seb4LO
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 16:29 | |
| - GrahamB a écrit:
- SEB4LO a écrit:
- j'ai déjà entendu des ingé moteur se plaindre de défauts d'étanchéité de boite à air
Il y'en a qui se plaindraient si c'était important ou non... sauf que là ils disaient que c'était à cause de çà que la moto n'avait pas fonctionnée correctement pendant le Gp |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 16:36 | |
| - Adrifumi 46 a écrit:
- Magnifiques ces photos, et très instructives! Tu as de la M1 en stock à tout hasard?... :)
Désolé de nouveau, mais les plus inaccessibles étaient les garages des japs. J'aurais pu m'incruster chez TECH3 mais je ne voulais pas déranger par respect pour mes copains. Je Nous n'avons pas l'âme de photographes, ni Damien ni moi, nous n'avons pas eu le reflexe de photographier le 10ème de ce qui nous est passé sous les yeux ! De plus, nous avons toujours demandé avant de photographier et à la longue c'est chiant. |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 16:46 | |
| - SEB4LO a écrit:
sauf que là ils disaient que c'était à cause de çà que la moto n'avait pas fonctionnée correctement pendant le Gp Franchement, ça fait penser aux vendeurs de logiciels qui estiment toujours que les problèmes viennent du hardware... et l'inverse. Car c'est une question de balance entre quantité d'air qui peut entrer, la quantité qui sort par le moteur et des fuites éventuelles, et la pression qui est déterminée par la vitesse. L'entrée étant déjà surdimensionnée (au point ou je demande si on perd plus en aérodynamique que les 2% qu'on gagne en chevaux) , pourvu que la fuite soit petite par rapport au rampe d'injection, c'est une histoire de faire pipi dans le Rhône. Intéressant à regarder dans les vitesse en ligne droite : les FTR ont une entrée d'air nettement plus grande que Moriwaki et la TSR, mais elles ne sont pas avantagées en vitesse, tant que je comprenne. |
|
| |
Seb4LO
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 17:01 | |
| de toutes facons le moteur est un lavement , çà fini pour tous le même résultat ..... sur les derniers Gp on avait systématiquement 5 ou 6 constructeurs différents sur les deux premières lignes , ce qui veut donc dire qu'elles se valent toutes |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! Mer 9 Nov 2011 - 17:33 | |
| Merci Francis pour toutes ces photos,c'est comme si on y etais !!!!Je suis tres heureux pour toi, vrai passionne des deux temps,d'avoir pu saisir ces derniers moments historiques.Merci encore Zeze |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! | |
| |
|
| |
| [Carnets de route] Notre Grand Prix de Valencia ! | |
|