AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 1 Invisible et 73 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, arx31, berlu, bubu, Buell-LN, Christyan, Denis69, fjlyg, G18856TO, herve, houlman, jeannin, JFD, philko, sologne, taliesin, veloph43, vivignerme

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33
Derniers sujets
» Honda racing des sixties part2
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par jack177071

» Bourg en Bresse 1964
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par berlu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeAujourd'hui à 16:11 par Laxion

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par PLP

» [Oldies] Quizz (30)
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par DidierF

» Té que nique.
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeAujourd'hui à 14:17 par Motors31

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par Laxion

» Moteur 6 Temps.
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeHier à 18:07 par Ed

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeHier à 16:19 par DidierF

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeHier à 8:16 par Dan42

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeLun 25 Nov 2024 - 14:22 par carlovitch1

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 14:21 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeDim 24 Nov 2024 - 10:42 par panerai

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 16:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 23 Nov 2024 - 15:42 par Objectif Lune

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 7:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 16:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:34 par bubu

» [Technique] Vilebrequin deux temps
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 11:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:59 par DidierF

» Honda V3 en préparation
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:53 par Toop

» controle technique moto
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 19:29 par dga

Mots-clés
classic side bresse zone motos ROAD francaises aprilia RACING bourg fior yamaha ducati wanted inventaire moto charade oldies 2013 artisanales coupe 1973 1976 Mans rouge suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
moto - [Technique] Projet GECO Voting16moto - [Technique] Projet GECO Voting13moto - [Technique] Projet GECO Voting15 
EDOUARD Jean
moto - [Technique] Projet GECO Voting16moto - [Technique] Projet GECO Voting13moto - [Technique] Projet GECO Voting15 
philwood
moto - [Technique] Projet GECO Voting16moto - [Technique] Projet GECO Voting13moto - [Technique] Projet GECO Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - [Technique] Projet GECO Voting16moto - [Technique] Projet GECO Voting13moto - [Technique] Projet GECO Voting15 
mickey
moto - [Technique] Projet GECO Voting16moto - [Technique] Projet GECO Voting13moto - [Technique] Projet GECO Voting15 
yves kerlo
moto - [Technique] Projet GECO Voting16moto - [Technique] Projet GECO Voting13moto - [Technique] Projet GECO Voting15 
bubu
moto - [Technique] Projet GECO Voting16moto - [Technique] Projet GECO Voting13moto - [Technique] Projet GECO Voting15 
Fügner
moto - [Technique] Projet GECO Voting16moto - [Technique] Projet GECO Voting13moto - [Technique] Projet GECO Voting15 
Dialmax
moto - [Technique] Projet GECO Voting16moto - [Technique] Projet GECO Voting13moto - [Technique] Projet GECO Voting15 
Dan42
moto - [Technique] Projet GECO Voting16moto - [Technique] Projet GECO Voting13moto - [Technique] Projet GECO Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

 

 [Technique] Projet GECO

Aller en bas 
+110
Team MLR
tonton
bulgar09
Srx56
2strokeman
crazytoon
pierre.geffrin
yann
Jeannot45
michel guichard
Emil'
Gilles_a_paris
jean.françois.robert
dulas frederic
Ravi
Alain
ridley
byo
alain cueille
gilaub
Fazerman
Didier LEBRUN
soadbzh68
fab evospeed
Noël
mickie
Phytus
panbagna
the_did
guidos
angevin55
R2D2
bubu
Inspecteur Harry
thierry19
biger
gilles27
ttroncs
Alain Chevallier
lavocadudiabl
le vieux docteur
dobermaster
fpayart
erwan#26
Motors31
fab42
gamerfou
adrien mototribu
loic900RR
Mykeul
engine71
NuncEst
Pignool
Pomme
Paul Olesen
EDOUARD Jean
EricC
Guichou
chevalier
ouioui_111
bitza32
prep
pierre95
calimoto21
fab43
philippe cassan
jmdonnat
Toop
Patrice
electron
bentou
Edouard B.
Didier Egea
Giesse
Frits Overmars
Nathegea
thierysp
cristogrr
Apriliabarth
Fügner
Jarno
Marc
Alain Gwada
chriss #333
Seb4LO
janpol84
GrahamB
herteb
Buell-LN
gozos
Jag
Philip
Emmanuel Laurentz
yves kerlo
Clyde38
MacPepR
gromono72
MANETON
vroum64
Ed
fasty
Eric Offenstadt
Olivier R.
Pickup
superkart
S-Marty
remasy
LDA
dd1
c-mal1
114 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
c-mal1

c-mal1


Nombre de messages : 719
Age : 64
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2011

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 7:58

Vu il y a quelques jours sur le site Vadimof [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce concept 100% français qui m'apparaissait bien mystérieux et pour tout dire, me laissait perplexe et bien seul face à mon incompétence sur la cinématique des suspensions avant et arrière, la présence du disque de frein AR devant la roue et je ne parle même pas de la taille de la couronne et de ce qui "devrait" être le pignon de sortie de boite (mais non ?) auquel est lié le disque ar ....
En un mot, je pigeais rien de rien quoi ... mais alors, que dalle ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui Moto-Revue y consacre un article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inteview par MR d'Olivier Gomez (Responsable du projet) :

La société Global Concept Automobile a lancé depuis 18 mois un projet de moto française. Pouvez-vous nous décrire votre entreprise en quelques mots ?
GC Automobile existe depuis le début de l’année et regroupe 10 salariés. Nous sommes spécialisés dans le sport automobile, nous disposons d’un bureau d’études interne, d’une production fibre et soudure et de collaborateurs qui ont plus de vingt ans d’expérience dans leur domaine. Notamment à travers les expériences de mon frère et de moi-même, qui avons remporté de nombreux titres de champion de France en super tourisme.

"Parlez-nous de votre projet de moto qui semble a priori inhabituel pour une société engagée dans l’automobile...
À défaut d’expérience industrielle de la moto, nous en avons une vraie culture. Mon père, Jean-Marc Gomez, est un ancien pilote moto qui est resté dans le milieu. C’est même en partie grâce à ses relations que nous avons monté notre projet de moto. Ce projet est ambitieux à plusieurs niveaux. Nous voulons à moyen terme engager notre moto dans le championnat du monde Moto2 avec une machine révolutionnaire. Nous sommes en effet partis d’une base de Moto2. L’idée est d’en finir avec la traditionnelle fourche télescopique et le bras oscillant. Nous cherchons à chambouler le milieu de la moto, car selon nous, depuis 1975 et le premier pilote à être passé par-dessus sa moto au freinage, les choses n’ont pas beaucoup bougé. Notre moto a fait l’objet du dépôt de deux brevets, qui n’appartiennent pas à la société GC Automobile, mais que nous exploitons. Le premier brevet concerne les phases critiques que sont les fins de freinage, quand la moto commence à prendre de l’angle. Nous avons trouvé une solution pour améliorer l’adhérence au sol dans cette phase de pilotage. Le second brevet concerne les distances de freinage : notre moto devrait être capable de réduire les distances de freinage de 30 %, ce qui est énorme. Techniquement, je ne peux pas en dire plus pour le moment, car notre plan de communication du projet n’est pas encore établi.

Concrètement, votre projet est de vendre une moto de type compétition client. Mais où en est réellement le projet aujourd’hui ?
Nous avons achevé notre étude virtuelle, et nous allons lancer la production fin 2011. Même si le règlement Moto2 va changer, nous allons quand même passer en production, car nous avons absolument besoin de références chrono. Ensuite, nous envisageons d’effectuer quelques piges à la fin de la saison 2012. Je précise qu’à plus long terme, notre ambition est de décliner notre projet à un modèle de route.

Financièrement et sportivement, comment est ficelé votre projet de moto ?
En premier lieu, nous tenons au fait que notre projet est, moteur Honda mis à part, 100 % français. Notre moto sera même à 80 % languedocienne, dont 60 % héraultaise. Pour ce qui est du financement, nous sommes aidés par la région Languedoc-Roussillon. L’accord a été finalisé, et nous attendons simplement que l’argent soit versé sur le compte, ce qui ne devrait plus tarder. Nous avons aussi des partenaires, comme Beringer pour les freins, Delcamp pour les suspensions et d’autres sous-traitants. Enfin, GC Automobile s’est aussi mouillé dans le projet. Côté sportif, nous sommes en discussion avec un team déjà impliqué dans la compétition moto, sur lequel nous pourrions nous greffer afin d’aller en Moto2. Enfin, nous allons créer une entité propre au projet moto à l’intérieur de l’entreprise GCA. Cette entité sera baptisée Geco, en référence notamment au gecko, ce petit lézard capable d’adhérer à une surface dans n’importe quelle position.

................................................

Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos avis et commentaires sur les choix techniques retenus (que l'on voit mieux sur la vue d'en haut : emplacement du disque arrière sur un arbre de liaison entre le pigon de sortie de boite et un autre pigon entrainant la chaine, les 2 amortisseurs placés derrière le moteur avec une tige de renvoi pour celui du train avant, la forme de la colone de direction, les biellettes sur le train avant peut-être un systeme anti plongée, etc ...) ?
Parce que moi là, je cale, je rame ... je m'introspecte lol! ...
Mais j'observe avec intérêt même si je me garderais bien de porter un quelconque jugement !
j'ai pas le niveau ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain
moto - [Technique] Projet GECO 980796
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MemorialMeetingJCONosChersDisparus?ref=
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:16

Ce sont surtout le pignon de sortie de boite et la couronne de même diamètre qui m'interpelle.
Aurions-nous des espions ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:26

Avec ça (et en attendant la Tecmas) la moto2 devient la vraie classe prototype au sein du mondial vitesse ! Un autre grand succés pour la MotoGP, reduite à 16 pilotes au départ du dernier GP de la saison (12 après le premier virage :-(( ). Merci Ezpeleta, t'es un digne emule du Bernie qui a chloroformisée la F1.
Quant aux commentaires techniques, je suis trop incompétent ; en amateur de mécanique, plus que la position du frein AR qui me semble intéressante d'un point de vue des masses non sospendues exclusivement, je suis plutôt intrigué par la position des étriers AV et par cette biellette fixé sur l'articulation. Il me semble qu'elle augmente le transfert de charge au freinage, vu comme elle est placée. Qu'en pensent les autres ?
Quant à la suspension AR, il doit y avoir 2 chaînes de transmission (avec un renvoi de gauche à droite qui est coaxiale au pivot du bras oscillant; la couronne dans le dessin est plus petite que son pignon). Le disque donc n'est pas fixé sur le pignon de sortie de boîte mais de l'autre coté. On ne voit pas le coté pignon SDB mais comme le moteur Honda n'est pas modifiable il est probable que de l'autre coté il ne devrait pas y avoir deux engrenages (encore que).
Quant à l'articulation de la suspension AR, en regardant le dessin j'y comprends rien.
Le frein AR sur châine pourrait manquer de précision à cause du travail de la suspension qui fait varier la tension de la chaîne, mais toute façon dit-on que les pilotes Moto2 trouvent déjà le frein moteur trop important, malgré les embrayages à glissement.


PS: sur leur site et dans l'interview le discours tenu semble tiré d'un post de Pépé ("Faire passer la géométrie des motos dans son ère moderne", "IUWA", "inspirés de la Formule 1", " depuis 1975 et le premier pilote à être passé par-dessus sa moto au freinage"...)
Revenir en haut Aller en bas
remasy




Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Mercuer
Date d'inscription : 03/01/2011

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:45

LDA a écrit:
PS: sur leur site et dans l'interview le discours tenu semble tiré d'un post de Pépé ("Faire passer la géométrie des motos dans son ère moderne", "IUWA", "inspirés de la Formule 1", " depuis 1975 et le premier pilote à être passé par-dessus sa moto au freinage"...)

En effet, vu le discours, c'est ce que je me suis dit : "Il y a du Pépé derrière tout ça"... Ça peut pas être un hasard en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:02

LDA a écrit:
Quant à l'articulation de la suspension AR, en regardant le dessin j'y comprends rien.
Pourtant, ça ne semble pas trop compliqué : bielette verticale ancrée sur le BO, puis une articulation sur laquelle est fixée d'un côté la dite biellette et de l'autre l'amortisseur.

LDA a écrit:
Le frein AR sur châine pourrait manquer de précision à cause du travail de la suspension qui fait varier la tension de la chaîne

A priori, non, puisque les deux pignons ont le même diamètre => pas de variation de tension.
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:19

dd1 a écrit:


LDA a écrit:
Le frein AR sur châine pourrait manquer de précision à cause du travail de la suspension qui fait varier la tension de la chaîne

A priori, non, puisque les deux pignons ont le même diamètre => pas de variation de tension.


Bien vu pour la chaîne.
Mais pour ce qui est de la suspension AR, dans un dessin (le troisième) on dirait qu'elle a 2 amortisseurs, un horizontal, l'autre vertical. Je dois me tromper, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
S-Marty

S-Marty


Nombre de messages : 94
Age : 50
Localisation : La Montagne
Date d'inscription : 11/11/2010

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:30

L'amortisseur horizontal est pour l'avant, par l'intermédiaire du renvoi situé sur la gauche.
Et les 2 amortisseurs sont reliés...

...y a vraiment du Mr O. là dessous...
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:42

J'ai hâte de la voir rouler...
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:19

On en parle depuis quelques jours dans le post des différentes suspensions av.
Pépé a l'air de dementir son implication...mais, mais,mais.... lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:36

superkart a écrit:
on en parle depuis quelques jours dans le post des différentes suspensions av.
pépé a l'air de dementir son implication...mais, mais,mais.... lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


moto - [Technique] Projet GECO 771973 vue que le sujet est officiellement lancé,

Marc n'a plus qu'a rapatrier les post concernés ici
Revenir en haut Aller en bas
Olivier R.

Olivier R.


Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 09/09/2011

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: projet geco   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:30

Pour ce projet Geco , nous avons besoin des lumières de Maître Offenstadt moto - [Technique] Projet GECO 55116 pour les explications techniques.

Et quid du projet JBB et de la Vyrus italienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:19

moto - [Technique] Projet GECO 980796


Dernière édition par Eric Offenstadt le Mer 23 Mai 2012 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fasty

fasty


Nombre de messages : 647
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/12/2010

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:06

Je serrai vraiment curieux de voir de plus près comment on transfère les mouvements du train avant à l'amorto à l'arrière...
Pourquoi deux techniques différentes pour le châssis (tube soudé et fonderie ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:25

Eric Offenstadt a écrit:
Depuis quelques années...


En fait tu t'es fait prendre de vitesse et tes idées clairement trop développées ici, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:37

Merci pépé d'éclairer l'amateur que je suis!
Oui je voulais dire que la biellette dans cette position favorise la plongée, mais je croiais que qui dit plongée dit plus de charge sur l'avant...
Autre chose: mais les trois ammortisseurs (et ressorts relatifs) par axe dans les F1 par exemple ne servaient pas pour séparer la réponse au tanguage de la réponse au roulis?
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2562
Age : 61
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:31

Il y a une vue du côté gauche ? Je me demande comment caser la grande couronne entrainée par le pignon de sortie de boite.
Je suppose que c'est ce qu'on devine sur l'image du bas, à côté de la plaque "noire avec des petits points".

Compte tenu du moteur imposé ça ne doit pas être évident de loger le tout dans une position raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu leur voiture cette année en championnat VdV a Nogaro: plutot sympa (dans le meme style que solution F)
Bon , pépé , t'as pas envie de prendre ta voiture et faire 20kms pour pousser la porte de GCA ou c'est deja fait depuis longtemps?
Ce qui est marrant dans les différents articles , c'est qu'on sent qu'il y a quelqu'un de caché derrière tout ça.. moto - [Technique] Projet GECO 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
vroum64




Nombre de messages : 24
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/02/2010

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:29

superkart a écrit:

J'ai vu leur voiture cette année en championnat VdV a Nogaro: plutot sympa (dans le meme style que solution F)

Mouais, pour avoir vu cette voiture courir en course de côte cette année fallait voir ce que sa concurrente direct la 134 judd lui collait dans la tête. moto - [Technique] Projet GECO 809516
Malheureusement la course de Rieti a mis fin à la confrontation. moto - [Technique] Projet GECO 140286
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2562
Age : 61
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:16

J'imagine que l'excentrique gris permet de tendre la chaine placée côté gauche.
La roue est montée sur un support coulissant sur le bras pour tendre la 2ème chaine côté droit.
Me goure-je ?
Léger dommage collatéral , l'excentrique modifie un peu l'ancrage du bras oscillant dans le cadre.
Quelle influence sur la géométrie ? Négligeable ?
Quelle influence sur le lien avec les basculeurs ou biellettes de suspension ?
Des questions auxquelles il est difficile de répondre avec précision sans vue plane de profil.
La transmission permet d'avoir 2 roues dentées de même taille sur la chaine finale,
comme si on avait un pignon de sortie de boite de la même taille que la couronne, monté dans l'axe du bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:37

Question tension de chaine, sur nos "brèles" de route, on tend on tend... en essayant de la changer avant que ce ne soit trop tard. Parfois, après. Avec quelques dommages collatéraux.

Je suppose qu'il n'en est pas de même sur une moto de compétition et que, par conséquent, l'influence doit être assez négligeable. Mais je ne fais que supposer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:01

moto - [Technique] Projet GECO 980796


Dernière édition par Eric Offenstadt le Mer 23 Mai 2012 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:12

dd1 a écrit:
Question tension de chaine, sur nos "brèles" de route, on tend on tend... en essayant de la changer avant que ce ne soit trop tard. Parfois, après. Avec quelques dommages collatéraux.

Je suppose qu'il n'en est pas de même sur une moto de compétition et que, par conséquent, l'influence doit être assez négligeable. Mais je ne fais que supposer.

La couronne étant coaxiale avec l'axe de bras oscillant il n'y a pas de variation de tension de chaine. moto - [Technique] Projet GECO 809262
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2562
Age : 61
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:30

Il n'y a pas de variation de tension au cours du débattement mais il faut quand même un mécanisme de tension pour le montage des chaines au départ.
C'est le rôle (à mon avis) de l'excentrique et des coulisses sur le bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Invité
Invité




moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:37

OR a écrit:
Pour ce projet Geco , nous avons besoin des lumières de Maître Offenstadt moto - [Technique] Projet GECO 55116 pour les explications techniques.

Et quid du projet JBB et de la Vyrus italienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec la reconduction de la catégorie open nous sommes concentrés sur l'endurance. Si un team Moto 2 veut profiter de notre savoir-faire et est compétitif nous sommes ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2562
Age : 61
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:45

Par contre, j'ai (comme d'autres) un peu de mal avec le système de frein avant sur platine pivotante avec biellettes raccordées à la suspension.
Pas d'un point de vue "pro" ou "anti" plongée mais juste pour le fait qu'il me semble qu'un tel mécanisme tendant à bloquer le mouvement de la suspension, il pourrait être préjudiciable au maintien du contact du pneu avant sur le sol.
Quand une suspension ne travaille plus, on perd de l'adhérence, non ? moto - [Technique] Projet GECO 55116

Pour le reste de ces dessins de Geco, j'ai l'impression qu'on s'est attaché à définir les mouvements des pièces mais qu'il reste du boulot sur le dimensionnement ; ça reste un avant-projet où tout n'est pas encore réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





moto - [Technique] Projet GECO Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   moto - [Technique] Projet GECO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Projet GECO
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Construction GECO (Part 2)
» [Technique] Construction GECO
» [Technique] Projet monos
» [Technique] Renseignement Projet Châssis de moto
» [Projet] Christian Huguet & Airélec : Un projet fou ? … Hum ... Faut voir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: