| [Technique] Projet GECO | |
|
+110Team MLR tonton bulgar09 Srx56 2strokeman crazytoon pierre.geffrin yann Jeannot45 michel guichard Emil' Gilles_a_paris jean.françois.robert dulas frederic Ravi Alain ridley byo alain cueille gilaub Fazerman Didier LEBRUN soadbzh68 fab evospeed Noël mickie Phytus panbagna the_did guidos angevin55 R2D2 bubu Inspecteur Harry thierry19 biger gilles27 ttroncs Alain Chevallier lavocadudiabl le vieux docteur dobermaster fpayart erwan#26 Motors31 fab42 gamerfou adrien mototribu loic900RR Mykeul engine71 NuncEst Pignool Pomme Paul Olesen EDOUARD Jean EricC Guichou chevalier ouioui_111 bitza32 prep pierre95 calimoto21 fab43 philippe cassan jmdonnat Toop Patrice electron bentou Edouard B. Didier Egea Giesse Frits Overmars Nathegea thierysp cristogrr Apriliabarth Fügner Jarno Marc Alain Gwada chriss #333 Seb4LO janpol84 GrahamB herteb Buell-LN gozos Jag Philip Emmanuel Laurentz yves kerlo Clyde38 MacPepR gromono72 MANETON vroum64 Ed fasty Eric Offenstadt Olivier R. Pickup superkart S-Marty remasy LDA dd1 c-mal1 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 22 Mai 2012 - 17:35 | |
|
Dernière édition par Eric Offenstadt le Mer 23 Mai 2012 - 18:06, édité 2 fois |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 22 Mai 2012 - 20:13 | |
| Je me sens un peu visé et il ne me semble pas avoir eu la prétention de penser être capable de taxer Lorenzo ou Stoner.
Je ne vois simplement pas en quoi un pilote (si je peu me qualifier de tel) de mon niveau ne pourrait pas profiter des 12% de ton GECO.
Un Lorenzo ou un Nigon sera tjs meilleur que moi, mais je ne vois aucune raison valable pour que je ne puisse disposer de cette progression, c'est juste que je partirais de plus loin... le résultat sera le meme, tout le monde ira plus vite, la hiérarchie restera inchangée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 22 Mai 2012 - 21:10 | |
| moi aussi j aime bien le bar de ledenon les pinces et les poireaux sans eux il n y aurais pas de seigneur. Fan de la première heure et spectateur des miracles de Guilleux a la chapelle pour se gp extraordinaire. J ai peur qu aujourdhui pepe doit avoir du mal a trouver un casque a sa taille |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 22 Mai 2012 - 22:09 | |
| Attention le nouveau yahourt "Crème de Freinage" de GECO contient 12% d'optimisme, avec des vrais morceaux de GECO à l'intérieur... ne pas dépasser la dose prescrite, bien lire la notice à l'intérieur de la boîte, sinon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 22 Mai 2012 - 22:20 | |
| juste pour détendre l'atmosphère, fort sur les freins ou fort sur les gaz? Roue avant ou roue arrière?
|
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 22 Mai 2012 - 22:53 | |
| Pour aussi détendre l'atmosphère, une petite image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce n'est pas trop visible mais je vous assure (juré, craché) que Michel lève la roue arrière au freinage à cet endroit. Photo prise à Carole (bout de la dernière ligne droite) à la fin de la saison 2000 en Protwin. A apprécier entre gueux. Yves, je t'interdis de te moquer d'Edouard mon héros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 22 Mai 2012 - 23:03 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- Par contre là où j'admire ton optimisme contagieux c'est quand tu t'imagines qu'un pilote National qui freine déjà 30 mètres plus tôt qu'un top gun, c'est à dire bien avant la limite puisse tout d'un coup apprécier la limite :
Pour rester dans cette logique nous devons donc en déduire que les pilotes d'endurance (qui se qualifieraient en milieu de grille Gp soit dit en passant, et ce avec les phares et tout le matos d'endurance = des motos 40 kg plus lourdes) sont des pinces, incapables d'appuyer sur le levier de frein, les intéréssés apprécieront. De toutes façons mon propos n'était pas là, une discussion s'est engagé sur les capacités de freinage en moto et je voulais seulement faire remarquer que l'aéro avait une incidence très importante au freinage puisque d'une capacité en statique d'environ 0,8g on passait à plus de 2g à 300 km/h: soit deux tiers de décélération supplémentaire du seul fait de la résistance aéro, ce n'est pas rien et ça mérite d'être pris en compte; ça me paraissait intéressant d'être signalé: je ne vois en quoi tu t'es senti agréssé, sans doute ais-je fait acte de lèse majesté. Je ne viens pas sur un forum pour lire des propos insultants donc à l'avenir je ne polluerais plus pit-lane et je m'abstiendrais de poster. Chriss, je te rassure les 12 pour cent au freinage tu sauras aller les chercher sans problème. Enfin je ne connais pas un seul pilote qui en bagarre n'a repoussé ses limites quitte à sortir, c'est quoi cette histoire loufoque de japonais timoré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 22 Mai 2012 - 23:08 | |
| Une question de béotien: Le systeme de fixation des étriers de freins joue-t-il un role d'anti plongée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 22 Mai 2012 - 23:15 | |
| Ce n'est pas le café du Lédenon, c'est pire! Dommage... il y a des images de jeunesse qui se mettent à pâlir vite ici. |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 22 Mai 2012 - 23:19 | |
| on dirait moi qui m'éclate les boules au freinage sur le reservoir avec le cul et les pieds dans le vide ...... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mar 22 Mai 2012 - 23:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mer 23 Mai 2012 - 8:08 | |
| En tout cas l'image est parlante c'est spectaculaire ! Sinon une reflexion comme ça ... Il y aura toujours un 1er et un dernier , entre les 2 la foultitude des plus ou moins habiles , mais pour tous la même adrénaline qui coule dans les veines (ps: j'ai moi aussi pris une vanne pas trés sympa d'un gentil que tout le monde adule ici , j'ai rien dit et mis mon mouchoir dessus et je continue de discuter tranquille avec les gens sympas par ailleurs ... Quant à lui j'en ai plus rien à br... de ses résultats .. dont acte ) |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mer 23 Mai 2012 - 9:21 | |
|
Dernière édition par Eric Offenstadt le Lun 10 Déc 2012 - 15:12, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mer 23 Mai 2012 - 9:49 | |
| Fugner, j'en étais des grappes à se faire doubler par Michel Robert. Et comme je disais plus haut, l'impressionnant venait des distances de freinage elles-mêmes raccourcies ET de l'impression de rail que cela donnait. Certes le style de Michel était ainsi mais encore l'impression visuelle était très forte vue de l'intérieur.
Ses temps au tours n'étaient bien meilleurs que les siens avec une moto conventionnelle mais un tel avantage aux freins est un gros plus en bagarre.
Je suis intéressé de savoir ce qu'il manquait pour que les chronos soient meilleurs encore... JBB, si je t'ai aperçu à l'époque avec Eric Brun et Michel, je n'ai pas osé te poser ces questions, ce serait bien pour beaucoup ici de continuer de te lire. Pit-Lane est unique, je crois, dans le paysage internet français et pouvoir échanger comme çà est vraiment super! C'est mieux qu'au Bar de Lédenon, on est plein de passionnés de tous horizons et "grades" et on ose plus. Mais... cf mon PS ci-dessous
PS : j'ai moi même été insulté ici par un roi de la connerie plus que de la politesse. J'ai pris la rage, fermé mon ancien compte, puis suis revenu avec un nouveau compte sans présentation. Je pense que cela ne se fait pas, mais si je ne l'avais pas fait Pit-lane aurait un forumeur de moins. Je sais que je ne suis pas le seul à avoir fermé mon compte pour cette raison. Un moins un moins un.... les grandes rivières s'assèchent de ne plus avoir de petits ruisseaux qui les font. Savoir pour quoi (en deux mots) et pour qui Pit-Lane vit aujourd'hui? Se parler comme ici par mots électroniques, c'est autre chose que de le faire en face à face à un bar, fût-il celui de Lédenon. Mais comme au bar, çà ne dispense pas de penser que la bien séance existe et que certains termes ne s'emploient qu'en privé, en face à face. Comme partout, il y a des stars ici et elles y trouvent tribune. Mais si elles peuvent briller c'est qu'il y a des personnes (et non des gens électroniques) qui écarquillent leurs yeux à les lire. Certaines brillent encore dans les miens, pas toutes. Elles s'en foutent sûrement, si non elles n'insulteraient pas les sans-grades ou même les "gradés", mais elles devraient penser que la lumière a besoin de quelque chose pour se se réfléchir. Cracher dans la soupe, être insultant, descendre un pilote gratuitement... ne montrent pas le bon profil du visage de leur passion pour la moto de compétition et la compétition moto. J'espère encore qu'ils ont deux profils de visage différents. Pour un ou deux, je dois vraiment espérer fort. |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mer 23 Mai 2012 - 10:02 | |
|
Dernière édition par Eric Offenstadt le Mer 23 Mai 2012 - 18:08, édité 2 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mer 23 Mai 2012 - 10:04 | |
| - rosenoire a écrit:
- Fugner, j'en étais des grappes à se faire doubler par Michel Robert. Et comme je disais plus haut, l'impressionnant venait des distances de freinage elles-mêmes raccourcies ET de l'impression de rail que cela donnait. Certes le style de Michel était ainsi mais encore l'impression visuelle était très forte vue de l'intérieur.
Ses temps au tours n'étaient bien meilleurs que les siens avec une moto conventionnelle mais un tel avantage aux freins est un gros plus en bagarre.
Je suis intéressé de savoir ce qu'il manquait pour que les chronos soient meilleurs encore... Voila un point de vue bien meilleur que le poireau de bord de piste que je suis, avec des yeux toutefois. C'est en tous cas complémentaire, ce n'était pas une hallucination. L'équipe JBB confirmera mieux que moi, mais l'écart de puissance entre les Ducati et le moteur Suzuki de série de l'Atomo était très important. |
|
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Eric Offenstadt
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mer 23 Mai 2012 - 11:53 | |
| Bon recentrage: GECO only! |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mer 23 Mai 2012 - 12:19 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- Fügner a écrit:
- rosenoire a écrit:
- Fugner, j'en étais des grappes à se faire doubler par Michel Robert. Et comme je disais plus haut, l'impressionnant venait des distances de freinage elles-mêmes raccourcies ET de l'impression de rail que cela donnait. Certes le style de Michel était ainsi mais encore l'impression visuelle était très forte vue de l'intérieur.
Ses temps au tours n'étaient bien meilleurs que les siens avec une moto conventionnelle mais un tel avantage aux freins est un gros plus en bagarre. Je suis intéressé de savoir ce qu'il manquait pour que les chronos soient meilleurs encore... Voila un point de vue bien meilleur que le poireau de bord de piste que je suis, avec des yeux toutefois. C'est en tous cas complémentaire, ce n'était pas une hallucination. L'équipe JBB confirmera mieux que moi, mais l'écart de puissance entre les Ducati et le moteur Suzuki de série de l'Atomo était très important. Personne ne dit le contraire, mon Fufu, quand j'ai commencé en national c'est un peu ce qui se passait pour moi... ... est-ce que je suis devenu Barry Sheene pour çà ? _________________________________________________________ "Put your hand on a hot stove for a minute, and it seems like an hour. Sit with a pretty girl for an hour, and it seems like a minute. That's relativity".
Malheureusement pour Jean-Bertrand comme pour moi : Pour être crédible il ne suffit pas à la VYRUS de tout gagner en national Anglaise où à Guilleux de se bagarrer tout un G.P. avec le champ. du MONDE en titre... ... Pas plus qu'il ne suffisait à FOSBURY de faire des podium en championnat du monde pour que les entraîneurs du monde entier "OUVRENT LES YEUX" sur le saut en hauteur "DORSAL". Il lui a fallu devenir champion Olympique !!!
1) Ton Fufu a assisté à ton retour (Ecurie Banane ) et s’interrogeait sur tes trajectoires très spéciales à freinage tardif et ré-accélération précoce qui semblaient très efficaces. N'aillant jamais fait de "partiels" donc de comparaisons rigoureuses, je suis resté sur des impressions. 2) La raréfaction des sources de financements par les banksters et autres industries mafieuses rouvrira un champ à la créativité comme autrefois (kokapépé). Ça avance bien |
|
| |
Marc Admin
| |
| |
calimoto21
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Brazey en plaine Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mer 23 Mai 2012 - 12:44 | |
| Hé ben, l'attaque frontale d'Eric sur Jean Bertrand, qui au demeurant peut estimer malgré toute la modestie qui le caractérise, qu'il en connaît un rayon dans le domaine du freinage... au vu de ce que lui a su faire et démontrer, je trouve ça carrément déplacé. Je vais vraiment suivre ça de loin désormais. Et ça m'embêterait bien de perdre les commentaires clairs, factuels et ô combien enrichissants de JBB ! Vous avez dit "ego" ? |
|
| |
Fügner
| |
| |
Ed
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO Mer 23 Mai 2012 - 14:11 | |
| - calimoto21 a écrit:
Vous avez dit "ego" ? Non, non. "LEGO" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Just a joke... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Projet GECO | |
| |
|
| |
| [Technique] Projet GECO | |
|