AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 177 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 172 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Apriliabarth, la denrée, pierre13, ponpon3, Simonini34

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:46 par bubu

» Bourg en Bresse 1958
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:18 par berlu

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:01 par Pifou

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:08 par jack177071

»  [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:23 par EDOUARD Jean

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par tripotemascagne

» [MotoGP] GP 2024 de Thaïlande à Buriram - Les 25 , 26 et 27 Oct 2024 .
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:39 par EDOUARD Jean

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeHier à 23:33 par DidierF

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeHier à 19:05 par Le Xav

» controle technique moto
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeHier à 19:02 par frank

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeHier à 14:20 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Circuit de Bourg-en-Bresse 1960
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeHier à 10:53 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeHier à 7:38 par Aragon

» [Oldies] Les Koehler Escoffier
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 22:46 par jeannin

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 22:44 par jeannin

» [oldies] Fourche et frein RME
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 18:56 par jeannin

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeLun 21 Oct 2024 - 10:56 par Srx56

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 17:50 par Ono-Dit-Biot

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeDim 20 Oct 2024 - 9:11 par Ala Zorro

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeVen 18 Oct 2024 - 17:42 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 21:58 par husk510

» [Oldies] Interview exclusive de Giacomo Agostini !
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 18:19 par Dukasuz

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 15:33 par patapoum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2024 - 0:24 par Aragon

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:24 par philippe7

» Commande double câble de freins au guidon pour un 2 x 2 cames à l'avant
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:23 par tonor

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:14 par bubu

» [Oldies] Floreffe en Belgique
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 23:20 par DidierF

»  [MotoGP] Infos pour l' avenir de nos jeunes pilotes en GP .
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 22:17 par Aragon

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 12:40 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
ROAD motos RACING classic coupe zone suzuki rouge fior yamaha ducati bresse 1973 inventaire Mans oldies francaises 1976 wanted artisanales charade side aprilia moto 2013 bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting16[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting13[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting16[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting13[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting15 
philwood
[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting16[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting13[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting16[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting13[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting15 
mickey
[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting16[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting13[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting16[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting13[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting15 
bubu
[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting16[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting13[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting15 
Fügner
[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting16[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting13[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting15 
Dialmax
[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting16[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting13[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting15 
Dan42
[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting16[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting13[Technique] Projet GECO - Page 23 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 [Technique] Projet GECO

Aller en bas 
+110
Team MLR
tonton
bulgar09
Srx56
2strokeman
crazytoon
pierre.geffrin
yann
Jeannot45
michel guichard
Emil'
Gilles_a_paris
jean.françois.robert
dulas frederic
Ravi
Alain
ridley
byo
alain cueille
gilaub
Fazerman
Didier LEBRUN
soadbzh68
fab evospeed
Noël
mickie
Phytus
panbagna
the_did
guidos
angevin55
R2D2
bubu
Inspecteur Harry
thierry19
biger
gilles27
ttroncs
Alain Chevallier
lavocadudiabl
le vieux docteur
dobermaster
fpayart
erwan#26
Motors31
fab42
gamerfou
adrien mototribu
loic900RR
Mykeul
engine71
NuncEst
Pignool
Pomme
Paul Olesen
EDOUARD Jean
EricC
Guichou
chevalier
ouioui_111
bitza32
prep
pierre95
calimoto21
fab43
philippe cassan
jmdonnat
Toop
Patrice
electron
bentou
Edouard B.
Didier Egea
Giesse
Frits Overmars
Nathegea
thierysp
cristogrr
Apriliabarth
Fügner
Jarno
Marc
Alain Gwada
chriss #333
Seb4LO
janpol84
GrahamB
herteb
Buell-LN
gozos
Jag
Philip
Emmanuel Laurentz
yves kerlo
Clyde38
MacPepR
gromono72
MANETON
vroum64
Ed
fasty
Eric Offenstadt
Olivier R.
Pickup
superkart
S-Marty
remasy
LDA
dd1
c-mal1
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mickie

mickie


Nombre de messages : 1930
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:06

Je croise tout ce que je peux croiser (j'ai des rhumatismes!) pour que ça marche! Si un nouveau concept de partie-cycle doit voir le jour, je ne vois guère que Pépé pour nous sortir un lapin du chapeau... il a toujours été le défricheur, l'explorateur, et souvent celui qui a eu tort d'avoir raison trop tôt... Personne n'a autant d’expérience que lui sur le sujet...
Et aujourd'hui, il suffit de prendre un bouquin moto pour se rendre compte que les fourches non conventionnelles (pas télescopiques, quoi!) ont le vent en poupe, tout les customiseurs y vont de leur tentative... Même si la plupart font marrer Pépé, elles habituent le public à voir des fourches originales et c'est tout beneff pour lui!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:56

Bonnes nouvelles que tout ça !
Ca semble (enfin !) assez bien parti, tant pour l'avancement du projet lui-même que pour les aides techniques et financières.
Grand merci à Michelin et Beringer [Technique] Projet GECO - Page 23 771973 et [Technique] Projet GECO - Page 23 241515 aux élèves de la Fac de Montpellier !
Et souhaitons que Pépé revienne avec une réponse encourageante !
Il serait temps, après toute cette quasi-stagnation, que les "chrysalides" qu'ont été les motos de compétition deviennent enfin des "papillons" ! [Technique] Projet GECO - Page 23 809262

P.S. Rien dans le M-J de ce matin ... La semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:41

Avec l’autorisation de l'intéressé.

[Technique] Projet GECO - Page 23 111442

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:00

Eh oui , tout ce qui n'est pas compris dérange ... [Technique] Projet GECO - Page 23 809516 (ainsi que "celui"qui ..)

Je pense que la majorité des purs passionnés peut comprendre et adhérer à l'esprit du contre-pied (de nez?).
Dans tous les domaines techniques il existe des clairvoyants muselés par les intérêts économiques des décideurs fortunés , encore une fois la regle des 5 C ! Rolling Eyes
Pépé si tu as entendu parler de Klopfstein , un pilote d'avion aux mêmes gènes de ta logique et tout aussi révoltant/passionnant à lire [Technique] Projet GECO - Page 23 858879

Keep the moove ! [Technique] Projet GECO - Page 23 771973 [Technique] Projet GECO - Page 23 241515
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:18

Super Marc et merci , à la Réunion il est parfois difficile de se procurer les différentes revues et d'accéder a certains reportages .Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
soadbzh68

soadbzh68


Nombre de messages : 17
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 12/05/2012

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:03

[Technique] Projet GECO - Page 23 771973 ... vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dumizuki750challengemono.over-blog.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20283
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:34

Mercredi AM, j' ai rencontré Pépé , pas sur un paddock comme souvent , mais devant un écran d' ordinateur avec Gomez à Pézenas et la Géco sur l' écran , à mon arrivée des traits de partout , dans tous les sens et de toutes les couleurs , c' était les traits de la mystique Géco , travail sur l'avant , quelques changements comparé aux premiéres esquises , et avant de partrir avec la 3D l' avant s' est réveillé , compression , décompression , vérif. de cotes , ça vivait et ça avance , mais pour Pépé en discutant , c' est encore l' argent le frein , mais quelques petites portes s' ouvrent .
Un bon après midi à regarder 2 personnes passionnées travailler dans la sérénité et la décontraction , tout calme .
Par respect je ne peux donner les nouvelles lignes qu'aura la Géco , c'est encore la Géco , mais Pépé ne tardera pas à mettre les nouvelles 3D sur le Forum .

Merci Pépé et Gomez de cette AM . [Technique] Projet GECO - Page 23 980796
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:48

[Technique] Projet GECO - Page 23 241515 J'écouterai avec grande attention le GP de Valence! Bon voyage Eric et GAZ sur le projet [Technique] Projet GECO - Page 23 771973
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5085
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Une des histoires de pépé le créateur de la GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:58

Par l'incroyable Jean-Paul, du moto club des amis de la poignée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GECO : l’incroyable moto à Pépé … !

Franchement, nous les journaleux essayeurs on fait un boulot formidable en parcourant le monde à longueur d’année pour grimper sur ce qui se fait de mieux dans notre petit univers du 2 roues. Pourtant, ce matin, j’avais pas trop envie. La cause ? Encore froissé de ma valdingue avec la meule à Biaggi au Mugello la semaine dernière (l’article avec toutes les explications la semaine prochaine dans ton canard préféré). Que veux-tu, je suis payé pour ça aussi, non ?
- Kiki, dans mon bureau et tout de suuuuuuuuuuuuite !!!
Là, j’ai fait comme si j’avais pas entendu, mais le chef, c’est … le chef, et comme y a pas trop de recoins à la rédac’ de Bike Journal pour se planquer, ben …
- GECO, tu connais ???
- Ouais, c’est un lézard …
- Fais pas semblant, tu veux bien ? Offenstadt présente sa moto demain au Bugatti et c’est toi qui t’y colle. T’es le plus rapide ici, non ?
- Demain ? j’peux pas, Chef, j’ai piscine, vous savez bien !
Le projet GECO, on en cause depuis des mois entre nous : info ou intox ? Parait qu’elle va révolutionner le monde de la moto, mais ils disent tous ça ! D’un autre coté, comme tous les collègues, je veux savoir : jamais une moto n’a fait couler autant d’encre avant même d’être en piste. Alors, en bon employé, j’ai obtempéré …
Paname – Le Mans, en voiture de loc’ avec Momo, je ne te conseille pas trop : il largue des caisses, roule comme un malade et arrête pas de jacter en détournant son regard de la route. Perso, je ne suis pas fan et les forces de l’ordre non plus ! Là, y a fallu promettre un abonnement grâtos pour lui éviter de devenir piéton et peu de chances que ça passe en note de frais ! La tronche du brave représentant de l’Etat en passant sa tête par le carreau avec cette horrible odeur de putréfaction !!! J’en aurai chialé si je n’étais moi-même au bord de l’asphyxie ! Momo, t’es un porc, tu sais … ? Monsieur a les intestins délicats et c’est pour ça qu’il ne met pas sa ceinture de sécurité, et rouler vite annihile les soubresauts de la caisse. No comment …
Momo, c’est le monsieur technique du canard : il sait tout sur tout, à défaut de pouvoir démonter avec son poignet droit. Faut dire que son quintal bien tassé n’aide pas trop au pilotage d’une moto. Ceci compensant cela. Pendant le trajet, j’en ai bouffé du GECO, de l’homocinétique et autres barbarie du style ! Offenstadt ? Un nom qui cause aux anciens, parait-il. Ce monsieur, pilote émérite, a été le précurseur des freins à disque, des jantes à bâtons, des cadres-poutre en alu et bien d’autres choses qui font les motos d’aujourd’hui. Il a même créé fin 70 une moto appelée la But, du nom de son sponsor, un truc bien trop en avance sur son temps selon Momo, avec un avant constitué d’une espèce de bras tirant la roue, laquelle a montré un réel potentiel avant de tomber rapidement dans l’oubli, comme … Eric Offenstadt ! Trente ans plus tard le voici de retour, plus provocateur que jamais, et avec une machine qu’on dit révolutionnaire, la moto ultime qui ne cabre pas, ne ripe pas et n’use pas les pneus (voir l’encadré du technicien page suivante). Tu crois que ça existe vraiment, Momo ?
En ce milieu d’avril, le soleil s’est invité et la température printanière qui règne sur la Sarthe est une bonne chose après le temps pourri des 15 derniers jours. Le Bugatti ? Je connais bien pour y avoir disputé les dernières 24 heures : c’est un circuit de freinage / accélération demandant une moto stable plongeant bien à la corde, qui ré accélère comme une balle. A part la Dunlop, pas de courbes rapide. Faut être très mobile, surtout dans le S du Chemin aux Bœufs où il est très facile de finir au bac à sable. Le revêtement est plutôt bon depuis qu’il a été refait et c’est une piste que j’apprécie.
La moto présentée est en version « endurance » avec un moteur d’origine Kawa. Tel quelle, son concepteur prétend que sa machine peut rivaliser avec un proto MotoGP actuel. Là, comme tous les confrères je suis comme la fosse …, plutôt sceptique ! Ou alors on a affaire à un sacré affabulateur, sinon, c’est un rendez-vous avec l’histoire qui nous attend, mais comme St Thomas…
On est une petite dizaine à être conviés et le premier à s’y coller c’est un certain … Philippe Monneret. Notre confrère est pilote essayeur GECO d’un jour et c’est à lui de nous briffer. Thomas Metro, le pilote titulaire, étant appelé à d’autres obligations.
A notre disposition, 4 ZX10R pour nous mettre en condition. Puis chacun de nous aura droit à 5 tours sur une des 2 GECO présentes, pas un tour de plus et interdiction de tomber…
« Pépé », comme on le surnomme dans le milieu, vient nous accueillir. Un sacré personnage que ce Eric Offenstadt ! A la fois timide et impertinent, cet éternel jeune homme n’en est pas moins fort sympathique. De petite taille, un peu vouté, Il passerait totalement inaperçu si son regard perçant ne trahissait au travers de ses lunettes qu’on a pas affaire à un homme ordinaire. Il parait sans âge, comme si le temps n’avait aucune prise sur lui. Je l’avais rencontré il y a quelques années aux coupes Moto-Légende à Montlhéry et ce petit bonhomme m’avait fait forte impression à l’époque. Aujourd’hui, Eric n’a visiblement pas changé. Avec sa gentillesse habituelle, Pépé nous présente son équipe technique, nous parle de ses idées et dévoile son bébé.
La moto parait longue et je dois t’avouer que sa partie avant avec ses 2 énormes bras de suspension m’impressionnent. Et puis c’est quoi ces étriers de frein tout en bas. Remarque, l’arrière n’est pas mieux avec ce drôle de renvoi d’angle pour la transmission secondaire et le disque de frein au niveau de l’axe de bras oscillant. Ma première réflexion, tout comme celle des collègues présents, est ponctuée de nombreux points d’interrogation. Cette moto, on l’a pourtant déjà vue en photo, mais là … Pour le reste, elle a 2 roues et un carénage, pensais-je pour me rassurer !
Bon, pour les explications techniques, tu vois avec Momo un peu plus loin, moi je suis là pour essayer ce drôle de truc et dois t’avouer que la curiosité est forte !
Tout d’abord on file se changer. Je fais partie des premiers à m’élancer avec une ZX10. Monneret est devant nous avec une des 2 GECO. Premier tour, je me remémore le circuit et la moto. Stable et facile à la corde, la Kawa serait presque à mettre en toutes les mains si son moteur ne poussait pas autant ! Faut dire qu’on a droit à des versions SBK et le grip des pneus Michelin est excellent. On doit avoisiner les 20 degrés, la piste est parfaite. Les 2 passages les plus impressionnants sont pour moi la sortie de la Dunlop et la chicane qui te saute à la tronche, puis le fameux Chemin aux Bœufs. Deux endroits où je suis déjà tombé durant les dernières 24 heures. Là, faut pas se rater ! Au deuxième tour, Monneret commence à pousser et je suis persuadé qu’on tourne déjà dans les 1,40 : il n’amuse pas le terrain, l’animal ! Bon, tu veux jouer, Philippe … ?
Au troisième tour, me sentant plutôt bien, je décide de me rapprocher de lui à la sortie du Raccordement. Gaaaz !
Je reste à l’aspi et ça défile très vite … jusqu’à l’entrée dans la Dunlop ! Là, j’ai rien compris : tu prends milieu de piste pour pas trop casser ta traj’, puis surtout contrer cet effet te poussant sur l’extérieur. Le mieux, pour ça, est de t’aider du frein arrière en appui. En même temps, tu te prépares déjà pour la chicane qui te saute à la tronche. Alors, bien-sûr j’ai un poil relâché à la corde, et c’est là que je n’ai plus revu la GECO ! Monneret, lui, n’a pas coupé et j’ai bien cru qu’il allait tirer tout droit, mais non, sa moto a continué comme si de rien n’était. A son arrivée à la Chapelle, je sortais juste de la chicane et quand mon tour arriva de négocier ce même virage, un coup d’œil m’a permis d’entrevoir que Philippe plongeait déjà au Musée. Incroyable !!! J’ai terminé mon tour complètement abasourdi, les 3 autres ZX10 au cul et Monneret … loin, très loin devant. Pourtant, j’ai déjà roulé avec Philippe, connais son niveau, mais là, NON, c’est IMPOSSIBLE … !!!!!!!!!!!!!!
Je refais encore un tour, repousse tous mes freinages avec une Kawa à la limite du décrochage, j’arrive en vrac aux Chemin aux Bœufs et ça passe de justesse, mais rien n’y fait ! La GECO ? Je ne sais même plus où elle se trouve !!! On nous panneaute de rentrer au stand, merci, c’était aussi mon intention
L’équipe technique se précipite pour récupérer « ma » moto. Momo est déjà là. Il me montre le chrono qu’il tient à la main.
- 1,34,6 ! Pas mal du tout …
Moais …, comme tu dis ! Mais j’aime pas trop ce regard amusé qu’il affiche …
On tombe les casques. David Dumain s’approche de moi, on se regarde sans savoir quoi dire.
- Bon, ça va être à vous, les gars ! 5 tours et interdiction de tomber, hein ??? Krkrkr …
Dum’ et moi sommes les premiers à nous élancer. On ne nous laisse même pas le temps de souffler ! Ah, si, juste pour entendre Eric Offenstadt nous dire :
- Vous devez oublier TOUT ce que vous connaissez et bien écouter la GECO. Les limites sont les votre, pas celles de la moto. Messieurs, bienvenue dans l’ère moderne de la course …
Intérieurement, je me remémore les propos de Momo dans la caisse de loc’ : cette machine en version CRT est capable de jouer 3 secondes devant les protos sur un tel circuit … La version endurance que tu vas essayer n’en est pas trop différente, tu verras !
Là, je crâne moins. Lorsqu’il m’a sorti ça, je l’ai traité de malade mental ! Faut dire qu’il avait assisté « officieusement » aux premiers tours de roue de la machine, avec ordre de ne rien divulguer jusqu’à aujourd’hui. J’avais encore en tête l’essai d’une RVC au Mugello il y a quelques saisons et savais fort bien que taper un chrono avec ça n’était pas à la portée du premier venu : on peut presque aller faire ses courses avec ce type de machine, mais … pour l’exploiter, faut s’appeler Rossi ou Lorenzo. Ces mecs-là ne sont pas humains ! La GECO ? D’après Momo, si t’es capable de lui faire confiance, un niveau moyen suffit à faire tomber les chronos avec cette moto. Un second couteau du MotoGP, sera, lui, capable de jouer la gagne d’entrée de jeu. Il a enchaîné : plus d’effet de chaine au freinage, aucune inertie, pas de cabrage à l’accel’, terminé les guidonnages et les high-side !!! Pour aller vite avec la GECO, suffit d’oser retarder le freinage et laisser faire la moto. Ben voyons …
Bon, on y va ? Là, je me sens comme un type qui n’a jamais sauté à l’élastique qu’on va précipiter dans le vide !
Un fois sur la moto, en fait elle semble … comme les autres. Les demi-guidons sont justes un peu plus hauts mais pour le reste on trouve une machine assez étroite. Seule la longueur du réservoir surprend un peu. Bon, aller, trêve de bavardage, il est temps d’y aller ! Le staff Michelin retire les couvertures chauffantes, le moteur est déjà chaude lui aussi. Un dernier regard vers Dum’ sur l’autre GECO, et c’est parti !
Le premier tour est étrange, comme si la moto faisait 50 kilos de moins ! S’il n’y avait ce moteur, je jurerais être au guidon d’une 250 2 temps de la belle époque : effectivement aucune inertie, ça plonge comme une grosse mobylette qui aurait un réacteur au cul, enfin … quand je dis plonger, c’est de la moto dont je parle, la fourche, elle, absolument pas ! Pourtant, il me semble avoir freiné fort …
En fait, je suis tellement décontenancé que j’y arrive pas, et Dum’ passe devant ! Heu…, tu veux vraiment jouer ? Bon, faut y aller, je suis ici pour ça et je ne vais pas laisser mon pote pousser sans réagir, hein ? après tout, lui aussi doit ressentir la même chose que moi ! Gaaaaaaazzz !!!!!!
Incroyable comme ce moulin semble plus puissant dans ce châssis ! Pourtant, on m’a assuré que c’est le même. David vient de sortir comme une balle du Garage Vert. L’instant d’avant ce fourbe m’a fait un de ces freinages ! J’ai bien cru qu’il tirait tout droit. Bon, si tu l’as fait, moi aussi, mon bonhomme !
Chemin aux Bœufs, je décide de débrancher et advienne que pourra ! La chute ? J’y pense même pas. Gaz en grand, je laisse passer mon repère habituel. De toute façon, le bac à gravier est large à cet endroit (j’en sais quelque-chose). Mon cœur doit être au rupteur, freiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine, bon-sang ! Incroyable, les 2 roues restent rivées au sol et … la moto plonge toute seule avec au moins 20 bornes de mieux, enfin, j’sais pas, j’sais plus !!!
Débranche, débranche …, semble me dire « ma » moto, et le Dum’ qu’en remet une louche ! Jamais poussé autant sur cette piste. Et la moto semble toujours aussi neutre et facile, même pas physique ! David, j’arrive …
J’ai vu Monneret le faire : la Dunlop, sans couper …
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzz !!!!!!!!!! Seigneur, Marie, Joseph et toute la clique, priez pour moi ! Dum’ est milieu de piste, il va freiner. Surtout rien relâcher et rester à l’intérieur ! J’suis Rossi et vais me faire Stoner comme à Laguna Seca ! Et… ça passe, j’sais pas comment mais la moto est passée en arrivant comme un boulet de canon à la chicane. Cette fois, je retarde encore plus, elle me pousse sur les bras d’une façon incroyable mais … ne bouge pas d’un millimètre ! C’est maintenant moi qui mène, encore (seulement) 2 tours, c’est bon, j’en veux encore !!! Jamais piloté un truc comme ça ! La RCV ? Oubliée ! Ce monstre est à ranger au placard, celle-ci est humaine et elle va vite, très vite !!!
Les 2 derniers tours sont comme un rêve ! Dum’ et moi sommes les meilleurs pilotes du monde, personne ne peut aller plus vite que nous !!!
Et merde ! Faut déjà rentrer au stand ???
Bon, je te laisse lire l’article suivant pour les explications techniques, perso, faut que je digère tout ça et j’sais plus quoi écrire. Ah si …, merci MONSIEUR Offensadt, Vous êtes
grand !


Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:11

[Technique] Projet GECO - Page 23 771973 Merci pour le compte rendu...

Vive Pépé [Technique] Projet GECO - Page 23 809262
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4678
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:15

Que de bonnes nouvelles : deux motos construites et apparemment les résultats sont là. Affaire à suivre encore ...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:23

Une belle fiction!

[Technique] Projet GECO - Page 23 771973

Réveillez-vous les gars!

[Technique] Projet GECO - Page 23 380224

J'ai passé le week-end dernier avec Eric et sa cousine dans le paddock de Valence pour trouver de quoi financer les tubes du premier proto...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici avec Jérôme Galland, chez Marc VDS

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Jeu 15 Nov 2012 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:26

Tu pouvais pas nous laisser rêver un peu plus longtemps... [Technique] Projet GECO - Page 23 809262
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:32

Si.
Ce qui semble acquis, c'est le moteur Kawa 1000 puisqu'on finance une moto neuve pour Eric.

[Technique] Projet GECO - Page 23 771973


Dernière édition par Marc le Jeu 15 Nov 2012 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20283
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:34

Début novembre , Pépé m' a promis que vers fin novembre , il viendrait sur le forum avec des infos et surement des images ( nouvelles ) , Marc si il y avait que les bouts de tube , mais il faut commencer par quelque chose . [Technique] Projet GECO - Page 23 241515 [Technique] Projet GECO - Page 23 241515 Pépé .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:46

Anecdote: Pépé a effectivement des images nouvelles, dont il réserve la primeur pour la "vraie" presse.
Ainsi, vous verrez une fourche en carbone dans le prochain Sport-Bikes.
Samedi soir, on dîne à la Caretta, le célèbre restaurant à l'entrée du circuit, moi avec "ma bande", lui avec celle de Toni Elias.
Il commence à sortir ses nouvelles images.
Et hop, je lui subtilise!
Et bien, je peux vous dire qu'il est encore en forme, le Pépé, quand il lui faut récupérer ses photos; j'ai bien cru qu'on allait être obligés de courir entre les tables...

lol!

Ici, au moment où il annonce à Elias qu'il sera son prochain pilote!
Ça veut dire quoi "cabrón"? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marc le Jeu 15 Nov 2012 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20283
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:51

Un nom de pilote circule , pour les premiers tests ( pas demain ) , pas une rumeur , une réalité de la bouche de celui-ci aprés la rumeur , j' attends encore . [Technique] Projet GECO - Page 23 55116 [Technique] Projet GECO - Page 23 55116 [Technique] Projet GECO - Page 23 55116
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:31

Eric Offenstadt 15 novembre 08:44
Les nouvelles news : Le GECO4 est terminé quand au châssis, (suspensions, transmission, cellule technique et garde boues : elle est entièrement animée sur l'écran. Il ne restera plus que le cadre à redessiner autour du moteur 1000 (nous attendons le CAO moteur). EMC n'a pas choisi de nous aider : Nous cherchons encore notre fournisseur.
Par contre nous avons une personne qui s'est proposé pour les usinages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:35

EDOUARD Jean a écrit:
Un nom de pilote circule , pour les premiers tests

Franchement, c'est n'importe quoi!

[Technique] Projet GECO - Page 23 498886
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11336
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:14


Juste pour bien saisir la direction prise, qui dit Kawasaki 1000 dit Endurance Open, non?
Et donc réservoir 24 litres et roues facilement interchangeables, même si ce n'est bien évidement pas le sujet le plus urgent.
Malgré tout ça devrait entrer un peu dans la "réflexion globale".
Cette catégorie, sauf erreur de ma part, est la seule possibilité de rouler en compétition actuellement avec une 1000 non conventionnelle (si on enlève les Protwins pour les bicylindres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
gozos

gozos


Nombre de messages : 232
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:19

yves kerlo a écrit:

Cette catégorie, sauf erreur de ma part, est la seule possibilité de rouler en compétition actuellement avec une 1000 non conventionnelle (si on enlève les Protwins pour les bicylindres).

Et les CRT?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11336
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:25

Bonne question effectivement, mais il faut intégrer le paramètre Michelin qui est partenaire du Projet Geco, alors...
Les enquêteurs vont enquêter bien sur, on compte sur eux pour en savoir plus.
Il va y avoir un vivier de fins limiers à Vincennes ce week-end, il serait bien étonnant qu'il n'y ait pas quelques fuites.

PS. Pour les "fuites", vu le nombre de vieux qui seront présent ce n'est pas très surprenant!

Joker!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 13:35

Yves, bonne remarque mais je pense que le propos est juste de valider des solutions techniques innovantes comparées aux solutions traditionnelles.

Après, si ça fonctionne, que ce soit avec une Mobylette ou une 1000, Pépé n'aura que l’embarras du choix des catégories...

Bon, tu as combien de jokers, dans ton jeu?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11336
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 14:29


Et bien non justement il y a surtout l'embarras car peu de choix, les catégories acceptant les motos non conventionnelles, si on écarte les "petites" disciplines (monos, twins) et souvent mono marque de pneus.
On est bien placé pour le savoir.
Enfin, ceci dit, bienvenu au Club Open...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20283
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:04

Revenons 30s au titre [moto2]Projet Géco .
Si à l' origine , monsieur Honda lui avait fourni des moteurs de 600 cc moto 2 , avec une petite certitude ( suivant le résultat du projet bien sur ) que Monsieur Honda fasse tout pour le faire engager en Moto 2 en tant constructeur de chassis , Pépé aurait fait un autre choix peut être , réflection personnelle . [Technique] Projet GECO - Page 23 55116 [Technique] Projet GECO - Page 23 55116 [Technique] Projet GECO - Page 23 55116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Projet GECO - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet GECO   [Technique] Projet GECO - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Projet GECO
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Construction GECO (Part 2)
» [Technique] Construction GECO
» [Technique] Projet monos
» [Technique] Renseignement Projet Châssis de moto
» [Projet] Christian Huguet & Airélec : Un projet fou ? … Hum ... Faut voir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: