| [Moto3] Mahindra MGP30 | |
|
+58Mykeul jean-luc morchio marcolemotard Alain Loi's Polux rsv MJ-Works Axxexs Giesse Toop Stephane jmdonnat michel guichard yann EDOUARD Jean GrahamB Emmanuel Laurentz Pline le nouveau remix31 Thirob gromono72 Ravi bulgar09 kosovar t2 le vieux docteur sfbrain fl0 Seb4LO Bike87 Olivier R. cristogrr yves kerlo scrat56 Ed Rob1 roadrunner31 herve Jordan75 erwan#26 Factory-racing Eric Offenstadt Team MLR julien #41 nsfman Jag MANETON Dave Pearce fpayart proto superkart adrien mototribu zilo LuK62 Fügner Marc chriss #333 c-mal1 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 4 Déc 2012 - 16:34 | |
| Pour les béotiens, c'est un bras articulé, muni de capteurs, sur chaque articulation, qui permet de mesurer et d'enregistrer la position de points successifs par rapport à une référence préalablement enregistrée. Le résultat donne un nuage de points, chacun avec 3 dimensions X, Y, Z, d'où le terme "TRIDIM". L'ensemble des acquisitions est ensuite traîté à l'aide d'un logiciel capable de restituer la surface correspondante à l'enveloppe de l'objet mesuré. Put..., jm'ai encore fait faire l'intérieur par un pt'it jeune |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 4 Déc 2012 - 16:40 | |
| Un laser serait quand même plus approprié |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 4 Déc 2012 - 17:12 | |
| Tu voulais sûrement dire "un scanner optique". Ce n'est pas le même ordre de prix |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 4 Déc 2012 - 17:13 | |
| |
|
| |
bulgar09
Nombre de messages : 323 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 4 Déc 2012 - 17:15 | |
| Un Pétard comme celui la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](par exemple) |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 4 Déc 2012 - 22:11 | |
| Pardon à ceux que j'ai traités de "béotien". A la suite du message de Fügner, dans lequel j'ai cru déceler une grande tristesse , je suis allé consulter Wikipédia qui dit cela: 1. Personne peu ouverte aux arts, à la littérature, qui manque de goût, de connaissances, d’érudition. 2. Au foyer, le béotien est plus beau que nature. Vous le voyez toujours tranchant et décidant, toujours ricanant ; car, suivant l’observation d’un physiologiste, l’homme supérieur sourit, l’homme ordinaire rit, le béotien ricane. A moins que, par aventure, le béotien ne soit l’ami, le partisan de l’auteur, le champion du genre, et dans ce cas le béotien est prodigieux d’admiration stupide, de chaleur glaciale, de fanatisme abrutissant, le béotien tombe peu dans le genre admiratif, mais quand il y donne c’est à corps perdu, et toujours avec un système exclusif. 3. Familier : Personne qui n’a que peu de connaissances dans un domaine, profane.Et je me suis aperçu du mauvais usage que j'avais fait du terme "béotien", il est évident que les deux premières définitions ne s'appliquent en aucun cas à notre ami qui en est tout le contraire. Si la troisième définition "profane" semble mieux adaptée, elle est encore très mal choisie, mais c'est celle que j'aurais dû utiliser. Je vous donne quand même les synonymes: balourd, barbare, bouché, bourgeois, bovin, cul-de-plomb, cul-terreux, épais, fruste, grossier, ignorant, ilote, inculte, lent, lourd, lourdaud, lourdingue, obtus, pedzouille, philistin, plouc, profane, rustre, trivial, vulgaire. Vous comprendrez pourquoi je me sens un peu "merdeux" Je n'utiliserai plus ce terme dorénavant qu'en parlant des habitants de la Béotie, qui eux, ne viendrons pas réclamer. Melacoupespas ! |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 4 Déc 2012 - 22:43 | |
| Ne t'excuse surtout pas, ta réflexion m'a beaucoup amusé comme j’apprécie l'intégralité de tes interventions J'avais comme raison pour rédiger ainsi la mienne, le rapport aérodynamique / soufflette pour le caractère dérisoire et donc humoristique de la situation ne m'invitant pas à chercher davantage. Le commentaire de retour a provoqué une déception toute relative (hic) de n'avoir pas tilté malgré une connaissance très anecdotique en fin de carrière professionnelle (8 ans déjà), des tridi "en l'air" alors que je pratiquais les bancs tridi par ailleurs Le rappel est arrivé un instant après avec la prase de Bourrel "Bon Dieu, mais c'est bien sûr !" On est la pour rigoler et on s'en prive pas |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 4 Déc 2012 - 23:33 | |
| - fpayart a écrit:
Melacoupespas !
Si Bubu avait suivi, il aurait corrigé illico en "méat coule pas" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 5 Déc 2012 - 13:58 | |
| C'est affolant comment en 20 ans, ces systèmes d'acquisition de mesures tridimensionnelles ont évolué et sont devenus presque abordables. Cà reste quand même relatif, ce presque. Anecdote : en 1991, un des premiers scanners optiques "pas trop chers" (pas un pétard mais une sorte de petite cabine dans le quel on mettait l'objet et où le scanner tournait autour) a été vendu à un artiste qui faisait des reproductions fidèles en résine, plâtre ou bronze de pieds ou mains de bébés, de seins de femme, de mains, de visages.... Ses clients étaient des personnes aisées et branchées qui en faisaient cadeau à leurs proches. Il employait la méthode de moulage à l'alginate pour les reproductions de la peau jusqu'au pores, ou le scanner optique pour les visages. Je ne me souviens plus du prix de ces "oeuvres", mais ce devait être élevé pour se payer un tel scanner il y a 20 ans! Il m'avait dépanné, gratuitement, pour la prise de mesures d'un objet dans le cadre d'un appel d'offres, je n'avais pas trouvé d'autre scanner de cette sorte ailleurs. Pour fugner qui a fait une allusion gentille et flatteuse à mon pseudo dans un autre post, cet artiste était situé quai aux Fleurs sur l'île de la Cité à Paris. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 5 Déc 2012 - 15:18 | |
| On vieilli très vite, c'est mon cas, par rapport à l'évolution des moyens technologiques et à leur prix qui s'effondre, comme le prototypage rapide par exemple |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 5 Déc 2012 - 15:25 | |
| J'avais un pro du secteur dans mon bureau hier , et comme souvent , çà a dévié de boulot à matériel Il m'expliquait les petits secrets des vidéos qu'on voit sur youtube ... Entre l'impression 3D directement utilisable et fonctionnelle , les découpes laser/eau plasma 3/5 axes , les Cn en tour/fraisage/roulage les softs de production etc etc Les progrès ont été monstrueux , actuellement , même un particulier peut s'équiper en CN et faire plein de copeaux d'alu ..... Mais on dévie |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 5 Déc 2012 - 21:25 | |
| Il existe aussi la version lowcost , plutot performante !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des infos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Team MLR
Nombre de messages : 305 Localisation : metz Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: trouvé sur le net Dim 10 Fév 2013 - 21:40 | |
| Première photo de la Mahindra GP3O - Suter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Dim 10 Fév 2013 - 22:23 | |
| On reconnait bien le design Suter mais le plus intéressant serait de savoir ce qu'il y a comme moteur... |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 12 Fév 2013 - 13:18 | |
| Un moteur 250cc 4tps..... |
|
| |
remix31
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : palavas les flots Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 12 Fév 2013 - 18:17 | |
| Un mono cylindre.... Je sais |
|
| |
Pline le nouveau
Nombre de messages : 158 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: MAHINDRA SUTER Mar 12 Fév 2013 - 23:41 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 13 Fév 2013 - 0:44 | |
| Les railleries n'atteignent pas celui qui, imperturbable, cherche à savoir... Et qui, finalement, sait, grâce à notre réseau sur place! La Mahindra est donc équipée du tout nouveau moteur Suter. Pas encore de photo mais Stan Perec a réussi à le "capturer". Moteur avec cylindre incliné vers l'avant et gros piston. Vu le chronomètre, il semble bien né... On aura peut-être une photo demain. |
|
| |
Team MLR
| Sujet: un peu plus d'info sur le site de la FIM Mer 13 Fév 2013 - 1:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est la mise à jour 2013 de la part list Homologuée FIM. Ce qui est bizarre c'est que c'est le même moteur que le Oral 2013 et qu'ils ont tout les deux le pignon de sortie de boite à droite... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 13 Fév 2013 - 1:48 | |
| Je répète ce que l'on me dit depuis Valence. Peut-être que le site de la FIM n'est pas à jour, ou peut-être que l'on s'est trompé. On verra demain... |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 13 Fév 2013 - 2:43 | |
| De ce que je sais, ils ont eu des problèmes de boite mais ils sont dans la bonne voie pour les résoudre, les pilotes ont le sourire...
|
|
| |
Team MLR
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 13 Fév 2013 - 8:28 | |
| Quand je dis que c'est bizarre, c'est que sur les photos la chaine est à gauche, je pense aussi que le site de la FIM n'est pas à jour.
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 13 Fév 2013 - 12:52 | |
| Présence du moteur Suter confirmée. Eskil Suter et Didier Langouet sont quasiment en permanence dans le box Mahindra. La moto de Vasquez marche très bien alors que celle d'Oliveira passe son temps avec la boîte de vitesses ouverte, comme nous l'a dit Thirob.
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Jeu 14 Fév 2013 - 0:24 | |
| On ne voit pas encore grand-chose mais c'est un début... .( |
|
| |
Team MLR
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Ven 15 Fév 2013 - 13:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 | |