| [Moto3] Mahindra MGP30 | |
|
+58Mykeul jean-luc morchio marcolemotard Alain Loi's Polux rsv MJ-Works Axxexs Giesse Toop Stephane jmdonnat michel guichard yann EDOUARD Jean GrahamB Emmanuel Laurentz Pline le nouveau remix31 Thirob gromono72 Ravi bulgar09 kosovar t2 le vieux docteur sfbrain fl0 Seb4LO Bike87 Olivier R. cristogrr yves kerlo scrat56 Ed Rob1 roadrunner31 herve Jordan75 erwan#26 Factory-racing Eric Offenstadt Team MLR julien #41 nsfman Jag MANETON Dave Pearce fpayart proto superkart adrien mototribu zilo LuK62 Fügner Marc chriss #333 c-mal1 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 15 Nov 2011 - 13:37 | |
| Effectivement et merci. Encore, encore ... |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 15 Nov 2011 - 13:42 | |
| - zilo a écrit:
- zilo a écrit:
- voyons, voyons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo, tu as trouvé le mode d'emploi. Pourrais tu ré-enregistrer cette image à la taille supérieure, merci |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 15 Nov 2011 - 18:09 | |
| - fpayart a écrit:
- zilo a écrit:
- zilo a écrit:
- voyons, voyons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo, tu as trouvé le mode d'emploi. Pourrais tu ré-enregistrer cette image à la taille supérieure, merci Je te la fais sur le mail du bouclard avec d aures ,ça me prend 20 x moins de temps !!! Je vais encore avoir besoin de morçeaux de Rotax pour mes mobs et j ai un moteur complet ppur JC B ,il va te solliciter ! |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 15 Nov 2011 - 23:29 | |
| - zilo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur cette photo on voit bien le couple conique de commande du disque rotatif, beaucoup plus direct que sur la RSA puisqu'il n'y a pas besoin de l'arbre qui traverse le moteur comme on peut le voir sur la deuxième photo avec la lumière dans le carter par laquelle on voit le pignon du disque, par contre la platine support fait un peu "bricolée" je trouve.. mais c'est peut-être la photo qui donne ça. On ne voit pas comment le jeu du couple conique est reglé, peut-être des cales d'épaisseur? [quote="zilo"] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mar 15 Nov 2011 - 23:55 | |
| @Zilo Merci, cette foi je comprend mieux le principe du couple cônique et sa fixation dans le carter. A ta disposition pour les pièces RTX. @Julien#41 - Citation :
- Sur cette photo on voit bien le couple conique de commande du disque rotatif, beaucoup plus direct que sur la RSA puisqu'il n'y a pas besoin de l'arbre qui traverse le moteur comme on peut le voir sur la deuxième photo avec la lumière dans le carter par laquelle on voit le pignon du disque, par contre la platine support fait un peu "bricolée" je trouve.. mais c'est peut-être la photo qui donne ça.
On ne voit pas comment le jeu du couple conique est reglé, peut-être des cales d'épaisseur? Oui en effet la solution adoptée, si elle fait moins "technique" que celle de la RSA, semble plus résistante au dire des intervenants réciproques. |
|
| |
Team MLR
Nombre de messages : 305 Localisation : metz Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: cale Mer 16 Nov 2011 - 0:10 | |
| on voit qu'ils utilisent une cale d'embase pour le cylindre. je pense que c'est pour corriger le fait d'utiliser des bielles plus longue. |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 16 Nov 2011 - 21:21 | |
| la platine support fait un peu "bricolée" je trouve.. mais c'est peut-être la photo qui donne ça.
QUOI ? Elle st pas bien ma photo ? En fait tu as raison, je suis presqu aussi nul en photo qu avec un PC Pour en revenir à la platine de renvoi , c est elle qui merdait au début, c est sur cette transmission que l équipe Cecchini/Angeli a travaillé en 1er. On peut voir les clinquants sous la semelle,mais effectivement je n ai pas vu de réglage du jeu au couple de pignons Alexi Masbou s en souvient surement,mais la Loncin cassait trés vite, même à la chauffe sur la béquille !!Et celle à disqur arr cassait de la. Il aura manqué à cette équipe qu une année supplémentaire pour avoir un moteur compétitif. |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 16 Nov 2011 - 21:32 | |
| Zilo , tu les sors d’où les photos ?? En parlant rotax 256 , mon pere a presque fini la sienne: chassis 250 rs aprilia/bras 125 chaine a gauche et moteur twin rotax. |
|
| |
zilo
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 16 Nov 2011 - 23:13 | |
| Du box Mahindra , bien sur , celles la de Misano , ou d Aragon je ne sais plus, comme ce sont des potes je photographie toujours chez eux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une derniére pour la route |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 16 Nov 2011 - 23:24 | |
| - zilo a écrit:
QUOI ? Elle st pas bien ma photo ? En fait tu as raison, je suis presqu aussi nul en photo qu avec un PC . Mais non Zilo, elles sont très bien tes photos au contraire et d'ailleurs je ne t'ai pas remercier de les avoir postées, elles apportent beaucoup de précisions sur la géométrie de ce moteur Pour ce qui est des casses, ça ne m'étonne pas trop en voyant la qualité du montage du couple conique et de son reglage éventuel, même si c'est un peu facile de critiquer je sais.. mais ce type d'architecture de commande est une très bonne idée par rapport à celui de la RSA (beaucoup plus direct et simple) et comme tu le dis, je pense qu'il ne leur manquait qu'un peu de développement et fiabilisation du montage mais la base était là Dommage que tout s'arrete... Merci encore pour les photos et n'hésites pas si tu en as d'autres... (surtout des détails de ce moteur ou d'autres modèles.. ) |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Jeu 17 Nov 2011 - 8:11 | |
| Tes photos sont excellantes, merci encore pour ces images inédites. Ce n'est pas tant le système couple conique en lui même qui m'inquiète, le petit sous-ensemble des quatres engrenages est très compact et il a l'avantage d'être démontable facilement et rapidement, non c'est plutôt le dispositif de rotation du disque qui me semble critique, faute d'avoir plus d'infos. Je ne vois pas comment, compte-tenu de la faible place disponible, implanter des roulements + un arbre suffisamment long qui permettent de réaliser un guidage efficace et fiable. Peut-être plus d'infos par tes amis ? Catalogue par exemple ? |
|
| |
zilo
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Jeu 17 Nov 2011 - 18:13 | |
| - fpayart a écrit:
- Tes photos sont excellantes, merci encore pour ces images inédites.
Ce n'est pas tant le système couple conique en lui même qui m'inquiète, le petit sous-ensemble des quatres engrenages est très compact et il a l'avantage d'être démontable facilement et rapidement, non c'est plutôt le dispositif de rotation du disque qui me semble critique, faute d'avoir plus d'infos. Je ne vois pas comment, compte-tenu de la faible place disponible, implanter des roulements + un arbre suffisamment long qui permettent de réaliser un guidage efficace et fiable. Peut-être plus d'infos par tes amis ? Catalogue par exemple ? Je vais demander....mais les "vecchietti " et les phots numériques ,ça fait 2 !!! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 4 Jan 2012 - 12:27 | |
| Quelques photos plus détaillées de cette moto indienne italienne. |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 4 Jan 2012 - 12:52 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 4 Jan 2012 - 13:03 | |
| Pépé, arrête d'induire nos nouveaux membres en erreur... |
|
| |
Factory-racing
Nombre de messages : 6 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 4 Jan 2012 - 13:51 | |
| Pas très fin comme Design, c'est un peu dommage, elle fait "grosse" pour une moto3 |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 4 Jan 2012 - 14:14 | |
| Malgré qu'elle reprend le design de la Honda RS avec le dosseret, je la trouve vraiment réussi niveau esthétique, l'avant me plait particulièrement ! |
|
| |
Jordan75
Nombre de messages : 726 Age : 34 Localisation : Privas.... Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 4 Jan 2012 - 14:57 | |
| Pas mal! Elle penche un peux sur le coté |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 4 Jan 2012 - 15:20 | |
| Bien vu Jordan ! Je me demande aussi si la roue arrière est assez levé avec cette béquille |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 4 Jan 2012 - 17:25 | |
| J'ai peut etre loupé un épisode? mais le moulbif c'est quoi? Fabrication maison...? |
|
| |
roadrunner31
Nombre de messages : 684 Age : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 4 Jan 2012 - 17:47 | |
| Bonjour à tous, oui le moulbuif est fabrication maison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 4 Jan 2012 - 19:47 | |
| Juste pour le fun (mais peut être plus ?), ça m'amuserais bien de voir une moto de "sous dev'" devant. Et puis le p'tit Marcel, il marche pas mal non plus |
|
| |
Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 4 Jan 2012 - 19:57 | |
| Vous parlez de la ressemblance avec honda et personne ne cite la rsa?!
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 4 Jan 2012 - 20:20 | |
| - Fügner a écrit:
- Juste pour le fun (mais peut être plus ?), ça m'amuserais bien de voir une moto de "sous dev'" devant.
Oui, mais au vu des dernières infos que je glane ici ou là, cela tient du domaine du rêve... Honda a mis tout son savoir-faire dans son moteur, et dépasse même parfois les limites mécaniques en essayant diverses modifications, donc peu de chances de voir des fabricants de cyclos populaires arriver à rattraper le niveau d'une marque qui est au sommet depuis plus de 50 ans... Le match Japon/Autriche/Italie/Inde sera néanmoins intéressant! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Mer 4 Jan 2012 - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 Mer 4 Jan 2012 - 20:32 | |
| - Rob1 a écrit:
- Vous parlez de la ressemblance avec honda et personne ne cite la rsa?!
Sûr que pour le carénage, c'est du même moule. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto3] Mahindra MGP30 | |
| |
|
| |
| [Moto3] Mahindra MGP30 | |
|