| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|
+99titus hurricane scrat56 hondarc174 thefrenchowl sportboxer chauvignon PLP Le Hir Gaelle cinquante Bachelor general-nemesis Ed jicel popoffe Pignool gilles27 Libramoto biger clauderochefort EDOUARD Jean daigne coupekawa JSB jacquesnys fab evospeed mister D Srx56 manx thierysp fpayart OlivierSRX Giesse pipoff2 gozos julien #41 perreal Noël bentou Jarno FF daniel63 Gilles_a_paris gromono72 loupio Patrice Frits Overmars t70 dulas frederic cristogrr angevin55 charly7728 fasty francois gomis zilo Pomme justin Toop Edouard B. dblg fmd ptityam titoducati450 janpol84 mickie herve tepi philwood Dave Pearce Rbischoff tripotemascagne pilotesdelegende AVM Racing geroll46 Mykeul corsa1 le vieux docteur Pickup remasy R2D2 philippe7 MacPepR Jag TZ Germain (Daniel Ory) bubu santi GrahamB jml Seb4LO Buell-LN Apriliabarth damienfollenfant jmdonnat Emmanuel Laurentz yves kerlo dd1 Tonton Hub Marc Fügner 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 5 Mar 2012 - 19:24 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- ...
...un Riva de toute beauté. .... Pléonasme : un Riva est beau par définition, point barre. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 7 Mar 2012 - 19:19 | |
| je vais vous révéler un secret de rigal : il voulait toujours faire le tour de france moto car il avait son fan club, des gonzesses déchaînées qui l'attendaient à chaque étape... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 7 Mar 2012 - 19:20 | |
| et je le prouve : ça c'est de la majorette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 7 Mar 2012 - 19:22 | |
| en plus, rigal se gardait la plus belle et laissait l'autre à ce mec là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 7 Mar 2012 - 19:31 | |
| - bubu a écrit:
- et je le prouve : ça c'est de la majorette !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'ose pas imaginer le baiser de la victoire sur le podium ! |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 7 Mar 2012 - 22:35 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 7 Mar 2012 - 22:59 | |
| Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, surtout si l'on prend en compte le personnage lubrique qui laisse dépasser sa langue derrière la dame... |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 7 Mar 2012 - 23:12 | |
| bande de crapaud! |
|
| |
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 11 Avr 2012 - 9:19 | |
| Bonjour ! Merci Hubert pour ce que tu apporte aussi bien en texte qu'en photos.(je découvre tes articles) Ta plume et aussi douce que ton pilotage (n'en déplaise à certains grincheux !) Surtout continu. Amicalement. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 11 Avr 2012 - 13:04 | |
- Marc
J'ai clické trop vite. Il n'est pas de 1948 ( ça c'est ma date de naissance ) mais de 1951 . Quand je l'ai trouvé, il était neuf ( jamais roulé en 58 ans ) Il est retourné chez lui en Californie.
H.R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attention, le nombre "1951" n'indique pas l'année, mais le numéro du brevet enregistré au Canada. Ce vélo, dénommé Spacelander par son inventeur, Benjamin Bowden, un Anglais émigré aux USA, a été imaginé en 1946 mais n'est entré en production qu'en 1960. Seuls quelques centaines d'exemplaires ont trouvé acquéreur à l'époque (j'ai trouvé le chiffre de 522 mais je ne sais pas si c'est rigoureusement exact) Il était fragile et lourd. Des américains ont acquis les droits sur le Spacelander et le fabriquent toujours de nos jours, mais avec un véritable cadre en métal sous la fibre de verre... Voici un post publié sur un forum US de vélos classiques par le détenteur des droits sur le Spacelander : " Hello All, My Partner John Howland and I bought the rights to the Bowden Spacelander in the 80's from Ben Bowden and have built over 160 of them in the last 19-20 years. The originals were very fragile and did have a marked propensity for breaking on the downtube AND the front fenders.. I know about the fenders because ....well...I have sold lots and lots and lots of fenders to owners of originals to repalce their broken ones. Our continuing production started off being built initially with a very partial internal frame (1988-1990) under the fiberglass bodywork specifically to address the weakness of the Downtube and the bottom bracket area on the originals. Handling was still squirrelly like on the original and then we went to a custom made internal frame (1991-present) that gave the bike significantly more strength and better ride. I rode one of our 1993 models 512 miles in one week on the arduous RAGBRAI (Registers annual great bike ride across Iowa). Out of 13,500 bikes that started less than 4000 finished. The Red Bowden I rode was one of them. (...) I sold that Bowden with over 5000 miles on it 10 years later. I think this is a testament to the durability and rideability of the Bowdens we continue to build to order.For more pictures of the Spacelander, My website is www.nostalgiamerchants.com and I can be reached at 1-800-336-BIKE (2453) with any questions about the Bowden or classic bikes in general. Thanks Bicycle Mike in Boston" Voili-Voilou... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 11 Avr 2012 - 14:02 | |
| Jarno, il y a quelque chose que tu ne sais pas? |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 11 Avr 2012 - 14:55 | |
| - Marc a écrit:
- Jarno, il y a quelque chose que tu ne sais pas?
J'ignore une immensité de choses, ce qui fait que Google est mon ami, contrairement aux gens qui savent et n'ont pas besoin de chercher ! Mon attention a juste été attirée par ce qui était vraisemblablement une confusion de Cousin Hub' entre le numéro du brevet Canadien et la date de fabrication, donc je suis allé voir quand ces vélos invraisemblables étaient fabriqués, et en quelques minutes je suis tombé sur une dizaine d'articles sur ces Spacelanders... Aucun savoir personnel donc, en la matière comme en beaucoup d'autres, hélas ! |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 11 Avr 2012 - 22:35 | |
|
Jarno, si tu a un peu de temps, je t'embauche comme bibliothécaire.
H.R
|
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 12 Avr 2012 - 18:57 | |
Jarno, si tu a un peu de temps, je t'embauche comme bibliothécaire.
H.R J'aurai des tickets-restaurant ? J'en ai jamais eu des tickets-restaurant |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Les découvertes de H.R. Ven 13 Avr 2012 - 16:06 | |
| Pour Jarno de la part de H. R. C'est écrit en moné (de singe) gasque. Faire une sortie papier et hop, un T.R. H. R. a ajouté que c'était de bon coeur et pour rendre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 13 Avr 2012 - 17:09 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 22 Avr 2012 - 16:19 | |
| Bon, c'est pas souvent que je fais appel aux connaissances exceptionnelles des Pit-Lanneurs. Mais là !! Je cale. Les 50 de course , c'est pas ma tasse de thé. Alors, si parmi vous , quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serais éternellement reconnaissant . Le Bon Dieu le lui rendra au centuple. J'ai récupéré un 50 Kreidler compé plutôt sympa. Avec refroidissement liquide, boite six, et tout et tout. Mais je ne sais pas ce que c'est ? Surrement pas un Venveen . Je pencherais pour un Kreidler 50 de tourisme coursifié et modifié avec refroidissement liquide . Mais quid du cadre ? Il y a bien des N° de série: Cadre: 010348 Moteur: 908998 Est ce que ça correspond à quelque chose de série ? Si quelqu'un a une idée , je suis preneur de toute info. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 22 Avr 2012 - 16:21 | |
| |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 22 Avr 2012 - 16:38 | |
| ça va prendre 5 minutes à Herr Doktor Frits Overmars et le tarif c'est une bière
Dernière édition par Gilles_a_paris le Dim 22 Avr 2012 - 16:52, édité 1 fois |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 22 Avr 2012 - 16:48 | |
| Je n'aiderai pas mais en attendant je trouve que c'est une jolie machine... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 22 Avr 2012 - 16:52 | |
| ce ravelin peut se targuer de détenir au moins un record du monde en 50 cm3 :celui de l'empattement ! à mon avis il a été construit par un plombier qui devait du pognon à un basketteur ... étant entendu qu'aucun des deux n'y connaissait rien à la moto, le premier pour fabriquer ça, le second pour monter dessus ! |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 22 Avr 2012 - 17:28 | |
|
Alors là. Je ne suis pas étonné que Bubu fasse une critique acerbe sur cette superbe machine. Bubu, c'est un aigri qui n'aime rien ni personne. Je ne relèverais pas . La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
H.R
|
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 22 Avr 2012 - 17:30 | |
| - bubu a écrit:
- ce ravelin peut se targuer de détenir au moins un record du monde en 50 cm3 :celui de l'empattement ! à mon avis il a été construit par un plombier qui devait du pognon à un basketteur ... étant entendu qu'aucun des deux n'y connaissait rien à la moto, le premier pour fabriquer ça, le second pour monter dessus !
De fait, cela me semble bien éloigné d'un original... Si cela peut aider Hubert, voilà une photo pour faire un comparatif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 22 Avr 2012 - 17:49 | |
|
Damien
Merci pour ta photo. Je me doute bien que ce n'est pas un Kreidler d'usine Champion du Monde. Ce que j'essaye de savoir, c'est ce que c'est ( cadre ) Et ce ne sont pas les perssiflements obscurs de Bubu qui vont me faire avancer.
Si ça se trouve, c'est un bricoleur privé qui a fait ça dans son garage le week-end.
H.R
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 22 Avr 2012 - 17:53 | |
| Pour éclairer la lanterne de la "Blanche Colombe", avec un peu plus de retenue de Jacques, c'est vrai que cet engin artisanal a un empattement peu académique. Le moteur est probablement composé de pièces du Kit Kreidler "liquide" dernière génération monté sur un bas moteur de route, même pas l'embrayage à sec, il y a peu de chances que la partie cycle ait un palmarès, et franchement l'ensemble n'est pas très heureux.
Dernière édition par yves kerlo le Dim 22 Avr 2012 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|