Qui est en ligne ? | Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche bialbero, DidierF, EG, jean-luc morchio, jojo91, nopi, ozig, teamlisa, titus, topalofLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
|
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|
+99titus hurricane scrat56 hondarc174 thefrenchowl sportboxer chauvignon PLP Le Hir Gaelle cinquante Bachelor general-nemesis Ed jicel popoffe Pignool gilles27 Libramoto biger clauderochefort EDOUARD Jean daigne coupekawa JSB jacquesnys fab evospeed mister D Srx56 manx thierysp fpayart OlivierSRX Giesse pipoff2 gozos julien #41 perreal Noël bentou Jarno FF daniel63 Gilles_a_paris gromono72 loupio Patrice Frits Overmars t70 dulas frederic cristogrr angevin55 charly7728 fasty francois gomis zilo Pomme justin Toop Edouard B. dblg fmd ptityam titoducati450 janpol84 mickie herve tepi philwood Dave Pearce Rbischoff tripotemascagne pilotesdelegende AVM Racing geroll46 Mykeul corsa1 le vieux docteur Pickup remasy R2D2 philippe7 MacPepR Jag TZ Germain (Daniel Ory) bubu santi GrahamB jml Seb4LO Buell-LN Apriliabarth damienfollenfant jmdonnat Emmanuel Laurentz yves kerlo dd1 Tonton Hub Marc Fügner 103 participants | |
Auteur | Message |
---|
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 13:58 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
1978: Honda RCB usine . Team officiel Honda France avec Luc . Fini 2éme ( [i]je vous raconterais un jour pourquoi on n'a pas gagné . )
N'est-ce pas Jacques Luc qui avait dit un jour, en parlant de Christian Léon : "Tant que ce gars-là courra en endurance, on aura du mal à gagner" ? A moins, évidemment, que lors de cette course, ça n'ait rien eu à voir ... ? |
| | | Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 16:17 | |
|
Bol d'Or 1978. Je suis salarié " Sonauto Yamaha ". Je vais voir mon patron " JCO " pour lui dire que Jean Louis Guillou ( Team manager Honda France ) me propose un guidon officiel Honda pour le Bol . JCO m'explique qu'il ne peut engager sur le Bol qu'une seule Yam TZ 750 pour Patrick Pons et Christian Sarron, et accepte que je courre sur la Honda . Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de l'esprit de compétition de JCO qui accepte qu'un de ses salarié roule sur une marque concurrente juste pour me faire plaisir et pour le sport . ( bravo et merci Mr JCO ) Donc, le samedi matin, quelques heures avant le départ, la télé réunit les trois premiers équipages et les team managers pour une interview . J'arrive avec ma chemise Honda devant JCO qui me regarde , marque un temps d'arrêt et me dit " c'est la dernière fois " . et ça a été la dernière fois . Donc, départ . La Yam de Pons à du mal à démarrer ( pour cause de kick Facom . Je vous expliquerais ) et nous nous retrouvons avec Christian Léon pour les premiers tours en tête roue dans roue . Au cinquième tour, je rentre dans le gauche de la tour , et je croise les ski . Crevaison lente de l'avant , la Honda sur le toit, le Bébert frippé , et je dois ramener le bestiau au stand . Z'avez essayer de pousser une bécane de 180 Kgs avec le pneus avant à plat ? Heureusement, c'était l'avant dernier virage avant l'entrée des stand . pousse , pousse, pousse, et j'arrive dans le stand Honda. La bête est touchée, mais elle n'est pas morte . 30 minutes après nous voilà repartis le couteau entre les dents. Dans les choux au point de vue du classement . Attaque, attaque, remonte, remonte, et à huit heure du mat on se retrouve 3ème . Deux heures après , 2éme . Et là , je colle entre deux et trois secondes au tour à Léon . J'entrevois de remporter mon premier bol . Normalement , si je conserve cette attaque et les temps, vers midi je suis devant . Putain, Gaz... Mais, car il y a un mais , JL Guillou veille . Normal, c'est le chef . Nous sommes les trois Honda en tête ( Léon , ma pomme , Williams ) Et le père Guillou gèle les positions . OK on ne bouge plus et on fait le triplé. Je vais voir le père Guillou pour lui expliquer que j'en suis à mon huitième Bol , et que je n'ai jamais gagné . Donc, si je peux le faire, je ne vais pas m'en priver , et ...gaz . Lors du ravitaillement suivant, le père Guillou dis à ses mécanos: " Il y a une rayure sur le réservoir, on change le réservoir , puis la selle, et on ne se presse pas . Et là, je suis obligé de baisser les bras . Il me faisait perdre au stand ce que je gagnais sur la piste . On a fini deux ce Bol . Ceci dit, Christian Lèon a dit en salle de presse que normalement c'est notre équipage qui aurait du gagner . Il n'était pas obligé . Merci. Je n'en veut même pas à JL Guillou, car en tant que Team Manager, il a fait son boulot . Les trois Honda ont fini 1,2 et 3 , et si l'équipage Léon / Chemarin remportait la course, ils étaient Champions d'Europe , alors qui si c'était Rigal / Luc, il fallait attendre la dernière course avec tous les risques que ça comporte pour obtenir le titre . Donc, il avait raison . Après la course, je vais le voir pour lui demander si il pensais que nous aurions pu gagner . Il m'a répondu qu'il en était persuadé . Donc, je lui demande la même prime d'arrivée que le vainqueur . Et il me réponds que j'avais signé un contrat qui disait que je devait obéir aux ordres du chef de stand , ce qui n'avait pas été le cas , et qu'il ne devrait même pas me donner ma prime de départ . Là, j'ai senti que j'avais tout faux et j'ai fermé ma g....
Alors, vous allez me dire . OK mais comment tu faisait pour coller 2 secondes au tour à un mec comme Léon ( qui à toujours été plus vite que moi ) avec le même moto .( Jusqu'a 4 secondes la nuit ) Et c'est là que je ne voudrais pas finir dans la Seine les pieds dans le béton . Car après m'être bourré au 5ème tour, le médecin du team m'a demandé si je voulais un petit ...comment dire ...remontant . C'est le remontant ( en intramusculaire ) qui a changé la face du monde . Bon , ça fait 35 ans et il y a prescription. J'ai souvent eu envie de recommencer sur les championnats 750 , mais ayant mis une semaine à me remettre et n'ayant pas le médecin sous la main, je me suis toujours dégonflé . Mais on ne me fera pas croire que certains n'ont pas testé le truc . Il n'y a que les cyclistes qui ne boivent que de l'eau claire .
Mais n'allez pas le répéter, c'est entre nous .
|
| | | Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 16:20 | |
| |
| | | mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 16:24 | |
| Un ange passe... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 16:42 | |
| Alors là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci pour ces moments historiques (pour nous les passionnés!) J'entrevois une Partie 3 |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 16:45 | |
| Merci Hubert, ça c'est pas de la langue de bois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 16:51 | |
| "Belle" histoire. Le temps permet de dire ce que l'instant ne permet pas. (les dessous de la relation Team Manager/pilote et le remontant qui devrait mieux s'appeler accélérant, d'ailleurs). Merci de nous la faire partager. |
| | | Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 17:10 | |
| je ne sais pas si Dieu existe, mais avoir trouvé ce forum me fait réfléchir sur cette possibilité. |
| | | chauvignon
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 17:14 | |
| |
| | | chauvignon
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 17:28 | |
| re: J' essaye d'envoyer une image les découvertes de chauvignon. HR est'il interressé par une machine de course à cadre EGLI ? |
| | | Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 17:28 | |
| En fait j'ai re-essayé le p'tit remontant une autre fois , mais c'était dans un contexte différent. Nous étions sur le Dakar 86 avec le team Mitsu et l'étape Bamako - Labé faisait 1 300 Kms . A faire dans la journée avec la traversée du Fouta Jalon ( La montagne du diable ) Imaginez de faire un Paris - Madrid dans des escaliers .
Partis à 5 h du mat, nous étions encore dans le trou du cul du monde à 2 h du mat soit 19h plus tard . Et là, nous étions tellement crevés en pleine nuit dans une montagne hostile, que je ne voyait même plus la piste . Je me disais , ça y est , on va tous mourir . J'avais pris la précaution de prendre avec moi les fameux "remontants" En pilules cette fois . Et hop, un p'tit remontant . Les yeux se sont écarquillés , est ..Gaz .. On est arrivé à 5 h du mat . Il n'y avait plus que 5 bagnoles en course . L'organisateur à été obligé de faire une journée de repos supplémentaire pour avoir quelques concurrents à l'arrivée . C'est l'année ou j'ai fini 3 ème derrière les deux Porsches . Plus jamais utilisé de remontants de ma vie ensuite . |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 17:29 | |
| |
| | | gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 17:40 | |
| On peut avoir le nom de la pillule miracle? |
| | | dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 18:47 | |
| Voici le remède miracle qui vous met la banane quand vous êtes à plat ,utiliser seulement deux fois par Hubert , c'est lui qu'il l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 24 Déc 2012 - 23:14 | |
| Non, les pilules bleu, c'est pour Kerlo .
|
| | | Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 25 Déc 2012 - 7:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
| |
| | | | [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|